sérieusement, c'est super
le contexte est génial. Tu m'as meme donné faim avec toutes ces descriptions
(le pire maintenant, c'est que je creve la dalle)
L'histoire est bien
mais gaché par les fautes nombreuses du genre : "qui coulait dans un lit creusait" ^^
M'enfin, continu ;)
au fait benty, tu peux passer voir ma fic "le destin du voyant" stp.
Encore
de faire de la pub
oué, t-inquiète, j'étais justement en train de la lire.
il me reste deux chapitres.
et merci à vous pour les critiques ![]()
c'est bon elfes des bois, je t'ai fait une critique ![]()
Franchement c'est j'aime bien, l'histoire est prenante, la synthaxe s'est améliorée de chapitre en chapitre, il est de plus en plus agréable de te lire.
Niveau ortho : tu fais une faute récurente dans la différenciation entre l'imparfait et l'indicatif, quand tu coujugue tu mets souvent "été" au lieu "d'était". Cele est a corriger mais dans l'ensemble bilan positif !!!!!!
Chapitre assez court, qui montre le début de la deuxième sagas, la première étant "les origines de l'orsimer". La deuxième se nomme "Le château d'Aywenyl"
Chapitre 5:
L'auberge du chat farceur.
Mash se réveilla brusquement. Il faisait maintenant noir dans la chambre. La nuit était tombée, et des étoiles blanches brillaient, à travers les fenêtres de la pièce. L’orque se leva, et se mit à réfléchir. Il devait partir maintenant, il se doutait que ses hôtes n’accepteraient pas de loger encore longtemps, le soleil s’étant couché. Mais d’un autre côté, partir maintenant était risqué, des bandits de grand chemin pourraient se distinguer en le tuant. Mais il ne pouvait plus attendre, il allait demandait dans quel direction était Lanclume au gérant de l’auberge, et partir maintenant. Un autre problème se posa, de quel côté prendrait il sa route ? Si il partait par la foret, il pourrais de nouveaux se perdre, et cela l’étonnerais qu’une autre auberge se trouve une nouvelle fois sur sa route. Mais d’un autre côté, si il partait en suivant les chemins qui mènent à Daggerffal, il croiserait sûrement des gardes.
Il y eu tout un coup un comme un Toc dans la tête de Mash, comme si un mage venait de lui jeter un petit sort de foudre. En effet il pourrait croisait des gardes, Mash parla alors à haute voix, en prononçant brièvement la phrase suivante.
-Et alors ?
Les gardes qui venaient de Daggeffal ou de Refuge, ne pouvait pas encore savoir que Mash étaient recherchés. L’orque reprit une certaine confiance en lui. Il n’allait plus à Lenclume, mais pouvait maintenant à condition de se dépêcher, prendre un bateau au port de Daggerffal.
Ses pensées se dissipèrent quand son estomac fit un bruit semblable à un éboulement. Cela allait faire maintenant un jour qu’il n’avait rien manger. Dans son excès de confiance, Mash se dit qu’il allait voler de la nourriture dans l’auberge, avant de partir.
Il sortit donc de sa chambre, et descendit les escaliers. La salle était beaucoup moins remplit que tout à l’heure, seul quelques ivrognes étaient affalés sur leurs tables, ainsi que quelques marchands qui s’y tassaient au fond. L’auberge lui parut bien plus grande quand il n’y avait pas tout se monde, et quand les brouhaha s’absentaient. Le dénommé Varus, qui nettoyait le comptoir, aperçut Mash, et s’adressa à lui.
-Eh ! fit-il. Mash vit alors sur le comptoir une belle corbeille de fruit en osier, remplit à rebord de raisin, d’orange et de pomme. Varus reprit.
-Tu sais que t’as dormit plus de dix heures ?! A mon avis, t’es fauché, et t’as profitait que je donne des chambres le jour. Dit-il en ricanant.
Mash ne dit rien, et s’apprêta à bondir sur la corbeille, avant de s’enfuir, mais Varus continua de parler.
