CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Règles du forum Oblivion.

gorky
gorky
Niveau 10
26 août 2006 à 18:01:57

Merci Big_Troll de ta réponse (voir
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-568112-1-0-1-0-0.htm ) mais tu démontres ce que je te reproche tout de même.

Je me permet de te citer ...

"Alors le soit disant dictateur a un topic de modération. Si t´es pas capable de lire un topic de règles et de t´y tenir, tes messages et topics y seront constament effacés."
Je ne suis pas d´accord, tu effaces n´importe quel topic, qu´ils soient en accord ou non avec les rêgles du forum.

"Alors arrête de monter sur tes grands chevaux pour des raisons aussi futiles que l´existentialisme de tes posts aussi bénins que les autres forumeurs."
Mais looool, faut arréter là, tu nous prend pour qui là ?? ?????

"Si tu postes dans un topic qui à la base sera effacé, faut t´en prendre qu´a toi même."
C´est bien là le souci, tu ne laisses aucune discussion possible entre forumeurs. Ces topics ne génaient personne et, au contraire, aider ceux qui en avaient besoin.

"Alors maintenant tu arrêtes de péter les couilles à tout le monde à poster des topics sur la modération."
Je ne pête les couilles à personne mais seulement à toi je pense. De plus, j´ai tout à fait le droit d´être insatisfait de la manière dont tu géres ce forum et de l´exprimer par post.

"T´as un truc à dire tu le postes dans le topic de modération et tu arrêtes ton flood à deux balles."
C´est ce que je fais d´ailleurs et si tu appeles "flood" 2 posts que j´ai fait, je comprend tes réactions démesurés par rapport à d´autres topics d´autres forumeurs.

"Merci de ta compréhension et de ta lecture potentielle du topic de règle.

Y a pas de dictature ici. Juste des gamins qui ne supportent pas que des messages soient effacés. Si t´es pas content, il existe bon nombre de forum sur le jeu Oblivion.
"
Déja, on est pas tous des gamins, moi le premier, j´ai 32 ans. De plus ce n´est pas parce qu´on aime pas ta manière de faire qu´on est forcément immature et qu´on ne comprend pas ta merveilleuse gestion du forum. Je sais qu´il existe bon nombre de forums sur Oblivion mais j´aime participer à jeuxvidéo.com. Tu pourras remarquer par ma carte de visite que je ne suis ni un gamin, ni un floodeur, et que depuis longtemps je suis sur ce site. Ce n´est pas toi qui me fera bouger.

Je te rappele tout de même qu´il serait bien que tu te poses des questions car la grande majorité d´entre nous n´aimont pas ta manière de gérer ce forum. Discutons-en et écoute nos avis et réclamations et arréte d´effacer comme ça. C´est dommage d´en arriver à là dans un forum sur un jeu vidéo. c´est la première fois qu´un modérateur me fasse réagir comme ça et pourtant des forums jen ai fait.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 août 2006 à 19:18:10

Gorky, il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte : la fonction rechercher. Le plupart des sujets ont été abordée et pour une meilleure lecture du forum, les topics doublons sont effacés, c´est tout, ça s´arrête là. Je ne sais pas de quoi parlait ton topic mais il a sûrement déjà été abordé.

gorky
gorky
Niveau 10
26 août 2006 à 19:40:46

Oui je suis d´accord pour la fonction "rechercher" et je suis le premier à l´utiliser mais là ça fait 2 fois où un gars parle d´un problème technique bien à lui sur SON pc, moi j´essayes de l´aider et pouf on efface. Bref, ça donne pas envie de participer. point barre -_-

gorky
gorky
Niveau 10
26 août 2006 à 19:42:32

Et puis j´étais enervé tout à l´heure. J´ai peut-etre été un peu acide dans certaines de mes remarques. Et comme je disais , c´est dommage d´en venir là sur un forum d´un jeu vidéo où nous nous retrouvons tous. C´est pas la peine d´en faire un fromage...

guil2150
guil2150
Niveau 9
26 août 2006 à 20:16:15

Gorky, bien que je te comprenne, je comprends aussi Big-Troll, je suis modérateur d´un forum depuis presque un an et pas c´est facile de gérer tous les messages (à peu près 100 par jour sur mon forum) et on subit souvent les commentaires des autres surtout mauvais. Certains m´ont profondemment choqué et je ne les citerai pour rien au monde. Le poste de "modo" est une chose bien peu facile à gérer mais j´avoue que Big-Troll pourrait aussi un peu mieux administrer le forum et faire moins preuve de dédain envers ses inférieurs.

