CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion rame pour une raison inconnue

jeum37
jeum37
Niveau 3
16 juin 2006 à 03:38:41

Hello !

Je vous arrête tout de suite: si je parle du jeu qui rame, ce n´est pas au cours d´une partie, vu que je ne suis pas allé jusqu´à là... :-(
En fait, dès que je lance le jeu, quand les crédits s´affichent (Bethesda) ça lit une seconde, bloque une demi-seconde, repart une seconde, etc. Comme si ça ramait à mort et que ça accrochait un max. La souris n´est pas fluide dans l´interface.
Quand je lance une nouvelle partie, ça commence sur un speech de l´empereur, j´ai l´impression, et mêmes accroches dans la vidéo qu´au début. Ce jeu reçoit de tellement bonnes critiques que je n´ai pas envie de m´en gâcher une miette donc je voudrais résoudre le souci avant de commencer.
Ma config:
Athlon 64 3000+ 1Go Ram
CG: GeForce 6600 GT 128 Mo
widows XP Pro SP1
DirectX 9c
Pilotes CG 84.25 bêta

J´ai réinstallé les DirectX depuis le CD d´Oblivion (il paraît que ça a réglé ce genre de problème à certains).
J´ai mis ces drivers qui sont censés être optimisés pour Oblivion (ils fonctionnent très bien et j´ai même une meilleure fluidité sous LOTR Bataille pour la Terre du Milieu depuis).
J´ai désactivé les ffdshow filters (je crois que c´est ce nom là), j´ai tenté de désinstaller tous mes codecs (installés par pack ou directement comme les DivX).
J´ai essayé de mettre l´install sur mon 2è dur (pas celui du système).
J´ai tenté de baisser la résolution et les options vidéo (j´ai mis 800x600 avec xxx distants mais pas grand chose d´autre).
Je n´ai pas installé Cool´n quiet ni overclocké ma CG.
Je n´ai pas l´intention de formater ni changer mon hardware.
La défrag ne changera rien, vu que je l´ai faite il y a peu et que là ça rame vraiment énormément.
Mon PC est propre de virus/spywares et il n´est pas connecté au net.

Si je vous précise tout ça c´est pour que vous ne perdiez pas votre temps à me proposer toutes les solutions de base (genre: es-tu bien sûr d´avoir les derniers drivers ?. ..).

J´espère qu´une âme charitable arrivera à me sortir de ce problème !

Merci d´avance et à +,
Jeum.

Tripscandaleux
Tripscandaleux
Niveau 8
16 juin 2006 à 03:59:46

salu j´ai la meme config que toi et mon pc n´est pas connecté au net tout comme toi ca fait une semaine que je cherche la solution de mes retour sur windows lors du jeu et toujours pas de solution j´ai l´impression qu´il va falloir attendre le patch officiel qui sortira apparement la semaine prochaine pour la version francaise sinon voici ce lien ca pourra peut etre t´aider
http://oblivion-fr.net/forums/viewtopic.php?t=315

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
16 juin 2006 à 09:37:27

vous avez quoi comme antivirus et comme par feu?
moi aussi j´avais ces problème alors j´ai débrancher ma clef wifi sagem de chiote (la classe
:content: ) et j´ai désactivé mon par feu et mon anti et magie magie plus aucun retour sous windows.
après à vous d´esseiller

jeum37
jeum37
Niveau 3
16 juin 2006 à 17:36:01

Hello !

Merci bien les mecs mais je n´ai pas de retours sous windows (enfin... comme je l´ai dit, je n´ai pas encore fait de partie donc j´espère que ça ne m´arrivera pas !. ..), mais j´ai vu pas mal de monde sur le net qui avait ce souci.
Je vous mets quelques liens que vous connaissez peut-être mais où il y a plein d´astuces et de correctifs pour ce genre de problèmes techniques:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n381075/
http://forum.wiwiland.net/?showtopic=29893
http://www.univers-oblivion.com/

Par contre, ça ne résout pas mon souci, malheureusement ! Snif !. .. :-(
Help me please !! !

A +,
Jeum.

maurice-hont
maurice-hont
Niveau 5
16 juin 2006 à 17:48:48

Euh je sais pas comment t´aider, le problème vient peut être de ta carte parce que moi qui ai une 256 mo est considérée comme bas de gamme selon le classement fait sur un autre topic de ce forum.T´as qu´à regarder là dedans.

jeum37
jeum37
Niveau 3
18 juin 2006 à 21:04:01

Hello !

Merci, Maurice-hont, mais comme je le disais dans mon premier post, ça accroche dès les premiers crédits au lancement du jeu (c´est-à-dire les anim pour faire de la pub pour Bethesda)et de même dans la petite vidéo au départ (au lancement d´une nouvelle partie) où on voit l´empereur.
Donc je ne vois pas en quoi ma config est insuffisante pour lancer des vidéos...

