CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]Les larmes de l'orsimer.

bentyone
bentyone
Niveau 10
20 février 2008 à 20:14:50

Voila, se qui suit n'est qu'un prologue, c'est pour moi, ne vous fixez pas trop dessus: il mets juste un point de repère. :-)

Prologue :

Considéré jusqu’à récemment comme des barbares nuisible, les orques ont maintenant réussit à conquérir leurs places au sein de l’empire. Grâce d’une part aux rôles qu’ils ont joués lors de campagne Impérial, et d’une autre part grâce à leur potentiel d’armurier. Avant se temps, ils étaient pourchassé comme des monstres au même titre que les trolls.
Les Impériaux pensent que la société orque est une société tyrannique, et impitoyable, mais ils ont beaucoup à apprendre de leurs loyautés, et de leur courage inébranlable au combat. Les régions où l’on trouve le plus d’orque à Nirn sont les montagnes du Nord-ouest de Tamriel, et plus précisément les montagnes du Wrothgarian. Ces monts sont recouvert d’épaisse forêt, et donc de tribus orques. C’est une terre de magie, ou il n’est pas rare de rencontrer des sorcières, ou des chamans.
Alors que les brétons occupent le sud de Hauteroche : la baie d’illiac,et donc toutes les grandes villes comme Dagerfall, refuge ou Camlorn, les orques occupent la partis orientale, et ont même fondé un royaume.
Dans les montagne du Wrothgarian, les orques vivent surtout en petite tribus, mais ils leurs arrivent de peupler de grandes cité comme Evermor, ou Fehanna.
Possédant la capitale, ainsi que la ville la plus peuplé de la région, les brétons sont donc les fondateurs de Hauteroche. Ils ont le pouvoir politique, financier, se permettant même de vendre des armures orques aux autres régions, et surtout, ils ont le pouvoir militaire.
Les soldats de Hauteroche se sont donc battus, à l’intérieur d’Hauteroche, lors de ces interminables guerres civiles, et aussi à l’extérieur, la plupart du temps contre Lenclume.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 20:50:30

Bon, allons-y pour un petit commentaire comme il faut.

-L'histoire: bon, tu as précisé que c'était juste un point de repère, et tu as bien fait de la faire! Parce que là, si c'était ton histoire, en la lisant on se dirait "ouais, et alors?". Mais bon, tu as bien dit que ça posait juste des repères, je ne peux rien dire pour l'instant. Ah oui, joli titre, et contexte intéressant. Tu pourrais faire un vrai chef d'œuvre avec ça. Reste à nous montrer ton talent d'écrivain...

-La syntaxe: Ben, là encore, heureusement que c'est pas ton histoire, parce que là, ça fait un peu livre d'Histoire/Géographie. Mais bon, encore une fois je ne peux pas juger de ça sur ce qui est juste un point de repère.

-L'orthographe: C'est là le seul point sur lequel tu devras tenir compte de mon avis. Attends deux secondes, je relis ton texte... voilà, c'est bon :) .
Des fautes, il y en a quelques-unes, et ton texte est court! Fais très attention à ça! Pas de "les orques ont réussit" ou de "grâce au rôle qu'ils ont jouéS" (aïe, un S, mes yeux!) dans ton prochain chapitre!

Bon, ben voilà, voilà mes conseils en général (je referai peut-être un commentaire après le premier chapitre, qui sera plus utile): fais très attention à l'orthographe, c'est le défaut de TOUTES les fics, sans exception (même pas la mienne :snif: ).

Voilà, et bonne suite!
SyBrynn, bientôt critique littéraire professionnel (et ne vous inquiétez pas SoK, daraina, dark et autres, je vous pique pas votre signature, c'est juste pour cette fois :lol: ).

bentyone
bentyone
Niveau 10
20 février 2008 à 21:18:36

ok :merci:

mais oui, la c'est pas un chapitre de l'histoire, c'est vraiment un prologue.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
20 février 2008 à 21:56:47

Pas de problème! :ok:
Okay pour le prologue, il faudra voir la suite...
Est-ce que tu pourrais lire ma fic, intitulée "Le croisé cyrodilien"? Par contre y'a déjà 10 chapitres ça risque d'être long :lol:
Laisse un commentaire quand tu la liras stp :)

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 12:57:44

Bon, ben je me rend compte que se que j'avais écris la, n'était pas vraiment un chapitre 1, mais encore un prologue. Mais la, on va dire que c'est le décor qui est mit en place, mais vous allez voir qu'il ne s'agit pas seulement d'un prologue, il y a aussi quelques endroit ou c'est l'histoire. Vous les reconnaitrez, et vous n'avez qu'à vous basez sur ça. :ok:
Le prochain texte que je mettrais sera le chapitre 1.