-Ah…Si tu dis rien, c’est que t’es vraiment fauché. Bon ben tient ! Il lui tendit une assiette de bœuf, ornée de petite carotte coupée.
Mash fut scotché, et prit l’assiette en pinçant les lèvres.
-Et bien…Merci.
Le jeune Valus, fit un sourire en coin.
-Qu’est se qu’il y a ? T’as l’air surpris. Dit-il. Tu sais, c’est pas parce que les Impériaux sont réputés bon en affaire, qu’on est tous des radins !
Un ivrogne bréton qui était derrière s’étouffa de rire, avant de tomber par terre en se cognant la tête contre une chaise. Varus était donc un Impérial.
Mash commença à manger, se qui li fit du bien, alors que Varus le questionna.
-T’es du coin, non ? Demanda t-il.
Mash avala son bout de viande, et répondit.
-Je….vais à Refuge.
Varus s’affala sur une chaise.
-Sa se voit à ton accent ! Mais tu pars pas avec rien pour un voyageur ?
Mash commençait à être mal à l’aise, les questions pouvant le trahir.
Varus regardait le jeune orque méfiant, en attendant une réponse, quand deux gardes entrèrent dans l’auberge.
Le questionnaire de Varus était interrompu, mais Mash ne savait pas si cela n’était pas pire, de rester en compagnie de deux gardes. Il croisait les doigts pour que les deux soldats ne soient pas au courant qu’il est recherché.
Un des deux gardes, qui avait un arc alors que l’autre avait une épée longue, s’avançât le premier dans l’auberge.
-Salutation Varus ! Fit-il en levant la main.
-Bonjour, fiers et glorieux gardes bréton. Répondit-il ironiquement. Vous prenez quoi ?
Les deux gardes se regardèrent, et le même homme avec l’arc répondit.
-C’est toi qu’on va prendre.
Le deuxième garde sortit alors son épée.
-D’accord….Dit il lentement. Il doit y avoir une erreur, les prostitués se trouvent à Refuge, et puis les bréton mâles, c’est pas trop mon genre.
Le garde tendit alors son épée vers lui, sous les yeux de Mash, fascinait par la scène et par Varus.
-Figure toi qu’on en vient de Refuge ! Dit-il. Et là-bas, on nous a dit que tu obtenais des bâtiments illégalement, et on nous a chargés de t’arrêter.
-Quoi ?! Mais c’est scandaleux. Répondit le jeune Impérial d’un ton moqueur.
-Haha ! Je me demande si tu rigolaras comme ça en prison. Dit le garde à l’épée, qui se tourna ensuite vers la salle. Je suis désolé, mais je crois que l’auberge va être fermée pour dix ans ! HAHA ! Il regarda ensuite Mash, et baissa la tête pour voir ses vêtements. Il eut un regard de surprise, puis repris un air normal, et se pencha vers le premier garde. Celui-ci regarda Mash, acquiesça de la tête, et tendit une de ses flèches vers Varus. Mash sentit une drôle sensation de peur. Le second garde se tourna vers lui indifférent, et d’un geste rapide, pointa son épée sur lui. Celui-ci lui adressa la parole.
-Quel est ton nom ? Dit-il brusquement.
Mash sentit une énorme chaleur en lui. Il regardait le garde, les yeux grand ouvert.
Varus commença à rigoler.
-HA ! Je le savais qu’il était recherché !
-Tait-toi ! Dit alors le premier garde, qui le visait toujours avec son arc.
Les Marchands regardaient les quatre hommes comme on regarde un spectacle, pendant que les ivrognes ricanaient systématiquement à chaque farce de Varus.
Le garde à l’épée ré ouvrit la bouche.
-Je te le redemande, comment t’appelle tu ? Dit-il doucement.
Mash ne savait pas quoi faire. Varus se tourna vers une table derrière lui, et fut dos au garde qui le pointait de sa flèche.
-Attendez ! J’ai sûrement son nom dans mes registres. Il fouilla dans des affaires. Mash ne savait pas de quoi parler Varus. Il n’avait jamais donné son nom depuis qu’il était à l’auberge.
