CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MORROWIND ou OBLIVION?

kpov
kpov
Niveau 2
13 mai 2006 à 16:50:40

Moi j´aime les deux avec leurs defauts et leurs qualités. meme si j´ai pas fini morrowind (saleté de crane des andrano, je t´ai pas oublié!!!!!)
c´est sur qu´à morrowind on passait plus de temps a chercher mais parcourir la carte c´était un peu relou quand meme. et dans oblivion je trouve que le systeme de combat est bien plus evolué.
bref je craque pour les deux
je sais ça fait un peu suisse mais bon tant pis.lol

neveraar
neveraar
Niveau 5
14 mai 2006 à 11:23:55

bien bien, ts ces avis sont très intéressants...

fo avoué qu´oblivion a parfois été baclé, mai pour ce qui est du peti nombre de villes, c t pour éviter les bleds paumés san intérets que loon croisai souven a morrowind...

mai surtt chui daccord que la quete principale de morrowind étai bien mieu fournie que celle doblivion

en revanche, il été possible de se coincer tt seul en erdan ou vendan un objet de quete, ce qui n´est plus possible sur oblivion, et ça c un plus pour oblivion, dautre part le journal de quete est pplus ergonomique

en conclusion, je pense que dan oblivion, ppar raprot a morrowind, il on privrilégié la jouabilité, au détriment parfois de la qualité des quetes....

Http
Http
Niveau 10
14 juin 2006 à 02:19:04

Tout à fait d´accord avec narbriom!

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
14 juin 2006 à 03:47:35

Je trouve Morrowind beaucoup plus captivant, et intéréssant. Plein de chose à découvrir, des villages partout, et même s´ils n´avaient pas tellement d´intêret, ben on se sentait bien quand on rentrait dans une auberge et qu´on découvrait du monde. On se sentait un héros quand on vidait une caverne, ce n´est plus le cas pour Oblivion. On est hyper puissant, super armure, et les gardes nous disent toujours "Dégagez!" à la fin d´une conversation, alors qu´on peut les alonger d´une flèche... Remarque, non, à cause de ce maudit leveling.
L´idée du cheval est bonne, mais trop limité. Obligé de descendre de son fidel destrier pour boter les fesses d´un loup, et cela toutes les 2 minutes!

La difficulté est trop gentille; dans Morrowind, quand on avait netoyé un donjon, on ressortait et on se disait "Waouh!", et on était fier. Dans Oblivion, on ressort et on se dit "J´ai l´impression d´avoir netoyé 40 fois le même donjon...". Les donjons se ressemblent, remplis de gobelins et de coffre remplis de... 50 pièces d´or! Morrowind, c´était des objets magique partout, un coup puissant, un coup pas puissant. Maintenant, tout les monde a Umbra au niveau 2...

Baclé, ouaip, voilà ce qu´il est notre Oblivion. Baclé, et trop consoleux comme disait quelqu´un dont le pseudo m´échappe, il m´excusera ;)
Trop consoleux parce que tout est indiqué. Résultat, toutes les quêtes se terminent en 5 minutes, et c´est bien dommage.

le_pov_murloc
le_pov_murloc
Niveau 7
14 juin 2006 à 08:08:46

Je veux un morrowind avec :

Graph d´obli !
Une monture Guar !
Une arène !
Un systeme de combat booster !
Et plein d´autre chose !

Cellendhyl
Cellendhyl
Niveau 4
14 juin 2006 à 08:35:39

moi perso jaime les deux par contre jprefere largement les skin des armes daedriques dans morrowind surtout la dague elle etait trop belle jladorai trop dans oblivion bof bof koi....

konan91
konan91
Niveau 10
14 juin 2006 à 08:37:06

je suis pas d acord car moi je suis level 11 jé pas umbra . sinon vous me conseilleré morrowind ?j e sais pas il a l air sympa ^^

Http
Http
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:03:41

Psyckooo

Tout le monde a Umbra? C´est parce qu´ils viennent sur les forums et des gens ont dit où elle se trouvait exactement et comment s´en emparer sans problème.

Sinon, pour les autres, ils ne savent pas où alors ils ont de faible chance de tomber dessus par hasard et en plus, c´est pas super aisé (à moins de mettre la difficulté au minimum....)

