Je trouve Morrowind beaucoup plus captivant, et intéréssant. Plein de chose à découvrir, des villages partout, et même s´ils n´avaient pas tellement d´intêret, ben on se sentait bien quand on rentrait dans une auberge et qu´on découvrait du monde. On se sentait un héros quand on vidait une caverne, ce n´est plus le cas pour Oblivion. On est hyper puissant, super armure, et les gardes nous disent toujours "Dégagez!" à la fin d´une conversation, alors qu´on peut les alonger d´une flèche... Remarque, non, à cause de ce maudit leveling.
L´idée du cheval est bonne, mais trop limité. Obligé de descendre de son fidel destrier pour boter les fesses d´un loup, et cela toutes les 2 minutes!
La difficulté est trop gentille; dans Morrowind, quand on avait netoyé un donjon, on ressortait et on se disait "Waouh!", et on était fier. Dans Oblivion, on ressort et on se dit "J´ai l´impression d´avoir netoyé 40 fois le même donjon...". Les donjons se ressemblent, remplis de gobelins et de coffre remplis de... 50 pièces d´or! Morrowind, c´était des objets magique partout, un coup puissant, un coup pas puissant. Maintenant, tout les monde a Umbra au niveau 2...
Baclé, ouaip, voilà ce qu´il est notre Oblivion. Baclé, et trop consoleux comme disait quelqu´un dont le pseudo m´échappe, il m´excusera ;)
Trop consoleux parce que tout est indiqué. Résultat, toutes les quêtes se terminent en 5 minutes, et c´est bien dommage
en effet c´est dommage.oblivion est vraiment baclé. je n´ai pas eux la chance de jouer à morrowind mais même si certain me déconseille de d´y jouer aprés c´être mis à oblivion dès que je le trouverais je l´achèterais.
je pence qu´oblivion manque cruellement d´armes et d´armure et que les lével sont chiant à monter. je ne sais plus qui a fait la remarque mais ce serais bien des combas à cheval, la possibiliter de lui mettre une armure et même une arène de joute.mais le grand problème c´est que la carte est merdique. toutes les grandes villes sont dévoiller des le départ et ils manques de petit villages ou on pourait faire une alte.
Mais bon le jeu est tout de même captivant