CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parodie d'Oblivion avec Charles Bousier

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:47:54

Bonjour a tous et a toutes!
Bien que totalement étranger aux forum d'Elder Scroll, je pensais y poster ma parodie.J'ai toujours fait jusqu'a maintenant des parodie de Dynasty Warriors et de Samurai Warriors,et c'est ma premiere parodie dans ce nouveau type de série...J'espere qu'elle vous plairas n_n

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:48:11

Parodie d'Oblivion

Chapitre 1 :Charles Bousier et Valen Dreth :

Voici l'histoire d'un homme unique, pas uniquement pour son visage affreux,mais pour la destinée qui l'attend.
Tout commence dans la prison de la cité impériale ou ce nordique viens d'être jeté.

Aprés s'être amusée à mainte reprise à faire de la musique en tapant avec un os contre la tasse qui étaient tous deux dans la prison, notre Nordique Charles Bousier apperçus son voisin de cellule d'en face se reveiller :

Valen Dreth : Oh mon dieu que vous etes laid ! Vous etes quoi au juste?Un Impérial? Bréton?Rougegarde?Nordique?Etes vous au moins humain?Vous ressemblez à un croisement ignoble d'orc et de Nordique.

Charles Bousier : Qui etes vous pour me parler ainsi?

Valen Dreth : Je suis Valen,de Morrowind, en ce moment je suis les enseignement d'un certain Brice de Nice, bien que je n'ai aucune idée d'ou ce situe la ville de Nice...Mais vous n'avez pas répondu a ma question, vous êtes quoi?

Charles Bousier : Un Nordique

Valen Dreth : Les nordiques ne sont que des brutes, vous voilà maintenant comme un animal en cage,mais ne vous inquietez pas,cela ne durera pas Nordique...

Charles Bousier : Je vais pouvoir sortir?

Valen Dreth : Oui, d'une certaine maniere. En fait, c'est plutot votre âme qui va sortir de votre corps.Oh, c'est exact,vous allez mourir ici Nordique...mourir....

Charles Bousier : Moi? Mourir?Je suis destiné a être maitre de Tamriel un jour!Vous verrez!

Valen Dreth : Helas je crain qu'il faudra remettre vos reves de conquete incensés à plus tard...une autre vie par exemple...J'ai entendu parler les gardes avant votre arrivée dans cette cellule,ils veulent vous executer,vous allez mourir animal en cage!Et au passage...jtai cassé!

Bruit de porte

Valen Dreth : Hey, vous entendez sa?Les gardes arrivent, pour vous! Héhéhéhéhé!

Charles Bousier : Meeeeeeeeeeerde!!!

Charles se met à courir partout en appelant sa mere au secours.

Renault : Baurus, verouillez cette porte derriere nous...

Baurus : Oui madame ! *Bruit de verouillage*

Uriel : Mes fils...Ils sont morts n'est ce pas?

Renault : On n'en sais rien sire, le messager a seulement dit qu'ils ont été attaqués...

Uriel : Non...Ils sont morts...Je le sais...

Renault : Ma mission pour le moment est de vous mettre a l'abris.Que fais ce prisonier ici!?Cette cellule est censée etre hors limite!Et pourquoi il appelle sa mere en courant?!

Glenroy : Encore un quiproquos avec la garde je...

Renault : Oubliez sa...ouvrez cette porte!Restez en arriere prisonier, arretez vous de courir!

Glenroy : VOUS!Prisonier, arretez de courir, allez pres de la fenetre et on ne vous fera pas de mal!

Charles : Serieux? :'(

Glenroy : Oui!Allez depechez vous!

Valen : Incroyable...ce euh...truc a vrament peur de la mort a ce point,et il veux conquérir Tamriel...

Baurus : Vous l'elfe habillé en jaune on vous a rien demandé!

Valen : Merde...je peut rien repondre a un garde sinon je suis dans la merde...on dirais que je me suis fais cassé...

Baurus : Tu as encore beaucoup a apprendre jeune padawan!

• Charles c'est pendant ce temps mis pres de la fenetre, Glenroy ouvre la porte et est suivis par le capitaine Renault,Uriel Septim et Baurus*

Baurus : Rien n'indique qu'on ai été suivis...

Renault : Bien, allons y, nous n'en sommes pas encore sortis.

Uriel : Vous...je vous ai vus...

Charles : En même temps jsuis dans le fond de la cellule à la lumière de la fenêtre et habillé comme un sac donc si j'étais pas visible...

Uriel : Laissez moi regarder votre visage...

Charles : Pas trop pres papy!Jsuis pas PD moi!