Http
Http
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:05:40

Et sinon, dans Morrowind, on était fier de sortir d´un donjon qu´on avait nettoyé parce que le système de combat était à ch*er, c´était l´enfer...

sloyd
sloyd
Niveau 10
15 juin 2006 à 00:39:46

Ba moi jé morrowind (+add on tribunal et bloodmon) et oblivion. Bon morrowind jme rapel javé kiffé grav des quetes+un super gd territoire navé le choix, javé bien kiffé. Et oblivion koi dire ba plus bo graphiquement cé sur, j´aime les quetes les mecs ki on la parol bon ds morowind osi mé pa tous. Une AI sympathique. Les défaults son pour moi les retours sur windows (a kan le patch fr)la possibilité de voyager direct via la carte cété mieu le téléportage par les mages car la jme demande komen il y va. Mé bon le jeux vo son peusant dor morrowind ou oblivion ba cé pareil son bien tout les deux (un est bo lotre plus laid mé sa change rien o jeux). Bon pis fo dire ke les mods kon ns propose genre a 2dollard jpréféré kil fase un add on avk je sé pa avk morrowind refé version 2006 comme sa pu de blabla.

tartinons
tartinons
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:33:58

Les 2 jeux sont sympas.

Oblivion est mieux equilibre mais Morrowind etait beaucoup plus beau.
Plus riche aussi : plus de guildes, sans compter les 3 familles et la possibilites de construire son chateau.
La magie y etait vraimment puissante et precise : il etait possible de s´envoler, et il n´y avait pas de limitation a l´enchantement : on pouvait creer des objets regenerant la vie par exemple.

Bref morrowind etait bien mieux.

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
15 juin 2006 à 10:14:32

Morrowind a un inventage incroyable par rapport a Oblivion, lequel ? L´immersion !! La musique nous plonge dans le jeu ( Oblivion j´en suis venu à mettre ma propre musique tellement l´autre était ... euh .. vide !! )
Y´a plus de talents et plus de talents = plus de possibilité = plus d´immersion !
Les combats ? Mieux avec Oblivion ? Ben euh .. non, moi celui de Morrowind m´allais très bien, on touche pas tout le temps ? Ben quand on a 20 en Hache c´est sur et normale ! Je prefere les crochets et marteaux de Morrowind ( Maintenant pour les Kevin on a 1 crochet et 1 marteau, parce que attend en faire différent c´est trop de boulot ) Du coup 5 en sécurité on ouvre presque tout ( p-e pas le dernier niveau mais bon ... ) ...
La magie ? Là oui Oblivion gagne sur la manièere de le faire et que la magie revient ( un peu trop vite à mon gout ) mais les sorts les mieux ne sont plus là !!
Voleur ? Oui là enfin un vrai point pour Oblivion, c´est quand même enfin avantageux d´être voleur !
Mais bon ... Si on comptait tous les points de Morro contr ceux D´Obi ben ... 20 contre 1 ?
Nan franchement Moorowind avait un charme, on était pris dans le jeu, moi je me retrouve à Oblivion là comme ça vide, il a perdu son charme, moins d´armes... d´armures ... de sorts .. de talents ... musique beaucoups moins immersives ( chez moi la musique est TRES importante ) ... interface pour des Gueux !! Des ennemis du même niveau que notre perso ! Super !
Ah ! Mais j´oubliais ! Les dialogues ! J´était assez content qu´ils soient parlé, mais dès que j´ai vu le résultat ... Je ne parles même pas au NPC, juste rumeur ou des info inutile sur la ville Mouais ... Je prefere ceux de Morro même si ils étaient un peu long alors que le gars parle à un étranger ! De plus les repliques C´est oui ou oui ! Liberté :ok: !!
Bon ben voila, Morrowind est mieux sur tout ou du moin les points les plus importants ! Vous allez me dire " Ouais mais Ob C´est beau et y´a le havoc !! " Oui ok, prenait Morro plus les mods textures, en plus d´être agréable niveau graphisement il est immersif !! Mouahh !!
Le havoc ? Ah je me suis bien amusé à dégommer la bibliothèque du gars dans la cité impériale dans le quartier marchand ! J´ai même était impréssionait par sa réaction ... rien !
Et l´intelligence radiant hein ? Y´a même pas d´intelligence !! Par exemple pour revenir aux dialogue :
PAF vous êtes grand champion, vous vous balladez et HOP 2 gens parlent d´un nouveaux champion vous passez à côté l´air fier et content d´entendre ça, et puis quand vous parlez à l´une des personnes, et bien PLOUF le grand champion se retrouve avec un " Bonjour " !! On était masquait quand on a fait le combat ?
Alors je me demande où est passé leur foutu RAI, j´imagine qui ont fait pareil avec elle qu´avec leur super ombres de tout !
Sinon pour reprendre avec le havoc c´est marrant une fois .. puis 2 puis après ça fait tout lutter sa devient inssuportable, oui me direz vous suffit d´avoir un PC à la hauteur, Oui mais un jeu n´est pas fait que pour ceux pété de tunes !! Et mon ordi marche très bien ^^ !!
Donc voila, Oblivion je l´est attendu 2 ans, impatient je ne savais plus quoi faire de mes journée, ben maitenant euh .. ok j´y joue avec le mod adventurers pour les ennemis " bien " et je verrai si je continue parce que bon ... Voila quoi ...
Pour résumer : Morrowind est un jeu plein de charme, Oblivion l´a perdu !
Voila merci de m´avoir lu, et désolé pour toutes les fautes !
PS = J´ai peur rien qu´a l´idée que c´est Beth qui fera Fallout 3 .... Hop un bon jeu à l´eau ...

