-_-
Voila la suite le Prologue était bien court il est jsute la pour poser une énigme, un suspence...
Chapître 1 : La Rencontre.
"Sam sans-nom" était un impérial agé d'une quinzaine d'années. Il était un rejet de l'humanité, abondonné par tout le monde, il n'avait ni famille, ni amis et vivait seul dans une ferme minuscule loin de la civilisation dnas les montagnes glacées par un hiver rude interminable.
Il était grand pour son age, 1m75, les cheveux de couleur brun foncé.
Un soir, alors qu'il était assis sur la terasse devant sa maison à siroter de la bière, un rayon rouge sortit de sa maison.
Sam sursota, lacha sa bierre qui explosa au sol, libérant son contenu. Sam ne s'avait pas se défendre, il n'avait pas d'arme et la peur pris son corps en un instant. Il entra dans sa maison, referma la porte derrière lui et ouvrit la porte du sous-sol, là ou la lumière était apparue.
Il descendit les escalier et vit une chose effroyable. Sur le mur de son sous-sol était apparut une sorte de portail, un portail de couleur rouge sombre. Tout d'un coup une main se posa sur l'épaule droite de Sam qui sursota de nouveau. Il se retourna et vit un homme, ses habits était composé d'une robe et d'un capuche, d'un rouge foncé, jamais il n'avait vu un rouge aussi foncé.
-"Que..qui êtes vous?"
Sam ne voyait rien du visage de l'homme, la capuche le cachait totalement mais seul deux faibles points rouge, était visibles au plus profond de la capuche.
-"Je suis Merhunes Dagon je te regarde depuis fort longtemps, tu es rejeté de tout le monde, je connais le moyen de te faire respecter".
Sam ne connaisait pas cet homme étrange mais il était tout de suite interesser par lui et ses propos.
-"Que..que me voulez vous"
-"Je suis un démon bien agé, 1248 ans de vie est un long chemin, je sens chaques jours mes forces qui me quittent. J'ai besoin d'un héritier."
-"Que...vous voulez que je prennent votre place? Pourquoi le ferais-je?"
-"Parce que je sens en toi un point de désir de vengeance envers le monde civilisé, il ta rejeté comme un monstre et je t'offre la le moyen de te venger. Peu de gens le savent mais Cyrodill était, bien avant l'apparition des humains, un des monde d'Oblivion et j'en était le maître absolue."
"Et alors, pourquoi êtes vous partit?"
"Je fus forcé de quitter mon royaume, les hommes et leurs soit disant dieu, akatosh me bannisèrent et recouvrir mon monde de lave par de la nature ... "
Sam entendais un léger grognement signifiant que cet homme était enervé.
"Et...Pourquoi vous avez besoin de moi?"
"Je vais te l'expliqué..."