Chapitre 2: Une sélection très sélective
La pièce était plongée dans le noir, noire et silencieuse comme une nuit dans les montagnes de Jerall. Seul une bougie, posée grossièrement sur un bureau éclairait la salle d’une auréole dorée illuminant les contours durs et froncé d’un vieille homme à l’allure fine et rabougrie.
Le vieillard posa les parchemins qu’il lisait et ouvrit les rideaux, inondant la salle d’un flot de lumière. Il se rassit, ouvrit un tiroir et y sortit une pipe et un paquet de tabac, qualité fine, récolté et fabriqué à Skingrad. Le vieillard avait un air noble et pur malgré ses larges sourcils blancs et froncé, sa barbe grisâtre dévalait sur son torse. Il portait une robe blanche, un collier en argent ornait son cou.
- A présent, Maitre- Assassin, je vais mettre sous votre aile, les jeunes prétendants en formation d’assassinat. S’exclama le vieillard entre deux bouffées de pipe.
Cinq hommes en robe blanche se levèrent d’un ensemble. Tous n’émanaient aucune émotion, et attendait statique les consignes de leur Maitre. Seuls leurs sourcils cillaient entre deux battements de paupières.
- Toi Lyna ! dit-il sur un ton impétueux, Je te confie les meilleurs archers de la sélection. Je te préviens, leur instructeur n’a jamais vu d’aussi bon tireur, en espérant qu’ils t’apporteront fierté.
La jeune femme dégaina son arc et le fit tourner autour d’elle avant de s’en aller. Ils ne sont plus que quatre, attendant impatiemment leurs nouveaux acolytes. Chacun, espéré au fond de lui d’avoir les meilleurs assassin de la sélection, mais en aucun cas, il devait le montrer.
Un assassin doit savoir garder ses émotions et ses sentiments sous peine de faillir à sa mission, de mettre en péril la vie de ses coéquipiers et surtout la sienne. Cette règle était le pilier des Dague de l’Empire.
- Jauffre, mon ami de toujours. A toi, je te confie les plus fines lames. Puisse ton katana les mener vers le savoir et la puissance. Maintenant va.
Le jeune Maitre se saisit de sa lame et la posa par terre, saluant son maitre avant de quitter la salle, sous le pas lourd de ses bottes.
.Le vieille prit dans sa main rugueuse et décharné, la bougie et la retourna pour verser quelques gouttes de cire sur le cachet d’une lettre. Il remit en place la bougie et posa son sceau sur la missive avant de la glisser au fond d’un tiroir.
- Maitre-Assassin Rufio, je vous ai réservé une petite surprise. Je vous ai mis, sous votre aile, les meilleurs magiciens, je les ai vus en personne s’entrainer. Je pense qu’avec toi, ils feront de grande chose car avec toi, ils iront loin et peut-être qu’un jour, tu seras assis sur mon fauteuil. Allez-va et fais-en de noble assassin.
Ils n’étaient plus que deux. Ils avaient un air totalement opposé. L’un, porté de long cheveux noirs de jais qui glissaient devant son visage, ne laissant qu’apercevoir deux yeux sombres et maléfiques aux regards acérés comme les serres d’un aigle. Seulement lui, portait une robe différente, elle était bleu nuit, sombre et mystérieuse.
L’autre, avait un air plus noble, au regard méditatif. Une chevelure auburn couvrait le haut de son dos et deux mèches glissaient sur les côtés de son visage. Il portait la robe blanche des assassins au service de l’empereur.
- Maitre-Assassin Sithis !
L’homme aux cheveux brun s’avança d’un pas lourd, très lourd.
- Par ta pureté et ta sagesse, Sithis, j’ai mis sous ton aile blanche et protectrice, trois assassins de grandes qualités, je me permets de te dire leur nom, Ocheeva, Valtieri et Lachance. Ils deviendront de grands assassins par ton apprentissage, je suis confiant, Tu peux à présent nous quitter mais tu repasseras pour t’expliquer au sujet du contrat n°57, certains membres m’ont révélé des informations de la plus haute importance sur toi.
Le dernier Maitre-Assassin s’avança, ne prêtant guère attention au claquement de porte derrière lui.
- Hum ! Sithis est un excellent assassin, son cœur est aussi pur que de l’eau de source mais parfois, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose, dit-il d’un ton ironique, Ah ! Maitre-Assassin Ashkan, mon meilleur assassin, je suis content que tu te sois représenté pour entrainer trois jeunes garçons, ce sont les meilleurs, ils ont obtenu de très bons résultats. Tu auras donc Severine, Octave et Lucianus, lui est assez bizarre, il a assassiné avec bravoure un objectif mais il lui a brisé le crane avec sa botte.
- Lucianus, tu dis. Bah, nous verrons bien demain quand ils arriveront à la Cité Impériale.
Il quitta la pièce avec une dextérité et une discrétion absolue, laissant le Grand Maitre vaquer à ses occupations d’administration auquel il semble tant attaché.