CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mods pour recommencer Oblivion

Eredroth
Eredroth
Niveau 2
23 mars 2007 à 22:39:45

Salut a tous !

Voilà, j´ai acheté oblivion lors de sa sortie, ai joué au jeu pendant près d´une trentainne d´heures, mais plusieurs point négatifs ont fait que j´ai laissé tomber le jeu dans l´oubli depuis (et ce n´est pas faute d´avoir installé différents mods plus ou moins bancals à l´époque !) .

Mais maintenant, j´aimerais bien retater de la chose, et depuis le temps j´ai put constater que la communauté n´avait pas arrêté de pondre des modules de plus en plus interessants ! Que ce soit sur wiwi ou sur tessource (une bille en anglais hélas -_-...)...

C´est pourquoi je me tourne vers ce forum pour me faire conseiller les meilleurs et plus indispensables mods.

Merci :)

nbadman
nbadman
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:41:03

Ben déjà prend toi le silver patch 1.3

Ensuite c´est selon ce que tu veux :ok:

kill93
kill93
Niveau 15
23 mars 2007 à 22:47:22

Et aussi ton meilleur ami la fonction rechercher

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
24 mars 2007 à 09:02:19

Le mod " La Fosse" a l´air prometeur !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 mars 2007 à 11:12:28

Et bien installe les mods qui annulent les points que tu trouves négatifs (que tu n´as pas explicité). Fais un tour sur wiwiland. On peut y trouver son bonheur. Cependant, si tu as laché le jeu en seulement 30 heures, c´est que tu n´es vraiment pas tenace, donc je ne te conseille pas les Mods pour Morrowindiser le jeu^^.

Eredroth
Eredroth
Niveau 2
24 mars 2007 à 13:24:00

Merci de vos réponse :)

Ce n´est pas une question de ténacité, puisque j´ai finit plusieurs rpg précédement (morrowind, never, baldur´s, etc...), c´est juste que je n´ai pas trouvé le petit plus qui m´aurait fai accroché.

Par exemple au niveau de l´exploration, je trouve le monde trop superflus, d´accord il y as bien des donjons, mais la plupart sont quasiment sans intéret, pas de loot spéciaux etc... Après, j´avais trouvé que les combats manquaient de dynamisme nottament...

Pour kill93, pas de problème avec le bouton rechercher je sais ou cliquer merci ;) mais je ne demande pas ce qui existe au niveau des mods, mais ce que des joueurs ayant plus de cent heures de jeu me conseillent :)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 mars 2007 à 14:46:28

Ba si tu aimes Morrowind, tu devrais installer des mods pour Morrowindiser le jeu. Genre supprimer le fast travel et rétablir un systeme de transport, ralentir la progression des niveau, faire descendre l´endurence en courrant, etc...

Quelqu´un propose une selection sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-680288-2-0-1-0-0.htm

Mon conseil personnel est de se rendre sur wiwiland et de lire la liste de Mods, afin de trouver ceux qui te conviennent.

Mods testé de Wiwiland (lis tout c´est pas si long et ca peut valoir le coût^^):
http://oblimods.wiwiland.net/
Forum des Mods en cours d´élaboration de wiwiland :
http://forum.wiwiland.net/?showforum=111

Il existe aussi des sites en anglais, mais personnellement j´évite, ne serais-ce que pour des problemes de compatibilité.
Un projet pour intégrer Morrowind dans Oblivion existe.
Il y a aussi le tres impressionnant mod Nehrim en cours d´élaboration, mais c´est un jeu à part.

Commence par personnaliser le jeu pour reprendre Oblivion. Je ne sais pas ce qui t´a déplu, je ne peux donc pas te conseiller. Tu trouveras probablement ton bonheur sur Wiwiland.

