Parodie d'Oblivion
Chapitre 1 :Charles Bousier et Valen Dreth :
Voici l'histoire d'un homme unique, pas uniquement pour son visage affreux,mais pour la destinée qui l'attend.
Tout commence dans la prison de la cité impériale ou ce nordique viens d'être jeté.
Aprés s'être amusée à mainte reprise à faire de la musique en tapant avec un os contre la tasse qui étaient tous deux dans la prison, notre Nordique Charles Bousier apperçus son voisin de cellule d'en face se reveiller :
Valen Dreth : Oh mon dieu que vous etes laid ! Vous etes quoi au juste?Un Impérial? Bréton?Rougegarde?Nordique?Etes vous au moins humain?Vous ressemblez à un croisement ignoble d'orc et de Nordique.
Charles Bousier : Qui etes vous pour me parler ainsi?
Valen Dreth : Je suis Valen,de Morrowind, en ce moment je suis les enseignement d'un certain Brice de Nice, bien que je n'ai aucune idée d'ou ce situe la ville de Nice...Mais vous n'avez pas répondu a ma question, vous êtes quoi?
Charles Bousier : Un Nordique
Valen Dreth : Les nordiques ne sont que des brutes, vous voilà maintenant comme un animal en cage,mais ne vous inquietez pas,cela ne durera pas Nordique...
Charles Bousier : Je vais pouvoir sortir?
Valen Dreth : Oui, d'une certaine maniere. En fait, c'est plutot votre âme qui va sortir de votre corps.Oh, c'est exact,vous allez mourir ici Nordique...mourir....
Charles Bousier : Moi? Mourir?Je suis destiné a être maitre de Tamriel un jour!Vous verrez!
Valen Dreth : Helas je crain qu'il faudra remettre vos reves de conquete incensés à plus tard...une autre vie par exemple...J'ai entendu parler les gardes avant votre arrivée dans cette cellule,ils veulent vous executer,vous allez mourir animal en cage!Et au passage...jtai cassé!
Bruit de porte
Valen Dreth : Hey, vous entendez sa?Les gardes arrivent, pour vous! Héhéhéhéhé!
Charles Bousier : Meeeeeeeeeeerde!!!
Charles se met à courir partout en appelant sa mere au secours.
Renault : Baurus, verouillez cette porte derriere nous...
Baurus : Oui madame ! *Bruit de verouillage*
Uriel : Mes fils...Ils sont morts n'est ce pas?
Renault : On n'en sais rien sire, le messager a seulement dit qu'ils ont été attaqués...
Uriel : Non...Ils sont morts...Je le sais...
Renault : Ma mission pour le moment est de vous mettre a l'abris.Que fais ce prisonier ici!?Cette cellule est censée etre hors limite!Et pourquoi il appelle sa mere en courant?!
Glenroy : Encore un quiproquos avec la garde je...
Renault : Oubliez sa...ouvrez cette porte!Restez en arriere prisonier, arretez vous de courir!
Glenroy : VOUS!Prisonier, arretez de courir, allez pres de la fenetre et on ne vous fera pas de mal!
Charles : Serieux? :'(
Glenroy : Oui!Allez depechez vous!
Valen : Incroyable...ce euh...truc a vrament peur de la mort a ce point,et il veux conquérir Tamriel...
Baurus : Vous l'elfe habillé en jaune on vous a rien demandé!
Valen : Merde...je peut rien repondre a un garde sinon je suis dans la merde...on dirais que je me suis fais cassé...
Baurus : Tu as encore beaucoup a apprendre jeune padawan!
- Charles c'est pendant ce temps mis pres de la fenetre, Glenroy ouvre la porte et est suivis par le capitaine Renault,Uriel Septim et Baurus*
Baurus : Rien n'indique qu'on ai été suivis...
Renault : Bien, allons y, nous n'en sommes pas encore sortis.
Uriel : Vous...je vous ai vus...
Charles : En même temps jsuis dans le fond de la cellule à la lumière de la fenêtre et habillé comme un sac donc si j'étais pas visible...
Uriel : Laissez moi regarder votre visage...
Charles : Pas trop pres papy!Jsuis pas PD moi!
Uriel : Non mais...c'est vous que j'ai vu dans mes reves...
Renault : Si je peut me permettre sire, sa devais etre de sacrés cauchemards!Vu la tête qu'il à...
Uriel : Alors les étoiles avaient raison...Le jour annoncé est bien arrivé...Dieux, donnez moi la force !
Valen : Hé bien...on dirais que le vieux a trop regarder la télé...moi je vais me replonger dans ce bouquin qui decris les enseignement de Brice de nice!
Uriel : Il m'as cassé dans mon rythme...si je m'en sors faites moi penser a le faire executer...
Renault : Oui sire!
A suivre...