CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic sérieux : Gothic 3 VS Tes IV

enroth
enroth
Niveau 33
15 octobre 2006 à 18:28:55

Bonsoir,

Je rentre chez moi et que vois je : le test de Gothic 3 par JVC
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006936_test.htm

BOn, pourquoi ce topic ?

Gothic 3 serait le seul à pouvoir être un vrai concurrent à Tes IV Oblivion.

Alors si des rôlistes de la premiere heure ont acheté ces DEUX jeux, je serais ravi d´avoir leur commentaire SERIEUX sur ces deux Rpg.

Pour l´heure, je sais que par exemple Gothic 3:

- bascule en une vue à la 3ème personne lors des combats.
- à une carte qui EST plus petite MAIS qui PARAIT vraiment plus grande que celle de Tes Iv oblivion
- que Gothic 3 a aussi un editeur de Mods

Soyez sérieux et ceux qui n´ont pas les DEUX jeux , oubliez ce topic. :merci:

elvellon
elvellon
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:33:42

Je n´ai pas encore Gothic3 mais on en apprend pas mal sur son forum...Je vais l´essayer quand même mais y´en qui m´ont bien calmé en en parlent assez négativement...

enroth
enroth
Niveau 33
15 octobre 2006 à 18:43:32

J´ai vu, mais si c´est des newbies en rpg ca ne va pas me donner une opinion efficace sur les deux jeux.

J´ai vu des bugs, des problemes graphiques, gna gna gna

BOn, Ok ! Mais le principal : l´immersion, le jeu de rôle, les dialogues, les combats, c´est ca qui est interessant

elvellon
elvellon
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:02:15

Entièrement d´accord avec toi.
Dsl pour le post inutile...

enroth
enroth
Niveau 33
15 octobre 2006 à 19:08:31

Je te remercie quand même pour ton post.
Je precise que j´ai Tes iv oblivion et que donc je connais ces défauts.

A premiere vu, les fans de Rpg sont d´accord avec le test de jeuxvideo.com et emballés par l´immersion de GOthic 3.

arckantos
arckantos
Niveau 7
15 octobre 2006 à 19:30:06

je suis tombé sur mon cul quand j ai vu sa config minimale elle est enorme

windows xp
1024mo de ram :ouch2: ma ram est la moitiers
processeur: intel pentium 4
carte graphique direct 3d 128 mo
4.6 GO d espace disque disponible

arckantos
arckantos
Niveau 7
15 octobre 2006 à 19:30:48

j ai oublié je possede oblivion sur pc et j ai aucun prob

enroth
enroth
Niveau 33
15 octobre 2006 à 20:06:18

Bon alors déja je rectifie ( et c´est une bonne nouvelle pour moi )

" OUI on choisit aussi 1ere ou 3eme personne dans les combats de Gothic 3 "

et une demo est disponible bientot
http://www.jeuxvideos.fr/gothic-iii-demo-prevue-prochainement-actu-39342.html

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:12:51

Oblivion cay le bien,Gothic 3 cay le mal.
Gothic est super mal optimisé (il est bcp + gourmand qu´OBLIVION) pour des graphismes moins bien que ceux d´Obli.
Par contre il y a plus de bebetes dans Gothic et les Npc´s bougent et interagissent avec les autres Npc´s ou le decor (scier des planches,balayer,...)
Gothic est plus vivant mais moins prenant (a mon gout).
Mais pour l´instant aucun jeu n´a su rivaliser avec un Elder Scroll depuis Arena.

-histal-
-histal-
Niveau 9
15 octobre 2006 à 21:18:22

moi je dis rien ne vaut morrowind

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
15 octobre 2006 à 21:25:50

j´ai pas encore testé le jeu, mais je compte bien le louer avant de l´acheter. je ne me ferai plus avoir par les test de jv.com

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 octobre 2006 à 22:54:52

"Gothic est super mal optimisé (il est bcp + gourmand qu´OBLIVION) pour des graphismes moins bien que ceux d´Obli."
Clair, l´optimisation est vraiment horrible mais les fans (les allemands surtout) trouvent déjà des solutions en modifiant certains fichiers. J´ai essayé et ça marche plutot pas mal.

Sinon, ce qui change le plus d´oblivion c´est cette impression de vraiment agire sur le monde et d´être maître de son destin. Par exemple si on rejoind le camp des "rebelles" ont va libérer les villes de l´emprise orc. De la façon qui nous plait soit en armant les esclaves, coupez les provision de l´occupant... Et une fois l´assaut réussi la ville est investie par les rebelles et ils y restent.
Par contre on peux décider de rejoindre les mercenaires qui aident les esclavagistes orc et ainsi aller mettre à sac les cachettes des rebelles.