frarou
frarou
Niveau 14
26 août 2006 à 21:01:50

un problème que je vois assez souvent entre modéro et modérés (ou entre admin et modéro), c´est ce "dédain"... c´est une mauvaise interprétation : le silence de Big_Troll n´a rien d´un dédain. c´est juste qu´il a pas le temps de faire un rapport à chacun pour expliquer le pourquoi du comment quand il efface un topic. sinon, il peut faire une croix sur sa vie réelle... quand y en a un qui par miracle poste ici, il a sa réponse. quand il poste ailleurs comme un n00b, bah, c´est l´érazage systématique. logique et imparable...

autre petite remarque : Big_Troll est souvent défendu par d´autres personnes ayant (eu) accès à la modération. ça me fait penser à des relations profs-élèves. :sarcastic: grosse majorité d´élèves pas content d´un prof parce que trop sévère et au final, c´est le point du vue du prof qui est retenu... pourquoi ? parce qu´il est plus influent ? bah non, tout connement parce qu´il a raison dans 99% des cas. :) dommage que les "élèves" restent le nez dans le guidon.

frarou
frarou
Niveau 14
26 août 2006 à 21:11:45

ha bah tiens pendant qu´on y est... j´ai moi aussi ma petite critique Big_Troll :

:d) l´épinglage du topic Aquaplastic :g)

belle initiative mais qui n´a selon moi pas sa place ici. on est sur le forum oblivion qui est très actif et ce topic n´a rien à voir de près ou de loin avec ce forum. j´ai même l´impression que tout le monde s´en fout et que ça fournit par la même occcasion de l´eau au moulin à tes détracteurs. la solidarité c´est bien mais je reste persuadé que le peu de personnes que cette action intéresse sauront retrouver ce topic. :-)

tu ferais peut être mieux d´épingler ce topic-ci pour t´éviter du travail supplémentaire de modération. les gens viendront poster leurs griefs ici plus spontanément que maintenant où les plaignants postent chacun leur topic de doléances. le meilleur exemple pas plus tard que cet après-midi avec gorky. un débat sur la modération c´est toujours mieux sur le topic consacré et comme la fonction recherche reste un mystère pour le commun des mortels :hum: la première page s´impose tout naturellement. :oui:

sur ce, bonne modération :-)

Zyk13
Zyk13
Niveau 10
26 août 2006 à 21:13:45

Moi j´aimerais savoir ci il tournerais sur 1GO de ram,2,8 Ghz,Geforce 7600GS Silencer 512Mo

:merci: de me répondre

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 août 2006 à 21:15:22

De toutes façons pour jouer à Oblivion faut savoir lire, t´as donc pas la configuration minimum.

frarou
frarou
Niveau 14
26 août 2006 à 21:15:44

oui, il tournera... :hum: allez maintenant, tu files, petit garnement ! et que je t´y reprennes pas !

et quand je disais que "la fonction recherche reste un mystère pour le commun des mortels", je pensais pas être confirmé aussi vite dans mes dires... :peur:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 août 2006 à 21:16:22

Frar, t´es abusif pour ton message au-dessus.Mais ça ne m´étonne pas, tu es Novembre et il est FOU, alors bon.

frarou
frarou
Niveau 14
26 août 2006 à 21:19:03
  • abuse de ses pouvoirs*

:content:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 août 2006 à 21:20:28

Tu n´en as aucun ici!Puis bon, si y´a des reproches à faire à Big_Troll c´est pas la post-iture d´Aquaplastics...Bref.

frarou
frarou
Niveau 14
26 août 2006 à 21:22:20

pour ma part, c´est la postiture d´Aquaplastics. pour le reste, la modération est bonne pour un forum de masse comme oblivion.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 août 2006 à 21:23:12

Trop indulgente encore,même si y´a du mieux.

frarou
frarou
Niveau 14
26 août 2006 à 21:25:52

en effet Big est gentil et le pire c´est que y en a plein qui crient à la dictature :hum:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 août 2006 à 21:27:52

Toujours les mêmes blaireaux.Tu sais, ceux qui créent quinze topics pour quinze questions qui ont déjà été posées 15000 fois par leurs potes...Donc leurs avis... :hap:

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
26 août 2006 à 21:42:44

pfiuuuu que d´émotions.

