CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cloud VS Zack

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
genezys genezys
MP
Niveau 6
24 septembre 2008 à 16:42:03

moi aussi chui pour cloud pour les memes raisons que kroseur donc sa fait 13 contre 17zack

jvbalthier jvbalthier
MP
Niveau 10
24 septembre 2008 à 18:48:31

Zack,car il beau,classe,puissant,dragueur,!!J'aime bien la façon dont il change dans le jeu,on passe du zack trop marrant au zack hyper sérieux et c'est vraiment génial!!!

[[-[Xero]-]] [[-[Xero]-]]
MP
Niveau 10
24 septembre 2008 à 19:38:34

pour moi, cloud est trop renfermé, il ne parle pas, ne rigole pas (bienque j'le trouve très bon)...tout l'contraire de notre *pti spoil* regretté Zack *fin pti spoil* qui est marrant et extraverti, et excellent combattant et en plus sa coupe dechire :-d donc oui je préfere Zack Fair ! :o))

Grand_Seraphin Grand_Seraphin
MP
Niveau 8
24 septembre 2008 à 19:56:23

Pour moi, ce sera Cloud, car il est pour moi, le personnage le plus charismatique de tous les FF :fier:

Son histoire est entièrement mystérieuse la première fois qu'on joue à FFVII, et c'est on ne peut plus éxcitant !

Zack est un bon personnage lui aussi, mais trop hyperactif à mon gout :nah:

G-Rob G-Rob
MP
Niveau 58
24 septembre 2008 à 20:05:16

Zack car le caractère est bien plus sympa en plus quand on voit comment Cloud était dans crisis core :ouch: :o))

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
24 septembre 2008 à 21:42:23

Zack est vraiment terrible, difficil de départager...
Mais je dirais Cloud quand même tout simplement parce que c'est lui que j'ai connu en premier, mais j'ai pas d'autre critère...

CLOUD :d) +1

sephi_ancalime sephi_ancalime
MP
Niveau 1
25 septembre 2008 à 18:00:58

zack et cloud ? c'pas comparable,

zack est fort mentalement et physiquement, il est puissant, extravertie et un tentinet gamin ^^
Cloud est devenue faible mentalement, il deviendra plus fort que Zack plus tard, mais sera toujours aussi faible mentalement, bon il faut une taulé a Sephiroth plus d'une fois mais quand même, si il n'étais pas soutenue, il serai tomber depuis longtemps dans ff7 ^^

j'ai une préférence pour Cloud, j'suis plus proche de lui que de Zack irl (de loin même, limite si je lui ressemble mentalement ... mais pas physiquement dommage ^^)

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 11
25 septembre 2008 à 20:48:47

Je prefere Zack! Cloud a vraiment moins de charisme et est beaucoup moin attachant que Zack. Zack lui est tres attachant, son coté gamin et fonceur lui donne une vrai personnalité. C'est telement dommage qu'il soit mort :snif2:
Cloud, on dirait un peu une victime. Le mec rit pratiquement jamais, il est trop fragile psychologiquement. Pourtant je l'adore aussi mais bon...

Zack +1

sephi_ancalime sephi_ancalime
MP
Niveau 1
25 septembre 2008 à 20:52:01

Cloud, une victime ? un peu oui xD, son seul ami, le sauve, le traine comme un fardeau après avoir étais intox au mako, puis il crève, plus tard SPOLED (pour ceux qu'on pas jouer a ff7) Aerith meurt SPOILED, donc oui cay une victime ^^

bahamut-goku7 bahamut-goku7
MP
Niveau 9
27 septembre 2008 à 17:43:45

Les deux meilleurs: Zack et Clad. Zack a la joie de vivre et c'est un soldat extremement fort et assez attachant (chose qui manquait cruellement dans dans les autres FF comme Squall de FF8 qui est entre autres une "mauvaise copie" de Clad) j'ai beaucoup aimait sa relation avec Clad et la facon dont ils se rencontrent, moi qui attendait ca avec impatience je ne suis pas déçu. C'est vraiment The best de FF7 crisis core.

Et enfin Clad, on voit enfin ses debuts, sa rencontre avec Zack, son côté discret, son mal des transports, et dès qu'on le voit on le distingue de suite des autres protagonistes du jeu, on le voit évoluer comme Zack mais de façon différente on le voit faible, et traversé tout comme Zack des evenements tragique.