-Retourne-toi ! Hurla le premier garde.
- Sa y est ! Je l’ai ! Cria à son tour Varus
-Putain, mais tu vas te re…..Il arrêta de parler.
Varus pivota sur lui-même, et une épée à la main, attaqua le garde en visant la tête, de toute ses force aux bras. Il l’avait attaqué du mauvais côté de la lame, pas du côté tranchant. Au moment de l’impact, il y eu un grand bruit comparable à un clocher le midi, et le garde qui surprit, avait tiré sa flèche à la droite de Varus, fut projeté sur le mur de l’auberge. Mash, contrairement au garde qui lui pointait son épée, ne resta pas immobile. Il dégagea légèrement l’épée d’un rapide geste de la main, et plongea sur le garde, qui resta cloué à plat le sol.
Mash se releva, et prit la lame du garde, qui était sonné comme jamais.
-Vite ! Suis-moi ! Dit Varus à Mash.
Les deux hommes sortirent de l’auberge, mais à peine quelques pas avaient été faits, que Varus retourna en arrière.
-Une seconde ! Dit-il.
Il revint avec un sac en peau, donnant au passage un violent coup de pied dans le premier garde, qui malgré le choque, essayait de se relever.
Les deux hommes montèrent une pente douce, serpentant les arbres, et enjambant les ronces pendant que les lumière de l'auberge se dissipaient.
C’était la deuxième fois en moins d’un jour, que Mash s’enfuyait dans la nuit sombre. Mais cette fois, il n’était pas seul, et le sac de Varus semblait surtout bien rempli.
coup de pub pour les fic suivantes.
Le croisé Cyrodilien
La vengeance de Slang
Le destin du voyant
Le dernier Archimage
Et ben voilà!
C'est de mieux en mieux!
La syntaxe s'améliore, l'orthographe aussi (quelques fautes me font encore tressauter dans ma lecture
) mais c'est bien!
Pour l'histoire, ça continue, l'aventure est cohérente et prenante.
Enfin, tu vois que le coup de pub a marché! Des milliers de fans sont à tes pieds
.
P'tit conseil: ne publie pas tes chapitres trop vite: ça te permettra de les fignoler, et de faire attendre ton public
.
Voilà, bonne fic dans l'ensemble, et sur ce je vais lire le destin du voyant, une autre fic que je "parraine"
.
merci de faire de la pub pour ma fic
oué c'est vrai que j'ai plus de lecteur grâce à ton parrainage ![]()
Une bonne fic et les fautes disparaissent progressivement ;)
merci pour la pub ![]()
Oh c'est chou de me sponsoriser, bon bah maintenant y a plus qu'à avoir de la pub sur les chaines les plus fréquentées et c'est bon ma fic (déjà commencé il y a longtemps) décolle
.
Sinon j'aime bien je trouve qu'elle ressemble à la fic d'elfe des bois dans la vivacité du ton et le dynamisme des personnages.
![]()
je posterais la suite demain ou après demain ![]()
Voila le chapitre 5. J'espere avoir enlevé le plus de fautes possible.
Chapitre 5:
Les biens de Varus.
Dans la nuit profonde, Mash et Varus qui avaient décidés de faire la route ensemble, faisaient à tout de rôle le guet, pour éviter une attaque surprise de brigands, ou même une arrivée de gardes. Les deux hommes ne parlèrent pas beaucoup avant de se coucher dans un lit d’herbe, ils se mirent juste d’accord sur leurs lieus de destination, et Mash demanda juste ou ils se trouvaient à se moment la, car s’étant perdu la veille, il ne savait pas à quel endroit d’Hauteroche il avait atterrie. Ranus lui indiqua qu’ils se trouvaient au nord de Refuge. Mash se dit qu’il ne s’était pas autant trompé dans sa route qu’il ne le pensait.