Déjà pour gorky, lorsqu´on post un topic "a mort le modo" ou dans le même principe, faut pas s´attendre à venir me voir avec la vaseline ^^

Lorsqu´on a eu pendant 2 ou 3 semaines les gamins rahl et compagnie, il y a une auto-défense qui s´enclenche. A force de voir fleurir les topics précités pour l´effacement d´un pôvre message, on se demande comment le dialogue se fera... Comment discuter avec un posteur demandant ma mort... On l´ignore, et on le bann si il insiste. Alors lorsque je vois ton topic, acide comme tu dis, faut pas s´attendre à me voir de bonne humeur ^^

Je trouve désolant par contre le fait que tu ais dû avoir mon intervention pour trouver le topic de modération... Et aussi reprendre QUE mon post et non le tiens pour y commencer la discussion sur ce topic. Vue l´accueil de ton topic, fallait pas t´attendre à autre chose. Tu serais directement venu sur ce topic, en trouvant le lien en lisant le topic des règles, tu n´aurais pas reçu le même post. A faire comme les gamins on reçoit tout comme :o)) ^^

Par contre comme dit frar, la fonction rechercher c´est bien pour remonter les topics en question. Si vous voulez parler de x choses parlant d´oblivion, no prob. Mais faites-le sur un topic qui ne sera pas supprimé à mon prochain passage. Sinon pas la peine de gueuler. ^^

Le topic sur aquaplastic est et restera épinglé la durée de l´opération. Je l´avais uppé avec plusieurs pseudos en 2005, il en sera de même pour 2006 etc. Lorsque ce topic n´aura plus lieu d´être, je le libèrerai et il sombrera dans les lymbes du forum. Le topic FAQ du forum retrouvera sa place... Par contre je mets au défis quiconque pourra me dire le nombre de clic obtenu grace à cet épinglage. Moi non plus. Il n´est pas là pour y poster mais pour y penser. La popularité de ce topic m´en bat les roustons à m´en faire mal. C´est une des rares choses à laquelle je m´investi sur le net alors venez pas me péter les couilles dessus merci :-) ^^ De plus vue le nombre de forumeur (postant ou non) sur ce forum, il en est que plus mieux. :nah:

En même temps, je trouve facil pour certains, de gueuler lorsqu´au lieu de dire rechercher etc... ils peuvent aussi balancer un lien vers un topic existant pour le faire remonter et y discuter du problème ou débat. Certains toujours au-lieu de gueuler peuvent voir le merdier du forum en tapant un mot simple dans la recherche. Mais toujours au-lieu de gueuler on penserai à ne pas faire grossir les nombreux topics sur ces sujets... On préfèrera y débattre de tout et de rien... Donc mettez-y du votre avant de gueuler. C´est facil de tout me mettre sur le dos qui en même temps a une vie irl à gerer... Le topic des règles place les liens des topics plus qu´interessant pour les forumeurs de passage ou non. A kitcat qui s´en est occupé ? Par contre je supprime un topic qui était plus que doublons mais dont il y avait une discussion et c´est la 3ième guerre mondiale. Faut relativiser...

Sinon je ne prends aucun ton condescendat envers vous. Je ne fais que renvoyer le reflet de vos posts lorsque vous me parlez. Des fois il est vrai lorsqu´on me demande pourquoi j´ai effacé un post ou topic sur les configurations pc par exemple... Mais là c´est normal on va dire...

Et oui

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
26 août 2006 à 21:45:21

Et oui, par moment je n´ai pas le temps de dire :

Petit canaillou ton post a été supprimé parce que tu n´as pas lu les règles et donc je ne vais pas te gronder d´avoir fait un topic m´insultant de l´avoir effacé.

:rire:

• merdoum de touche TAB*

Sans rancune à qui de droit mais chacun sa poutre sans aller chercher la paille du voisin etc... ^^

frarou
frarou
Niveau 14
26 août 2006 à 22:54:38

et ça finit quand Aquaplastic alors ? :gni:

La vidéo du moment