MERCI NECRONIUM !! !!
domage que tout ca n´existait pas quand j´ai fait Oblivion.
Quand je le recommencerai avec l´extension je mettrais pleins de mods pour le Morrowindiser (en esperant que les mods soit compatibles avec l´allechant Shivering Isles).
Je cherchait justement un mod pour rajouter un réseau de transport et supprimer le fast travel (la gestion des voyages était top dans Morrowind). Je suppose que le ciel nocturne dont tu parles est celui de Morrowind (une pure merveille à ne pas manquer pour ceux que la vision d´un ciel étoilé émeu).
Sinon il doit y avoir pleins de trucs à trouver sur Wiwiland. J´avais vu un truc pour rendre le jeu plus dur(je sais pas si c´est le meme que tu propose, ni si ca marche bien). Moi ce qui me soule dans Oblivion c´est le systeme magique trop facile par rapport à Morrowind. On devrait pas pouvoir évoluer sans formations au début (mais par contre le nombre de formation de magie ne devrait pas être limité en fonction du niveau, seulement raisonnablement onéreux). Et puis c´est lourd que le mana remonte. Déjà qu´on en a plus qu´avant. Je deteste aussi la remontée des vies et du mana en 1 heure seulement (je prefere les 7 heures de morro pour le mana et la vie en fonction des PV allant jusqu´à des dizaines d´heures). L´absence de rencontres aléatoires en cas de repos est aussi regretable (j´ai jamais remarqué qu´il y en avait en tout cas). Il faudrait aussi empecher les mobs de reaparaitres quand on a fait les donjons.
Si tu peux me donner des précisions et appréciations des mods que tu cites, je suis interressé.
Sinon désolé coucousalut, c´était de l´humour^^. Je ne voulais pas du tout t´insulter. Il ne fallait pas le prendre comme ça, c´est juste que je trouve ton pseudo marrant. Je me suis mal exprimé aparemment^^.
Un mod que je trouve tres allechant, c´est Nehrim. J´ai appris récemment que c´est une sorte de jeu à part, mais franchement, depuis que je l´ai découvert, je l´attend avec impatience. Regardez ca c´est sublime :
http://www.sureai.de/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=41
Si vous connaissez d´autres mods interressants, parlez-en^^.
En particulier si vous les avez testés, car ça peut etre bien d´avoir des commentaires précis avant d´installer un mod.
Encore merci Necronium, les mods 1, 3 et 4 sont tres allechants. Surtout le 3, mais est-ce que ca rend bien? Parce que la carte d´Oblivion est un peu petite pour tout ça. Le levelling, la réaparition des monstres dans les donjons, et les dangers peus nombreux sur la carte extérieures, ainsi que la répétitivité et la petitesse de celle-ci genent ce genre de mods. Le jeu est conçu pour que les dangers soient en Oblivion, et pour compenser une petite taille. Du coup, l´intérêt de se balader sur la carte comme dans Morrowind doit en patir. Le mieux serait de suprimer intelligemment le levelling sur la carte extrieure et dans les donjons, ainsi que la repop des monstres dans les donjons, mais c´est un travail monstrueux.
On ne retrouvera de toute facon jamais certaines qualités de Morrowind dans oblivion, alors il ce n´est peut-etre pas une bonne démarche de vouloir Morrowindiser Oblivion, qui est conçu autrement, avec d´autres défauts et qualités(même si on est déçu de ne pas retrouver une carte vaste et immersive comme dans Morrowind).
Qu´en penses-tu? Et à ton avis, le mode anti fast travel vaut-il le coût?
(j´aurais bien aimé un syteme de marque(unique)/rappel basé sur la magie de mysticisme, comme dans Morro).