CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion : qu'est-il vraiment ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SSXer SSXer
MP
Niveau 5
06 mai 2006 à 15:18:55

85 heures. C´est la durée qui s´est affichée derrière le numéro de ma dernière sauvegarde (783, si vous voulez savoir) arrivé à la "fin". Entendre l´accomplissement des quêtes des quatre guildes (mages, guerriers, voleurs, assassins) ainsi que la quête principale et des multiples quêtes libres parsemées un peu partout sur la carte (que je pense avoir toutes accomplies, il doit bien en rester quelques unes mais bon...). Pourquoi en parler, me direz-vous. C´est que je l´ai jugé bon au vu des fantasmes qui occupent l´esprit des joueurs qui espéraient une durée de vie de 200 heures au bas mot. 85 heures, c´est certes plus qu´honnête pour un RPG. Mais toujours est-il que pour moi, un mythe a pris fin, celui de la durée de vie illimitée. Alors voilà : on pourrait s´amuser à comparer ce temps de jeu effectif à celui passé sur Morrowind. Mais... on ne peut pas. Car pas de compteur de temps pour ce dernier...

Ce que je vais dire constitue en partie une réaction à l´immense engouement qui s´est créé autour du jeu grâce, notamment, à la presse. Une réaction aux tests rédigés ici et là, par moi-même également, au départ totalement séduit par Oblivion, accro absolu à Morrowind duquel je commence à regretter de m´être séparé. Un petit coup de gueule à la vague démocratisante, un gravillon dans la mare dont tout le monde se fout, un cri du coeur d´un vieux con de 19 ans qui, avec quelques autres joueurs obtus et réac´ qui ont connu le temps d´"avant", désespère de voir les derniers bastions du jeu vidéo tomber face aux assauts surpuissants de la démocratisation. D´accord, c´était écrit, ce temps devait arriver et le jeu vidéo doit probablement passer par ce stade pour arriver par la suite à une vraie maturité. Mais l´avènement de celle-ci peut sembler lointain et il est d´autant plus rageant qu´il ne fera que remplacer la maturité artistique que le jeu vidéo a acquis, arrivé au début de ce siècle, et qu´on est en train de lui enlever.

Oblivion est réjouissant sur un point : il invente le tourisme virtuel. "La Nouvelle-Zélande comme si vous y étiez. Marchez sur les traces de Peter Jackson et revivez le Seigneur des Anneaux." C´est ce qui a impressionné à la sortie du jeu, en plus de l´étrange réalisme du gameplay et l´hétérogénéité des intrigues qui le composent pour ceux qui ont pris la saga en route.

Malheureusement. Au bout d´une soixantaine d´heures de jeu, on est censé s´en rendre compte. Oblivion peine à sortir de son carcan. De celui d´un produit pimpant et technologique paumé quelque part entre un GPS et Google Earth. Cruel ? Il est vrai qu´on est parfois incité à le devenir lorsqu´on tombe sur une quête principale qui, à l´inverse de Morrowind, vous place non en acteur principal du jeu mais en sous-fifre si dispensable qu´on ne le laissera pas même battre le boss final, moment qui constitue le point culminant d´une déception engendrée par ce besoin des développeurs de reléguer le joueur en tant que spectateur stupide. (Je conseille d´ailleurs aux joueurs qui n´ont pas fini le jeu d´arrêter de lire cet article tout de suite sous peine de voir le suspens et une partie de l´intérêt pour ce jeu s´effondrer ensemble...) Ne manquent alors au "joueur" plus qu´un bon pop-corn et un Ciné Live en regardant des acteurs s´occuper de Mehrunes Dagon - dont l´orthographe du nom a par ailleurs changé depuis Morrowind. Bien sûr, personne n´a du attendre ni même se douter qu´il en serait réduit à assister à cet extrême si rageant lors de l´écriture du test et je pense que ceci (couplé évidemment à des considérations bassement techniques sur certains bugs irrémédiable qui empêchent de guérir du vampirisme lorsqu´on a terminé la quête principale, un exemple parmi tant d´autres qu´on peut dire qu´Oblivion souffre plus encore des bugs que son prédécesseur, mais là n´est pas le fond du problème...) aurait notablement tempéré les ardeurs des joueurs même les moins intègres. Parce qu´Oblivion symbolise, en réalité, les vrais dangers de la démocratisation. Outre les peccadilles qu´on attendait liées à ce sujet brûlant, comme le déplacement outrancièrement rapide et la force énervante de l´avatar dès le début du jeu et l´absence de réelle sensation de progression qui en découle. Les déviances qui peuvent se produire et qui mécontenteront logiquement tous les joueurs ayant déjà mis la main sur une manette ou une souris au moins une fois dans leur vie...Un très grand jeu qui s´est condamné lui-même. Le jeu vidéo tel qu´on l´a connu est-il mort ? Avec des exemples pareils, on est obligés de le croire. Ce qui ne m´empêche pas d´aimer Oblivion malgré des défauts immenses et certainement annonciateurs de pire problèmes encore.