Uriel : Non mais...c'est vous que j'ai vu dans mes reves...

Renault : Si je peut me permettre sire, sa devais etre de sacrés cauchemards!Vu la tête qu'il à...

Uriel : Alors les étoiles avaient raison...Le jour annoncé est bien arrivé...Dieux, donnez moi la force !

Valen : Hé bien...on dirais que le vieux a trop regarder la télé...moi je vais me replonger dans ce bouquin qui decris les enseignement de Brice de nice!

Uriel : Il m'as cassé dans mon rythme...si je m'en sors faites moi penser a le faire executer...

Renault : Oui sire!

A suivre...

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:21:49

Marrant :rire2: Ça peut être intéressant!

Alrx
Alrx
Niveau 6
14 avril 2008 à 01:00:02

J'attent la suite avec impatience

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 08:51:07

"Uriel : Vous...je vous ai vus...

Charles : En même temps jsuis dans le fond de la cellule à la lumière de la fenêtre et habillé comme un sac donc si j'étais pas visible..."

:rire2: La suite !

demon_sita
demon_sita
Niveau 5
14 avril 2008 à 11:12:54

:salut:
c'est assez fun, j'espère que tu continuera ds la lignée.

mcu
mcu
Niveau 9
14 avril 2008 à 15:35:52

:salut:

Définition de parodie :
Texte, ouvrage qui, à des fins satiriques ou comiques, imite en la tournant en ridicule, une partie ou la totalité d'une œuvre sérieuse connue.

J'ai du louper un truc dans ta fic :ok:

L'écriture et banale, la syntaxe idem, des fautes qui nuisent au texte, l'histoire c'est un début donc rien à dire, par contre ce qui me gêne le plus c'est l'humour de ta parodie : enfantin, pas drôle (Citer Brice de Nice est une faute de goût) bref une fic torchon de plus dans les méandres de ce forum :ok:

--------------------------------------------------

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-792248-1-0-1-0-0.htm

Darki67
Darki67
Niveau 10
14 avril 2008 à 16:25:39

Mouais : pas drôle et ininterressant, a oublier vite...

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:04:39

Je connais la definition de "Parodie",sa c'étais pas necessaire,mais au niveau de l'humour,je manquais cruellement d'idées alors j'ai fait ce que j'ai pu,comme je l'ai dit,c'est ma premiere parodie dans un domaine hors SW et DW, par contre le fait de citer quelqu'un d'un autre monde est il si génant?L'avantage d'une parodie c'est la grande libertée, et je met souvent des gens qui n'ont rien a faire ici dans mes parodies,je suis assez fan des cross-over

Apres au niveau des fautes d'otrho,je suis pas tres bon je l'accorde,mais je suis pas tres mauvais non plus, il suffit de regarder ceux qui écrivent que en SMS,au moins je fait l'effort d'essayer non?
Ok pour l'humour on a vu mieux,mais trouver des idées comme sa des la prison,c'est tres dur...J'enverrais le chapitre 2 d'ici ce soir ou demain,j'essairais de faire mieux,mais y'aura des choses qui ne changerons pas

Et pour finir,évite ce genre d'arrogance en me citant la défintion de parodie Mcu -_- C'est ce qui me gene le plus la...comme si je la connaissais pas :sarcastic:

mcu
mcu
Niveau 9
14 avril 2008 à 19:23:03

Tu trouves que je suis méchant, j'ai souvent été pire mais je te préciserais tout de même quelques trucs :

:d) mais au niveau de l'humour,je manquais cruellement d'idées
Ok pourquoi poster un truc pas vraiment drôle puisque tu prétends écrire une parodie... Travaille ton texte avant si tu n'as pas d'idées, ce n'est pas une course :question:

:d) Apres au niveau des fautes d'otrho,je suis pas tres bon je l'accorde,mais je suis pas tres mauvais non plus
Ok tu as raison, mais je te rappelles que tu postes une fic et tu dois t'attendre à des commentaires aussi bien positif que négatif car des personnes qui aiment la lecture et qui possèdent un bon niveau d'orthographe viendront sur ton post et auront les yeux piqués par les fautes qu'ils liront ; tu n'auras pas que des commentaires style "Ouai super continue, trop cool ta fic la suite.... J'adore le truc avec Brice, ok cassé..... etc ...... :ok:

Si tu veux peindre un paysage et que tu n'as aucun talent pour la peinture et le dessin, tu feras un truc merdique... Pour l'écriture c'est pareil et tu auras toujours des gars comme moi pour te le rappeller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 19:29:20

c'est drole mais ta parodie ne vaut pas celle de kitsunoke ^^

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:48:10

Malheureusement sur le debut il est tres difficile de trouver des idées pour le prison...du moins sa l'a été pour moi, critiquer l'humour ne me pose pas un probleme,chacun le sien...en fait pour etre precis la plupars des autres parodie ont plus aux autres,mais ne m'ont JAMAIS plus a moi même...j'ai un humour qui plais aux 3/4 du public mais qui ne me plais pas a moi même :fou: A aucun moment je ne voulais faire penser ne pas apprecier les critiques negative sur mon humour puisque je ne l'apprécie pas moi même...

