CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ennui graphique

butcherjz
butcherjz
Niveau 2
09 mai 2006 à 18:43:22

salutations à tous

après une recherche n´ayant rien donnée et me fatiguant de ne pas trouver ,je poste

j´ai récemment acheté une 7800 pour pouvoir jouer correctement a oblivion
(avant : 4400 avec oldblivion,bien mais loin d´être top)

après plusieurs minutes de jeu,30 environs,de gros problèmes graphqiues apparaissent :
- les textes (quetes,ou ecran de chargement) ont des mots qui manquent,s´ils ne sont pas comme gribouillés ou raturés
- la carte du monde a des trous ,des endroits ou il ny a aucun dessin
- et le pire : les textures sont comme étirées sur de tres tres longues distances,me cachant souvent la vue et si je persiste ca empire

j´ai fait quelque testes avec les options nvidia
voila ce que j´ai trouvé,en utilisant nvtray j´obtient une fenetre ,affichage AGP (oui ma 7800 est en agp) et la une case écriture rapide,si je coche j´ai ce bug ,et sinon j´ai pas

alors,pourquoi je coche me diriez vous?
tout simplement car sinon la vidéo d´intro,meme laffichage de bethesda et autre est saccadé ,image et son

donc autant jouer au mieux
jai les drivers beta 84.43
directx d´avril 2006
les drivers SiS 1.17 pour l´agp (si je met 1.21 ,au bout d´un moment mon écran deviens noir ,donc je les ai enlevé ,je n´ai pas trouvé de driver au dela de 1.17 pour ma carte mere,matsonic ms9377c ,sauf erreur)

voila si vous avez une idee n´hesitez pas

autre chose qui peut vous aider
utilisez fsautostart pour desactiver des services de windows et ainsi gagner en ressource
ce programme a ete concu pour flight simlator
jai fait une recherche je crois pas qu´il soit mentionné ,dans le cas contraire ca fait pas de mal

vous le trouvez facilement avec google

bon jeu :)

necronium
necronium
Niveau 9
09 mai 2006 à 18:54:22

Tu peux essayer des drivers plus anciens comme les 84.25 (ou 84.21 je sais plus) qui sont bêta aussi mais censés être optimisés pour oblivion.

necronium
necronium
Niveau 9
09 mai 2006 à 18:55:37

Ah oui et les textes raturés c´est normal tout le monde a ça il te faut installer des mods pour améliorer l´interface (PNOO 1.5 puis BT mod)

butcherjz
butcherjz
Niveau 2
09 mai 2006 à 19:07:44

sans l´option ecriture rapide je n´ai jms les textes raturés
je vais essayer 84.25 ,84.21 sont ceux actuels,84.25 sont ceux optimisés ,mais sur un site dans lequel il explique comment optimiser le pc pour oblivion il y avait un lien vers 84.43 disant qu´il fallait mettre les derniers,mais je vais tester

le mod ,je lai dl je crois (je suis pas sur de la version) mais je ne lai pas installé

merci pour ta reponse fort rapidement :)

spydark324
spydark324
Niveau 7
09 mai 2006 à 19:12:21

Et bien laisse l´option désactivé.

Le problème n´est que pour les vidéos d´introductions non ?

butcherjz
butcherjz
Niveau 2
09 mai 2006 à 19:55:21

je viens de passer en 84.25,ca fait pareil

@spy:je pense ,mais je peux pas le prouver
tant qu´a faire autant que tout soit au mieux pour ce superbe jeu
enfin je crois que je vais la redesactiver

si quelqu´un trouve une idee interessante qu´il le fasse savoir,merci d´avance

et merci a vous deux pour vos reponses :)

edolem
edolem
Niveau 5
28 juin 2006 à 20:46:54

Voila j ai fait exactement la meme chose que toi (changer ma carte graphique pour une 7800) et j ai exactemetn le meme probleme ... c est vraiment lourd mais le truc : j y connait rien en ordi alors si tu pouvais m expliquer cmt ta fait ce serait vraiment cool !( si il y a des patch a Dl vous pourriez me donner un lien )

merci d avance

feti45
feti45
Niveau 8
28 juin 2006 à 21:01:13

J´ai exactement le meme probleme que vous avec ma 7600 GT..Que j´ai deja envoyé en S.A.V pour le meme probleme...

Petit conseil:

-Formater ne sert a rien
-Changer les pilotes non plus
-Reinstallé le jeu non plus

Le seul truc que je fais quand cela arrive je reboot...