C´est tout.

gamer_du_78 gamer_du_78
MP
Niveau 9
06 mai 2006 à 15:25:58

Rien a redire je suis tout a fais du même avis et j´ai ressenti exactement les mêmes deception que toi.
Ce n´est pas le jeu révolutionnaire auquel on s´attendait, même si ca reste un trés bon jeu.

popolx popolx
MP
Niveau 3
06 mai 2006 à 15:29:38

Pareil pour moi mais j´attend de voir ce que vont donner les mod car j´ai l´impression (juste une impression) que beteshda compte baucoup sur ca pour augmenter la durer de vie du jeu.

fan-sims-2 fan-sims-2
MP
Niveau 5
06 mai 2006 à 15:29:51

woaw, c´est très exact ce que tu dis la, c´est juste, c´est ce que je pense, et c´est tout vrais ce que tu as dit!, je pense pareil!

BjornleBarbu BjornleBarbu
MP
Niveau 8
06 mai 2006 à 15:43:54

j´ai vu un recensement ou il y avait 5000 mods pour Morrowind, alors qu´oblivion il n´y en a que 200. Attendons un peu, dans un an, il y aura aussi certainement une énorme île ajoutée, peut-être un add-on. On ne peux pas encore juger. même si partout oblivion a été moins côté que Morrowind

Assassin Assassin
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:46:39

Ayant joué au 4 Elder Scroll, force est de constater que Morrowind et Oblivion n´arrivent pas a la cheville d´Arena et Daggerfall.

Les $ ont pourri le monde du RPG

raratork raratork
MP
Niveau 6
06 mai 2006 à 15:46:46

Les gros mods sont en développement, patience mes amis morrowind ne s´etait pas vu gratifier de bloodmoon 2 mois apres la sortie !

nip-tuck nip-tuck
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:47:08

j´ai lu ton texte et je te tire mon chapeau enfin de bons arguments et de bonne raisons! pas des topic genre " 75h j´ai fini la quete principale c tro bidon......"

Scroblivion Scroblivion
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:49:24

Eh bas moi j´suis pas d´accord pour la durée de vie: j´en suis à 113 heures de jeu et j´ai finit 3 guildes(mages, assasins, voleurs), la quête principale ainsi qu´une dizaine de quêtes secondaires. Et j´suis loin d´avoir fini le jeu.

gamer_du_78 gamer_du_78
MP
Niveau 9
06 mai 2006 à 16:23:43

Comment tu as fait pour mettre 113 heures pour finir ces 3 quildes et faire juste quelque quetes secondaire. Moi en 65 heures j´avais fini la quetes principal la guilde des guerries des assasins et pas mal de quetes secondaire.