CrazyTox
CrazyTox
Niveau 6
15 juin 2006 à 10:28:35

Je trouve oblivion très joli mais j´ai arrêté après 15 heures de jeu. Je n´arrive pas à rentrer dedans malgré que je suis tout à fait d´accord pour dire que le jeu est pas mal du tout mais je suis d´accord avec certains joueurs pour dire que Morro etait plus immersif. Morro, j´ai commencé à jouer et je n´ai plus su m´arreter jusqu´à la fin du jeu. J´ai vraiment beaucoup aimé Morrowind. Je comprend pas pourquoi certains disent que voleur est plus avantageux sur obli que sur Morro. Sur morro avec un voleur y avait vraiment de quoi ce faire un peut d´argent et ou de nouveaux objets magiques / armes. Me souvient que dans Morro, je grimpais sur les armoires dans les magasin afin de parfaire ma discretion et de pouvoir voler tout dans le magasin :) Le jour ou j´ai pou voler l´orbe qui contient les ames dans la guilde des mages (me souviens plus du nom de cet objets :p ) j´étais trop content :) Bref je penche plus pour Morro

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
15 juin 2006 à 10:34:14

Je trouve Morrowind beaucoup plus captivant, et intéréssant. Plein de chose à découvrir, des villages partout, et même s´ils n´avaient pas tellement d´intêret, ben on se sentait bien quand on rentrait dans une auberge et qu´on découvrait du monde. On se sentait un héros quand on vidait une caverne, ce n´est plus le cas pour Oblivion. On est hyper puissant, super armure, et les gardes nous disent toujours "Dégagez!" à la fin d´une conversation, alors qu´on peut les alonger d´une flèche... Remarque, non, à cause de ce maudit leveling.
L´idée du cheval est bonne, mais trop limité. Obligé de descendre de son fidel destrier pour boter les fesses d´un loup, et cela toutes les 2 minutes!

La difficulté est trop gentille; dans Morrowind, quand on avait netoyé un donjon, on ressortait et on se disait "Waouh!", et on était fier. Dans Oblivion, on ressort et on se dit "J´ai l´impression d´avoir netoyé 40 fois le même donjon...". Les donjons se ressemblent, remplis de gobelins et de coffre remplis de... 50 pièces d´or! Morrowind, c´était des objets magique partout, un coup puissant, un coup pas puissant. Maintenant, tout les monde a Umbra au niveau 2...

