CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MORROWIND ou OBLIVION?

neveraar
neveraar
Niveau 5
12 mai 2006 à 21:37:43

je propose ici de faire un bilan par étape sur les améliorations et les défauts du noouveau volet de elder scrolls ....

tt d´abord , la quete principale : dsl, mai celle de morrowind était bien plus captivante, et comme il ni avé rien sur la carte, fallait cherché...
les quetes secondaires et de guilde : oblivion laisse morro loin derrière...

réalisme? c évidemment pour oblivion....
jouabilité : oblivion, notamen pour les trajets...

les perso : guerrier et archers plus for car la parade se controle directement... mai le mage a vu son poouvoir grdment diminué.....( pour dire, il étai omnipotent sur morrowind)

il y a encore plin de chose a dire...

adr59
adr59
Niveau 9
12 mai 2006 à 21:47:00

Morrowind était à mon goût moins captivant. De plus, quand j´attaquais les monstres, je ne les touchais jamais! Oblivion est bien mieux à ce niveau là!

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:48:12

il y a deja eu de nombreux topics la dessus..

neveraar
neveraar
Niveau 5
12 mai 2006 à 21:48:36

oui les combats étai bien moin palpitants....l´inbtéraction étai moyenne, mai le principe étai bon et il ny avé ppo les pb d´interface..

carlo_13
carlo_13
Niveau 7
12 mai 2006 à 21:51:43

Les deux c´est de la merde: La serie elder scroll ma gravement saouler pas vous ?

( ouala je vais me faire bcp d´ennemis )

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:52:25

bah tu peux partir du forum si sa te plait pas

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:53:18

non je les ai :coeur: tous

adr59
adr59
Niveau 9
12 mai 2006 à 21:53:58

Nous, on est sur le forum de The Elder Scrolls 4 : Oblivion parce qu´on aime le jeu. Je trouve ça logique. Si tu n´aimes pas le jeu, que fais-tu sur ce forum?

]GxP[
]GxP[
Niveau 6
12 mai 2006 à 22:23:38

Sa a rien de comparable au niveau des graphisme, ou du réalisme. Faut pas oublier que morrowind est sortit y´a un bail, et que pour l´époque c´était un vachement bon jeu. Dailleurs, la principale qualité de morrowind etant que dans quelques années, on pourra encore se dire "Tiens, je vais me refaire un petit morrowind, rien que pour déconner..." Avec, oblivion, je sais pas.

Frans
Frans
Niveau 8
12 mai 2006 à 23:26:52

]GxP[ :d) tu dit ca car les mods ne sont pas encore la ni les extension officiel. attend de voir, car je pense que la communauté de moddeurs ne va pas laisser pourir le jeux vite fait... ou alors ca m´aurai fait mal de claquer autan de thune pour un pc + un jeux que les moddeurs bouderai.... (meme si je n´est pas acheter un pc que pour ca... qui a dit que oui dans le fond de la salle :lol: )

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:42:31

oblivion ça me gave...c´est lourd je trouve...
j´ai joué une dizaine d´heure en guerrier, 5 ou 6h en mage, a peine 2h en voleur tellement ils sont faible et lourds...

sur morro, j´ai passé une trentaine d´heures sur un guerrier, une centaine sur un mage, et environ 150 sur un voleur/mage...

Morrowind, de mon point de vue, était bien mieux qu´oblivion, plus poussé, plus captivant, moins"consoleux", plus riche, beaucoup moins baclé...oué, oblivion, baclé...
quand je vois qu´en changeant un piti truc sur pc, on a de la texture HD sur une grande distance, on améliore l´eau, que certains trouvent des textures 10 fois mieux pour le sol, des variantes pour les armures; et a quand un mod pour rajouté des tonnes d´artefacts (ben oui, où qu´ils sont les artefacts?yen a à peine 20 eparpillés, merci la diversité)...
en plus, ya rien sous l´eau, c´est a moitié vide...
et les talents? ils sont passés où? combat sans armure, lance, hache, lames longue etc...
sans parler de la boussole et du fast-travel, qu´on est a moitié "obligé" d´utiliser, parce les mages savent pu teleporter, ya pu de silt strider, ni de bateaux...

et dire que certaines personnes l´ont fini...

