oui mais l´artefact c´est pas une fin en soi, c´est juste histoire de créer une intrigue, de la matière pour des quetes, mais si ton idée est juste de faire un genre de combat pompé sur un mmorpg genre daoc, realm vs realm, je trouve pas ca terrible !
exemple de quete : ya une sorcière dans un donjon perdu dans la nature qui détient des info (ou autre chose) on t´envoit labas recuperer ces trucs, mais voila tu arrives juste trop tard, elle a ete enlevée par la guilde adverse, et commence une course poursuite pour la recuperer...
en fait des quetes "actives", actives dans le sens ou la guilde adverse est toujours sur ton chemin, un peu comme une course quoi, pour que tout ca soit dynamique.
En fait je sais pas si tu connais les livres dont vous etes le heros, j´en lisais bcp dans ma jeunesse, et yavait une série dont j´ai oublié le nom ou un grand seigneur avait organisé un concours dans les souterrains de son chateau(un labyrinthe de la mort qui tue rempli de pieges), yavait de gros trésors a gagner, et tous les wannabe heros de la region se sont pointés pour y participer. Tout au long de l´aventure, tu rencontrais souvent les memes ennemis, toujours dans des situations "de justesse", comme une course endiablée quoi...(yavait un autre seigneur(mechant) qui avait engagé une troupe de "mechants heros" pour tenter de remproter le pactole). Donc essayer de créer une aventure dans cet esprit, avec une ou 2 guilde joignables. Ou bien inventer la guilde des chasseurs de tresors, et dans cette guilde ya des mechants pas bo qui te mettent des batons dans les roues...