CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic sérieux : Gothic 3 VS Tes IV

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:40:36

frak :d) pas besoin du gaming live, j´ai le jeu. Ensuite on a trois style d´attaque, contre deux dans oblivion, et à chaque fin de mouvement to mec adopte une posture différent, ce qui est bien plus immersif qu´oblivion.

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
12 novembre 2006 à 18:45:53

Ouii je préfère les combos d´Obli (j´ai joué a la démo de G3) sinon question immersion , les 2 pour moi ce vale .

Grafiquement je préfère Obli mais c´est un question de gout mais le gros pb c´est que ca frezee a chaque chargement de zone (alors que dans oblivion tu le sens pas passer) alors que j´ai une bonne config et le jeu est super dure 4 coups d´affiler et direct le cimtière ...

On monte rapidment de lvl mais on monte trop lentement des caractéristiques (a moin que je sache pas commment on fait ^^) car il me faut 150 de force pour une épée et je suis lvl 4 avec 104 (ou truc comme ca )si il faut monté de 50 lvl pour avoir une nv épée ....

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:10:17

depuis quand y´a des combos dans obli? tu pare, le mec est déstabiliser, et tu le frappe jusqu´a lla mort.

y´a pas de chargement de zone

le jeu n´est pas si dur que ça quand on se rend compte que c´est obli qui est simple

les carac, faut les augmenter auprès d´un mètre, chose bien plus normale. On est pas dans obli ou quand on se réveille on a la science infuse

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:11:00

d´un maître* :honte:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:24:49

"les carac, faut les augmenter auprès d´un mètre, chose bien plus normale. On est pas dans obli ou quand on se réveille on a la science infuse"

Exact, gros point positif au niveau de la crédibilité. Sachant qu´on peut aussi augmenter les carac en se battant, mais ça augmente plus lentement, logique.

enroth
enroth
Niveau 33
12 novembre 2006 à 20:26:15

Et pour se faire une idée des graphismes :

Gothic 3
http://img79.imageshack.u.us/img79/957/gothic301ea1.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/7255/templegothic3on9.jpg

Tes iv Oblivion
http://img107.imageshack.us/img107/4425/screenshot47lp9.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/6513/screenshot48bis3hh8.jpg

Config :
Athlon 3800+ X2 2Go Ram 7900 GT 256 Mo DDR3

:)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:48:33

T´aurais pu trouver mieux comme panorama pour Gothic, y´a vraiment des superbes paysages.

Halcyonday
Halcyonday
Niveau 6
13 novembre 2006 à 04:01:23

Entièrement d´accord avec vteslucas Gothic est plus vivant et à un univers plus varié mais très gourmand en config

Halcyonday
Halcyonday
Niveau 6
13 novembre 2006 à 04:02:24

Entièrement d´accord avec vteslucas Gothic est plus vivant et à un univers plus varié mais très gourmand en config

Stone_Cold_S_A
Stone_Cold_S_A
Niveau 9
13 novembre 2006 à 14:06:50

Trés bon jeu en effet, belle surprise, MAIS, les ralentissements... -_- C´est trop blazant... 7950GTX, 1Go RAM DDR2 Corsairs (je reçoit encore 1Go dans la semaine, en théorie) , P4 3.8Ghz, sa lag toutes les 30secondes... C´est pas un PC de la NASA qui faut pour le faire tourné c´est un PC Extraterrestre... C´est là pour moi la grosse déception du jeu, qui bouffe complètement le plaisir... :(

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
13 novembre 2006 à 20:09:32

Enf fait je croit que pour mettre tous le monde d´accord : ACHETER LES 2 ^^ comme ca pas de pb c´est ce que je vais faire je pense pour noel (vive les parents :fete: )

enroth
enroth
Niveau 33
17 novembre 2006 à 14:06:40

Elderscroll
Posté le 12 novembre 2006 à 20:48:33
T´aurais pu trouver mieux comme panorama pour Gothic, y´a vraiment des superbes paysages.

Wi wi ! Mais j´adore les forêts :
http://img82.imageshack.us/my.php?image=gothic302my7.jpg

:rouge:

12h05
12h05
Niveau 4
15 mars 2007 à 04:14:18

J´ai essayé la demo et franchement Oblivion je le trouve bien mieux!

Juste le système de combat dans Gothic me répugne! Tu cliclicliclicliclic et hop la créature est morte puis qu´elle n´a pas le temps de faire quelque chose à cause qu´elle recule a chaque coup que tu donne. Mais, si tu frappe au mauvais moment c´est lui qui frappefrappefrappe sans arrêt et hop t´es mort... Oblivion gagne là-dessus!!

Et côté graphisme, Oblivion l´emporte aussi! Les ruines et les cavernes d´Oblivion son magnifique comparé à celles de gothic, et en plus, comme par magie il fait clair comme si on serait dehors, tandis que dans Oblivion c´est sombre...

Bref, Oblivion est plus complet je trouve!

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:14:22

n'importe quoi :rire:
les combat sont tactique dans gothic 3. et d'une grande variété.faut savoir jouer c'est tout!

quand on se fait enchainer par un adversaire, arretter de frapper betement.reculer.esquiver latéral droit,lateral gauche.uniquement coup rapide pour esperer reprendre le dessus coup rapide servant parfois aussi de parade/contre attaque.... etc. avec une telle variété, on peut faire des enchainement différents...

c'est une histoire de "chi":anticiper,prevoir,rien lacher,controler,se controler.

Oblivion: tu pares,adversaire destabilisé,tu frappes,tu pares...
le meme combat a chaque fois.

Et dans les grottes, c'est au début qu'on a pas besoin de torche,si on s'enfonce plus dans le donjon là, c'est l'obscurité totale.