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:44:46

et j´ai oublié les mods officiels payant...ahaha, les farceurs chez bethesda! :o))

une belle cata sur bobox, des tonnes de mods sur pc...

nn0k
nn0k
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:46:02

Oblivion c´est chiant quand t´es pas à fond dedans

nn0k
nn0k
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:49:38

la grosse connerie c´est que je l´ai fini niveau 3.
Champion d´arène, quete principale.
ça m´a gavé. Je voulais être voleur... tsss cette classe ne touche plus sa bille. J´etais level 23 paf, je tombe sur des gros bourrins de guerriers de la forêt qui me défoncent avec des armures d´elfe et tralala. je me suis investi à 2% dans le jeu. Pas assez de temps, désolation totale.

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:53:13

pareil que toi...je pensais avoir un super jeu etc etc, en ayant joué a morro je m´étais dis "super! moins de bugg, + de paysages, + de durée de vie", ben maintenant c´est l´inverse "youpi! jvais a antares racheter morrow!, - de buggs, - de paysage (bé ué quand meme, faut pas pousser, c´est beau oblivion), +de durée de vie!"

en gros, forcement...

fable44
fable44
Niveau 4
13 mai 2006 à 00:18:52

Oblivion est evidement bien mieu au niveau technique et réalisation mais je trouve que l´histoire n´est pas aussi prenantes, malgrer les 1000 pnj non jouables je trouvai que morrowind donnant plus l impression d´etre un jeu vivant (peut etre est ce du au faible nombre de villes d´Oblivion)

Rofft
Rofft
Niveau 6
13 mai 2006 à 00:45:56

Moi je pense qu´Oblivion est un trés bon jeu..mais si les dévellopeurs auraient encore rajouté quelques truc logique, comme les voyage bateau..les lances !? ya plus de lance moi j´adoré :snif: ,si ils auraieant rajouté des classes et plus dévellopé l´IA (franchement les rats qui attaque pour rien c´est relou) ba là il serait pas lassant du tout..je demandais pas la lune mais quelque nouveauté inédite genre pouvoir se forger sois meme des armes,armure ect..là ca serais :ok:

carlo_13
carlo_13
Niveau 7
13 mai 2006 à 14:36:29

ta raison rofft.

Mais je le répete oblivion est super relou. En plus je vois pas pourkoi le forum devrai être réservé seulement a ceux qui aiment le jeu.

:nah:

narbriom
narbriom
Niveau 9
13 mai 2006 à 15:29:50

bin moi le seul jeu qui à reussi à m endormir c esr morrowind... faut le faire quand meme, s endormir devant un jeu. ce qu y prouve a quel point il est soprifique entre les musique superbe mais tres tres tres (trop ?? ) calme et ses longues longue heures de marche ou le seul moment ou il y a un peu d action c est quand un gueulard des montagne vien nous reveiller alors qu on vennait d activer le pilote automatique...
les dialogue assi sont tres long. c est a croire que chez bethesda ils ont incorporer le bullet time dans morro sans l option desactivation...
enfin breff morro est un exelent jeu mais ultra soporifique (d ailleur a chaque fois que je refait un perso je cheat pour augmanter sa rapidité car ma petite soeur de 1 ans cour plus vite qu un perso de lv 1)
en tout cas, malgres ses defaut, je trouve oblivion bien plus dynamique. la boussole ca nous empeche de relechir et ca c est chiant mais d un autre coté ca nous evite de chercher l entré d une grotte pdt des heures... (me dites pas qu si une personne connait l emplacement de votre hotel et que vous avez une carte, elle sera incapable de vous indiquer l endroi...) l emlacement d un lieu ca evite au moin les erreur de traduction, et comme a on passe pas ca journé a chercher à l est de balmora alors qu il fallait chercher à l ouest...

Magean
Magean
Niveau 9
13 mai 2006 à 16:06:05

Moi j´ai pas encore Oblivion mais je suis d´accord avec narbriom dans Morrowind les indications de lieu qu´on nous donnait étaient très vagues, et on passait des heures à chercher...

La vidéo du moment