CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Les enfants de héros

merry187
merry187
Niveau 8
13 avril 2007 à 09:08:22

Voila, je refais ma fic car je m´étais planté dans le titre. Désolé pour le flood :-)

Mon nom est Joryn Oreyn, je suis un Dunmer et je vis à Chorrol, ville que je déteste entre toutes.

Un jour, j´allai voir mon père, Modryn, dans notre ferme située près des remparts ouest.

- Père, un des lapins ne mange plus, j´ai bien peur qu´il ne survive pas longtemps...
- Tu fais bien de me parler des lapins, dit-il, fièrement, regarde ce que je viens de recevoir!

Je regardai. Il s´agissait d´une convocation à la Cité Impériale afin d´effectuer un service militaire.
Je croyais que le service militaire avait été aboli, mais mon père me dit que les troubles à Lenclume et dans l´Archipel de l´Automne avaient forcé le nouveau chancelier à le rétablir. Du moins, c´était la version officielle...

J´étais content, j´allais enfin pouvoir quitter cette ville affreuse. Je devais partir le lendemain, alors je profitai du jour restant pour faire mes adieux. Mon meilleur ami était Sindérion, un alchimiste Aldmer très talentueux qui inventait sans cesse de nouvelles potions. Il me dit qu´il avait prévu un voyage à la Cité Impériale un peu plus tard dans le mois, mais qu´il l´avancerait afin de pouvoir m´y emmener. J´acceptai.

Le lendemain, nous fûmes prêts à partir au lever du soleil.
Sindérion avait entassé dans son chariot une malle pleine de potions et d´ingrédients, ainsi que son matériel d´alchimie. Il me donna un étui contenant le strict minimum en potions. La charrette était tractée par deux chevaux noirs adultes et robustes. Il me dit qu´ils s´appelaient Hugin et Munin.

Sur le chemin, un bandit Khajiit nous aborda et nous demanda de lui donner tout notre argent, devises et objets de valeur si nous tenions à la vie. Je n´avais pas d´arme, mais Sindérion lui lança un flacon de couleur vert pomme qui le carbonisa sur place, lui et son équipement. Le reste du voyage se déroula très calmement, et nous arrivâmes à la Cité Impériale, située finalement pas si loin.

Je demandai poliment mon chemin à un garde, qui m´indiqua le quartier de la prison. Je fis un petit bout de chemin avec Sindérion qui s´arrêta au quartier commercial.
J´entrai dans la salle des gardes, et un impérial blond m´apostropha :

- Hey, toi, ça te dirait de faire partie de ma garde personnelle?

Il désigna deux autres Impériaux derrière lui. Je compris que c´était un petit noble qui voulait se faire un cercle d´amis. J´acceptai timidement. Il me dit s´appeler Jominirus Lex, fils de l´ancien capitaine de la garde impériale, muté il y a peu. Les autres s´appelaient Fibus et Caius. Ils étaient bruns, tout les deux. Caius avait des cheveux longs coiffés à la colovienne, tandis que ceux de Fibus étaient courts et cerclés par un bandeau impérial.

Un homme en armure rentra dans la salle et nous fit un long discours sur l´Empire et l´Empereur, même si celui-ci était décédé depuis quelques temps déjà, et nous envoya à nos chambres en nous laissant le reste de la journée pour nous préparer. Jominirus nous proposa de nous rendre à l´Arène, où il avait déjà combattu et remporté de l´argent. J´acceptai, cela me permettrait de découvrir la ville.

La bas, il nous proposa de faire un combat à quatre contre cinq. Les soldats ne nous avaient pas encore donné notre équipement, mais un vieux grincheux me donna une tenue d´arène légère et une épée longue de fer. Je m´équipai du casque que mon père m´avait donné, une sorte de casque en fourrure doté de grands pouvoirs, mais terriblement inconfortable, le heaume d´Oreyn Griffedours. Jominirus l´admira, et je me sentis monter dans son estime. Owyn, le vieux grincheux, annonça le début du combat, et la grille s´ouvrit...

