lameobscure Posté le 05 mars 2007 à 22:21:47 Vu que je suppose que c´est pour faire un premier perso que tu demandes, je me permets de te donner quelques conseils qui ne sont que purement personnel mais bon je suis accro de la série elder donc voilà ...
1 ) Préferes l´altération à la sécurité pour plusieurs raisons : l´altération te donne les mêmes avantages que la sécurité sauf que cela peut se faire à distance ... De plus l´altération t´offre quelque sort bien utile pour un agent camouflé (fardeau n´est que très rarement utilisés mais immobiliser une cible au fardeau ne demande pas tellement de magie et est tellement pratique pour la cribler de flèche).
-> pas d´accord
J´ai jamais réussi à paralyser un ennemi de niveau moyen (je juge qu´il est de niveau moyen car moi j´étais de niveau moyen) meêm en utilisant fardeau 100 points
Et on ne peut pas déverouiller les portes de niveau "très difficile" avant un bon moment en utilisant la magie
2 ) Les classes magiques sont faciles à faire évoluer : trois coups sur la gachette (XBOX360) pour monter d´un niveau ... Le monde d´Oblivion ne permet pas aisaiment d´arriver à un haut niveau ...
-> là c´est vrai
Un mage est aussi plus efficace à haut niveau
3 ) Alchimie et arc, c´est assez simpa si tu sais te retrouver dans les plantes d´Oblivion ...
-> l´alchimie c´est marrant, mais c´ets pas très efficace
Et les arcs ne sont pas assez puissants (je joue avec un arc nippon téléchargé, plus puissant que l´arc de verre, et pourtant en jouant à moitié de difficulté les ennemis ne crèvent pas vite. j´ai pourtant plus de 50 en précision)
4 ) La force est une caractéristique casiment obligatoire ! Ne pouvoir porter que ton armure de fourrure n´est jamais très jouissif ...
-> ça c´est sur
5 ) Depuis que je joue, je n´ai jamais vu l´utilité du talent armurerie : les artisans ne sont pas très cher et franchement Je n´ai jamais qu´une arme sur moi et dans le pire des cas un petit trait entropique fera l´affaire ...
-> pas d´accord non plus
Les forgerons sont des gros arnaqueurs quand il s´agit de réparer des armes puissantes (armes enchantées et armes des mods)
6 ) Marchandage n´est plus utile à partir du moment où l´argent coule à flot ( à partir du niveau 10 ...). C´est de même pour Eloquence même si on apprécie d´être apprécier ( vive les itérations ... )
-> Eloquence sert à rien, c´est clair
Marchandage je ne lui trouve pas un effet important, mais si tu joue sur PC (je sous-entend l´utilisation de mods) l´argent ne coule pas à flot (je les ai encore en travers de la gorge les 4.200 septims pour le Katana et les 40.000 septims pour le chateau de Ra´jiska)
7 ) J´ai surement encore plein de choses à dire mais bon ... Voilà ...
-> je veux rajouter que l´intelligence est super importante si tu veux jouer un mage qui s´amuse à tout faire péter, mais qu´à part ça elle sert pas à grand chose (même si ça le fait plus de dire "je suis à fond en force et en intelligence" plutot que "je suis à fond en personnalité et en chance")
PS : ne voyez que des commentaires personnels, je ne désire vraiment pas entrer dans une guerre de : " tu n´y connais rien ", ... Je tiens juste à aider ...
-> je reprends pas tes arguments pour faire une gueguerre, mais aussi pour aider
Plus il aura d´avis mieux ce sera