CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé II : Tout sur Oblivion

Ifap
Ifap
Niveau 9
20 avril 2005 à 14:26:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-8274-1-0-1-0-0.htm

Ces deux bombes vont arriver presque simultanément, ça va chier...

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:30:26

Et le vainqueur sera indubitablement Oblivion :-p
Facilement :-p

Ifap
Ifap
Niveau 9
20 avril 2005 à 14:32:20

Je n´en serais pas si sûr. Gothic 3 s´annonce EXTREMEMENT bien.

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:34:54

On verra... Oblivion l´explosera comme les autres..... Mais j´aime pas trop son systeme graphique à G3 : c´est les graphismes d´un jeu de shoot en foret tropicale ou desert :(

erathia
erathia
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:38:41

Au passage, je ne saurais trop vous conseiller de récupérer Gothic 1 et 2. La presse n´a pas été sympa, surtout un certain JV, mais si vous avez aimé Morrowind, et que ça vous dérange pas d´avoir :

-un perso imposé

-> je stop tout de suite !

un rpg avec un personnage imposé n´est pas un rpg c´est un jeu d´aventure rpg ! :p)
( exemple lands of lore, arx fatalis )

Ifap
Ifap
Niveau 9
20 avril 2005 à 14:48:22

MattRyan [les PNJs sur des chevaux]

MDR

Vous comprenez mal la base de gameplay d´Oblivion. Comme on fait en sorte que les PNJs puissent faire TOUT ce que vous pouvez, vouloir ajouter des nouveaux sorts, armes ou types de chevaux amène toutes sortes de problèmes. Quand vous pensez à un truc génial que vous pourriez faire, un PNJ peut très bien vous le faire. Dormir, se battre, manger, chevaucher, lancer des sorts... Les PNJs peuvent faire tout ça. La liberté, c´est bien, mais il faut équilibrer le tout.
Alors vous pensez que ce serait bien si vous pouviez jeter un PNJ à terre et lui gauler son cheval ? Et bien devinez quoi ? Un PNJ peut vous faire la même vacherie.

Slateman [l´esclavage, les propriétés, ou comment dépenser son pognon]

L´esclavage amène un sujet délicat à traiter. Non pas qu´il ne sera pas présent dans Oblivion, mais il sera traité de manière prudente. En ce qui concerne posséder une propriété, je ne peux rien dire, mais ne vous en faîtes pas, il y aura plein de moyens sympas de dépenser votre argent.

MrSmileyFaceDude ( Steve Meister)

Imagine que tu sois un novie en Alchimie qui ne puisse être affecté que par 3 potions à la fois.
Tu engages un combat, tu bois trois potions Force +5 de 45 secondes.
Après 15 secondes, tu te retrouves gravement blessé. Trop tard, tu dois attendre que les potions se dissipent.
Donc, ça évite les exploits dus à des boosts ridiculement élevés, et amène une dimension stratégique à l´usage des potions.
Mais les enchantements, les parchemins, les sorts, sont infiniments cumulables. Donc l´avantage que vous obtenez en pouvant utiliser une potion instantanément et sans animation est perdu par le nombre restreint que vous pouvez boire.
Maintenant, et d´ici à la sortie du jeu, on va se concentrer de très près sur l´utilisation des potions, pour bien s´assurer que l´es effets sont justes, équilibrés, et s´ils servent le gameplay. Mais nous pensons que notre solution est la bonne.

[...]
Il s´agit juste d´une limitre aux nombre de potions affectant simultanément le joueur, peu importe leur type. L´équilibre global est complété par la puissance maximale des potions que peut utiliser le joueur, la puissance de celles qu´il peut créer, et la limite du nombre buvable en fonction du talent. Tout ceci, bien sûr, peut être ajusté via le TESCS.

[Pas d´animations ? ]
Et si tu as une épée dans la main et un bouclier dans l´autre ? L´épée devrait disparaître ? Etre rengainée, puis la potion sortie, bue, et l´épée dégainée à nouveau ?
Le réalisme n´est pas toujours la solution.

[Avez-vous pris en compte les potions boostant l´alchimie ? ]
Oui.

Bon, Erathia, ta définition arbitraire d´un RPG n´engage que toi. Moi, je dis plutôt que je PREFERE avoir le choix de mon perso. Pokémon est un RPG, Arx Fatalis aussi, Gothic 1 et 2 aussi, un perso imposé n´empêche pas un jeu d´être un RPG, ça déçoit juste les intégristes comme moi.

Sinja, un screenshot et une animation sont disponible je sais pas où. Sur le forum officiel d´Oblivion, attroupement de fanatiques, ils disent que la forêt est plus belle et que l´animation est tellement parfaite qu´on dirait la réalité.

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:53:40

Mais ou est donc l´ Héroic Fantasy ?
Dans les graphismes d´un jeu de role,il faut conserver un petit peu de ce coté là sinon le jeu lui meme ne colera pas avec ses graphismes.

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:55:26
  • a pôsté le 4eme topic de l´histoire du forum de Gothic 3 :-) *
  • sera un ancien de ce forum :-) *
Ifap
Ifap
Niveau 9
20 avril 2005 à 14:58:19

Oblivion sera très réaliste. Il sera plus fantasy ? La trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma est très crédible, et forcément, les graphismes sont très réalistes :-) . C´est pas fantasy ? Fantasy est plus une affaire de design et d´identité graphique et d´aboutissemet technique.

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:00:38

Hum. SDA est un film nuance.
Oblivion a des graphismes tres réalismes,mais il a su conserver une part de Fantasy,ce que vu les screens ses screens,Gothic3 n´a pas réussi à le faire.

Ifap
Ifap
Niveau 9
20 avril 2005 à 15:02:20

Je sais bien que SDA est un film, tu croyais quoi :nonnon: ?

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:03:46

:rire2: nan,c´est juste pour te faire remarquer que ça a absolument aucun rapport.

Hobit
Hobit
Niveau 6
20 avril 2005 à 15:09:43

En tous cas, il va y avoir concurrence entre Oblivion et Gothik 3 et ça, c´est bon pour nous !
Sinon, il me semblait que dans Gamestar, ils disaient justement que les graphismes d´Oblivion étaient mieux ?

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:10:53

:oui: c´est mon avis :oui:

erathia
erathia
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:12:23

L´esclavage amène un sujet délicat à traiter. Non pas qu´il ne sera pas présent dans Oblivion, mais il sera traité de manière prudente. En ce qui concerne posséder une propriété, je ne peux rien dire, mais ne vous en faîtes pas, il y aura plein de moyens sympas de dépenser votre argent.

des péripatéti..... ? :sarcastic:

Ifap
Ifap
Niveau 9
20 avril 2005 à 15:12:42

Ca a bel et bien un rapport :-)
Je sais bien que c´est un film :-)
Mais SDA c´est de l´heroic fantasy :-)
Et ça pouvait pas être plus réaliste :-)
Sur le plan visuel en tout cas, normal :-)
Et je suis fier de mon joli toboggan de :-)

erathia
erathia
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:14:39

tu as eu le 500 ! :snif2:

non je suis beau joueur ! :ok:

Ifap
Ifap
Niveau 9
20 avril 2005 à 15:15:55

Hobit, ils pouvaient pas juger, le premier screnshot vient juste d´être diffusé.

Hobit
Hobit
Niveau 6
20 avril 2005 à 15:17:13

OK, autant pour moi.

sinja
sinja
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:17:42

Nan franchement les graphimes de G3 sont beau,mais ne sont pas du tout des graphismes d´un RPG.

La vidéo du moment