Moi faut que j'aille chercher le drapeau Californien, je l'ai retrouvé au grenier. Parce que bon, la bannière étoilée, je peux toujours rêver pour espérer la garder pour moi seul dans ma chambre
Aussi je viens de redécouvrir un plaisir extraordinaire que je n'avais pas éprouver depuis longtemps: prendre son temps. Habituellement j'essaie toujours de profiter au max du temps que j'ai, je perds jamais de temps, j'arrive toujours à trouver un truc à faire, bref je cherche à profiter du moindre truc que la vie a à m'offrir (que ce soit un divertissement matériel ou non, là n'est pas la question). Et là j'attendais inéluctablement l'heure d'aller me coucher, donc j'allais commencer à me mater un film, ou à faire un jeu, ou brancher ma gratte etc. Alors j'ai glandé, j'ai pris mon temps, j'ai paramétré mes réveils pour demain matin (chose que je fais habituellement juste avant d'éteindre la lumière pour dormir) bref je me suis occupé comme j'ai pu, avec une nonchalance quasi bestiale sans chercher gain de temps ni divertissement. Et c'était agréable, j'ai apprécié ces quelques minutes. C'est la première fois depuis des lustres que je réussissais à vider mon esprit, à ne pas avoir de préoccupations, rien à prévoir, à s'inquiéter, pas de questions ineffables...le vide. Pas le moindre bruit, Le calme, la tranquillité. Un pur instant de relaxation comme je n'en avait pas connu depuis maintes années.
Voilà.