VOodoO VOodoO
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:25:37

tres bien ton expo
tu devrais d ailleurs leur envoyer.

mais comme je le dis moi aussi ,on devien des assistés dans tout les domaines,
meme dans les jeux video ,c´est affolant!!!
tout n´est que poudre aux yeux, beau mais insipide !
et tout ça en parti par la cause de la tune,et de la X boite...
avant les jeux ,c´etait 3 pixel ,une quete infernalement captivante et des hr de recherche et d´énigmes a résoudre
de nos jours c´est des millions de pixel, c´est beau a mourire,
mais on s´emmmmmmmerde ! ho ptin qu´on s´emmerde a la longue c´est toujours pareil
tout est indiqué, aucune quete n´est surprenante, c´est routinié et hyper répétitif
il n y a plus de passage secret, les portes deveinnent en surbrillance ou les actions sont carement indiquées ,c´est infernal d´être a ce point assité!!

mais heureusement que c´est beau et crédible, ça c´est un point irréprochable, faut il encore avoir la machine pour pouvoir en proffiter

un grand jeux qui lui aussi a perdu de ça gouverne, c´est thief.
le 3 est une pure merde sur les plants, portes et passages..tout est en surbrillance lol, le bide total.Un super titre devenu un simple jeu de console, revu et corrige pour cette ptin de boite.
vive la x boite .
deux ex 2 aussi bonjour le navet depuis sont passage sur la x boite..alors que le premier volet ,sur et que sur PC, etait une belle réussite

on a du bol, system Shock 2 a échapé au massacre...d ailleurs le 3 est en court et ne sortira pas sur console d apres les consepteur, car ils ne veuelent aucune limite a leur jeu, OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !! !!
un de sauvé..

les consoles ont tuées les jeux video de qualitées pour PC, c´est vraiment dommage...
j´ai rien contre les consoles, c´est juste que dans la vie ,il faudrait arreter de tout melanger. jeux console pour jeux console, et jeux PC pour PC :) tout le monde serait content.
c´est comme une voiture diesel, si t y fou du SP95, ça va pas marcher longtemps !

mais en contrepartie, moi depuis environ 2 ans ,je n achete quasi plus de jeux, alors qu avant j achetais 1 à 2 jeux par mois.
je fais mainteant un super tri

au moins l´avantage dans cette histoire,c´est que j´achete plu de merde :)
je fais des économies

je crois qu´il va faloir zapper a l´avenir tout les jeux multi-supports :)

pour la sauvegarde des bons produits sur PC
à réffléchir sans doute

mais sinon au final ,je ne regrette pas mon achat, je l´aime bien ce jeu (surement le coté graphique qui fait ça), mais je reste carément sur ma faim...
il est vidé de trop de chose..

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:31:12

il est difficile de dire
oblivion =85 heure
ou oblivion = 77 heures
pourquoi pas dire , oblivion dure 36 heures , 42 minutes et 25 secondes 125 millièmes?

personne ne mettra autant de temps pour finir ce jeu

auras t´on finit toutes les quetes , ou seulement les quetes principales?
Avoir toutes les caractéristiques au maximum?

comment compatbiliser le temps a regarder le ciel , a flaner ?

pour une même quete , quelqu´un de doué la fera en 15 minutes .
un autre en 1 heure
celui qui flanera pourra la faire en 1:30

Moi par exmeple j´ai joué pendant 45 heures , je n´ai fait que 2 ou 3 quetes annexes .
J´ai juste exploré le monde un peu au hasard , cherché des objets rares etc.

la quete des ninroot par exmple , le genre de quete qui me plait , il fuat se promenr un peu partout . C´est une quete facultative , mais qui peut rajouter beaucoup de temps

En même quand on a finit , on peut utiliser les mod sur PC
On peut aussi changer de race .ex J avais un gerrier nordique ?e ssayons un mage haut elfe ou un archer elfes sylvain

