MattRyan [les PNJs sur des chevaux]
MDR
Vous comprenez mal la base de gameplay d´Oblivion. Comme on fait en sorte que les PNJs puissent faire TOUT ce que vous pouvez, vouloir ajouter des nouveaux sorts, armes ou types de chevaux amène toutes sortes de problèmes. Quand vous pensez à un truc génial que vous pourriez faire, un PNJ peut très bien vous le faire. Dormir, se battre, manger, chevaucher, lancer des sorts... Les PNJs peuvent faire tout ça. La liberté, c´est bien, mais il faut équilibrer le tout.
Alors vous pensez que ce serait bien si vous pouviez jeter un PNJ à terre et lui gauler son cheval ? Et bien devinez quoi ? Un PNJ peut vous faire la même vacherie.
Slateman [l´esclavage, les propriétés, ou comment dépenser son pognon]
L´esclavage amène un sujet délicat à traiter. Non pas qu´il ne sera pas présent dans Oblivion, mais il sera traité de manière prudente. En ce qui concerne posséder une propriété, je ne peux rien dire, mais ne vous en faîtes pas, il y aura plein de moyens sympas de dépenser votre argent.
MrSmileyFaceDude ( Steve Meister)
Imagine que tu sois un novie en Alchimie qui ne puisse être affecté que par 3 potions à la fois.
Tu engages un combat, tu bois trois potions Force +5 de 45 secondes.
Après 15 secondes, tu te retrouves gravement blessé. Trop tard, tu dois attendre que les potions se dissipent.
Donc, ça évite les exploits dus à des boosts ridiculement élevés, et amène une dimension stratégique à l´usage des potions.
Mais les enchantements, les parchemins, les sorts, sont infiniments cumulables. Donc l´avantage que vous obtenez en pouvant utiliser une potion instantanément et sans animation est perdu par le nombre restreint que vous pouvez boire.
Maintenant, et d´ici à la sortie du jeu, on va se concentrer de très près sur l´utilisation des potions, pour bien s´assurer que l´es effets sont justes, équilibrés, et s´ils servent le gameplay. Mais nous pensons que notre solution est la bonne.
[...]
Il s´agit juste d´une limitre aux nombre de potions affectant simultanément le joueur, peu importe leur type. L´équilibre global est complété par la puissance maximale des potions que peut utiliser le joueur, la puissance de celles qu´il peut créer, et la limite du nombre buvable en fonction du talent. Tout ceci, bien sûr, peut être ajusté via le TESCS.
[Pas d´animations ? ]
Et si tu as une épée dans la main et un bouclier dans l´autre ? L´épée devrait disparaître ? Etre rengainée, puis la potion sortie, bue, et l´épée dégainée à nouveau ?
Le réalisme n´est pas toujours la solution.
[Avez-vous pris en compte les potions boostant l´alchimie ? ]
Oui.
Bon, Erathia, ta définition arbitraire d´un RPG n´engage que toi. Moi, je dis plutôt que je PREFERE avoir le choix de mon perso. Pokémon est un RPG, Arx Fatalis aussi, Gothic 1 et 2 aussi, un perso imposé n´empêche pas un jeu d´être un RPG, ça déçoit juste les intégristes comme moi.
Sinja, un screenshot et une animation sont disponible je sais pas où. Sur le forum officiel d´Oblivion, attroupement de fanatiques, ils disent que la forêt est plus belle et que l´animation est tellement parfaite qu´on dirait la réalité.