CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic sérieux : Gothic 3 VS Tes IV

akko
akko
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:32:52

A mon avis , gothic 3, au niveau gameplay, est en droite ligne de gothic 2.

Et gothic 2 est largement plus immersif que morro (et que oblivion). Monde beaucoup plus interactif, et surtout évolutif.
les personnages bougent (et ne suivent pas sempiternellement le meme trajet) le monde change en fonction des quetes, notre perso se retrouve au milieu d´intrigues qui impliquent des groupes entoersz, et pas 2 3 pnj.
La difficulté est autrement plus grande, buter un loup, au début, c´est pas la peine d´y penser...
Par exemple, dans G2, les premieres quetes se resument à des travaux de ferme (ramasser des potirons^^). Quand on sait qu´à la fin, on est un demi dieu...
Et ca c´est un enorme avantage a gothic (et un énorme defaut de oblivion). Pas de niveau modulable en fonction du niveau du joueur.
En gros, au niveau 1, la moindre bestiole vous explose, tandis q´a haut niveau, on explose quasiment tout (quasiment hein....)
Pas de ridicules brigand en full daedrique ou autres invraisemblance.
Et surtout l´impression de montée en puissance très jouuissive dans les gothic, et plutot absente de oblivion

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
16 octobre 2006 à 10:02:40

Pas testé, j´ai pas la configuration pour sinon j´aurais essayé.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
16 octobre 2006 à 10:51:52

:d) Gotrunk2

Mouais ça m´a pas l´air très objectif tout ça ;)
Tu as découvert Gothic alors tu nous fait un monologue sur ses points forts sans vraiment laisser percevoir la grandeur des points faibles,
2Go de ram ça coute cher, très cher
Je sais pas si tu te rends compte que 2Go de ram c´est vraiment quelque chose d´énorme, et pourtant c´est ce qui est conseiller pour un jeu à un moment ou 1Go de Ram suffit à 95% des jeux ...
Moi même je n´ai pour l´instant que 512Mo et j´arrive à jouer à Oblivion sans lag.

Sinon j´aimerais connaitre ta config pour voir avec quoi tu réussis à faire tourner Gothic3 sans lag

.....................................

Evidement que ce n´est pas objectif : je donne mon sentiment personnel c´est donc forcement subjectif... c´est ce que demande l´auteur du topic

je ne joue pas à la gueguerre Obli beurk et G3 waouh : je dis ce que je ressent en jouant à ces deux jeu

Je décris ce qui me plait dans G3 par rapport à Obli, et d´ailleurs je donne dès le début les défaut : la difficulté et la configuration de brute !

ça sert à rien de dire 2Go c´est cher : ça n´a rien à voir avec une critique du jeu... il faut 2 Go pour le faire tourner à l´aise : ça c´est objectif.

ma config est dans ma fiche : point d´interrogation vert à côté du pseudo

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
16 octobre 2006 à 15:28:36

Voici un topic pour les vidéo de G3 afin de vous faire une idée de l´aspect visuel

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-105661-1-0-1-0-0.htm

Broximar
Broximar
Niveau 6
16 octobre 2006 à 16:03:02

Bon bah aujourd´hui j´avais 2h pour manger au lycé ... alors chuis déscendus a Carrefour ... dans la galerie marchande chuis allé a Micromania (magazin de voleurs ^^ ) ... ils le vendaient ... donc ... la prochaine fois que je vais faire les courses j´me l´achète ^^.

Allez mon petit Oblivion il va nous rester une semaine pour s´amuser enssemble, et ce week-end ... PLACARD !! ! lol :rire:
Bah on ce retrouverat peut ètre a ton prochain add-on ... enfin j´ai dis peut etre ^^

frarou
frarou
Niveau 14
16 octobre 2006 à 16:15:19

UseSoap Posté le 16 octobre 2006 à 10:02:40 Pas testé, j´ai pas la configuration pour sinon j´aurais essayé

--------

comme la plupart des joueurs...

je passe aussi mon tour ce coup-ci et j´en suis bien désolé car Gothic a l´air d´être le vrai successeur de Morrowind (d´après ce que j´ai pu en lire). ça leur apprendra à sortir des jeux pour PC surpuissants :nah:

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
16 octobre 2006 à 16:16:30

J´ai vu Gothic III, j´ai lu les tests, les avis, et je me dis, ca c´est lke seul jeu capable de dtroner Oblivion (meme si le jeu est quelque peu different dans le principe). MAIS MON ORDI POURRA PAS LE FAIRE TOURNER :snif2: :snif2: :snif2:

Quand j´ai vu ces belles forets avec les rayons de lumiere dynamiques, quand j´ai vu les chutes d´eau, quand j´ai vu le systeme de combat (bien plus travaille que le bourrinage d´Oblivion), quand j´ai vu les dinosaures beaux comme pas possible, quand j´ai vu que le jeu a l´air bien difficile pour proposer un challenge, quand j´ai vu le principe a faire (liberer la region petit a petit pour les rebelles par exemple) je me dis "Merde, je rate quelque chose...."

Gotrunk2
Gotrunk2
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:20:42

PCJeux -> avec un ordi de malade (ordi de test ) le jeux était en diaporama et avec des lags ... d´ailleur sils ont bien mentionnés à la fin que l´optimisation était tellement mal réussie que faudra attendre le test final pour se ruer dessus car c vraiment un GROS point négatif, et je suis d´ac car refaire toute sa config pour faire tournerun jeu juste-juste ...8-)

narcon
narcon
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:24:33

Je pense comme T-34_85. Et comme lui, mon pc ne pourra surrement pas le supporter. Je suis tout doucement en train de me dire :

"Je m´embete à oblivion" (heureusement qu´il y a les moddeur).

Et quand je lis les avis sur le jeu, les images qu´ont peu apercevoir, les quêtes qui ont vraiment l´air exellente, je commence tout doucement a remettre oblivion en question... Les guildes (je pense aux rebelles la et les orcs) ont l´air bien plus divertisante. Les PNJ aussi m´ont l´air bien plus interactif (je trouve ceux d´oblivion un peu mou.

Il n´empeche que qu´oblivion est tres bien, mais pour moi beaucoup moin "technique". Mais bon je n´

narcon
narcon
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:25:29

Oups fausse manipulation je reprend : Mais bon je n´ai pas le jeu donc mon avis ne eput etre objectif mais l´avis de T-34_85 résume bien le mien...

vic93
vic93
Niveau 6
16 octobre 2006 à 18:02:03

ai les deux jeux je reponds à un message que j´ai vu un peu plus bas.... pour moi gothic 3 est le mieux je m´explique:

les +

-graphismes magnifiques (encore mieu koblivion)
-textures exceptionnelles
-carte plus grande que cyrodiil (3 provinces)
-le modelage des armes est epoustouflant
-kan on tire dans la tete dun gars ca le tue et il continue pas de se balader avec une fleche entre les deux yeux
-le combat est mieux fait (enchainement de plus de tehniques et plus realiste car plus rapide ou plus long selon adversaire)
-monstre forts en pas forts (yen a pour tous les bniveaux)

les -

il faut une config VRAIMENT ENORME j´ai jamis vu ca

je mexplique

p4 2.60 ghz 32 bits
1.00 go ram 333mhz
radeon x 1600 pro 256 mo

je faisai tourner oblivion avec tout au max sauf la portée de vue que je mettasi au trois quart

avec gothic 3 en details tres bas le pc rame a fond pourtant je vois pas à 3 metres..

tirant en vos conclusions mais je conseille vivement ce jeu aux personnes possedant une belle config

@+

enroth
enroth
Niveau 33
16 octobre 2006 à 20:35:07

j´ai trouvé un avis trés interessant :