Puis on le voit surpassant tout le monde y comprit son ami Zack et son modèle Sephiroth, avec ses faiblesses et ses secrets qui le rendent plus attachant que tout les autres car ca montre à quel point il est Humain malgrés ses gènes contrairement à Genesis, Angeal ou Sephiroth.
Donc Zack et Clad aussi différents qu'il puissent etre sont tout aussi incroyable de part leur coté Humain qui ressort et leur besoin de sauver tout le monde.
+1 pour Zack et +2 pour Clad (pour son légendaire Charisme)

naked-snake-bis naked-snake-bis
MP
Niveau 6
27 septembre 2008 à 19:10:29

moi je prefere cloud car je trouve qu'il a plus de classe que zack (dans ff7 pas dans cc)

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:01:52

Moi je dis
+1 Cloud.

Parce que j'ai développé une certaine affinité avec ce personnage.

J'étais très jeune quand Final Fantasy 7 premier du nom est sorti et dès le départ je me retrouve transporté dans une histoire ahurissante avec un personnage dont j'ignore tout, oui le début de Final Fantasy 7 n'est pas très évocateurs sur l'histoire du héros que l'on commence a comprendre seulement vers la fin du jeu.

Donc c'est une époque qui m'a marqué parce que a cette époque pour moi Cloud était le héros le plus charismatique même face a Séphiroth(d'un point de vue personnel).

Mais avec l'arrivé du Film FF7:Advent Children et du jeu FF7:Crisis Core on en apprend vraiment énormément sur tout les contours et les mystères jamais dévoilés jusqu'alors qui tournaient autour de ce jeu mythique.

Parce que bien que l'on connaisse l'histoire "partielle" de Cloud a la fin de Final Fantasy 7 On reste quand même dans un certain doute, passé, futur, qu' est ce qui a provoqué tout ça ?

Crisis Core vient apporté la réponse a toute ces questions, autant au sujet du Géostigmate que de ce qui a tout provoqué.

[SPOIL FF7:Crisis Core]A l'image d'un Qui GonJinn(je sais pas comment il s'écrit son prénom a lui :p) qui est la clé déclencheuse de Star wars(rencontre avec Anakin), Zack rencontre de la même manière Cloud par un simple hazard, il se trouve dans la milice de Zack et jusqu'a la fin il semble qu'il n'y prête pas plus d'attention que ça...Je veux dire par là qu'ils sont devenus "amis" juste avant la mort de Zack donc c'est pas vraiment une amitié sur long terme :p disons plutôt qu'ils étaient plus pote de travail jusqu'au moment ou la mort les a rapprochés.[SPOIL FF7:Crisis Core].

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 21
27 septembre 2008 à 23:10:50

Ptit récapitulatif pour que tout soit plus claire ;)

Cloud --> 20 votes
Zack --> 23 votes

L'écart se ressert ! :p

KimieVII KimieVII
MP
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:36:16

Obe45
Posté le 27 septembre 2008 à 21:01:52

[SPOIL FF7:Crisis Core]A l'image d'un Qui GonJinn(je sais pas comment il s'écrit son prénom a lui :p) qui est la clé déclencheuse de Star wars(rencontre avec Anakin), Zack rencontre de la même manière Cloud par un simple hazard, il se trouve dans la milice de Zack et jusqu'a la fin il semble qu'il n'y prête pas plus d'attention que ça...Je veux dire par là qu'ils sont devenus "amis" juste avant la mort de Zack donc c'est pas vraiment une amitié sur long terme :p disons plutôt qu'ils étaient plus pote de travail jusqu'au moment ou la mort les a rapprochés.[SPOIL FF7:Crisis Core].

:d) C'est justement ça qui m'a déçue dans Crisis Core. Les développeurs auraient dû approfondir leur amitié. Bien sûr, ce n'est qu'un caprice de ma part, mais pour moi ils ont toujours été et seront toujours bien plus que de simple "collègues" de travail qui se sont retrouvés mêlés par hasard à un destin tragique. (Ce qui les aurait rapprochés.)
Ce n'est pas montré dans FFVII, c'est vrai. Encore moins dans Crisis Core (en tout cas, c'est l'impression que ce jeu m'a donnée), mais je préfère les imaginer comme deux très proches amis. Raison pour laquelle, quand il s'agit du passé de FFVII, et en l'occurrence celui de Cloud, je ne me réfère pas à Crisis Core. Bien que j'adore ce jeu (Zack quoi *_* )

Merci pour le petit récapitulatif Kroseur ^^ Même si je continue de penser que c'est idiot de mettre en compétition ces deux personnages aussi géniaux l'un que l'autre. (Et toi, l'objectivité, je ne t'ai pas sonné ! )

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 00:14:55

Je pense au contraire sans vouloir te contre dire que même si leurs amitié n'a pas duré exceptionnellement longtemps, Cloud a reçu l'Adn de Zack(je crois que tout le monde le sait ça...)