Quelqu´un aurait une solution pour moi ?

A +,
Jeum.

judgecervant
judgecervant
Niveau 7
19 juin 2006 à 01:55:19

Salut,

1) C´est pas pendant les chargements avec le dvd par hasard? peu être ton lecteur ce fait vieu...

2) Peu être que ta un programme qui tourne en tache de fond

3) Direct X il en sort un tout les mois mets toi a jour depuis microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&DisplayLang=fr
Le dernier de decembre mets publié en juin donc je sais pas trop

4) C´est quoi ta carte mère? ton chipset surtout est-il à jour?

Sinon fait un test avec un bench mark et donne le resultat
http://www.infos-du-net.c.com/telecharger/3DMark05.html

jeum37
jeum37
Niveau 3
19 juin 2006 à 02:14:31

Hello !

1) pas de souci avec le lecteur: il est tout neuf !
2) j´ai essayé sans programme en tâche de fond (enfin... simplement antivirus et firewall et rien d´autre) donc ça ne vient pas de là
3) je pense être à jour pour les DirectX; j´avais déjà le 9c et j´ai réinstallé celui du DVD d´Oblivion (donc logiquement, même s´il y en a de plus récents, c´est tout de même la version qui permet de faire tourner le jeu...)
4) je n´ai pas les références de ma carte mère sous la main; je ne peux donc pas te dire si j´ai mis les pilotes à jour mais je doute un peu que ça vienne de là quand même vu que tout le reste fonctionne bien.

Pour le bench avec 3D Mark 2005, à part tester les capacités de ma carte graphique, je ne vois pas ce que ça va me donner. Juste pour info, Half Life 2, Doom 3 (ainsi que son add-on: Resurrection of Evil), Far Cry et Fear (pour n´en citer que quelques uns) tournent très bien en bonne résolution sur ma machine. Et comme je l´écrivais au départ, ça rame dès les crédits de départ (les génériques Bethesda avant l´interface de jeu), donc c´est qu´il y a un souci sur l´ensemble du jeu. Donc si d´autres idées viennent, je suis preneur !
Je continue à fouiller le net et à tester des manips dans mon coin (un peu désespéré tout de même) mais j´ai comme un doute... :-(

Merci et à +,
Jeum.

judgecervant
judgecervant
Niveau 7
19 juin 2006 à 02:21:14

Le seul truc que je peux te conseiller c´est un site qui explique bien et donne pas mal d´astuces pour optimiser le jeu en esperant que ca va t´aider!

Si tu trouve la soluce je suis curieu de savoir donc pense à repasser :-)))

http://pousse.rapiere.free.fr/dotclear/index.php/Oblivion

judgecervant
judgecervant
Niveau 7
19 juin 2006 à 02:28:58

et aussi les derniers drivers n vidia
http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_winxp_2k_32bit_84.43.html
Le 84 43

jeum37
jeum37
Niveau 3
19 juin 2006 à 14:24:43

Hello !

Je suis allé jeter un oeil rapidement sur tes liens mais je n´ai pas trouvé ce qu´il me fallait, j´ai l´impression.
J´ai mis les tout derniers drivers Nvidia (84 91 beta) et la dernière mise à jour DirectX, mais là encore: pas de changement ! :-(

Donc mon problème reste malheureusement entier ! Snif !

A +,
Jeum.

jaune
jaune
Niveau 6
19 juin 2006 à 14:39:08

Quelques petites idées... je ne sais pas si elles t´aideront:
- tu as installé sur deux DD, mais as tu pensé à défragmenter?
- essaye de jouer sans antivirus, c´est peut être ça qui te prend beaucoup de ressources
- essaie de télécharger coolbits, tu installes le prog dans le registre, et depuis le panneau de config de ta CG: additional 3D settings, tu mets 0 à la place de 3. Le gain de fps est plutôt remarquable chez moi :ok:

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
19 juin 2006 à 15:15:21

as tu depuis modifier le oblivion.ini?

daaka_83
daaka_83
Niveau 1
19 juin 2006 à 16:24:25

moi oci mon jeux rame mes mois sur 360 depuis un mois y marché a bloc et la depuis 2 jours y rame g c pas pk help my please

adn72
adn72
Niveau 4
19 juin 2006 à 16:54:03

qqls pistes à voire aussi :

- teste tes barettes memoires avec memtest

- as tu installer le jeu sur une partition NTFS et le systeme sur une partition FaT32 ou vise versa ?