Pologue.(suite)

Alors que son fils, les coudes sur les genoux le regardait d’un air hypnotisé, Orack gro-Orbuma, avec l’aide de son marteau, fabriquait les jambières d’une armure lourde. L’orque mit une grande plaque de fer au feu, et attendit que la choses soit fondu, laissant son visage à quelques pas du four, se qui fit dégouliner des gouttes de sueur du front jusqu’au menton.
Orack gro-Orbuba était un orque comme on en voit dessiné dans les livres. Grand, habile, et bon forgeron. La peau aussi résistante que le cuir, et verte, évidemment.
L’orque prenait maintenant son marteau, et mettais en forme la plaque en tapant dessus, laissant jaillir des étincelles brûlante, à chaque coup donné.
Lui, son fils, et une vingtaine d’autres orques habitaient sur les terres, et étaient les serviteurs d’un seigneur bréton.
Son domaine s’étendait sur une petite partie des Montagnes de Wrothgarian, dans la région d’Hauteroche.
Le seigneur Renoit, était un riche bréton qui avait fait fortune à la Cité impérial, en vendant des produits divers venus de sa région natale. Pour le remercier des services qu’il avait rendus à Hauteroche en faisant connaître ses produits, le roi Lysandus lui donna une parcelle de terre dans l’Orsinum.
Cela ne l’enchanta pas plus que ça, car une maison sur la place Talos lui aurait largement suffi, d‘autant qu’il avait plus vécut à Cyrodill qu’a Hauteroche.
Il décida tout de même de jeter un coup d’oeil à sa seigneurie, et en tomba amoureux. En effet, se trouvant au dessus d’une montagne, le bréton pouvait contempler la vaste étendue de terre comprise entre refuge, et la Ménévie. Il nomma son domaine Bincal, en l’honneur de sa mère qui s’appelait de même, et fit venir de nombreux amis brétons et impérial de Cyrodiil, qui avait travaillé avec lui.
Il fit construire un petit château, et invita les tribus orque locale à se joindre à lui, pour développer ses terres, et ses ressources.
Au fil du temps, Bincal est devenue un village, et les orques ses habitants.

Le jeune homme regardait son père, les yeux observateurs, pour tout comprendre sur l’armurerie. Il s’appelait Mash gro-Orbuba, et la forge le passionnait. Il regardait son père, qui après avoir martelé la plaque brûlante, la trempait maintenant dans l’eau avec délicatesse, laissant s’enfuir des nuages de vapeurs. Mash avait toujours vécut ici, à Bincal. Mais son père, lui, avant l’arrivé du Seigneur Renoit, faisait partis d’un camps orque, qui rongeait par la famine et les maladies, ont pris avec enthousiasme l’arrivé du bréton.
Mash avait seize ans, et n’avait que de très lointains souvenir de sa mère, qui mourut de l’ataxie quand il eu quatre ans. Une très vieille maladie qu’elle avait sûrement attrapé avant de s’être installé à Bincal.

Même si la plupart des tribus orques avaient rejoint le seigneur Renoit, d’autres sont restés indépendantes, et ont commencé à Haïr le village Bincal, qui s’était installé sur leurs terres, et qui faisait venir tant de fier orque.
Et se qui devait arriver arriva…Un jour, des bréton de Bincal partaient des montagnes de Wrothgarian, pour rejoindre Refuge. Leur caravane fut attaquée, et tous furent tués. Les pillages se multiplièrent, même sur des orques, mais tous venaient de Bincal. Renoit envoya donc une lettre à Dagerfal dans laquelle il écrivait d’envoyer des soldats. Il donna le message à un orque, qui pour ne pas se faire surprendre par une embuscade, passât par les forêts, et non par les routes. Le message fût donné.
Une fois les gardes arrivaient, Renoit chassa toutes les tribues orques de ses terres, et empêcha toutes personnes de pénétrer sur son domaine munit d’une arme. Seul les armes fabriquaient à l’intérieur de Bincal étaient autorisées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 15:18:19

Ouais c'est sympa :ok: Mais il y a quelques fautes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 15:18:54

Mais sinon continue :ok: (désolé du double post)

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 15:20:58

:merci:

la, l'histoire et l'action vont vraiment commençer. :-p

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
21 février 2008 à 17:31:10

Dans l'ensemble plutôt sympa.
Mais il y a tout de même quelques points négatifs.

Commençons tout d'abord par l'un qui me semble le plus important :
le manque de description. On a quelques précisions sur le physique du père orque -et j'ai bien dit quelques-, mais aucune sur son charactère, son histoire...Peut-être allons-nous le découvrir plus tard.
Idem pour son fils. Et les paysages ne sont pas suffisamment développés.

Ensuite, il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe! Par Julianos, relis-toi!
J'ai aussi noté quelques réptétitions qui rendent le texte plus lourd.

Et une incorrection flagrante :

"envoya donc une lettre à Dagerfal dans laquelle il écrivait d’envoyer des soldats"
Il écrivait d'envoyer des soldats ? Incorrect.
Tu aurais pu penser à : "dans la laquelle il décrivait son intention d'envoyer des soldats", ou autre.

Bref, une fic pas si mauvaise à mes goûts, mais loin de la perfection -de toute façon, la perfection 'existe que chez Tolkien ^^-.

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 17:38:37

t'inquiete pour les caractère et les description. Comme je l'ai dit se n'est qu'un prologue, et les chapitres sont assez different.

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 17:52:46

Voici le chapitre 1

Chapitre 1: Le sang de leurs propres frères...

Les jambières étaient finit, prêtent à être mise. Orack gro-Orbuba prit un burin, et avec le marteau, inscrivit une petite note au niveau des cuisses.
« Orack gro-Orbuba, Orsimer d’Hauteroche »
Cette phrase était comme une marque de fabrique pour Orack. Il l’inscrivait sur toutes les armes et armures qu’il fabriquait.
Il prit les jambières, les emmena dans une autre salle de la maison. Car cette maison ne servait pas seulement de forgerie, elle était aussi le domicile de Mash et de Orack. Il s’arrêta devant un grand coffre en osier. Au dessus de se panier, se trouvait deux épée et deux dagues, qui étaient accrochées par de fine cordelettes. Il l’ouvrit et posa délicatement ses chères fabrications à l’intérieur. Puis, il fronça les sourcils, et se tourna vers son fils Mash.
-Où sont les deux cuirasses d’acier que j’avais réparé ? Il parlait en langue orque, le yoku, qui est aussi parlé par les rougegarde.
Mash réfléchit et dit d’un air évident.
-Se doit sûrement être Reynald. Il a voulu les tester.
Reynald était un forgeron bréton, qui forgeait et réparait les armures avec Orack. Lui aussi vivait dans cette maison avec sa femme. Il avait travaillé à la cité Impérial, avant de se faire inviter par Renoit.
-Et bien qu’est se que t’attends ? Va me les chercher ! Je suis censé les rendre dans une demi-heure !

Mash sortit de la forgerie, et courut vers le coté nord du village de Bincal, plus précisément dans une aire de combat, ou l’on trouve des cibles de tir à l’arc, des mannequins et d’autres accessoire qui ont été conçu pour entraîner à tuer.
Le village était entouré par une épaisse foret de sapin, et placé sur l’un des monts des montagnes de Wrothgarian. La vue était magnifique, on pouvait y voir un paysage vallonné, arrosé par le soleil. Le bord du village était protégeait par des barrières de bois à l’est, censé empêcher les tribus orque d’allaient plus loin, et à l’ouest, pour que personne ne tombe du bort de la falaise.
Mash passait devant les maisons en bois, qui d’après le seigneur Renoit, était d’un style Cyrodillien, et courait sur un tapis d’herbe fraîche, écrasant quelques coquelicots , et marguerites au passage.

Mash arrivât dans l’air de combat. L’air été assez éloigné de Bincal, et des passerelles de bois l’entourait, pour que l’entraînement soit « reposant ». Seul un côté ne possédait pas de « barrière » en bois.
Un orque et un bréton se battaient en duel et Mash vit Reynald, qui été en train de frapper un sac de sable avec un gourdin. Le bréton aperçu le jeune orque, qui allait dans sa direction.
-Ah, Mash ! Qu’est se qui t’emmène ?
-Il…faut …l’armure d’acier ….pour mon père.
Il parler lentement, et d’un Cyrodillien très approximatif. Il ne savait pas très bien le parler, mais en revanche, il le comprenait parfaitement. Reynald se remit ses cheveux blonds en place.
-Les armures d’acier qu’il devait rendre aujourd’hui ? Ce n’est pas moi qui les ai, ton père a dû…
Mais sa phrase fut arrêtait nette, par un cri. Un cri horrible, de peur, de surprise. C’était la voix d’une femme bréton. Reynald, surpris, fit tomber le gourdin qu’il portait à ses pieds, alors que l’orque qui combattait a cotés, s’engagea dans le village. Mash ne pouvait pas voir se qu’il se passait, à cause des passerelles de bois.
-Par Stendarr, c’était quoi ça ?!
Mais à peine était il sortit de l’air de combat qu’un orque le transperça. Il poussa un cri, laissant jaillir du sang de sa bouche. Après avoir sortit son épée, l’orque, qui été torse nue et qui portait un brassard noir, fonça vers Mash et Reynald suivit d’un autre orque, portant lui aussi un brassard noir. Reynald ramassa son gourdin par terre, mais quand il se releva, l’orque était déjà à sa hauteur.
L’orque allait frapper avec son épée, mais la tête de Reynald fût sauvée par l’épée du bréton –qui combattait à côté-.
Reynald, comme par instinct, envoya le gourdin sans faire de préparation, se loger dans le nez de l’orque. On aurait dit qu’il enfonçait une clé dans une porte. L’orque tomba à genoux, se tenant le nez, mais fut ensuite assaillit de coup de gourdin.
-Merci Ulrich ! Dit Reynald en s’essuyant le sang qu’il avait sur le visage.
Le breton qui s’appelait donc Ulrich, pivota, et tendis sa main vers l’autre orque qui arrivait en trombe. Sa main devint rouge, et plusieurs boules de feu en rafale sortirent, pour s’empiler sur l’orque. L’orque tomba par terre hurlant à la mort, Ulrich ne s’attendit pas pour allait l’achever.
Le même Ulrich courut ensuite en dehors de l’air de combat, épée à la main.
-Ma famille !!!Cria t-il.

Mash, de son côté, ne comprenait pas se s’il se passait. Tout se sang, toutes cette haine…Il était désemparé. Pourquoi des orques viendraient tuer des bréton et Pourquoi voudrait t-ils tuer leurs frères orques ?
Mais Reynald l’arrêta dans ses pensées.
-Mash ! Il faut rentrer à la forgerie ! Ce ne sont pas les seuls
Le jeune orque pensa alors à son père. Il n’était pas mauvais combattant, mais une boule apparut dans le ventre de Mash. La peur l’envahit, et si son père était mort…
-Tiens ! Reynald lui tendit une l’épée de l’orque mort. Le bréton prit une grande inspiration, alors que Mash entendais des hommes et des femmes criaient à l’intérieur de Bincal.
-On y va !

ps: l'histoire se passera bien à Cyrodil,

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
21 février 2008 à 18:17:24

:salut:
Bon, alors, je vais te refaire un petit commentaire de derrière les fagots :rire:

-L'histoire: J'aime bien! Bon, d'aucuns pourraient la qualifier de banale, mais tu introduis bien le contexte, et ça nous fait bien comprendre l'action. On plonge tout de suite dans les combats, mais tu aurais peut-être dû écrire d'une autre façon (je te l'expliquerai dans la note sur la syntaxe). Bref, ça peut donner du très bon comme du banal. Reste à nous concocter un belle épopée...

-La syntaxe: Ça reste correct. Pas trop simple ni trop compliqué, mais il aurait peut-être fallu étoffer ton texte, de façon à le rendre plus immersif. L'histoire nous plonge dans l'action, mais une belle écriture nous fait presque nous identifier à l'un des protagonistes. Je sais, c'est dur de très bien écrire, moi personnellement je suis loin de Tolkien (encore heureux :lol: sauf pour Bilbo le Hobbit, parce que le Seigneur des Anneaux, bonjour les tournures de phrases...). Mais bon, ça reste tout à fait convenable pour un début (les fics s'améliorent presque toujours de chapitre en chapitre).

-L'orthographe: C'est là que le bât blesse, comme dirait... moi xD. Pas mal de fautes, même si ton texte est pas trop court. Fais principalement gaffe à ces styles de fautes:
-les accords de verbes (pas de "une barrière entouraient" ou de "il parler lentement").
-les erreurs sur les mots (la forgerie...)

Bilan: Un bon petit début de fic, qui peut donner du très lourd (la fic de dark par exemple (Les Deux et l'Aube Sanglant) était vraiment pas top au début, mais la fin est un vrai chef-d'œuvre).
Un bon fond, mais il faut soigner la forme.
Tu fais donc partie des ficteurs que j'encourage vivement à continuer.
Re-voilà, et bonne suite!

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 18:28:20

ok :merci:
je vais essayer de me refaire pour l'orthographe...

bentyone
bentyone
Niveau 10
21 février 2008 à 22:39:32

ben je voulais juste demander des avis,
c'est pour savoir si vous preferez que l'action se passe vite en Cyrodil, ou non?
Car j'ai fais une suite(4-5 chapitres, qui peuvent très bien se passait dans les deux régions.)

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
22 février 2008 à 09:10:17

Bah, c'est pas nécessaire!
La fic pourra être très bien même si elle se passe à Hauteriche (ça nous changera :) ). Regarde, moi dans ma fic ça se passe à Bordeciel, et les gens ont l'air d'apprécier :content: .
Donc moi, je préfèrerais Hauteroche.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
22 février 2008 à 10:56:45

:salut:
Bon, je te refais une correction détaillée, mais je la referai pas pour tous les chapitres c'est crevant :lol:
-L'histoire: Bon, ben, c'est dans la continuité, rien à ajouter par rapport à ma dernière correction. J'attends la suite.

-La syntaxe: Ça s'améliore. Ça reste encore un peu simple, et ça manque un peu de description dans les combats et sur les sentiments de Mash (par exemple, quand il a établi son lien d'amitié avec Reynald).

-L'orthographe: C'est mieux! Je remarque encore quelques fautes d'accords et de conjugaison, mais elles sont moins nombreuses que dans le chapitre précédent.

Bilan: Ça s'améliore, et j'attends la suite. Pour l'instant, la quête de Mash n'a pas l'air d'avoir commencé, et c'est pour ça que je t'encourage toujours vivement à continuer.
Re-re-voilà, et bonne suite!

bentyone
bentyone
Niveau 10
22 février 2008 à 13:14:30

a oué :question:
pourtant je pensais avoir bien réussit les scène de combat.
enfin je vais essayer de faire mieux. :-)

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
22 février 2008 à 18:17:44

Voilà qui est mieux!
On sent mieux l'émotion, mais il faut un peu plus aller en profondeur.
Pour l'histoire, c'est un tournant qui m'a un peu surpris, et c'est le signe d'une bonne histoire qui s'annonce.
Ça pêche toujours un peu au niveau de l'orthographe, par contre.
Mais bon, c'est très bien tout ça. Continue, je vais te faire un peu de pub dans ma fic (que je continuerai ce soir) et dans d'autres fics que je lirai.
Allez, la suite!

bentyone
bentyone
Niveau 10
22 février 2008 à 19:26:37

ok merci beaucoup SyBrynn pour les critiques, et pour la pub :merci:

j'essaierais de te renvoyer l'ascenseur si j'en ai l'occasion. :ok:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
22 février 2008 à 19:28:28

Pas de quoi :ok:
Ce soir un chapitre de plus dans ma fic, et une petite pub pour toi.
D'ailleurs, je vais voir deux ou trois fics populaires pour glisser un p'tit mot sur toi :)

La vidéo du moment