Parce que bon d'après ce que j'ai compris mais j'en suis pas sur. Zack a servit de cobbaye pour absorber l'Adn de Jenova et hojo a ensuite prelevé l'Adn de Zack fusionné a celui de Jénova pour le transmettre a Cloud.

Ce qui explique le faite que Zack se sente plus faible par la suite, il a perdu de son potentiel au combat celui-ci ayant été trasféré directement a Cloud ainsi que certains souvenir de Zack comme le démontre le jeu FF7, Où Cloud a des souvenirs de Zack qui ne sont pas les siens.

Donc oui en quelque sorte cette expérience génétique les a plus rapproché que ce qu'on le pense en jouant a Crisis Core.

Parce que finalement de deux personnes totalement différentes, ils sont devenu "UN" lié par le même sort.

[SPOIL AGAIN sur Crisis core]"Tu es mon successeur vivant"(je crois qu'il dit ça), il ne le dit pas parce qu'il veut confié ces rêves a la première personne qui passe sous sa main, il dit ça parce qu'il est déjà au courant qu'il va vivre a travers Cloud[FIN Du SPOIL]

Donc oui dans le jeu Crisis core leur amitié n'est pas flagrante a première vue mais si on prend du recule on remarque certains éléments qui créent un lien très fort entre les deux personnages qui n'étaient pas du tout prédestiné a se rencontrer dans de telles circonstances, ce n'est qu'un hazard sa aurait pu être quelqu'un d'autre que Cloud, comme je l'ai dit il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Mais bon Cloud dans FF7 a plus de cran que dans Crisis core tout simplement parce que c'est une sorte de fusion qu'il a subit avec Zack donc une partie de son caractère a été transféré a Cloud, Donc moi aussi j'ai un peu été deçu de ce coté là mais il n'en reste pas moins que Crisis Core et Zack sont les éléments déclencheurs de toutes l'histoire de Final Fantasy 7.

Je donne l'impression un peu de sublimer Zack mais Cloud reste mon personnage préféré parce que en tant que joueur Final Fantasy 7 est un jeu qui m'a marqué et une certaine affinité c'est créée entre moi et le personnage Cloud.(Comme quand on se met a la place d'un personnage dans un livre, sauf que ce livre a l'époque il était en 3D Woaw!).

bahamut-goku7 bahamut-goku7
MP
Niveau 9
28 septembre 2008 à 09:49:25

Non Obe45 tu as faux sur certains point Clad n'a pas recu les cellules de Zack et leurs souvenir ne fusionnent pas
Et ca n'est pas tellement du hasard si clad se retrouve avec les cellules de JENOVA, puisqu'il arrive à terasser Sephiroth du coup Hojo à trouver ca tellement interessant qu'il l'a prit en cobaye, si c'etait quelqu'un d'autres qui avait été à la place de clad il n'aurait pas battu Sephiroth.

Et Clad à recu directement les cellules de jenova en lui tout comme Zack sauf que Zack était deja sous l'emprise d'une forte concentration de mako donc ca n'a pas eu les meme effets que sur clad voilà.

[kairo] [kairo]
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 10:49:04

LK_C et tous ceux qui n'ont pas joué à FF7 =>

je crois que ce lien peut vous faire plaisir :

http://www.romstation.fr/620/Final-Fantasy-VII

ce téléchargement est légal puisque tous les jeux présents sur ce site ne sont plus vendus en magasins.

il faut télécharger le logiciel RomStation (voir au desus de l'image FF7), puis vous l'ouvrez pour pouvoir télécharger les jeux.
Pöur continuer votre partie, ouvrez le logiciel et allez dans "mes jeux".

voilà, bon jeu :)

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:55:47

Bahamut pour le transfert de l'ADN de Jénova je ne sais pas trop tu a surement raison mais pour celui de Zack dans Cloud j'en suis certains...