Baclé, ouaip, voilà ce qu´il est notre Oblivion. Baclé, et trop consoleux comme disait quelqu´un dont le pseudo m´échappe, il m´excusera ;)
Trop consoleux parce que tout est indiqué. Résultat, toutes les quêtes se terminent en 5 minutes, et c´est bien dommage

en effet c´est dommage.oblivion est vraiment baclé. je n´ai pas eux la chance de jouer à morrowind mais même si certain me déconseille de d´y jouer aprés c´être mis à oblivion dès que je le trouverais je l´achèterais.
je pence qu´oblivion manque cruellement d´armes et d´armure et que les lével sont chiant à monter. je ne sais plus qui a fait la remarque mais ce serais bien des combas à cheval, la possibiliter de lui mettre une armure et même une arène de joute.mais le grand problème c´est que la carte est merdique. toutes les grandes villes sont dévoiller des le départ et ils manques de petit villages ou on pourait faire une alte.
Mais bon le jeu est tout de même captivant

Oddball
Oddball
Niveau 8
15 juin 2006 à 11:23:19

La majorité des gens qui aime Obilvion, sont des gens qui n´ont jamais joué à Morrowind, qui pour moi est nettement plus captivant. Un univers unique, une ambiance sans précédent.
Et les gens qui disent qu´il "ne touchent pas les ennemies", c´est normal, en étant lvl 1 et avec 40 en arme. Le plus dur dans Morro, c´était les premiers niveaux. Ceux qui ont passé ce cap, on sus profité de la richesse de Morro.
Puis les gens qu´ils ne comprennent rien au scénar, c´est normal, on n’est pas dans un FPS, le scénario tient une place importante ici. Celui de Morro est certes compliqué, mais vraiment complet et magique.
Le fait de pourvoir trouver des armures Daedriques au niveau 20, ca aussi c´est un peu frustrant. Dans Morro, les pièces d´armure étaient éparpillées aux 4 coins de l´île et n’avaient vraiment pas la même valeur, et je ne parle même pas des artefacts.

Donc en conclusion, moi aussi je préférais Morrowind, trop de chose lui on était substitué pour faire Oblivion.

Morrowind lover :oui:
Désolé pour les fautes d’orthographes.

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
15 juin 2006 à 11:44:15

Morrowind puissance 10.
j´ai les 2 et bah je trouve Oblivion trop simple, beaucoup plus accessible (j´ai rapidement passé le level 1, alors que c´est tres dur dans morrowind. Il ets tres facile ausis d´allier combat et magie, chose difficile aussi dans morrowind. Trop simple aussi pour trouver les endroits, la carte etant deja toute faite, et sans compliquation (dans morrowind yavais la carte aussi en poster mais fallait avoir de la perseverance pour contourner les montagnes, mers et autres...)
enfin voila je pense que bethesda a voulu faire un jeu trop grand public, et a voulu sortir le jeu trop rapidement (seulement 3 ans apres morrowind, sachant que ce dernier est sorti 7 ans apres arena), au detriment de la richesse de jeu.
voila.

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:51:03

J´aimais bien dans Morrowind le fait ke les perso aient des nivo de force prédéfini, comme ca on devait attendre d´etre plus fort pour aller ds certaine grottes ...
Augmenter de niveau ne sert a rien ds Oblivion, puisk l univers entier se met a niveau.
A quoi ca sert d´avoir une meilleur armure si en meme temps les ennemis ont de meilleurs armes ... je trouve ca un peu con.
J´aimais bien galérer au début puis ecraser tout a la fin ds Morrowind

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:55:17

Morrowind m´a rendu dingue aussi car on été obligé de se plonger a fond dedans pour progresser, les quetes etant difficiles ... il fallait etre curieux et malin.
Dans Oblivion le travail est trop maché, tout est trop simple. Ok dans Morrowind j´ai passé des heures a chercher la solution d´une pauvre quete, errant dans la cambrousse, avant de trouver mon bonheur, mais c´est ca aussi ki en faisait loe charme.
Ainsi ke la richesse des decorts et des ambiance.

Bref moi je vote Morrowind, mais je me marre kan meme bien avec Oblivion ...

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
15 juin 2006 à 13:00:45

"Ok dans Morrowind j´ai passé des heures a chercher la solution d´une pauvre quete, errant dans la cambrousse, avant de trouver mon bonheur"

ca me rapelle une quete ca^^ ct un gars a coté de caldera qui recherchait une sorciere je crois, il disait au nord est en fait elle se trouvait super loin, pour la trouver j´ai mis plusieurs jours^^

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:03:24

Ca c fini, maintenant t´as le curseur ... et puis on te dis que la Sorciere se trouve à coté d´un rocher bleu deriiere un buisson rouge ... bref t´a rien a fiare qu´à suivre comme un mouton car tout est trop maché !!

La vidéo du moment