Attention avant de lire ceci vous devez savoir que je joue avec OOO(prioritaire), MMM, WarCry, DeadlyReflex, Arc + et beaucoup d'autres mods ayant moins d'importance, ce qui fait que les arcs sont plus puissants qu'en vanilla (fini les 50 flèches pour un bandit), les ennemis sont beaucoup plus intelligents (vive le nécromancien qui déclenche un piège sans broncher du haut de ses 80 en intelligence), ils esquivent et peuvent fuir, les combats sont plus intensifs (moins de PV et plus d'attaque en général, histoire d'accélérer les choses et de rendre tout ça plus dangereux, surtout contre plusieurs ennemis). Il y a des nouveaux monstres et certains donjons sont du suicide pour un bas niveau car la faction qui y réside ne peut être de bas niveau, les armures sont limitées (plus de péquenot de base portant une armure daedrique) suivant les factions (par exemple un bandit n'aura jamais plus haut que du cuir). Les pièges sont très souvent mortels, des coffres peuvent être piégés et aussi il est possible de les casser pour prendre ce qu'il y a dedans, au lieu de les crocheter.
Avec tout ça (et encore plein de choses que je n'ai pas dit)
Il faut un perso plus solide et bien pensé avant sa création.
J'ai décidé de faire un barbare orque en armure légère :
-armure légère ( ça c'est uniquement parce que j'avais envie de tester pour une fois)
-armurier ( hey j'arrête pas de casser mes armes, et puis il faut toujours mettre toutes les chances de son cot avant un combat.)
-arme lourde ( plus de gueule )
-guérison (toujours utile au début)
-parade ( je ne dois même pas expliquer... )
-acrobatie (oui je sais c'est stupide mais je désirais avoir un perso versatile en combat)
-athlétisme (monte vite, et sert quand même bien)
Bref il y a un ou deux talents majeurs que je pourrais mieux optimiser, mais sinon ce n'est plus aussi marrant.
Je suis 7e niveau et je me débrouille plus ou moins ( il y a des moments où la fuite est inévitable (et heureusement !), ce qui ajoute une touche de réalisme exquise) Donc pour le moment j'arrive à survivre à des donjons à gobelins, à bandits, et avec difficultés aux raideurs, car ils sont sur le papier plus forts que moi. néanmoins une tactique supérieure me permet de me tirer de certaines situations délicates.