Sachant que des gardes de Refuge l’avaient reconnue, Mash devait à tout prix quitter Hauteroche. Varus proposa Sentinelle, capitale de Lenclume, ou il avait un amis mage qui pourrait les loger. Mash approuva Sentinelle, d’autant que Lenclume était sa première destination.
Le lendemain matin, ils partirent peu après le levé du soleil. Il y avait de la gelée dans l’air, et le ciel était d’un bleu clair pur. Aller à l’est n’était pas chose aisée, les ronces et les buissons leurs barraient la route, alors qu’ils pénétraient dans la profonde obscurité des arbres aux senteurs de résine. Varus, qui portait toujours son gros sac sur son dos, semblait épuisé par son effort.
-Veux tu de l’aide ? Demanda Mash dans son accent imparfait.
-Tu pourras m’aider après. Je veux qu’il fasse jour avant de sortir les choses qu’il y à l’intérieur.
-Pourquoi cela ? Fit le jeune orque dans une voix grave.
-Car je ne veux pas perdre un de ses objets à cause de l’obscurité. Répondit t-il. Et puis, cela serait dommage que tu les contemples dans le noir. Dit-il en rigolant.
Ils se frayèrent un chemin vers un terrain plus découvert, ou ils tombèrent sur un ruisseau qui descendait une légère pente. Ils le passèrent en pataugeant, se faisant attaquer par quelques poissons carnassiers, qui ne purent rien faire face à l’épée longue de Mash. De l’autre côtés, ils traversèrent en hâte un espace rempli de hautes herbes, qui leurs caressaient les écorchure produit par les ronces. La fin de la matinée approcha, quand le soleil se leva de derrière les montagnes, au milieu de nuages déchiquetés. Ils atteignirent une nouvelle chaîne d’arbres, des sapins pour la plupart.
Le sol était plat, et il y avait peu de broussailles. Les arbres trop serrés empêchaient le vent de passer, alors que le soleil montait de lus en plus haut dans le ciel. L’impérial posa son sac par terre.
-Parfait ! Il se tourna vers Mash. Tu vas pouvoir découvrir les merveilles qui se cachent dans mon sac. D’abord, je te montre mon armure. Il fouilla dans l’énorme sac. Je suis désolé, je ne pensais pas t’avoir comme compagnon, donc je n’ai rien pour toi. Mash n’en fut pas pour autant déçu. Varus sortit une cuirasse de maille, qui tenait dans sa main comme un chiffon, et qui faisait un bruit comparable à un grand sablier. Mash connaissait bien la maille, mais ne l’appréciait pas plus que cela.
L’impérial sortit ensuite trois fioles. Une rose, une orangée, et une autre d’un vert visqueux.
-Il y a une potion de vision nocturne, d’invisibilité, et un poison.
Mash fit de grands yeux ronds quand il vit la fiole vert algue. Pourquoi se balader avec un poison ?
Varus sortit ensuite une petite épée, d’un surprenant vert translucide. Mash n’avait en effet jamais vu un tel matériau, malgré que son père fût forgeron.
-C’est une épée courte de verre ! S’écria Varus.
-De verre ? Répondit Mash surpris.
-HAHA ! Ne t’inquiète pas, se matériau n’a rien avoir avec le verre des fenêtres. Tient ! Varus lança l’épée, qui se planta dans le sol avec une facilitée extrême.
Mash l’a prit et fut surpris de la légèreté de l’objet. Il l’examina, et en effet, le matériau n’avait rien avoir avec le verre d’une vitre. Il ressemblait plutôt à de l’ébonite.
Varus montra ensuite à Mash cinq ou six gemmes spirituelles, ainsi que des parchemins.
-Se que tu vois sont des parchemins d’invocation, de destruction, et de guérison. Moi-même, je connais quelques sorts d’illusion.
Même si il avait vécût toute sa vie en compagnie de bréton, Mash n’avait aucune base de magie, mais il ne se doutait pas que ces parchemins pourraient être utile en cas d’attaque.
-Et voici ma pièce la plus rare !