Tenez plus d´info, la dessus:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Attention-7900-defectueuses-apres-quelques-jours-heures-sujet-728846-1.htm

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:05:59

un petit screen? sa m´intrigue...

derinox
derinox
Niveau 8
28 juin 2006 à 21:17:58

heuresement que je suis tranquille avec ma grosse X1800GTo
voir profile

enleve la combinéson d´écriture dans dépanage dans propriété puis avancée et tu vas dans dépannage et tu décoche la combinaison d´écriture

je prommer rien

edolem
edolem
Niveau 5
28 juin 2006 à 21:26:08

sry je peux pas te donner de screen mar de me connecter sur oblivion (et je dois souvent reboot mon ordi apres) mais tu peux imaginer :des especes de barres qui travers l ecran d un point j usqu an sol (comme si c etait etiree )surtout dans les maisons des trous dasn le sol ou on voit le ciel ou simplement du noir dasn les messages des lettre qui manquent des barres et des tache noirs ...

derinox
derinox
Niveau 8
28 juin 2006 à 21:34:26

meme probleme avec mon encienne 9600 pro mes ct une erreur de fabrication je pense , fin sa me préocupper pas ramene au magazin

feti45
feti45
Niveau 8
29 juin 2006 à 09:49:36

Je pense pas que toutes les combines de sioux puisse marcher, je recontre ce problemes dans d´autre jeux mais il est moins prononcé que dans oblivion, le seul recours c´est le retour en SAV du produit...(sachant que j´en suis a ma deuxieme carte foireusse :ouch2: )

jeum37
jeum37
Niveau 3
29 juin 2006 à 23:14:16

Hello !

J´ai le même problème que butcherjz. J´ai tenté d´installer NVTray 2. En revanche, même si dans les Paramètres AGP (de ma 6600GT) j´arrive à voir que les écritures rapides sont activées, je n´arrive pas à changer ce paramètre !
Comment faire ?
Je vous mets une petite capture d´écran des paramètres en question (en fait, NVTray n´a pas changé grand chose pour les config de ma carte...).

[URL=
http://img198.imageshack.us/my.php?image=snap
shot0sx.jpg][IMG]
http://img198.imageshack.us/img19
8/3306/snapshot0sx.th.jpg[/IMG][/URL]

A +,
Jeum.

feti45
feti45
Niveau 8
29 juin 2006 à 23:22:24

D´apres le lien que je vous est donné ce problème vient du fait que les régulateurs de tension sur les cartes chauffent trop...
Peut etre un probleme de fabrication sur les series 7 des nvidia mais je suis tout de meme etonné de voir des gens avec des series 6 ou bien des ati touché par ce problème..
Si quelqu´un pouvait nous donner un conseil... Parceque j´ai vraiment essayé beaucoup de chose.

J´ai rencontré ce probleme deja sur Star wars empire at wars, flatout (le jeu se lancait plus..), et en moindre mesure sur Battlefield 2. :snif2:

jeum37
jeum37
Niveau 3
30 juin 2006 à 00:20:00

Hello !

Je ne pense pas que ce soit une question de carte qui chauffe trop (du moins pour butcherjz et moi). La mienne est à une température raisonnable (environ 61°C) et elle y reste assez facilement, ma tour est ouverte, et de toute façon, mes bugs apparaissent dès le lancement du jeu, dans les crédits pour Bethesda, avant d´arriver sur l´interface du jeu (donc pas le temps de chauffer).

Alors que faire ?? ?

A +,
Jeum.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:37:05

mouahahahaha je suis bien content de l´avoir sur 360, j´ai pas de mods mais au moins pas de problemes de config et pas besoin de PC à 2000€ :content:

feti45
feti45
Niveau 8
30 juin 2006 à 10:35:13

Salut, il faut tout de même se mefier des temperatures afficher dans le panneau de configuration de la carte...

Mais je crains que une fois que la carte a chauffer une fois de trop, ce problème peut venir de façon répétitive même si la carte est froide...

Je connais ton problème( cinématique qui plante, objet qui monte jusqu´a ciel, élément du decor parfois en style "disco", plantage brutal du jeu avec reboot obligatoire...).

Mais tous ces problèmes ne viennent pas du jeu, c´est des problèmes hardware.

keydoud
keydoud
Niveau 1
30 juin 2006 à 12:32:44

aaah naann!! C le hardware obligé? Tain jvien davoir ma 7900GTX! J´explique mon problème: j´ai donc changé de carte graphique (5900XT pour 7900GTX), je lance oblivion... La, tout à fond, nickel du 80 images/sec (ça peut baisser, mais pas souvent), mais depuis deux jours, ça commence par une petite saccade, puis des pixels verts sur l´écran, les textures du décor et du perso deviennent vertes, puis tout noir (sauf le HID). Je retourne sous windows mais mon écran scintille noir, le bureau apparait une fois sur 10. Reboot... Ca vient sur de la carte??

jeum37
jeum37
Niveau 3
30 juin 2006 à 13:23:28

Hello !

Pour keydoud: vérifie tous les paramètres à bidouiller pour améliorer l´affichage sous Oblivion (y´a des posts entiers sur ça), genre Coolbits qui te donne accès à un paramètre de ta carte à downclocker pour éviter certains bugs (y´en a plein d´autres).

Pour butcherjz: comment fais-tu pour désactiver les Ecritures Rapides de l´AGP ?

Help me please ! C´est ma dernière piste, je n´arrive pas à jouer à Oblivion et ça me démange depuis le temps que j´essaie de contourner mon bug !

A +,
Jeum.

La vidéo du moment