CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Semblable a elder scroll 3 ?!

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
18 juin 2006 à 21:49:01

Alors voila, je vais m´acheter une 360 dans le mois a venir et apres avoir lue quelque critique, ce jeux semble etre pluto excellent..

Se que je recherche le plus dans un jeux c´est sans aucun doute le fun qu´on a di jouer, et la durée de vie.. le reste m´importe peu

J´ai acheter elder scroll 3 voila de sa 6-7 mois, et je ne l´ai pas aimer.. je ne savais jamais quoi faire, c´etais trop long.. ennuiyeux, je ne savais pas ou aller pour faire les quetes, je me retrouvais souvent avec des quetes trop exigante pour mon nivaux, ou encore des quetes ou je ne savais tout simplement pas quoi faire ni ou aller..

Je veux savoir si ce jeux lui ressemble sur ces points.. Si il y a des amilioration sur .. ´´ l´orientation ´´ , et sur l´Expliquation des quetes ou autre.. Enfin bref, j´aurais besoin de votre avis, ou sinon me donner d´autre idée pour un bon jeux, ( qui est long )

Merci a vous !!

( Merci d´avoir éffacer ce topic.. Franchement, Se n´ai pas le genre de question ou je peux trouver une réponse suffisament précise en cherchan!!! Laisser le la cette fois, Merci -.-´ )

BaBy-BeL
BaBy-BeL
Niveau 8
18 juin 2006 à 21:50:31

Si tu na pas aimer morrowind pour moi le mieux c´est de pas acheter oblivion(mon avis)

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
18 juin 2006 à 21:52:31

non il est plus simple et plus interessant que morrowind. les combats sont plus simples (tu touche pas ton adversaire que une fois sur 10 cette fois). le jeu est long mais il n´y a aucun mal a trouver les quêtes. ça c´est mon avie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 21:52:40

A cause de personnes comme toi, le jeu est devenu dirigiste et neuneu et parfaitement adapté à la nouvelle génération d´assistés. Tu es beaucoup moins libre que dans Morrowind et on te prend la main pour toutes les quêtes. Avec entre autres l´apparition d´un GPS et de balises de guidage.
Mais si l´exploration et la recherche ne te plaît pas, il y a toujours les FPS ou Guildwars pour ça.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
18 juin 2006 à 21:53:21

c´est bon faut se calmer hitman ! ya pas que toi comme joueur penses aux autres un peu !

dracol
dracol
Niveau 9
18 juin 2006 à 21:58:29

La richesse des jeux n´interesse plus grand monde maintenant.
Faut tout tout de suite et sans difficulté...

Après, on comprend que certaines suites sont ridiculement simples par rapport au jeu original. ( Heroes V.. )

Je rejoins l´avis de Hitman, mais en plus modéré tout de même. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 21:59:16

Pourquoi, c´est faux ? Ose me dire qu´Oblivion a été rendu "Grand public" pour toucher la masse des joueurs lobotomisés uniquement capable de suivre une sible sur radar et de presser la détente lorsqu´ils se trouvent face à un truc qui bouge ?
Non, Oblivion est 100X moins profond que Morrowind et beaucoup moins étrange et immersif, toujours pour contenter la masse qui ne sait pas ce qu´est le roleplay.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
18 juin 2006 à 21:59:24

voila chacun a le droit a son avie mais guelez pas sur les gens quand même et respectez les.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 21:59:43
  • n´a pas été rendu
Kaior69
Kaior69
Niveau 12
18 juin 2006 à 22:01:08

j´ai adoré morrowind moi ! et pourtant j´aime aussi oblivion. certe il est moins profond. mais avoues quand même que certaine nouveautés était indispensable ! parce que toucher son adversaire une fois sur dix c´était chiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 22:05:37

On parle de profondeur de jeu, pas de gameplay. Les deux seules inovations géniales par rapport à Morrowind (Le reste sont des régressions) sont le chargement rapide du monde en streaming avec distance de vue ´infinie´ et le moteur physique. Le reste...

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:07:37

Si, dans Morrowind, c´est l´immersion, la liberté et l´innovation que tu aimais, n´achètes pas Oblivion.

Oblivion, c´est fade.

Morrowind, c´est mieux. :content:

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
18 juin 2006 à 22:07:38

ouai enfin en attendant il fallait bien qu´ils donnent un petit coup de jeune a elder scrolls et ils l´ont fait ! tu vas quand même pas me dire que tu déteste oblivion si ?

lordi_666
lordi_666
Niveau 7
18 juin 2006 à 22:09:16

Totalement d´accord avec hitman .

Mais hitman , fais comme moi , j´ai adoré Morrowind , et j´ai été un peu enervé aussi par cet aspect grand public d´Oblivion .

C´est pourquoi j´ai installé une chiée de mods pour le jeu , qui règlent tout ca .

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:09:34

En gros, je suis tout à fait d´accord avec hitman :ok:

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:10:57

Rien que d´après le titre du topic je savais que l´auteur allait geindre et je suis d´accord avec le début du premier post de Hitman, genre trop dirigiste etc.J´ai pas lu le reste et je m´en félicite.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
18 juin 2006 à 22:11:38

oui morrowind est plus profond et moins accessible. mais oblivion est quand même un grand jeu. c´est tout ce que j´ai a dire. je vais jouer moi a+ les mecs et bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 22:16:57

Là dessus je vous rejoint totalement : ce sont les mods qui sauveront Oblivion de la fadeur et de l´uniforme (Cavernes, Ayléide, Grottes Copier/Coller).
Ah, les lacs souterrains de Morrowind où s´élevait une immense stalagmite parcourue par d´improbables passerelles de bois s´élevant au delà des gouffres pour nous emmener vers des lieux secrets où les contrebandiers gardaint de vrais trésors et de vrais objets légendaires.
Se perdre dans les méandres des terres cendres, chasser le guar dans les plaines et demander l´hospitalité aux Cendrais lorsque la tempête fesait rage.
Lutter contre les vents du fléau et prendre le bateau pour les îles Telvannis et leurs constructions tortueuses. Une variété architecturale délirante.

Un dépaysement et un sentiment d´immersion absent d´Oblivion, sacrifié au nom de la masse grouillante des joueurs de FPS.

nadhu_63
nadhu_63
Niveau 9
18 juin 2006 à 22:18:38

n´achete pas de 360 sauf si tu veut réacheter ton jeux tout les mois , la console raye le jeu, meme apré etre remplacé par microsoft elle re raye encor oblivion

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
18 juin 2006 à 22:19:05

sur ça je suis d´accord. mais je répète tout de même que oblivion n´est pas un mauvais jeu et loin de là.