L'ortho je te l'accorde des gens peuvent raler la dessus...pourtant mes fautes ne sont pas catastrophique,et je ne fais rien d'OFFICIEL donc je pense pas avoir besoin de m'appliquer au maximum la dessus,car pour moi c'est avant tout un passe-temps.Si un jour je dois faire quelques chose d'officiel, j'aurais surement besoin de cours d'orthographes avant,mais je n'en suis pas la, loin de la.

Non le vrais probleme est de m'imposer la definition de parodie en considérant sur des prejugés que je suis un débutant qui fait une tentative raté dans ce domaine.La definition de "Parodie" n'étais pas necessaire,j'accepte les critiques négative,mais pas de me faire limite insulter.

micky62200
micky62200
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:54:09

Zhou_yu7 - C'est marrant ton dernier post est plus intéressant que ta parodie.

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:04:52

J'essairais de faire mieux a 2eme chapitre,je peut rien promettre de plus qu'essayer^^

Alrx
Alrx
Niveau 6
23 avril 2008 à 15:42:24

Pas de 2e chapitre?

geoffreycoolman
geoffreycoolman
Niveau 5
23 avril 2008 à 15:59:32

bah ces meme plus interresent de lire toute les parodi realiser dans la prison jusqu ici
sont tous les meme mais avec des mot different sa soule
essayer plutot de trouver une parodie que personne pourrai penser

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
23 avril 2008 à 19:50:10
  1. Zhou_yu7 Voir le profil de Zhou_yu7
  2. Posté le 14 avril 2008 à 21:48:10 Avertir un modérateur
  3. L'ortho je te l'accorde des gens peuvent raler la dessus...pourtant mes fautes ne sont pas catastrophique,et je ne fais rien d'OFFICIEL donc je pense pas avoir besoin de m'appliquer au maximum la dessus,car pour moi c'est avant tout un passe-temps.Si un jour je dois faire quelques chose d'officiel, j'aurais surement besoin de cours d'orthographes avant,mais je n'en suis pas la, loin de la.

==>S'appliquer serait une question de respect vis à vis du lecteur. Quite à faire un effort, autant le faire jusqu'au bout, ç

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
23 avril 2008 à 19:54:11

zut, fausse manip désolé..Je continue :

Quite à faire l'effort, autant le faire jusqu'au bout, non ? Cela ne te prendrait pas beaucoup plus de temps, et ça sera plus facile et agréable à lire, car quoiqu'on dise, une faute d'orthographe, c'est gênant, car inconsciemment, le cerveau s'arrête dessus plus longtemps que nécessaire car il voit un mot qu'il ne connait pas... (Bon euh c'est un peu délir scientifique).

C'est normal de faire des fautes, tout le monde en fait, même moi et mcu (enfin, je pense, je n'ai pas vérifié pour toi, Mcu ^^), qu'on laisse filer une faute, ça arrive ;) mais tu avoues ne pas faire d'avantage d'efforts que ça...

Sinon, la remarque de mcu était mesquinne, mais cela ne doit que t'encourager à t'améliorer, et je suis sûr que tu es capable de surpasser le niveau qu'il te donne :)

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite :)
A+

Niamor89
Niamor89
Niveau 6
23 avril 2008 à 19:58:33

Désolé pour le triple poste, j'viens de commencer à lire, et mes premières impressions :

Pour une parodie, c'est une humour simple et pas très recherché, mais cela n'empêche pas de mettre le sourire aux lèvres (je t'avoue qu'il n'y a pour ma part pas de quoi exploser de rire). En revanche, la syntaxe et le style d'écriture ne sont vraiment pas agréables à lire, et les smileys au milieu de la fic sont à éviter ;)

J'attends tout de même la suite avec curiosité !

fullmetal_2007
fullmetal_2007
Niveau 31
23 avril 2008 à 20:05:43

Je suis du même avis que niamor:humour simple, qui met le sourire aux lèvres mais pas trés rechercher.
Je ne peutme permettre de parler de l'orthographe vu mon faible niveau.
Sinon je lirai la suite