Aujourd'hui on peut dire que gothic3 ne rame quasi -presque- plus!

patch' 1.5, 1.6, ...retouche du .ini, taille du fichier d'échange a 4096 mo,défragmentage,couper les anti-virus,couper le net,ouvrir une nouvelle session utilisateur...

aussi, essayez cette methode qui a tres bien marché chez moi:

dans panneau de config/performances-maintenance/propriété systeme/avancé/utilisation mémoire (juste au dessus de "memoire virtuelle") :

cochez "cache systeme" au lieu de "programme" :content:

chez moi,le résultat fut sans appel :

sur un Pentium Dual Core D820 2.8ghz,2x2mo cache,FSB 800mhz,
8600GT 256mo ddr3,2 giga ddr2, je peux me permetre de jouer en 1200x720,textures a fond (excusez du peu),distance a fond...en fait, j'ai seulement désactivé les herbes et la qualité des ombres.

Et voila! plus de probleme pour plonger dans dans cette matrice enchanterresse qui enterre carrément oblivion en terme de charisme,de maturité,de design,d'ambiances,de bestiaire...

Allez, les apprentis rôlistes, n'ayez pas peur de gothic 3,vous en seriez bien mal inspiré...

oblivion est fade,les personnages qu'on rencontre n'ont aucun charisme,les quetes n'ont rien a voir avec le contexte,injouable a la 3eme personne...

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:52:52

"faut savoir jouer c'est tout!"
"injouable a la 3eme personne..."
Faut savoir jouer, comme tu dis. Personnellement, j'ai fait toutes les quêtes à la troisième personne, sans un seul problème.

Question graphismes, les deux jeux se valent. Je préfère le style d'Oblivion, mais c'est une question d'opinion. Mais s'il est vrai que les décors sont légèrement plus détaillés dans Gothic, les corps (surtout les chevelures burk celles de G3) sont mieus modélisés dans
Oblivion.

Question gameplay, c'est aussi une question de goût. Les vrais rôlistes préfèreront G3, c'est vrai, mais il est à noter que Oblivion a été conçu pour un plus large public? Et puis c'est mieux quand on se casse pas trop la tête, non? :dehors:

Les combats, je les préfère dans Gothic. Ils sont plus techniques, plus variés, mais bon Oblivion n'est pas en reste, du moins quand on veut varier un peu son style et pas faire simplement "paf paf paf paf paf pif pif pif ouch" avec son épée, ce qui est je l'avoue sans grand intêret.

Enfin, le rapport config requise/qualité graphique est infiniment meilleur dans Oblivion. G3 demande un monstre pour des graphismes pas exceptionnels (surtout quand on a l'Oblivion Visual Pack :bave: ).

En bref, je préfère largement Oblivion, mais Gothic 3 est quand même un superbe jeu, d'une difficulté bien supérieure à Obli. Si seulement il demandait moins qu'un Alienware pour tourner sans lag :rire: .

PS: J'ai pas aimé Morrowind. Bonne quête, mais aucune immersion, surtout dans les combats. Par contre, la musique est super (sauf pour les combats, à la place j'ai mis du Children of Bodom^^).

Voilà, et bon jeu!

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:02:47

Les corps sont mieuX modélisés pardon!
Et puis les conversations sont mythiques!
"Bonjour!
- Vous savez que les Rédoran de Morrowind causaient des troubles à l'Est? Ces événements sont très graves (approximatif^^).
- En effet.
- Vous avez des nouvelles en provenance des autres provinces?"
Et là, deux possibilités. Soit:
"Il n'y a rien dont j'aie envie de parler.
- Au revoir."
Ou alors:
"J'ai vu des crabes des vases l'autre jour. Ils sont laids!
- Au revoir."

Rien que cela devrait vous convaincre de l'acheter.
:dehors:

hardos2
hardos2
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:35:16

J'ai les 2 et bizarrement gothic 3 tourne mieux que oblivion, en moyen j'ai de meilleurs graphiqmes et plus fluide sous gothic3...

En terme de jeu les 2 sont différents et valent le coup.

Gothic3 a des quêtes plus sympa que oblivion et une meilleuremise en ambiance, par contre une fois finie il n'y a plus rien à faire, pire chaque perso existe de façon unique, donc une fois que vous avez buté tout le monde il n'y a plus personne...alors que dans obli il y a toujours les donjons qui se repeuplent et les animaux, etc.

Pour les amateurs de magie, gothic 3 est bien meilleur que obli, certes on ne crée pas ses sorts mais les sorts dispo et leurs effets sont excellent, une fois qu'on devient un mage on a une véritable sensation de puissance...

bref il faut les 2.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:42:16

Si tu veux des beaux effets de sorts, il y un mod, je sais plus comment il s'appelle (sur jeuxvideopc.com je crois) qui rajoute des sorts et leurs propres effets. Ils sont vraiment bien.
Et oui, c'est bizarre que G3 tourne mieux, sur le mien Obli marche impec' et G3 lagge pas mal.

Ishiro_92
Ishiro_92
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:22:40

enroth :d) En même temps, dans tes images d'Oblivion, les graphismes ne sont pas au maximum :)
Regarde plutôt celle là, et là rien à dire, Oblivion est bien plus beau, et je ne lag pratiquement pas ^^
http://www.enregistrersous.com/images2/92363686720080313122041.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/128006253520080313122159.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/212380156620080313122226.jpg

ps: elle viennent de mon PC

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:03:14

Si tu as une carte graphique assez puissante, télécharge le Quarl's texture pack 3. Les résultats sont vraiment bluffants. Mais si tu as une petite config, abstiens-toi.

La vidéo du moment