" Gothic 2, même s´il n´était pas sorti dans nos contrées à l´époque, était parmi les meilleurs RPG qui soient. A classer à côté des Baldur´s Gates et autres Ultima. Depuis lors, hormis quelques rares titres tels que Arcanum, Kotor, Arx Fatalis, Morrowind plus rien. Après un Oblivion pour les Kevins lobotomisés qui fit s´éfondrer tous nos espoirs. Enfin, le messie débarque et nous libère des jougs de jeux au gameplay poussif. Gothic III est arrivé ! Hallelujah ! Même si le messie est criblé de bugs, même si son moteur graphique a été codé avec les pieds (ça rame même avec un X2 4400+, 1Go RAM, GeForce 7800) et bien après quelques heures de jeux l´on découvre un univers immersif, où chaque combat est une gageur. Un univers crédible où tous un tas de factions s´affrontent, et nous au milieu, essayant désepérement de survivre par tous les moyens. Un monde où l´on ne peut être l´ami de tous et sûrtout manger à tout les rateliers. Ici hors de questions de devenir un groll bill multi-classé ! Il faut réfléchir à ces choix car cela en bloque définitivement d´autres. Fini le personnage avec 9 classes différentes qui est inscrit à toutes les guildes. Rhaaa, je l´attendais depuis longtemps, ce titre est une bénédiction. Manque plus qu´un 2ème ou 3ème patch pour que du petit 16 on passe a un très merité 19. Oblivion est mort .. Vive Gothic 3 ! "

Je sens que dés qu´un autre patch corrigera les defauts de gothic 3, je serrais obligé de l´avoir d´une maniere ou d´une autre :hum:

frarou
frarou
Niveau 14
16 octobre 2006 à 21:44:23

désolé mais je vois pas en quoi avoir un personnage limité est sympa... perso, dans un jeu video, ce que je recherche c´est l´amusement et quand c´est trop limité (ou encadré), bref pas assez libre, ben on s´amuse moins... :( recommencer 14 ou 15 fois le même jeu pour en faire le tour, c´est vite lourd...

celà dit, je suis pas contre le recommencer 2 ou 3 fois s´il est bien :o))

frarou
frarou
Niveau 14
16 octobre 2006 à 21:48:33

enfin si je critique Gothic 3, c´est surtout parce que ma config´ peut pas l´accueillir ... :snif:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:31:25

Je compte me le prendre moi. Un jour.
Et j´espère bien le faire tourner. :(

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 octobre 2006 à 10:40:33

:d) Vic93

ma config est proche de la tienne et ça roule tout à fond, ça ram parfois mais c´est jouable

quel que soit tes réglages : il faut toujours mettre l´onglet CACHE MEMOIRE à fond.

au mini avec ta config ça roule parfaitement c´est sûr (mais c´est moche)

àrpès diver réglages : en partant de tout à fond j´ai baissé les suivant

- herbe au moyen
- effet désactivé (dernier onglet qui gére le Bloom et le DOF)c´est même plus beau à mon goût car le bloom est aveuglant sur certain texture et c´est pas chouette
- filtre anisotropique moyen (x8 au liue de x16 le max)
- ombres moyennes

Le tout reste superbe (texture, objet etc au max)

et enfin je ne RAM plus que très peu en attendant une nouvelle barrette de 1 Go de RAM (si je suis un jour livré... vive les livraison internet !)

hubah
hubah
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:03:39

trés franchement oblivion, a part des graphismes, n´a rien de comparable a un gothic et surtout gothic 3,oblivion n´est meme pas un jeux de role,les pnj sont vraiment pas credibles,l´histoir principal...je n´en parle meme pas..je suis d´accord avec tous ceux qui disent qu´oblivion est un jeux pour les kevins voila car on est guidé de début jusqu´a la fin,dans gothic t´es obligé de faire marcher la tete et c´est trés bien...enfin pour moi.

Stone_Cold_S_A
Stone_Cold_S_A
Niveau 9
24 octobre 2006 à 12:03:23

On va peut être pas pourir Oblivion non plus, c´est quand même un excelent jeux ! Mais bon, on va simplement dire que Gothic à visiblement l´avantage (je me l´achete dans la semaine, et je pense (en tout cas j´espère) pas avoir de bug ac ma config... :) Je vais juste faire pété la CB pour 1Go de DDR2 en plus (de toute façon il m´en falait...) mais bon ça va me faire mal au cul...

elvellon
elvellon
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:11:28

C´est pas pour décourager mais même avec le patch, mon core 2 duo E6700, mes 2Go de memoire DDR2 a 800Mhz et ma 7950GX2, et ben Gothic3 lag encore à certains moments...il y a vraiment une merde dans la programmation de ce jeu... :doute:

elvellon
elvellon
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:14:43

Bon il est vrai que je vous dis ça en mettant les configs graphiques tout à fons...

La vidéo du moment