J´ai été voir sur l´autre topic, je savais pas que j´étais une star
Bon, toutes les news en allemand, dont la plupart traduites en anglais ici :
http://www.gothic3.net/
Je ne m´occuperai pas des news, je suis déjà sur celles d´Oblivion. Mais Gothic 3 s´annonce comme l´unique concurrent sérieux, et un redoutable adversaire, certainement pas un simple challenger.
Le premier screenshot a été publié dans le dernier PCGamer, et une animation a été montrée. Je n´ai vu ni l´un ni l´autre, mais d´après les fanatiques d´Oblivion :
-l´animation paraît presque trop parfaite pour un jeu PC, on dirait la réalité
-la forêt est plus réaliste que celle d´Oblivion
Le combat sera serré, la bataille sanglante, et le news laissent augurer du meilleur. Avec Fable et Sudeki qui sont dans un genre bien trop différent, Stalker et Boiling Point qui n´ont pas le même contexte historique, la fin de l´année sera marquée par la baston entre ces deux poids lourds. Au final, qui c´est qui y gagne ? C´est nous !
Au passage, je ne saurais trop vous conseiller de récupérer Gothic 1 et 2. La presse n´a pas été sympa, surtout un certain JV, mais si vous avez aimé Morrowind, et que ça vous dérange pas d´avoir :
-un perso imposé
-un monde plus accueillant et plus vivant mais plus petit
-des graphismes inférieurs, techniquement parlant, à ceux de Morrowind
-un scénario plus présent
alors vous pouvez vous y plonger sans crainte.
Notez qu´il a été confirmé fin 2005. Comme Fable, Sudeki, et très probablement Oblivion. On va passez une bonne fin d´année...