- vérifie et essayer les test directX en tapant sur exécuter : dxdiag

- désintalle et réinstalle le jeu (ça peut servir que un fichier manque à l´appel lors de l´installe sans prévenir)

- si tu as installer pack 2 d´XP ça peut causer un certian ralentissement mais c pas sûr

aprés tout ça il te reste de trouver une partition windows propre , je te conseille de faire un formatage comme ça déjà tu élimine le probléme software ...si le probléme persisite c sûrmeent ta carte graphique ou tes barettes mémoires sont out

voilà juste qql idées à voire

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
19 juin 2006 à 17:06:51

Y a peut-etre du matos abimé, t´as qu´a ouvrir la tour et jeter un coup d´oeil.Y a que su oblivion que sa te fait ça?

jeum37
jeum37
Niveau 3
20 juin 2006 à 00:34:56

Hello !

Oula ! Merci tout le monde de poster autant sur mon topic ! ;- )

Alors pour répondre à un peu tout:
- mes 2 durs ont été récemment défragmentés
- je n´ai pas essayé de désactiver l´antivirus ni d´installer Coolbits (j´ai un gros doute sur ces pistes mais ça ne prend pas longtemps de tester, je vous dirai le résultat), mais je n´ai pas l´impression que ce soit dû à un manque de ressources machine si ça bug dès les vidéo de Bethesda au lancement du jeu (il y a un problème software, à mon avis, genre grosse incompatibilité ou un processus gênant, qui fait ramer le tout)
- je n´ai pas fait de modif sur l´ini (mais j´ai installé le PNNO 1.5)
- je n´ai pas testé mes barrettes mémoires mais je veux bien le faire à l´occase
- mes 2 durs sont en FAT 32; j´ai essayé de copier l´install d´Oblivion sur le 2è dur (pas celui du système) et de lancer de là mais ça ne change rien
- je n´ai pas testè les DirectX mais j´ai installé la version du DVD et la dernière mise à jour (juin 2006) donc entre les 2, y´en a bien une qui marchera, au moins (je n´ai jamais eude problèmes avec DirectX même si chez Microsoft, ça n´est pas un gage de sécurité pour la suite...)
- je n´ai pas installé le SP2 de windows XP parce que la fois où j´ai tenté, j´étais bon pour un formatage complet (impossible de redémarrer windows !! ! C´est quand même dingue !. ..)
- pour le matos abîmé, j´en doute vu que l´ordi fonctionne très bien sur d´autres applications (jeux récents ou appli vidéo/photo)

Je fais un ou deux tests et je vous dis si vos pistes m´ont mené vers la solution ou non.
Juste un petit correctif pour un de mes messages plus haut: j´ai installé les pilotes nvidia 91.31 (je me suis un peu embrouillé dans la référence...).

Merci de votre aide et si d´autres ont des pistes, qu´ils fassent signe ! Je reste à l´affut !. .. ;- )

A +,
Jeum.

jeum37
jeum37
Niveau 3
26 juin 2006 à 01:37:59

Hello !

Nouvelles tentatives infructueuses pour contourner le bug:
- formatage du dur et réinstall du minimum
- réinstallation d´un windows XP contenant le SP2 dès le départ
- lancement en mode fenêtre, en 640x480
- augmentation de l´AGP aperture size (via le bios) pour alouer un peu de ma ram à la carte graphique
- modification de l´oblivion.ini pour augmenter la quantité de mémoire réservée au préchargement
- application du PNOO 1.6
- utilisation d´Oldblivion (v0.1), qui me donne d´ailleurs un écran gris
- test avec un NoC* pour éviter l´accès CD

Bref: je ne vois pas ce que je pourrais tenter de plus (je ne suis pas très chaud à changer de config juste pour un jeu...) !
Avez-vous d´autres idées ?

A +,
Jeum.

Archeck
Archeck
Niveau 3
26 juin 2006 à 09:02:46

Salut.
Je peux me tromper mais ça ressemble bien à un pb de son que j´avais connu sur un jeu une fois.
Est ce que tu as effectué une vérif de ton applicatif directx (en passant par la commande dxdiag dans "executer"?
Si non, essaye voir ça et si tu as des soucie essaye de baisse l´"accélération du matériel audio" dans l´onglet son de directx.
Tiens nous au courant.

jeum37
jeum37
Niveau 3
26 juin 2006 à 22:27:23

Hello !

Merci pour le conseil. J´ai testé toutes les fonctionnalités DirectX et tout roule.
J´ai baissé l´accélération matérielle. Aucun changement sauf quand j´en arrive à "Plus aucune accélération matérielle", là ça galère avec le son...
Merci quand même mais je suis toujours bloqué !

Si vous avez encore d´autres idées, n´hésitez pas !

A +,
Jeum.

La vidéo du moment