Et puis si tu n´aimes pas Oblivion, il existe beaucoups d´autres excellents RPG : Fallout(un classique renommé à juste titre)), Torment (meilleur scenario interractif de RPG Dongeon&Dragon en jeu vidéo, des centaines de pages de dialogues passionnants !) , Deus Ex (à ne pas manquer, seul FPS/RPG liant les 2 genres sans rien altérer, une pure merveille à la jouabilité exceptionelle pour un FPS, et doté du scenario le plus immersif que j´ai pu voir en RPG, interractivité avec la quete principale et l´environnement inégalable), Arcanum (excellent RPG par les créateur de Fallout qui m´a beaucoups plut bien que je l´ai découvert apres Oblivion, jouabilité exceptionnelle pour une liberté de rôle inégalée), Le temple du mal élémentaire(meilleur adaptation de D&D en jeu vidéo, pour les connaisseurs du véritable jeu de rôle sur papier), etc...

Si tu aimes Morrowind, Baldur et Neverwinter night (dsl mais ce dernier est une horreur du point de vue des regles D&D), ces jeux devraient te plaire. Je ne comprend cependant pas pourquoi tu n´accroches pas à Oblivion, vu qu´il ressemble énormément à Morrowind.
Je compare ici les 2 jeux (mais ils sont extremement proches sur le principe) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-677696-1-0-1-0-0.htm

Sinon, je suis d´accord avec toi que les sous terrains n´ont pas d´intérêt, mais on peut passer plus de cent heures dans Oblivion juste à faire des quetes et à explorer le superbe plan d´oblivion.

Tu trouves que les combats manquent de dynamisme....hum. Mais c´est un RPG. Et puis je ne suis pas d´accord. Joue à Gothic 3 et là tu auras des combats pourraves. Non, les combats d´Oblivion sont honorables, ils sont mieux réussis que ceux de Morrowind mais plus FPS et moins RPG (on ne peut plus rater son coups et la parade n´est plus automatique).
Si tu aimes les combats incroyablement dynamiques, achetes Dark Messiah, tu ne sera pas déçu.

Voila, j´espere t´avoir aidé, bien que j´ai du mal à comprendre ton point de vue.

Eredroth
Eredroth
Niveau 2
25 mars 2007 à 17:58:00

Merci beaucoup pour cette longue et constructive réponse !

J´ai en effet déjà consulté la base de donnée de wiwiland, mais je la trouve bien pauvre en rapport des mods qui existent, hélas. Puisque tu parle des points qui m´ont déplu, j´en ai cité quelques uns plus haut, mais c´est un "tout" qui m´a relativement décu, gagner de l´argent trop facilement, pas d´armes ou armures interessantes et en nombre à acheter même dans la cité impériale, déplacement a cheval hazardeu, etc...

Pour les combat, c´est interessant que tu cite Dark Messiah car je viens tout juste de le terminer, mais ce n´est pas vraiment le mêe type de jeu, bien plus orienté action donc peu comparable (mais il tabasse quand même :) ) ! Et idem pour Gothic 3, j´ai dessus un partie en cours a laquelle je joue régulièrement, je dois être dans les 40h de jeu, et même si les combats sont nuls, j´ai totalement accroché au jeu, surtout pour son ambiance en fait !

Et pour rester dans les rpg, je suis actuellement en train de commencer Stalker qui m´a l´air fort interessant ^^!

Enfin bref, pour se recentrer sur le sujet, je crois que je vais me tourner vers l´OOO qui m´a l´air pas mal fichu (il n´existe pas de readme en fr d´ailleurs ?) . J´ai entendu parler du mods de francesco également, lequel vaudrait plus le coup que l´autre ?

Merci en tout cas pour ta réponse ;)

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
27 mars 2007 à 09:37:36

ca me fait bien rire ca , mettre un mod pour supprimer les fast travel , le plus simple , c´est de ne pas l´utiliser non ?

quand au marqueur de carte , là installer le mod c´est pas con du tout , enfin pour ceux qui veulent.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:03:04

Y-t-il un autre mod que le BTmod pour supprimer le marqueur de carte ? Car j´avais des bugs dessus. (conflits avec autres mods)
La j´utiliser un autre mod NoQuestMarkers ou un nom du genre et il ne marche pas...

Sinon je conseille le mods Francesco qui rééquilibre le jeu (mobs levels) et rajoute objets, créatures, plus de réalisme (montées des skills réglable, durée des jours réglables etc...)

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
27 mars 2007 à 20:07:07

bien dit seb , je conseille aussi le mod de franscesco , un nouveau challenge en quelque sorte

La vidéo du moment