Voilà, si ça vous plaît, nouveau chapitre, sinon, tant pis :-)
Dites moi ce que vous en pensez :-)

merry187
merry187
Niveau 8
13 avril 2007 à 10:55:47

Chapitre 2

Attention, ce post pourrait contenir certains spoilers pour des joueurs ayant peu avancé dans le jeu et ne connaissant pas Martin et le Temple du Maître des Nuages...

Nous entrâmes dans l´arène. Caius et Fibus se placèrent sur les côtés et Jominirus au centre. Je n´avais aucune idée de la formation à adopter alors j´attendis l´adversaire.

Ils étaient cinq, et tous Argoniens. Caius et Fibus en prirent un chacun et Jominirus en tua un d´une flèche dans la poitrine, puis il sortit une grande lame d´argent et se rua sur un autre.

Celui qui n´était pas occupé se dirigea vers moi. Sa peau était noire et squameuse, et ses yeux rouges. Je soulevai ma lame et portai une botte rageuse. Il esquiva sans problèmes et attaqua à la tête. Mon casque arrêta le coup, mais l´Argonien entailla ma main et je perdis mon épée. J´envoyai un coup de poing désespéré dans son museau et j´entendis le bruit sec du cartilage qui se brise. Un deuxième coup l´envoya au tapis et la lame de Fibus l´acheva au sol.

Le combat était terminé et mes amis avaient tué leurs adversaires. Seuls Caius et moi étions blessés, mais superficiellement.

Jominirus me félicita de mon talent de combattant aux poings, et me promit de voir s´il possédait des gantelets munis de pointes pour déchirer les chairs.

Nous allâmes chercher notre récompense, 50 pièces pour Caius, Fibus et moi, 100 pour Jominirus qui en avait tué deux.
Il décida de se rendre à la Meilleure Défense, et j´acceptai de l´accompagner, car je pourrais aller voir Sindérion en passant.

Après cette journée, nous dûmes rentrer au bercail, et un homme nommé Adamus Philidda nous donna à chacun une lame en argent. Je fis six fois le tour de la Cité Impériale avec mes camarades en guise d´entraînement, et nous partîmes nous coucher.

Le lendemain, Philidda nous ordonna de partir à la chasse et d´accomplir d´autres tâches dont le récit serait fastidieux.

Après trois mois d´apprentissage, il décida que nous devions voir des guerriers plus professionnels, et choisis cinq personnes de confiance. Bien entendu, il prit Jominirus, Caius et Fibus, ainsi qu´un Aldmer du nom de Bastir et moi-même, probablement parce que j´étais proche de Jominirus. Il nous indiqua un point prés de Bruma et nous ordonna de nous y rendre à pied.

Après un court voyage, notre petit groupe arriva dans les ruines d´un fort appelé Fort Empire. Jominirus, devenu le chef du groupe, décida de s´arrêter ici. Caius fit un feu, Fibus partit chasser, Bastir commenca à peler des pommes de terre et Jominirus vint me parler.

- Nous nous rendons dans un bastion appelé le Temple du Maître des Nuages, c´est le quartier général des Lames Impériales! Ca va être géant, tu peux me croire!

- Ah bon? Et, tu connais des gens là bas?

- Oui, un ami de mon père, un certain Steffan...

- Tu as de la chance...

- Et tu sais quoi? Il paraît que c´est la bas que se trouve Martin Septim, l´héritier du trône!

- Non!?

- Mon père m´a dit aussi que le service militaire n´a pas du tout été rétabli, il dit que les soldats ont choisi les jeunes gens les plus prometteurs du royaume!
Regarde : mon père est Hiéronymus Lex, ancien capitaine de la garde impériale.
Ton père est Modryn Oreyn, second de la Guilde des Guerriers.
Le père de Caius est Varus Vantinius...

- Le Commandant de la légion impériale à Morrowind?

- Tout a fait. Celui de Fibus est l´archimage Traven, mais surtout, Bastir est le fils du Cancelier Ocato!

- Quoi?! C´est incroyable! Mais pourquoi?

- Il paraît que nous allons devoir protéger Martin Septim dans un déplacement non officiel!

C´est alors que Bastir, qui avait pris le premier tour de garde, s´écria

- Attention, Ogres en approche!