Cela peut allonger ou non considérablement le jeu

Donc si quelqu´un dit "j´ai finit en 72 heures et 12 minutes" , cela ne concerne que lui .
on pourra le finir en 40 heures ou en 120

gamer_du_78 gamer_du_78
MP
Niveau 9
06 mai 2006 à 16:33:59

ouaic´est vrai que le jeu est d´une facilité assez déconcertante, on a vraiment aucun mal à résoudre les quetes, et meme le coté promenades est un peu zapper par ce qu´on peut se téléporter instantanément a n´importe qu´elle point de la carte a tout moment.
Je suis d´accord avec VOodoO, les jeux d´aujourd´hui délaisse un peu le fond pour la forme..

Skipoon Skipoon
MP
Niveau 6
06 mai 2006 à 16:47:50

gamer_du_78 => (meme si tu t´adressais pas a moi...)

Il suffit de prendre son temps... Tout ce que j´ai fait c´est la guilde des mages et plein de quetes annexes, en 80 h a peu pres... J´ai beaucoup promené mais j´utilise quand meme, je l´avoue, le Fast Travel.
Enfin c´est simplement pour dire que ce jeux peut bien offrir plus de 200h, ça j´en suis certain, tout depend de la façon dont on y joue...

Ensuite, pour ajouter une touche un peu positive (parce qu´au fond je trouve que ce qui est dit plus haut est quand meme fondé )Vous serez d´accord qu´Oblivion est, graphiquement, le MUST de ce qu´un RPG peut offrir, je vois pas en quoi on pourrait aller plus loin, ni a quoi ça servirai... (attendons deja qu´on puisse tous en profiter pleinement... les superPCs sont encores rares...)
Donc on peut esperer que, pour la suite des Elder Scrolls, ce soit bel et bien sur le fond, sur les scenarios, sur la profondeur des quetes, l´implication dans les guildes, etc... que le travail sera fait, puisqu´on dispose deja de la meilleure modelisation possible et imaginable d´un tel univers.
Et les mods de joueurs passionnés viendront tres bientot enrichir ce jeu ... donc tout n´est pas perdu ^^

foumarc foumarc
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:59:23

Mais biensûre que les mods vont venir enrichire l´ univers d´ Oblivion. Lorsque l´ on tend l´ oreille l´ on s´ aperçoit qu´ il ce trame des projets fantastiques du côté des moddeurs. mods, gros mods, voir total conversions!!! patience....

Fido1991 Fido1991
MP
Niveau 9
06 mai 2006 à 17:10:54

je suis d´accord la durer de vie a été exagerer mais pour moi pas de mod :snif: :snif2: :-((
je l´ai sur xbox360

bubka bubka
MP
Niveau 5
06 mai 2006 à 19:06:12

:sleep: zzzzzzzzzzzzz Quelle tartine ! Tout ça pour dire que le jeu est trop démocratisé, qu´il assiste trop le joueur, qu´il se termine trop vite, que c´était mieux avant. 85 heures de jeu c´est pas assez ! Moi après 30 heures, j´en ai déjà marre ! "Mieux avant", je croyais qu´on pouvait encore attendre 20 ans avant d´avoir des vieux nostalgiques du jeu vidéo. Pourquoi pas non plus finir avec une petite attaque en règle contre le capitalisme, les USA, Bush et la mondialisation tant qu´on y est !

Jezus666 Jezus666
MP
Niveau 4
06 mai 2006 à 19:39:07

autant d´accord avec bubka qu´avec les autres
de toute façon tout est de la faute de billou...

MushBoy MushBoy
MP
Niveau 5
06 mai 2006 à 19:45:21

Et si vous retourniez sur morrowind en silence ?

SSXer SSXer
MP
Niveau 5
10 mai 2006 à 09:36:24

Le faire en silence serait une erreur car il faut montrer, même modestement, qu´on n´est pas dupes de certaines déviances du jeu vidéo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment