CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MORROWIND ou OBLIVION?

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:04:28

Comme pour avoir son manoir, dans Morrow ct super long !! !
Falait faire 35000 choses a la fois pour finir sa construction !!

Snif ... ct le bon vieux temps ...

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
15 juin 2006 à 13:24:31

le manoir j´ai pas eu le temps de l´avoir j´ai cramé ma sauvegarde avant snif...

sinon la quete de la sorciere elle existe dans oblivion aussi ? loooooool

Http
Http
Niveau 10
17 juin 2006 à 02:58:08

Mouais, j´avou que dans Oblivion c´est quand même un peu trop simple pour finir les quêtes. Mais bon, pour ma part je trouve que ça reste un excellent jeux.

eddy225
eddy225
Niveau 10
17 juin 2006 à 09:18:09

Oblivion est bien mieux, mais faut une Carte graphique futuriste pour y jouer :lol: Morrowind est aussi un exelent jeu, mais reste bien en dessou de oblivion. Moi je doit attendre quelques moi pour m´acheter une nouvelle carte graphique, donc je ne peut pas encore jouer a oblivion aujourd´hui :snif:

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
17 juin 2006 à 09:57:19

:snif2: adieu forum chéri notre amour est rompu :snif: :-)))

Oddball
Oddball
Niveau 8
17 juin 2006 à 11:54:16

Morrowind forever

:snif:

Oniru
Oniru
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:15:00

Morrowind avait une ambiance plus captivante je trouve, seule la jouabilité gâchait tout (et les graphismes de nos jours).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2006 à 12:18:00

j´ai preferé morro car il y as plus de quetes.

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
22 juin 2006 à 05:26:36

C´est simple, morrowind était un jeu destiné aux joueurs pure du genre donc plus compliqué, plus de détails (pour les magies, enchantements ou autres). Avec oblivion, les développeur ont visé un public plus large donc ont conçu le jeu pour qu´il soit plus accessible au grand public!

C´est souvent ça le problème avec les suites de nos jours. Le premier jeu de la série est excellent mais le ou les suites sont beaucoup trop commerciales donc simples, faciles et moins destiné aux ´´pure gamers´´.

cyberthibault
cyberthibault
Niveau 9
22 juin 2006 à 09:32:51

Je trouve Oblivion nettement mieux.

- On ne passe plus au travers des ennemis avec une arme qui n´est pas de notre spécialité (expliquer moi comment on peut rater un humain situé à 30 cm de vous avec 1 épée longue à deux main ?)

- La boussole permet de trouver trop facilement les lieux de quête, d´accord, mais je préfère ça à Morrowind où l´on tournais en rond pendant 6 jours sans trouver LA grotte, LE monsieur machin,...

- Le voyage rapide aussi est génial, dans Morrowind, on était super lent (je suis anti-cheater, pourtant, j´ai utilisé un cheat pour booster ma vitesse, car mm à 100, on se traînait !)

- Le cheval, merveilleuse idée !

- Les graphismes, on en parle mm pas, tt est dit rien qu´en le lançant !

- Le crochetage, bien plus réaliste que te simplemnt utiliser 1 crocet sur une porte qui s´ouvre tt seule ensuite.

- L´alchimie, et la sélection des ingrédients compatibles avec le 1 er choisis !

Et bien d´autre encore, mais vous avez autre chose à faire que de lire ma prose ! lol

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:23:25

moi je prefere oblivion !
bien sur au niveau graphique c´est pas comparable vu que morrowind est sorti ya un bail...
mais déjà au niveau de la quete principal, pck franchement dans morrowind, devoir demander a 4 bouffones de " femme sage " dans des clan exilé de la population " est ce que jpeu etre nérévarine siouplé? ", et encore pire, devenir hortator des lhaalu, rédoran et telvanni pour genre envoyer une armée contre dagoth ur ALORS QUE finalement ben tu va tout seul te battre contre dagoth ur, elle est passé où l´armée siouplé ?! et puis en + je vois pas ce qui empeche un gars niveau 40, qui n´a pas commencer la quete principal du tout, d´aller taper sur le coeur de lorkan avec broyeur et lamentation et finir le jeu sans l´avoir commencer...
ensuite au niveau des guildes, bon franchement pas tres captivant dans morrowind... " va faire sa pigeon, bon maintenant faire sa " aucune histoire, tu passe en 2 jour ( deux jour dans le jeu ) maitre de la guilde sans le moindre effort, et que dire de la guilde des mage :fou: t´es grand maitre redoran, chevalier du dragon impérial, maitre de la guilde des guerrier, t´a fini listoire principal, t´es niveau 50 et là on te demande d´aller cueillir des champignon :ouch2:

les seuls truc que je reproche a oblivion c´est les voyages ( i aurait pu trouver autre chose que QUE les cheuvaux... ), la boussole ( et oui, fini le temps où j´allait constament sur la soluce a Lilou :snif: ) et surtout le nombre trop insuffisant de faction ou plutot de guilde ( 3 guildes + la confrérie noir :snif: ) j´aurais bien aimée entré dans la légion impérial ( meme si on va me dire oui mais a la fin du jeu... je laisse le plaisir a ceux qui l´ont pas encore fini :ok: )

Cela dit ce sont deux jeu géniaux qui sont plein d´humour ( MDR quand Icar tombait du ciel en criant " aaaaaaaaah " dans morrowind :rire: ) et TRES captivant :-)
VIVE THE ELDER SCROLL :rouge:

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:03:54

Je viens d´installer mon vieux Morro sur l´Ordi de mon pti frere, il est comme un dingue, quoi qu´un peu jeune (12ans)...et je suis super nostalgique des ambiances de Morro ... et des villes qui avient une vraie identité, avec des gardes aux armures bien differentes.

Bref vu la difficulté de Morro (il me gave car il trouve pas le cube Dwemer ... ah le fameux cube dwemer ... donc j imagine meme pas comment il va galerer pour le reste le´ pov petio) je crois que je vai lui preter mon ordi pour qu´il jou a Oblivion zet moi jvai me faire un pti Morrowind a l ancienne ...

La vidéo du moment