Jominirus saisit son épée, une lame en ébonite qu´il avait achetée la veille, et je pris la lame en argent que Philidda m´avait donnée. Caius Vantinius et Fibus Traven étaient désormais trop éloignés. Je vis Jominirus s´approcher des Ogres mais un formidable coup de poing l´envoya planer dans un arbre. A cet instant, Bastir se fendit sur le côté et planta sa lame de verre poli dans le ventre de l´agresseur. Il envoya ensuite une sphère d´énergie pure qui désintégra un autre Ogre.
J´étais tellement époustouflé par son talent de combattant et de magicien que je ne vis pas le dernier Ogre s´emparer du corps inconscient de Jominirus.

Apres, ceci, Caius et Fibus revinrent et décidèrent qu´il fallait organiser une battue dans la forêt pour récupérer notre ami avant qu´il ne soit victime de l´apétit des Ogres. Ces monstres avaient de larges pieds et il ne fut pas difficile de trouver une trace.
Elle menait à une ruine ayléide située non loin. Je parvint à déchiffer « Piukanda » sur la porte. Il nous fallait rentrer.

M´enfin, il y a plus d´action dans le chapitre 3 :-)
Qu´en pensez vous?

merry187
merry187
Niveau 8
13 avril 2007 à 12:47:19

Personne n´aime ? :snif:

naquadah59
naquadah59
Niveau 9
13 avril 2007 à 13:33:15

j´adore :ok: !! ! bon courage pour la suite :)

Legend_Juju
Legend_Juju
Niveau 9
13 avril 2007 à 13:36:24

Moi j´aime beaucoup :-)
Continue comme ça :ok:

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:43:13

continue !
c´est pas mal !

Toxyn
Toxyn
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:55:16

Vas y, elle est tres bien redigée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2007 à 14:46:25

j´adore, l´histoire est bien rédigée, continue :ok:

merry187
merry187
Niveau 8
13 avril 2007 à 15:30:59

Merci, c´est très encourageant :-)

Je vais poster la suite aujourd´hui ou demain :-)

Juju__GTA
Juju__GTA
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:33:30

J´attends :p)

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:05:31

Aujourd´hui !
Aujourd´hui !
Continue ! :ok:

merry187
merry187
Niveau 8
13 avril 2007 à 21:30:06

Chapitre 3

Il y avait très peu de lumière dans la caverne, et nous n´avions pas de torches. Il nous restait beaucoup à apprendre si nous voulions devenir de vrais combattants.

Bastir leva son poing en l´air et un flot de lumière innonda la grotte. Fibus approuva et nous entoura d´une aura protectrice.
Leur magie était très puissante, Bastir en tant qu´Aldmer et Fibus en tant que fils d´Archimage.

Caius me prit par l´épaule et me dit :

- Puisque nous n´avons pas de talents magiques, ouvrons donc la marche à ces puissants sorciers...

Je passai donc devant, l´épée à la main. Un cri sauvage se fit entendre. Fibus envoya une boule de feu en sa provenance.

- Rat rôti au dîner, les gars !

Nous continuâmes le chemin, découpant d´occasionnels rats et crabes, au point que je commençais à me demander si nous étions bien au bon endroit.

A cet instant, nous entendîmes un hurlement, et je m´élançai dans cette direction, Caius sur mes talons, les autres étant un peu en retrait. Je déboulai dans une salle où se tenait un Ogre couvert de tatouages et possédant un anneau sur la poitrine fixé à l´aide d´un trou percé dans son téton.
Il nous tournait le dos et tapait sur une pierre avec un marteau.

Obéissant à une pulsion instinctive, j´ordonnai aux autres de rester dans l´ombre et de n´intervenir qu´en cas d´urgence. Bastir me lança un regard interrogateur et Fibus approuva.
J´avançai dans la lumière de la salle, une lumière bleue provenant d´un grand cristal.

L´Ogre m´entendit et se retourna. Mon instinct me dit de jeter mon épée, ce que je fis. Le regard du monstre se posa sur ma lame au sol, et j´en profitai pour attaquer de mes poings gantés de fer. J´envoyai le premier coup dans sa tête, éclatant son nez. Il tenta de faire de même, mais me rata de justesse. Poussant mon avantage, je le frappai au ventre, mais il m´envoya une grande claque qui me fit vibrer jusqu´aux os. Il allait recommencer quand j´eus la présence d´esprit de me saisir de son anneau.

Je tirai de toutes mes forces. Il poussa un cri qui fit trembler les fondations de la caverne, et je me saisis d´une grosse pierre qui me servit à le frapper à la tête. Il perdit connaissance.
A son réveil, nous l´avions solidement ligoté à un pilier et je me tenais près de lui. Il chercha à me mordre, sans y parvenir.

- Mon père est un notable de la Guilde des Guerriers, et il sait tout ce qu´il y a à savoir sur les ogres. Il m´a dit que les chefs sont tatoués et qu´ils sont capables de comprendre notre langue, même s´ils ne la parlent pas. Tu vas me dire tout ce que je veux savoir, ou je vais devoir commencer à te faire mal, c´est clair ? Tu as compris ?

Il grogna.

- Tape une fois par terre pour « oui », et deux fois pour « non ».

L´Ogre tapa deux fois. Ils étaient réellement stupides. Je le frappai au visage.

- Dis moi ce que je veux savoir! Où sont tes captifs? Parle!

Il tapa encore deux fois. Je saisis ma lame et la plongeai dans un feu que Fibus avait allumé.

- Tu ne me laisses pas le choix...

Je fichai la pointe de mon épée rougie au feu dans la plaie de sa poitrine. Il hurla.

- Dis le moi! Maintenant ! Tes prisonniers sont toujours dans cette ruine ? Réponds !

Il tapa une fois tout en gémissant. Brave bête. Il commençait à comprendre.

- Montre moi avec ton doigt où ils sont !

Il me fit un signe obscène. Je tranchai son doigt et appliquai sur la plaie un peu de solannacée que je comptais offrir à Sindérion pour ses potions. Le poison de la fleur lui arracha un nouveau hurlement de douleur.

- Montre moi ! Maintenant !

Il montra un sorte de torche accrochée au mur. Fibus la tira et la paroi du mur s´ouvrit sur une cellule où Jominirus était allongé, inconscient.

- Merci.

Je lui tranchai la tête. Nous portâmes Jominirus hors de la caverne et Bastir le soigna.
Jominirus se réveilla un peu plus tard. Il avait été sauvagement torturé, et son dos était couvert de grosses ecchymoses et de plaies sanglantes qui laisseraient des cicatrices pour très longtemps encore.

Il nous fallait continuer la route. Bruma était encore loin.

Voila :-)
Qu´en pensez vous ?

_Hares_
_Hares_
Niveau 6
13 avril 2007 à 21:37:40

Super :ok:
Vivement la suite !

Toxyn
Toxyn
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:28:28

franchement une des meilleures fics depuis lmongtemps :ok:

[Grimir]
[Grimir]
Niveau 5
13 avril 2007 à 23:24:14

Mouais, elle est pas mal mais je pense pas que Toxyn dise vrai.

Toxyn
Toxyn
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:26:12

Sisi, elle est bien.

Et meme tres bien, car si tu regarde tres tres bas tu verra le niveau normal des fics.

Mais heureusement certaines decollent asser haut pour relever la barre.

merry187
merry187
Niveau 8
13 avril 2007 à 23:53:21

Je ne sais pas si ma fic est bien...

"L´assassin sans nom" est très bien, je trouve, mais je dois dire qu´il me semble plus aisé d´écrire l´histoire d´un assassin solitaire que d´un groupe.

Enfin, c´est mon avis, et je suis loin de dénigrer le travail de l´auteur, je trouve que c´est une réussite totale :-)

En plus, je lui fait de la pub :content:

merry187
merry187
Niveau 8
13 avril 2007 à 23:54:09
  • fais :)
[Grimir]
[Grimir]
Niveau 5
13 avril 2007 à 23:57:59

En fait j´avoue que Toxyn disait vrai dans le "Depuis longtemps"! ^^

Y a eu un moment où les fics, elles envoyaient grave...

Toxyn
Toxyn
Niveau 10
14 avril 2007 à 00:01:27

:)

Et surtout : les fics sortent en groupe : pendant un temps, rien, et la meme journée 5 nouvelles apparaissent.

La vidéo du moment