Hello !
Je vous arrête tout de suite: si je parle du jeu qui rame, ce n´est pas au cours d´une partie, vu que je ne suis pas allé jusqu´à là... 
En fait, dès que je lance le jeu, quand les crédits s´affichent (Bethesda) ça lit une seconde, bloque une demi-seconde, repart une seconde, etc. Comme si ça ramait à mort et que ça accrochait un max. La souris n´est pas fluide dans l´interface.
Quand je lance une nouvelle partie, ça commence sur un speech de l´empereur, j´ai l´impression, et mêmes accroches dans la vidéo qu´au début. Ce jeu reçoit de tellement bonnes critiques que je n´ai pas envie de m´en gâcher une miette donc je voudrais résoudre le souci avant de commencer.
Ma config:
Athlon 64 3000+ 1Go Ram
CG: GeForce 6600 GT 128 Mo
widows XP Pro SP1
DirectX 9c
Pilotes CG 84.25 bêta
J´ai réinstallé les DirectX depuis le CD d´Oblivion (il paraît que ça a réglé ce genre de problème à certains).
J´ai mis ces drivers qui sont censés être optimisés pour Oblivion (ils fonctionnent très bien et j´ai même une meilleure fluidité sous LOTR Bataille pour la Terre du Milieu depuis).
J´ai désactivé les ffdshow filters (je crois que c´est ce nom là), j´ai tenté de désinstaller tous mes codecs (installés par pack ou directement comme les DivX).
J´ai essayé de mettre l´install sur mon 2è dur (pas celui du système).
J´ai tenté de baisser la résolution et les options vidéo (j´ai mis 800x600 avec xxx distants mais pas grand chose d´autre).
Je n´ai pas installé Cool´n quiet ni overclocké ma CG.
Je n´ai pas l´intention de formater ni changer mon hardware.
La défrag ne changera rien, vu que je l´ai faite il y a peu et que là ça rame vraiment énormément.
Mon PC est propre de virus/spywares et il n´est pas connecté au net.
Si je vous précise tout ça c´est pour que vous ne perdiez pas votre temps à me proposer toutes les solutions de base (genre: es-tu bien sûr d´avoir les derniers drivers ?. ..).
J´espère qu´une âme charitable arrivera à me sortir de ce problème !
Merci d´avance et à +,
Jeum.