Salut à tous ! Voilà le début de ma FIC, j´espère qu´elle vous plaira !
Je fixai l´animal, sans bouger, avançant sans bruit entre les fougères. La corde se tendit...la flèche siffla pour se planter dans un arbre.
- Il te reste encore beaucoup à apprendre sur l´art de la précision, observa Falmir, mon ami et camarade d´études.
C´était bientôt l´été dans le Weald Occidental, vaste province de Cyrodiil dans laquelle vivaient hommes, animaux et autres créatures. La nouvelle saison s´annonçait déjà radieuse ; les champs allaient être moissonnés, les routes du grand nord redeviendraient accessibles. Bientôt allait également commencer les nombreux pélerinnages en direction du temple de lames, seul vestige de la défunte ère imperiale. Cette époque, tant regrettée par certains, avait désormais laissée place à un période de forte instabilité politique et de tensions entre les divers chefs de factions, revendiquant chacun le pouvoir. Cependant, malgré la menace permanente d´une guerre, la vie continuait son cours et mes obligations me rapellaient à l´ordre lorsque je les oubliait.
-Allez, assez trainé, nous allons être en retard à l´Université Arcanes, lança Falmir alors que j´était parti chercher ma flèche.
-D´accord, j´arrive ; tanpis pour la flèche.
Je rejoignis mon ami et rangea mon arc.
-C´est bon, nous pouvons y aller
-Coupons à travers la forêt, nous sommes déjà en retard.
Nous passâmes donc par la forêt, dérangeant les biches, traversant la ferme du vieux Odiil et évitant çà et là des bandits de long chemin et autres brigants. Il ne nous restait plus qu´une colline a monter pour arriver à l´Université Arcanes. Arrivés au pied de la butte, nous apercevammes une épaisse fumée noire s´élever de l´Université et de la Cité Imperiale. Nous entrepîmes de grimper la colline a toute vitesse pour voir ce qu´il s´y passait derrière. Plus nous nous approchions , plus une odeur étoufante de chair et de sang nous montais à la tête. Falmir prépara son arc ; quand a moi je sortit ma dague, bien que ne maitrisant guère le combat.
Une fois arrivés à l´Université, le spectacle terrifiant nous ôtat les mots de la bouche. Des cadavres jonchaient le sol ; on pouvait lire sur les visages une expression de terreur. D´autres avaient aparament tentés de se défendre...en vain. Des soldats de la légion imperiale étaient criblés de flèche; d´autres avaient la figure brulées,... Quand aux bâtiments, ils étaient en feu; les toits du centre d´enchatement s´étaient déjà effondrés.
Saisis d´effrois, pétrifiés sur place, nous nous posâmmes une question : qui était responsable d´un tel carnage ?
L´idée d´une puissance assez forte pour décimer la légion, les mages de guerre et massacrer des dizaines de personnes nous terrifia...
Alors, comment vous l´avez trouvé ? Sa vaut la peine de continuer ou pas ?