CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées mod nouvelle guilde

walzou
walzou
Niveau 6
10 octobre 2006 à 08:18:08

Voilà comme le titre l´indique je m´apprête à commencer un mod sur une nouvelle guilde...!!

Tout d´abord je tiens à préciser que je fais mes "premiers pas" dans la création de mod car pour le moment j´en ai fais que 2 petits pour apprendre à manipuler le TESCS et j´ai conscience qu´il me reste encore bien des choses à apprendre...!!

En bréf ne soyez pas trop pressé de voir ce mod naitre d´autant plus que j´ai une vie à côté. Mais bon je vais passer le max de temps possible à la création de ce mod...!! :-)))

Voilà je sais déjà que ce mode comportera deux forts rivaux dont un comportant une guilde dans laquelle on aura comme tâche de "nettoyer" le fort adverse en plusieurs missions...!!

Style il y aura des missions d´espionnage, des combats etc...!!

Maintenat n´ayant pas encore trop réfléchis à la suite du déroulement je suis tout ouie à séléctionner vos idées que je jugerai les meilleurs c´est pourquoi n´hésitez pas à me les faire savoir...!!

effectivement si vous avez des idées d´histoires, de missions ou encore concernant le décor faites le moi savoir...!!

Comme je l´ai dis plus haut il vous faudra être patient pour le voir arriver, mais je posterai des screens et news de l´avancement régulièrement...!!

Merci d´avance pour vos idées.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
10 octobre 2006 à 08:28:24

Bon courage. Avant de posté des messages comme sa apprend a faire des scripts avec le tescs. Des trucs simples pour commencer style tu place un gars, tu lui parle des rumeurs, il te dit qu´une arme est cacher a telle endroit, la quete commence, tu trouve l´arme et tu vas voir le gars pour qu´il te donne ta récompense. Si t´arrive a faire sa alors la tu pourra commencer a parler d´une éventuelle nouvelle guilde.

Nan sans blague, pour manipuler le tescs il faut beaucoup de temps (moi meme je n´arrive qu´as placer des objets modifiées et a creer des sorts et pourtant sa fait 1 mois que je le manipule vraiment)

walzou
walzou
Niveau 6
10 octobre 2006 à 08:36:30

Ouai Watcha comme j´ai précisé plus haut je suis au début de mon apprentissage du TESCS et comme j´ai reprécisé plus haut il va falloir être très patient avant de voir ce mod sortir...!!

Mais je bosse, je progresse dans le but de pouvoir faire ce mod, je vais faire des minis quêtes afin de bien maitriser toutes les fonctions du TESCS...!!

Mais pour savoir quoi apprendre à maitriser il faut peut-être savoir par avance ce que l´on devra maitriser, donc c´est pourquoi je demande des idées dans le but d´écrire le script par avance afin de savoir moi sur quoi bosser pour fabriquer ce mod nan???

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
10 octobre 2006 à 09:06:20

Pour le début de la quete je propose un truc classique : l´achat d´un livre concernant tes deux guildes. Ensuite, tu dors et un mec genre lucien lachance te demande ton aide pour vaincre les ennemis du fort
S´ensuie des quete a mi-chemin entre la G des voleurs et la G des assassins
La quete final étant une grosse baston entre ta guilde et l´autre
Toi avec 3 autres joueurs iront en éclaireur avant que le reste débarque. Au total plus de 25 morts par toi ou les autres. Le fort devra etre vachement grand car s´il y´a trop de personnes au meme endroit le jeu va ramer
Rajoute quelques armure, armes et sorts disponible a l´adésion a la guilde. Genre t´as le choix entre une épée, un arc, une armure spéciale ou encore un sort. Le reste étant disponible a l´achat

simetra
simetra
Niveau 5
10 octobre 2006 à 11:38:28

tu pe partir du principe qu il s agit au depart d 1 seule meme guilde qui s est separé:::
d 1 cote les "heretiques"
de lotre les "fideles"
ensuite tu rajoute une histoire de culte de je ne sé ki ( new seigneur daedrique => sanctuaire ?e tc...)

walzou
walzou
Niveau 6
10 octobre 2006 à 13:07:04

Ok y a vraiment du bon dans vos idées watcha effectivement je pensais adopter deux armures distinct à chaque guilde mais je pense que c´est mieu de les avoirs dès le départ...! Histoire que chaque membre d´une guilde sois reconnaissable, je pensais en fait faire évoluer les armures selon notre rang dans la guilde, style au départ on commence avec une armure de base pour finir avec une bonne armure vers la fin de la quête...!

Pour ce qui est de la grandeur de la mape en fait je pensais faire "bien que ca va prendre du temps" quasi deux petits fort-village, avec armuerie, écurie etc...les forts seront remplie de souterrain etc....

Simetra je rentiens l´idée d´une guilde qui s´est séparé, elle me semble d´ailleur très bonne mais pour ce qui est de l´histoire de culte je trouve qu´il y en a déjà pas mal dans le jeu alors je vais laisser ca de côté...!!

je pensais aussi faire le fort ennemi sur une petite île au millieu de l´eau qu´il soit plus difficile d´accès voir quasi "impossible" à approcher en passant par le pont en tous cas au début...!! Style dans les premières quêtes trouver des soutterains sois sous l´eau ou alors dans la fôret ou les deux à voir...!!

En tous cas merci pour vos idées vraiment bonne est si vous en avez d´autre hésitez pas...!!

Ps: Il est clair que je vise haut pour ce mod qui va demander beaucoup de travail...!! Le premier boulot avec le TESCS sera de battir le décor "fort, soutterain, maison etc... Et par la suite "étant donné que c´est très difficile de s´imaginer le temps que ca va prendre" c´est possible que je fasse appelle à du renfort si y a des volontaires motivé pour m´aider...!! Donc à vous de voir si ce projet tente quelqu´un...!!
Style pour la création des armes et armures, voir dès maintenant...!! Bréf au cas ou à discuter...!!

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:31:29

Je pense effectivement que tu dois prendre des volontaires pour les armures. Voire meme que tu laisse les autres le faire pour toi parce que c´est hiper compliquer !!

Sinon tu peux prendre des armures de mods déja existant genre l´armure du renard gris au complet et celle du renard blanc (deux armures de mods différents mais qui sont plutot bien foutu, en tous cas celle du renard blanc)

LoveClarys
LoveClarys
Niveau 7
10 octobre 2006 à 14:07:17

pourquoi pas sune guilde "capulet" et une guilde "montaigu"?et les chefs des guildes seraient les parents de roméo et juliette?et non,je divague pas:
1ere mission:voler un objet dune des 2 familles,
2:espionner les membres de la famille rivale,
3:tuer un membre de la famille rivale...
4:a toi de continuer,moi je done que les idées.

walzou
walzou
Niveau 6
10 octobre 2006 à 18:26:20

Ouai Watcha c´est clair que pour l´armure ca doit être bien complexe à créer la sienne...!! Y en a aussi des pas mal et un vaste choix dans le mod de l´armuerie "sais plus le nom exact"...!!

LoveCLARYS mouai l´histoire de roméo et juliette c´est pas vraiment la direction que je pensais prendre, mais c´est vrai que ce serait sympa que quelqu´un réalise ton idée...!! Merci quand même.

simetra
simetra
Niveau 5
10 octobre 2006 à 19:31:24

et si on faisait enfin la mythique guilde des necros .......ceux ac mannimarco ; et les autres
(classique : les"bons" et les "pas-bons".......)

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
10 octobre 2006 à 22:45:54

Moi j´ai toujours pensé à la guilde des bricoleurs.
Non, sérieusement j´aimerais bien pouvoir jouer du coté de l´aube mythique dans une expansion.
Et pour une nouvelle guilde bien pourquoi pas celle des chasseurs?
Je m´explique:
La guilde des chasseurs serait une guilde dont les membres chasseraient, vendrait leurs peau, feraient gagner de l´argent.
En fait ce serait à peu prés comme celle des voleurs mais en honnète et pour la position de leurs camps c´est pas comliqué, il y aurait plusieurs camps, chacun posté au beau millieu des campagnes, un entre Leyawin et Cheydinhal, un autour de la cité impériale, un entre Chorrol et Anvil, un entre Bruma et Cheydinhal, un entre chorrol et Wavnet et un au sud de Skingrad.

JETERO
JETERO
Niveau 8
10 octobre 2006 à 22:48:58

salut,

j´ai une idée de mod avec 1 ou 2 guildes.
Des guildes qu´on ne pourrait rejoindre que lorsque notre reputation atteint un tres haut niveau, je ne sais pas c quoi le niveau max pour la reput ou l´infamie(je suis a 98 en reput et 2 en infamie).
Donc si on a une haute reputation, on se fait contacter par un type de la guilde qui n´accepte que les "bon heros", et si on a un niveau d´infamie élevé, on est contacté par la guilde "des mechants" qui n´accepte que les "mauvais heros".
Le but ce serait de détruire la guilde adverse, en faisant des quetes, un genre d´histoire de contre-espionnage, ou le but de chaque quete serait la suprématie sur l´autre guilde.
On peut inventer un tas de quetes bien chouettes, ou a chaque fois on reussirait de justesse a remporter la victoire, avec des rebondissements etc...
Ptet un artefact ultra puissant qui donnerait la victoire a une guilde ou l´autre, un genre de graal, qu´on trouverait au bout de longues quetes difficiles etc....
Des quetes ou on rencontrerait souvent les memes ennemis, un genre de course folle...(enfin jme comprend :-)
On peut voir ces guildes comme une aventure pour perso puissants(forcement puisque pour avoir une reput ou infamie elevée faut deja avoir pas mal joué)

J´aurais bien fait ce mod moi meme mais j´ai pas le courage d´apprendre l´éditeur, j´y ai deja touché mais c trop long..

