Chapitre 2
Attention, ce post pourrait contenir certains spoilers pour des joueurs ayant peu avancé dans le jeu et ne connaissant pas Martin et le Temple du Maître des Nuages...
Nous entrâmes dans l´arène. Caius et Fibus se placèrent sur les côtés et Jominirus au centre. Je n´avais aucune idée de la formation à adopter alors j´attendis l´adversaire.
Ils étaient cinq, et tous Argoniens. Caius et Fibus en prirent un chacun et Jominirus en tua un d´une flèche dans la poitrine, puis il sortit une grande lame d´argent et se rua sur un autre.
Celui qui n´était pas occupé se dirigea vers moi. Sa peau était noire et squameuse, et ses yeux rouges. Je soulevai ma lame et portai une botte rageuse. Il esquiva sans problèmes et attaqua à la tête. Mon casque arrêta le coup, mais l´Argonien entailla ma main et je perdis mon épée. J´envoyai un coup de poing désespéré dans son museau et j´entendis le bruit sec du cartilage qui se brise. Un deuxième coup l´envoya au tapis et la lame de Fibus l´acheva au sol.
Le combat était terminé et mes amis avaient tué leurs adversaires. Seuls Caius et moi étions blessés, mais superficiellement.
Jominirus me félicita de mon talent de combattant aux poings, et me promit de voir s´il possédait des gantelets munis de pointes pour déchirer les chairs.
Nous allâmes chercher notre récompense, 50 pièces pour Caius, Fibus et moi, 100 pour Jominirus qui en avait tué deux.
Il décida de se rendre à la Meilleure Défense, et j´acceptai de l´accompagner, car je pourrais aller voir Sindérion en passant.
Après cette journée, nous dûmes rentrer au bercail, et un homme nommé Adamus Philidda nous donna à chacun une lame en argent. Je fis six fois le tour de la Cité Impériale avec mes camarades en guise d´entraînement, et nous partîmes nous coucher.
Le lendemain, Philidda nous ordonna de partir à la chasse et d´accomplir d´autres tâches dont le récit serait fastidieux.
Après trois mois d´apprentissage, il décida que nous devions voir des guerriers plus professionnels, et choisis cinq personnes de confiance. Bien entendu, il prit Jominirus, Caius et Fibus, ainsi qu´un Aldmer du nom de Bastir et moi-même, probablement parce que j´étais proche de Jominirus. Il nous indiqua un point prés de Bruma et nous ordonna de nous y rendre à pied.
Après un court voyage, notre petit groupe arriva dans les ruines d´un fort appelé Fort Empire. Jominirus, devenu le chef du groupe, décida de s´arrêter ici. Caius fit un feu, Fibus partit chasser, Bastir commenca à peler des pommes de terre et Jominirus vint me parler.
- Nous nous rendons dans un bastion appelé le Temple du Maître des Nuages, c´est le quartier général des Lames Impériales! Ca va être géant, tu peux me croire!
- Ah bon? Et, tu connais des gens là bas?
- Oui, un ami de mon père, un certain Steffan...
- Tu as de la chance...
- Et tu sais quoi? Il paraît que c´est la bas que se trouve Martin Septim, l´héritier du trône!
- Non!?
- Mon père m´a dit aussi que le service militaire n´a pas du tout été rétabli, il dit que les soldats ont choisi les jeunes gens les plus prometteurs du royaume!
Regarde : mon père est Hiéronymus Lex, ancien capitaine de la garde impériale.
Ton père est Modryn Oreyn, second de la Guilde des Guerriers.
Le père de Caius est Varus Vantinius...
- Le Commandant de la légion impériale à Morrowind?
- Tout a fait. Celui de Fibus est l´archimage Traven, mais surtout, Bastir est le fils du Cancelier Ocato!
- Quoi?! C´est incroyable! Mais pourquoi?
- Il paraît que nous allons devoir protéger Martin Septim dans un déplacement non officiel!
C´est alors que Bastir, qui avait pris le premier tour de garde, s´écria
- Attention, Ogres en approche!
Jominirus saisit son épée, une lame en ébonite qu´il avait achetée la veille, et je pris la lame en argent que Philidda m´avait donnée. Caius Vantinius et Fibus Traven étaient désormais trop éloignés. Je vis Jominirus s´approcher des Ogres mais un formidable coup de poing l´envoya planer dans un arbre. A cet instant, Bastir se fendit sur le côté et planta sa lame de verre poli dans le ventre de l´agresseur. Il envoya ensuite une sphère d´énergie pure qui désintégra un autre Ogre.
J´étais tellement époustouflé par son talent de combattant et de magicien que je ne vis pas le dernier Ogre s´emparer du corps inconscient de Jominirus.
Apres, ceci, Caius et Fibus revinrent et décidèrent qu´il fallait organiser une battue dans la forêt pour récupérer notre ami avant qu´il ne soit victime de l´apétit des Ogres. Ces monstres avaient de larges pieds et il ne fut pas difficile de trouver une trace.
Elle menait à une ruine ayléide située non loin. Je parvint à déchiffer « Piukanda » sur la porte. Il nous fallait rentrer.
M´enfin, il y a plus d´action dans le chapitre 3 
Qu´en pensez vous?