[SPOIL de FF7] Dans l'auberge au début du jeu dans FF7 avec toute l'équipe rouge 13, Barret etc... Cloud raconte l'histoire de Nibheleim quand Séphiroth perd la tête et il l'a raconte comme si il est a la place de Zack de plus a la fin du jeu Séphiroth montre une photo a Cloud avec Zack/Tifa/et Séphiroth, alors que Cloud a la même photo mais c'est lui a la place de Zack, il a bien des souvenirs de Zack pas tous mais pas mal, Cloud n'a jamais était soldat de première classe, il s'auto proclame Soldat de première classe a la mort de Zack parce qu'il se croit vraiment Soldat de première classe, tout simplement parce qu'il a en lui les souvenirs de Zack, autant de son expérience au combat que d'autre petit souvenir, mais pas tout bien sur, parce que la fusion a été interrompue et on ne peu pas rassemblé deux personnes entières dans une seule, mais il a bien reçu l'Adn de Zack. C'est expliqué aussi sur un site que j'arrive plus a retrouvé, Cloud a été choisit comme spécimen de recherche parce qu'il était mort(un coup de sabre dans le coeur ça fait pas bon ménage) et Zack encore un peu en vie mais grievement bléssé... Alors il décide de se servir de Cloud comme d'un conteneur de tout ces recherches mais pour créer un Clone de Cloud il fallait d'autre cellules que celles de Jenova, donc celle de Zack pour créer le guerrier parfait(D'ailleurs Zack a reçu l'adn de Jénova G(l'adn incomplet) et Cloud a reçu un échantillon pure de l'adn de Jénova, donc surement le même Jénova S que Séphiroth.Voila comment ça s'est réellement déroulé, après d'ou vient l'échantillon je sais pas trop... comment il a procédé je sais pas trop... Mais Cloud est mort et a été cloné a la fin de FF7, Séphiroth lui annonce toute la vérité et c'est un choc pour Cloud quand il apprend que ces souvenirs ne sont pas de lui. Heureusement qu'il a des amis forts :p[Fin du SPOILER]

Donc voila une version plutôt complète de ce qui s'est passé a Nibheleim.

bahamut-goku7 bahamut-goku7
MP
Niveau 9
03 octobre 2008 à 17:20:13

Salut Obe45 je respecte ce que tu pense mais je peux t'assuré que clad n'a pas les souvenir de Zack et qu'ils n'ont pas fusionner, je sais pas ou t'a été chercher ca mais tu peux demander aux fans ce n'est pas DU TOUT le cas.

mais tout les souvenirs où il croi etre lui alors qu'en realité c'est Zack, c'est a cause du fait qu'il etait present à chaque fois et on le voit bien aussi dans crisis core. En fait Suite à son intoxication à la mako et à l'ADN de JENOVA mélanger et aussi avec la mort de Zack, Clad est devenu ce que l'on appelle Skizofrène (dsl pour l'Orthographe), c'est à dire qu'il à été tellement traumatisé qu'il à mélanger tout ses souvenirs et à chaque fois que tu vois un souvenir de Clad où il croi que c'est lui alors qu'en fait c'est Zack, et bien il etait present voilà pourkoi son passé est trouble pour lui il a oublier des choses qu'il n'aurait pas dû sur sa vie et remplace le reste par les souvenirs qu'il a en commun avec Zack croyant qu'il est Zack.

Je sai pas si tu me suis mais je connais sur le bout des doigt l'histoire de FF7 et Crisis core à apporter encore plus de truc tout comme le film par contre le Dirge of cerberus ne sert a rien (enfin c'est mon avis) si tu as d'autres théorie n'hesite pas à m'en faire part j'aime bien savoir ce que les autres pense.

akkatorix akkatorix
MP
Niveau 9
03 octobre 2008 à 17:43:44

C'est clair Obe je pense aussi que c'est pas ça le truc.

Clad s'est pris pour Zack, à chaque fois qu'il était présent au même endroit que Zack à cause du Mako, donc Nibelheim, Junon et Modolheim, d'après Crisis Core... Il ne se souvient que de Nibelheim où il se prend pour Zack.

Mais cloud n'est jamais, mort, c'est sur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment