Et un certain Langdon Down a noté dans ses observations que les patients atteints du syndrome qui portera son nom (plus tard nommée trisomie 21) avaient des caractéristiques physiques rappellant les individus de type mongoloïde (asiatique). D'où "l'insulte" de mongolien-mongol. bon, après il se pourrait bien que Mr down soit un pauvre con, mais j'ai deux trisomiques dans mon collège et effectivement, il y a des vagues ressemblances alors qu'ils sont deux de type caucasien.
Bon, fini pour le cours, passons à l parodie elle-même que je n'ai pas encore commentée parce que j'avais la flêmme :
Je plussoie toutes les personnes passées avant moi et ayant exprimé leur avis de manière claire et sensée. Humour simple sans être lourd, mais un poil trop simple quand même. Trop de fautes, c'est moins grave que dans une "vraie fic", mais ça reste trop.
A mon avis tu gagnerais à faire les choses plus en profondeur. Certes, tu aurais encore moins de personnes qui apprécieraient, mais au moins ça laissera moins de lecteurs légèrement ou totallement indifférents.
Mes conseils en vrac pour les parodies :
- évènements non-réalistes, en désaccord avec l'univers, récit qui ne se prenne pas au sérieux
- exploitation des défauts de l'univers
- pourquoi pas quelques ajouts de la réalité ou d'autres univers, à utiliser avec retenue
- création d'une sorte d'univers parallèle aux TES : répliques revenant souvent, personnages faisant plusieurs apparitions, évènements cycliques qui servent à rythmer le récit...
- "vrai récit" permettant d'explorer l'univers sans faire juste de l'exploration pour l'exploration, et pouvant intérésser le lecteur. Pas besoin non plus que le récit soit sérieux, au contraire, mais qu'il y a ait une progression et un but à atteindre.
SoK, qui attend la suite pour décider s'il va suivre ou non