Varus chercha dans son sac, Mash ne savait pas à quoi s’attendre. Sûrement un arc dans un matériau inconnu, une pièce Dwemer. L’impérial sortit un vieux bout de tissus noir, cela semblait être un masque, entourait d’une espèce de capuche recousue. L’orque fut assez déçu.
-Mets-le ! fit Varus.
Mash prit le vieux chiffon, qui était cela dit très doux, et l’enfila sur sa tête. Sa surprise fut grande quand il eu ouvert les yeux. Toute les vues qu’il avait était devenues bleu clair, se qui lui permettait de voir loin, dans les sombres forets.
L’orque regarda l’impérial.
-Mais quel est cette magie Var….Varus ?!
Quand il se tourna vers l’impérial, son corps était devenu d’un violet très brillant. On aurait dit que le jeune Varus brûlait.
-Haha ! Ce que tu portes n’était qu’a la base un vieux tissus, mais un grand mage de Cyrodil l’a enchanté ! Tu peux maintenant voir dans la sombre nuit, et apercevoir un homme ou une créature à cinquante pieds. Mash était fascinait par les biens de Varus, surtout par le masque. La magie lui sembla être tout à coup un allié incontesté.
-Bon. Fit Varus. La plupart de ses objets ne nous serviront pas, contrairement à se qu’il me reste dans le sac. Il le pendit vers le bas, laissant tomber une avalanche de fruit.
Les deux hommes commencèrent à manger, alors que le soleil brillait au dessus de leur tête, éclairant toute la clairière autour d’eux. Quelques animaux se faisaient entendre dans le craquement des feuilles, mais rien de bien méchant, seuls des cerfs ou des sangliers. Mash, qui mâchait une poire, posa une question à Varus qui lui trottait dans la tête depuis longtemps.
Il lui demanda pourquoi les gardes insinuaient qu’il avait obtenue des bâtiments illégalement. Varus acquiesça de la nuque. Il avala son morceau de pomme, et raconta.
Lui, contrairement à la plupart des citoyens de Cyrodil, ne pensait pas à l’argent.
Se qu’il intéressait, lui, c’était les possessions. Il était prêt à tout pour en avoir, que se soit des armures rares, des bijoux ou des vêtements. Depuis qu’il était enfant, il volait donc tout se que les gens possédaient, d’abord sur les ordres du Renard Gris, puis indépendamment. Mash qui ne savait pas qui pouvait être se Renard gris laissa continuer Varus, trop occupé à l’écouté, et à manger.
Mais il eu ensuite l’envie de franchir un pallier, et d’obtenir des maisons, ou des propriétés de campagnes.
Depuis quelques temps, il avait engagé des mercenaires pour attaquer les belles propriétés, afin de les acheter lorsque plus personne ne voulait y vivre.
Il faisait ensuite cesser les attaques, et les achetait pour une bouchée de pain. Mash qui ne semblait pas être surpris que Varus soit un voleur, se dit que c’était sûrement comme ça qu’il avait obtenue son auberge.
Après le déjeuner, Varus s’habilla de sa cuirasse de maille, proposant son ancien habit à Mash qui accepta, et se munit de son épée de verre qu’il rangea dans un étui de sa ceinture. Il laissa les potions et parchemins dans le sac, ainsi que la fameuse cagoule. Il tendit le sac à Mash pour qu’il le porte à son tour, lui qui avait une meilleure allure, étant habillé de sa veste bleu en soie, ornée de lanières d’argents.
Ils partirent quelques temps après, traversant et zigzagant les sapins. Un curieux son était audible, cela devait être une curieuse créature. Ils arrivèrent sur une pente parsemée d’un tapis d’herbe, et de quelques buissons, mais la route était dégagée. Au fur et à mesure qu’il avançait, le bruit se faisait plus fort, il n’y avait pas de doute, c’était bien un hurlement de bête sauvage.
Et quelle bête sauvage ! A peine ils firent quelques pas de plus, qu’ils tombèrent sur un immense ogre, attaquant un homme habillé d’une longue robe kaki, et caché d’une capuche. Le vieil homme bréton semblait avoir du mal, se qui semblait normal, vu la taille exagéré de la créature grise.
