L’histoire du grand champion :
Je suis Uranus, champion de cyrodiil. J’ai été qu’un simple cambrioleur, mais un jour...
Alors que j’étais en train de dérober une simple amulette d’un riche marchand, un garde me surprends et me tiens par l’épaule, j’ai était condamné d’une semaine de prison mais après trois jours en ces lieux pourris, le roi est venu me parler, je fus être surpris par la présence d’un si grand homme en ces endroits.
Mais quand il a dit que j’ai rêvé de vous, j’ai pensé qu’il voulait bavarder avec moi, après quelques changements de paroles, comme « vous êtes le sauveur de cyrodiil » je commençais à croire qu’ils ont nommé un fou à la place du trône.
Mais je me suis rappelé de l’histoire de Morrowind, de Nerevar, que la famille septim était des mediums.
Apres la fin de la discussion le garde dit au roi « dépêchez vous sir, les serviteurs de l’aube mythique approchent. Sauvez vous par le passage secret »et le roi me propose de le suivre. Apres avoir combattu brièvement les serviteurs du mal, nous nous arrêtâmes
, et l’un des gardes m’ordonna de protéger le roi. Hélas après des révélations hallucinantes, un ennemi surgi de nulle part, me lance un sort de paralysie, et tue le roi.
C’était le pire jour de toute ma vie, après que le roi tombe K.O. les gardes éliminent tous les serviteurs de l’aube, mais c’est trop tard le roi est mort, et le garde triste me dit « vous savez ce que vous avez à faire ».
Le lendemain j’ai réussi, et je suis sorti du passage, mais mes souvenirs comblent ma mémoire alors je me suis endormi. « Une demi heure plus tard » Soudainement, un bruit me réveilla. C’était les pas d’un chevreuil. J’ai entrepris mon voyage jusqu à l’écurie de la cité impériale, et j’ai volé un cheval sans que personne ne s’aperçoive.
En route pour le prieuré de weynon « comme me la dit le roi avant de mourir ».
Sur ma route j’ai fait la rencontre avec des bandits, qui à la fin m’ont pris le cheval que j’ai dérobé. La route sera longue sans moyen de transport. Apres six heures de trajet, je suis enfin arrivé.
Jauffre m’a reçu dans son humble demeure. Après une longue discussion, Ex : « Que venez-vous faire par ici ? » « Etes-vous un marchand ? », Je lui demandais de me donner des renseignements sur martin. Il n’a pas voulu me répondre, et quand je lui ai montré l’amulette des rois que septim m’a donné avant de mourir. Il m’a raconté l’histoire. « J’étais le chevalier lame du roi, un jour il m’a présenté un bébé, et m’a ordonné de le mettre en lieu sûr, mais quand vous m’avez montré l’amulette j’ai compris que le roi a un héritier, il est maintenant à kvatch ».
Après deux jours, resté en train d’observer la statue à l’entrée de chorrol, Jauffre m’a prêté son alezan pour aller à kvatch. Après deux heures de galop, j’ai aperçu kvatch en feu, un homme vient me prévenir en courant que les deadra ont envahi la ville.