Mais si vous voulez plus d´infos aller sur le forum du jeu^^

Gotrunk2
Gotrunk2
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:58:02

Pour la taille du monde de Gothic III -> à peu près 80% celle d´Oblivion, mais j´ai lu un test complet là dessus dans le PC Jeux de ce mois-ci et ça m´a l´air d´être un monstre, 1024Mo de ram au MINIMUM c´est vraiment de la grande déconnade ,sinon je le testerais bien pour voir s´il mérite les ~60€ dépensés ;)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:09:02

Je posséde les deux et sans commune mesure, je préfere de très loin Gothic 3 (environ 150 H de jeu sur Obli, enviro, 10 H sur G3)

Je précise direct les points négatifs :

- G3 est très gourmand en RAM : en particulier minimum 1 Go et je dirai même 2 Go à cause du chargemtn temps réel des décors

- Une très très très grande difficulté : pour moi c´est positif mais ça peut faire peur à plus d´un : un enfant de 6 ans peu finir Obli facilement alors qu´un gosse de 12 ans jettera l´éponge pour G3 (c´est l´idée)

Les plus qui me font voter pour G3 :

- les graphismes : ceux qui disent que c´est moins beau que Obli n´ont pas du beaucoup y jouer et pas à un bon niveau graphique (voir le problème de la config gourmande.

Mais en réalité c´est simplment magnifique, très varié, la forêt est une vrai forêt (fougère, arbres, racine, bruit d´oiseau, du vent des branche, etc) pas la peinture conte de fée d´Obli, les plages sont superbe (obli vraiment horrible les quelques berges) les grottes sont... de vrais grottes (pas des portes) avec des racines qui pendent, des toiles d´araignées, des stalagtites, des champignon, des crystaux, des rochers, etc

Bref G3 est graphiquement très détaillé, très fin, très réaliste : le tout donne un sentiment d´immersion sans précédent ! mais la contrepartie : il faut une configuration de toute dernière génération avec beaucoup de RAM

- Gameplay : là encore ya pas photo, G32 est un vrai jeu de rôle (Obli n´est qu´un aventure / action) les combat sont très difficile et complexe à maîtriser. Chaque choix du personnages a une influnce sur le monde

- Des centaines de quêtes (550 annoncées) et largement plus intéressante que Obli (à part quelques exception pour les deux jeux)

- une Bande son SUBLIME : musique, effet, ambiance, une soixante de doubleur tout en français qui joue parfaitement bien (vous reconnaitrez nottamment le doubleur de Said dans Lost) un vrai bonheur !

- Une rejouabilité énorme ! : plusieurs faction, l´on n´est jamais vraiment bloqué à une seule mais les intérêts peuvent s´opposer ou même se rejoindre, une feuille de personne très varié : chaque compétence se mérite (obli est un clef en main en comparaison, tu peu être héro de cyrodiil en quelques heure sans vraiment savoir comment ou pourquoi...)

Tout dans G3 tend vers une immense Immersion : vous débarquez sur Myrtina et vous y viver votre aventure !

Je suis devenu en quelques heures totalement dingue de ce jeu : il est ce que j´attend depuis des années !

Ses détracteurs diront :

- trop gourmand en configuration : c´est vrai, visez au mini 2 Go de RAm et une bonne carte graphique

- très difficile : c´est vrai (pour moi c´est positif) plusieur fois j´ai maudit les créatures des forêts de myrtina !! !

- des Bugs : c´était vrai, le patch est sorti en mêm temps que le jeu ! c´est dire le sérieux des développeurs ! avec patch après 30 H de jeu je n´ai eu aucun bug avec tout à fond en graphisme seule ma RAm à 1 Go peine beaucoup(plusieurs mois après sa sortie on en est toujours au patch beta de Bethesda !)

- pas d´outils de création : pas encore sorti mais annoncé par les dévellopeurs

Bref Obli m´a profondément ennuyé après quelques heures (j´y suis revenu avec des mods de la communauté) : très beau mais... pas intéressant et pas immerssif

G3 m´a séduit en quelques heures à peine

Gotrunk2
Gotrunk2
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:24:39

Mouais ça m´a pas l´air très objectif tout ça ;)
Tu as découvert Gothic alors tu nous fait un monologue sur ses points forts sans vraiment laisser percevoir la grandeur des points faibles,
2Go de ram ça coute cher, très cher :)
Je sais pas si tu te rends compte que 2Go de ram c´est vraiment quelque chose d´énorme, et pourtant c´est ce qui est conseiller pour un jeu à un moment ou 1Go de Ram suffit à 95% des jeux ...
Moi même je n´ai pour l´instant que 512Mo et j´arrive à jouer à Oblivion sans lag.

Sinon j´aimerais connaitre ta config pour voir avec quoi tu réussis à faire tourner Gothic3 sans lag

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
16 octobre 2006 à 01:49:21

Morrowind Powaaaaaaaaaaaaa

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
16 octobre 2006 à 04:04:13

voila j´suis d´accord avec le dubudububudubu du dessus... il n´y a qu´UN jeu!

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
16 octobre 2006 à 05:17:28

Deux.

Theoden_
Theoden_
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:05:30

Ou pas.

enroth
enroth
Niveau 33
16 octobre 2006 à 09:08:15

UseSoap

Tu l´as testé Gothic 3 ?
J´aimerais bien avoir ton avis.

Parceque 550 quêtes avec des dialogues plus vivants que dans oblivion, moi ca me branche bien !

Ps : je m´en fout de la config, voilà la mienne

AMD 64 X2 3800+ ( double core donc )
2 GO de RAM
NVIDIA GEFORCE 7900 GT 256 Mo
:-p

La vidéo du moment