Mash brandissant son épée, bondit sur la bête. Le coup atteignit le bras en s’enfonçant à moitié, l’ogre se retourna et repoussa Mash à la seul force de son poigner, et le balança en arrière. Mash fut projeté à terre. Varus s’élança en avant de toute sa force au bras, il pointa et atteignit l’épaule de l’ogre avec l’épée de verre et la ressortit aussitôt. Mais la lame tomba à terre de sa main ébranlée.
Varus l’avait bien visé, l’ogre hurlait alors que le sang coulait de sa blessure. D’un geste vif, Varus courut pour reprendre sa lame, mais l’ogre frappa de son poing Varus qui touchait a la jambe droite, réussit quand même à récupérer sa lame. Une rapide esquive l’avait sauvée. Mash s’élança à nouveau, mais rata complètement son coup qui passât à coté. Il était maintenant nez à nez avec l’ogre. Varus qui se trouvait derrière lui, le transperça d’un coup vif, laissant s’échapper un hurlement de la part de la créature. Mash en fit de même, et coinça son épée entre ses côtes, dans un son d’écrasement. L’ogre était maintenant tombé à genoux en criant de douleur. Varus pivota et lui trancha la tête.
-Tu ne te bats aussi bien que je le pensais. Dit Varus en se moquant.
Mash au contraire, ne pensait pas que Varus maniait aussi bien l’épée.
Alors que Varus arrachait les dents de l’ogre, le bréton vint vers eux. Il ne se sentait pas du tout affolé, et souriait même. Il leurs adressa la parole d’un air malsain.
-Vous êtes de grand guerrier. Permettez-moi de vous donner une quête à la hauteur de vôtres talents.
Il reste encore des fautes
. Que je te laisse chercher ;)
Sinon l'histoire est bien mais avance lentement je trouve, mais bon faut bien mettre l'histoire dans son contexte ^^.
Continu ![]()
Oué mais ça c'est moi. Je me sens obligé de tout décrire.
A chaque fois je me dit que faire un grand chapitre, et aprés je me retrouve avec trois pages world en ayant fait le tier de se que je voulais faire ![]()
Je n'ai pas lu ta fic mais je regarde les commentaires.... Pourquoi tu n'écris que le tier de ce que tu veux ? Regarde mon original de fic.... J'ai mis 9 pages words à écrire le dernier chap, pourquoi pas toi ? Hésites pas à en mettre, tu te feras plaisir et au lecteur aussi...
ok
darkness, et lit ma fic si t'as le temps ![]()
Hello!
Là, je ne peux rien dire de particulier. Je ne vais pas faire un commentaire détaillé, parce qu'on commence à se connaître
, mais je peux seulement te dire de continuer, ton histoire évolue naturellement, sans trop de rebondissements (quoique je ne m'attendais pas à ce que Varus l'accompagne).
Ah si! Fais attention à l'orthographe et à la conjugaison. C'est tout à fait correct à ce niveau, mais il faut que ce soit excellent!
Enfin, n'aie pas peur de faire beaucoup de pages, mais, le cas échéant, prends le soin d'aérer ton texte, parce que beaucoup de lecteurs lâcheront prise au milieu de tes chapitres si tu les rallonges sans aérer.
Et puis utilise un registre de langage soutenu! C'est tellement plus joli dans une fic! Mais bon, tu n'as pas tendance à utiliser le discours indirect libre, ce qui est bien étant donné que beaucoup de ficteurs l'utilisent sans savoir ce que c'est (à noter que ça ne va pas du tout avec un récit d'aventure).
Donc voilà, continue, et je vais voir si je publie un chapitre de plus de ma fic ce soir.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-776972-1-0-26-0-0.htm
-Le croisé cyrodilien, par moi (faut bien!
):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-816991-1-0-51-0-0.htm
c'est cool, continue.
J'ai la flemme de t'indiquer les fautes mais je n'en ai pas vu beaucoup ![]()