voilà la suite, bonne lecture
Malgré son envie de pénétrer immédiatement dans le bâtiment, Raelag se força a attendre la nuit. Le bosmer se dirigea vers la guilde des guerriers.
Le portier ouvrit et gratifia Raelag d’un chaleureux sourire, lui demanda comment il allait etc…
-Mais, où sont les autres ? demanda-t-il en jetant un regard inquiet derrière le bosmer.
-Où est le Maître ?
Le rougegarde le regarda d’un air surpris, ne s’attendant pas à un ton si froid.
-Dans ses appartements.
Le bosmer fonça vers l’escalier et monta dans la chambre du chef, et se mit à lui parler de ce qui s’était passé.
-Comment ?!
-Ce n’est pas tout. Je viens vous donner ma démission, je quitte la Guilde.
Raelag quitta le bâtiment sous le regard incrédule du chef bréton, et passa l’après-midi à attendre, assis sur un banc de la place bondé de monde.
Il regarda le coucher de soleil, puis pensa à ce qui l’attendait.
Après quelque minute de marche, il arriva devant le bâtiment. Il en fit le tour deux fois avant de remarquer une petite porte de bois pourri encastrer dans un des angles du somptueux édifice. Il fit sauter la serrure d’un sort plus que basique.
- étonnant, je pensais qu’il serait plus difficile de rentrer.*
Il poussa la porte, qui grinça légèrement. Il s’accroupit, et pénétra dans le Q.G de la compagnie. Il descendit une volée de cinq ou six marche, et se retrouva dans une pièce sombre, éclairée par une torche. Etant donné le manque de fenêtre, il devait être en sous-sol. Un argonien montait la garde, mais passer devant lui fut un jeu d’enfant pour Raelag. Il monta un autre escalier, et se retrouva dans une très belle pièce. Des tappisserie pendait des murs, des tête empaillé dardait les visiteurs de leur yeux mort. Un feu brûlait allégrement dans la cheminé de marbre, trois personnes discutaient dans des sièges devant l’âtre.
Il entra dans une porte entrouverte à sa gauche. Le clair de lune lui permettait de voir où il mettait les pieds. Il s’approcha de la personne endormie, un lézard. Raelag sut qu’il ne faisaient pas partie de ses cible. Le moment où il était invisible lui avait permit d’examiner les visages de ses futures victime. Il sortit de la pièce et monta à l’étage au-dessus passa dans la pièce de droite. L’elfe venait d’entrer dans un couloir borné de nombreuse porte. Porté par son instinct, il se dirigea vers la porte en face de lui, au fond du couloir. Raelag cassa deux crochets avant de réussir à ouvrir la porte. Celle-ce ne grinça pas, et l’elfe se glissa furtivement dans la pièce.
Et il trouva son bonheur sur le bureau de la pièce principale. Raelag déplia le papier :
« Commandant,
J’ai appris cet après-midi même, que le chef du village de Bloosrif avait été tué, à mon grand regret, la nuit même ou vous aviez mystérieusement disparue. Une étrange lettre avait été découvert près du corps, disant que cet acte n’était que le début de sa vengeance. Que tous c’est ennemie mourrait pour avoir causé la perte de ces amis. Plusieurs personne vous ayant vu la nuit même dans les alentour du village, et étant donné que vous n’êtes pas revenues au complet, j’exige des explication valable.
Sous-directeur,
Jeebam-Neez »
Le bosmer sourit, replia le papier et continua de fouiller dans la paperasse du commandant. Un papier couleur rouge sang attira le regard intéressé de Raelag. Il l’ouvrit et lut :
« Arano,
N’ayant pas été convaincue de vos excuse, le chef et moi-même vous renvoyons de la guilde. Vos hommes subiront le même châtiment. »
Un petit papier joint comportait une liste d’une quinzaine de noms environ, suivi de leur race respective.
Raelag empocha la liste et s’apprêtait à repartir lorsque une voix parla derrière lui.
-VOUS ! GARDE, un intrus dans mes quartier !
C’était le dunmer nommé Arano. Il dégaina son épée au moment même où deux gardes arrivait, et ne me voyant pas directement(il faut dire que l’ex-commandant prenait l’embrasure entière de la porte à lui seul) demandèrent ce qu’il faisait encore là, étant donné qu’il était viré et que tous ses hommes était déjà partit.
-Demandez le à lui en pointant Raelag du doigt.
Malheureusement pour Arano, le bosmer n’était pas là. Il avait profité du bref moment ou le commandant avait tourné la tête pour jeter un sort d’invisibilité.
Les gardes de la Compagnie ne voyant que le mur, ils pensèrent qu’Arano était fou et tentèrent de l’expulser par la force. Le dunmer en projeta un contre un mur, puis fit des grand moulinet de ses bras pour tente d’attraper Raelag. Mais celui-ci ne l’avait pas attendue, et s’était faufiler à travers les hommes de Boinoir lorsque la bagarre commença. Un glapissement de douleur et un bruit sourd le fit se retourner avant de sortir de couloir, et il eut le temps de voir Arano s’effondré, une flèche dans le cou, un garde a ses pied. Mort. L’autre s’effondra quelque seconde après, une blessure béante au ventre.
- Un de moins* se dit Raelag avec un grand sourire.
Raelag prit la porte de gauche et tomba sur un balcon. Il sauta par-dessus et s’écroula en se rattrapant mal.
- Décidément, acrobate ne sera pas mon boulot…*
Il déplia a liste et la lut :
Arano, dunmer ;
Anvari,Aldmer ;
Oro-To-Golog,orque ;
Richard, impérial ;
Gromm, nordique ;
Serano, Aldmer ;
Doro-Ani, khajiit ;
Une dizaine d’autre noms suivait ainsi.
Il rangea la liste, le visage éclairé d’un sourire sadique. Il décida d’aller voir un ancien ami assez affluer habitant à Bruma. Il saurait sans doute quoi faire pour l’aider.
Puis il s’évanouit dans la nuit de Leyawiin….