CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion rame pour une raison inconnue

jeum37
jeum37
Niveau 3
28 juin 2006 à 01:01:22

Hello !

Nouveau mauvais signe en faveur de mon hardware: j´ai essayé chez un pote ma version d´Oblivion (lui a une config ridicule par rapport à celle demandée pour faire tourner le jeu) et là: aucun problème !

C´est à désespérer... :-(

Encore un petit génie pour me proposer un conseil ou 2 pour me sortir de ce mauvais pas ?. ..

A +,
Jeum.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:52:08

FAT32 avec winXP ?? ?!! XD

passe direct en NTFS !
depuis win2k on peut passer ses disques en NTFS, en conséquence t´as une meilleure optimisation de la vitesse de lecture et écriture sur les disques avec des tailles de clusters plus compacts et surtout une plus grande fiabilité et stabilité

tu n´avais pas le sp1 auparavant, domage que tu l´aies finalement installé ... ^^´ il à tendance à filtrer certaines applications ...

pour terminer, n´installe aucun codec video suplémentaire à moins que ton lecteur favori te le demande mais perso, je te conseille VLC pour lire tes videos vu qu´il gère les flux sans codecs, très pratique et rapide

;)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:55:15

oh
je ne me souviens pas si il est possible de passer ses disques en ntfs à la volée avec un programme quelconque mais si ça ne te dérange pas, et si tu veux tout de même essayer un dernier truc, formate tes disques en ntfs ! (à faire lors de l´installation de winxp (booter avec le cd d´installation, supprimer toutes les partitions puis formater en ntfs et réinstaller win en créant les partitions de ton choix) )

courage ;)

Tripscandaleux
Tripscandaleux
Niveau 8
28 juin 2006 à 02:56:58

faut dire que d´un point de vue techenique et sur le plan taquetique the slider assure pas mal il trouve les solutions possibles sur le terrain et ouvre le jeu on attend beaucoup de ce forumer sur de nombreux topics car nombreux sont les gens en chien avec leur pc et j´en fait partie

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
28 juin 2006 à 03:02:34

XD
c´est quoi ton blem à toi ? :---)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
28 juin 2006 à 03:04:56

j´ai sommeil ^^´ si oblivion n´avait pas planté ... (oldblivion pardon XD ) je serais encore en train de monter en grade dans la guilde des assassins -_-´
si je dis ça c´est que je m reconais dans ton profil tripscandaleux XD loul

_]Zelda[_
_]Zelda[_
Niveau 3
28 juin 2006 à 03:05:49

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18025503

Tripscandaleux
Tripscandaleux
Niveau 8
28 juin 2006 à 03:10:14

reste cool the slider je voulais juste signaler t´on aide pour ce mec en galère parce que j´ai oblivion et que ce jeu déboite alors vivement qu´il puisse le faire tourner et qu´il séclate comme nous tous ici, moi j´suis un quiche en informatioque je peux aider personne :honte: et j´ai souvent demander de l´aide à des gars comme toi :bravo:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
28 juin 2006 à 03:24:07

XD j´en étais sur :) j´aurais pas du dire ça comme ça vu que tu l´as mal pris XD lol
en gros, quel est ton problemme que je puisse tenter de t´aider puisque visiblement je n´ariverais pas à dormir avant que l´effet de mon lipton yellow ne cesse XD

jeum37
jeum37
Niveau 3
28 juin 2006 à 14:26:22

Hello !

Désolé les mecs mais j´avais pas vu la 2è pasge de mon sujet (la honte !. ..) ! Je répondais à la première seulement (un peu désespéré que personne ne m´aide, d´ailleurs... je comprends pourquoi maintenant !) .
Alors j´ai formaté mon dur. Il est réinstallé avec Windows XP pro (SP1) en NTFS, tous les drivers à jour (carte mère, CG, ...) et malheureusement: toujours le même problème !! :-(
J´ai tenté d´installer ma version d´Oblivion chez un pote et là ça marche ! Fait ch*** !! !
Ca sent le problème avec mon hardware, je crains...

J´avais tenté à la réinstall de ne rien mettre que le nécessaire: directX, drivers, donc aucun codec ou autre jeu, mais ça ne donne rien.
J´ai tenté de diminuer l´accélération matérielle du son (carte son intégrée dans la carte mère) mais pas de changement non plus, sauf quand je désactive entièrement l´accélération: là ça rame grave pour le son (logique).

Je commence à désespérer ! Et je n´ai pas spécialement envie de changer de config juste pour un jeu (même si c´est Oblivion !. ..) !

Other ideas ?. ..

A +,
Jeum.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:53:32

hum .. je vois ...
dernière pensée :
ben vu que les fichiers du jeu sont stockés dans des archives, je serais tenté de dire que ton proco à du mal à les extraire en temps réel, le jeu est prévu pour tourner sur les plateformes 32bits et bien que ta CM gère bien ça, j´ai un doute ...

je suppose que le proco de ton ami est un pure 32bits (un pentium même .. et pourquoi pas non plus un HT XD )

j´ai vraiment un doute sur ça mais je peux affirmer que la carte graphique n´intervient que très peu dans la gestion de la video ... faudrait regrouper plusieurs tests

jeum37
jeum37
Niveau 3
30 juin 2006 à 00:16:15

Hello !

Merci de te creuser la tête pour moi !
En revanche, le PC de mon pote est une bouse à côté de ce qui est demandé comme config mini pour Oblivion; le mien est bien plus récent/puissant donc s´il y avait problème pour la décompression des fichiers, c´est plus lui que ça embêterait...

Et comme tu dis: y´a pas besoin de grosses ressources pour lire de la vidéo...

Je ne sais pas vers où chercher ?? ?

J´ai trouvé une piste ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-422934-1-0-1-0-0.htm
En gros, des histoires de "Fast Writes" en AGP à désactiver. Dans mon Bios, c´est désactivé, en revanche, en ce qui concerne le processeur de la carte graphique, ces "Ecritures rapides" sont indiquées comme activées et je ne sais pas comment les désactiver !

Si quelqu´un a un indice pour moi (voire même une solution, tant qu´à faire !) ...

A +,
Jeum.

jeum37
jeum37
Niveau 3
02 juillet 2006 à 22:12:53

Hello !

Nouveau test: j´ai tenté de changer ma carte graphique pour voir.
J´ai une 6600 GT (128 Mo). J´ai récupéré ma vieille GeForce 3 Ti 200 pour voir si j´avais toujours des saccédes dès les vidéos d´intro. Je n´ai pu lancer le jeu qu´avec Oldblivion (un peu normal, jusqu´à là) mais j´avais toujours ces satanés ralentissements !
Donc mes bugs ne viennent pas de la CG ni de ses pilotes...

Est-ce que quelqu´un saura m´aider ?

A +,
Jeum.

La vidéo du moment