Jsuis dispo pour ecrire l´histoire, developper des quetes etc...

walzou
walzou
Niveau 6
11 octobre 2006 à 00:08:13

monsieurfic3 ouai super idée que ta guilde des chasseurs en plus elle me parrait moin complqué que la mienne alors comme je suis débutant encore avec le TESCS je vais peut-être m´atteler à cette guilde histoire de me faire la main avant mon projet de guilde...!!

Jetero ok je retiens ton idée qui pourrait aller très bien avec mon projet mais je changerais juste quelque chose dans le script là ou tu dis:
Ptet un artefact ultra puissant qui donnerait la victoire a une guilde ou l´autre, un genre de graal, qu´on trouverait au bout de longues quetes difficiles etc....

je verrais plutôt tout simplement pourquoi pas détruire complètement l´autre guilde en éliminent tous ces cadres et mercenaires...!!

JETERO
JETERO
Niveau 8
11 octobre 2006 à 00:32:59

oui mais l´artefact c´est pas une fin en soi, c´est juste histoire de créer une intrigue, de la matière pour des quetes, mais si ton idée est juste de faire un genre de combat pompé sur un mmorpg genre daoc, realm vs realm, je trouve pas ca terrible !

exemple de quete : ya une sorcière dans un donjon perdu dans la nature qui détient des info (ou autre chose) on t´envoit labas recuperer ces trucs, mais voila tu arrives juste trop tard, elle a ete enlevée par la guilde adverse, et commence une course poursuite pour la recuperer...

en fait des quetes "actives", actives dans le sens ou la guilde adverse est toujours sur ton chemin, un peu comme une course quoi, pour que tout ca soit dynamique.

En fait je sais pas si tu connais les livres dont vous etes le heros, j´en lisais bcp dans ma jeunesse, et yavait une série dont j´ai oublié le nom ou un grand seigneur avait organisé un concours dans les souterrains de son chateau(un labyrinthe de la mort qui tue rempli de pieges), yavait de gros trésors a gagner, et tous les wannabe heros de la region se sont pointés pour y participer. Tout au long de l´aventure, tu rencontrais souvent les memes ennemis, toujours dans des situations "de justesse", comme une course endiablée quoi...(yavait un autre seigneur(mechant) qui avait engagé une troupe de "mechants heros" pour tenter de remproter le pactole). Donc essayer de créer une aventure dans cet esprit, avec une ou 2 guilde joignables. Ou bien inventer la guilde des chasseurs de tresors, et dans cette guilde ya des mechants pas bo qui te mettent des batons dans les roues...

walzou
walzou
Niveau 6
11 octobre 2006 à 03:20:32

Ouai je vois ce que tu veut dire Jetero, c´est clair que dans cet ésprit là c´est très attrayant, je comptais bien sur faire des quêtes très variées dans ce mod, des quêtes qui ne se ressemble quasi jamais...!

ton idée est bonne mais c´est un gros gros boulot :p) mais bon c´est faisable d´autant plus que je n´ai pas encore écris le scrpit pour le moment, mais je pense que c´est une chose que je ne vais pas faire tout de suite...!

Mon premier boulot sera de monter une bonne partie du décor "en tous cas déjà les 2 forts".

JETERO
JETERO
Niveau 8
11 octobre 2006 à 04:18:58

perso des décors originaux c´est pas le plus important, si j´étais toi je prendrai en masse ce qui existe déja, et le modifier si ya besoin, le plus important pour moi étant l´ambiance, l´atmosphere, les quetes, l´envie de continuer, des dialogues interessants et qui sortent de l´ordinaire.
En fait je dirais que ce qui me gene dans oblivion c´est l´absence de surprise, de rebondissements, tout est téléphoné quoi...

gameplayer
gameplayer
Niveau 4
11 octobre 2006 à 04:30:47

Je suis daccord avec jettro et puis j´aime bien son idée.

walzou
walzou
Niveau 6
11 octobre 2006 à 17:05:11

Ok Jetero je suis entièrement d´accord avec toi mais je trouve que des décors immergent peut rajouter aussi un petit plus...!!

Je sais pas si tu es doué pour les dialogues mais moi c´est pas spécialement mon fort...!! et sinon pour les quêtes on peut voir ensemble histoire de mélanger les deux nos idées...!! Sans soucis au cas ou...

walzou
walzou
Niveau 6
11 octobre 2006 à 20:50:15

Jetero ce que je te propose si tu es d´accord bien sur, si tu as du temps et de la motivation c´est que l´on se fasse cette quête tous les 2...!!

Tu m´as dis que tu avais déjà touché au TESCS, donc si tu maitrise comment décorer les maisons ou autre tu peut même me donner un coup de main pour ca au cas ou...!!

Bréf réfléchis à ma proposition et à toi de voir, si je dois le faire tout seul c´est pas un problème étant donné que c´était convenu comme ca au départ...!! :ok:

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:52:44

et si tu as besoin d´idée de quêtes, pas de guilde, chui là^^

La vidéo du moment