CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Oblivion : qu'est-il vraiment ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ketaze ketaze
MP
Niveau 8
11 mai 2006 à 16:33:03

85 heures:c´est à peu prés le nombres d´heures qu´il m´a fallu pour commencer vraiment le jeu(avant j´ai joué 20,30heures des persos que j´ai du changer pour trouver mon perso"parfait").Pour faire la mejorité du jeu en 85h00 faut prendre un gros guerrier et certainement pas mettre le niveau de difficulté au max.Morro est plus vaste et à des paysages plus variés,plus depossibilités pour faire son perso(plus d´armes et plus de sortes d´armures ainsi que plus de robes)mais en meme temps on passait de longs moments à marcher en faisant quasiment rien.Oblivion est plus beau et à des combats nettement mieux fait.Il est plus dynamique et plus facile d´accés(pour moi ce n´est pas un avantage mais ma soeur c´est mise à ce genre de jeu justement car il est plus facile:donc ça arrange certains et pas d´autre comme morro en a rebutté plus d´un car jugé trop complexe).Chacun des jeux a ses avantages et ses inconvéniants:maintenant ceux qui pensaient à une révolution faut qu´ils apprennent a pas gobber tous ce que disent les développeurs avnt la sortie du jeu.Comme pour morro le jeu sera personalisable grace aux mods et aux patch qui gommerront les défaults.J´ai adoré morro et j´aime beaucoup oblivion.Certe il est plus simple,moins sophistiqué mais il est plus beau,plus vif et moins bouffe temps que morro.Ce dernier est super lent et il en faut des journées pour avancer un minimum:en ce qui me concerne j´ai quand meme un vie et morro me laisser pas beaucoup de temps.Des critiques on peut toujours en faire,c´est facile,mais ce jeu reste un must et il n´y en a pas 36 dans une année.(meme 85heure c´est une belle durée de vie quand on voit celle des jeux actuel,il faut remmettre les choses à leur place)

lucas_054 lucas_054
MP
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:15:07

slt je veu savoir si ya un mode editeur

leo52 leo52
MP
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:54:25

MDR comment y casse toute l´ambiance avec son :
"slt je veu savoir si ya un mode editeur"

Donc si tu parle du TESCS enfin le TESquelquechose
oui il y en a un vas sur le site de oblivion ou de betesda je sais pas trop
_____________________

C´est vraie que des jeux genre Oblivion y en a pas 30 dans l´année mais je pense que Morrowind est mieux que Oblivion (la honte!!!!! j´explique pas mes arguments mais tt a deja etais dis, j´expliquerai peut etre plus tard)

orcusnf orcusnf
MP
Niveau 7
11 mai 2006 à 19:35:32

si vous trouvez le jeu facile, mettez le en très difficile!!!

et 85h, c´est ridicule. si tu ne te promènes pas alors là oui!! mais là, je suis à 72h, la quête principale est à l´élimination des espions, je suis maitre des guerriers, grand mage, ecoutant et je suis à l´avant dernière quête des voleurs, avec à côté 60 quêtes secondaires!! ça veut dire que je peux facilement doubler les 72h pour le finir, sans compter la flanerie, tu sais, te balader dans la carte, découvrir des mines ou des ruines, les explorer, les vider de leurs monstres, s´amuser quoi!! tout le monde n´est pas là pour casser un jeu en établissant des records!! Je connais des pros comme ça, comme celui qui fait zelda 1 en 30mn et le 3 en 2h!! bel exploit mais au final, on le plaint car il doit s´emmerder sur les jeux.

FunFrOcK FunFrOcK
MP
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:10:30

avant de finir zelda en 30min, il a du y jouer comme un fou pour connaitre touts le jeux sur le bout des doigts
donc t´inquiète pas il en a bien profiter de son jeu

orcusnf orcusnf
MP
Niveau 7
11 mai 2006 à 22:56:24

1 truc qui me revient!! vous savez pourquoi on a pas les 200h promises ? parce qu´on utilise le fast travel, contrairement à morro!!!

mika_52 mika_52
MP
Niveau 7
11 mai 2006 à 23:08:06

Ceux qui finissent le jeu en 60h en 75h (moins de 100 quoi) c´est que vous ne savez pas jouer à un elder scrolls c´est tous!!! moi jen suis à 200H, j´ai fait les 4 guildes et là j´en suis à peu près à la moitié des quetes des dieux daedriques et il me reste encore la longue quete du ninroot+les statues ayélides+visiter la cartes a 100%+finir la quete principal+ (la ça commence à faire beaucoup lol) les futur add-on de bethesda qui nous emmeneront je pense dans les provinces aoutour de cyrodill (val-boisé,skyrim,marais noir,morrowind...car elles n´ont pas été modélisé pour rien)

Le jeu est cour??quelqu´un à quelquechose à redire??

Bien sur chacun est libre de jouer comme il le souhaite mais je trouve dommage de boucler oblivion en seulement 75H voila c´est mon avis sur ceux (pour ceux qui comme moi ne sont pas près d´être à la fin) bon jeux!!!

Guehlyn Guehlyn
MP
Niveau 6
11 mai 2006 à 23:46:05

:fou:

Bon, il y a du bon et du mauvais dans les deux. C´est clair, Morrowind n´était pas parfait non plus...

L´orientation grand public m´a très déçu, mais...
Le jeu sera "jouable" pour moi quand les add-ons seront là et surtout quand il sera moddé à fond pour avoir un gameplay plus "rôle", patché dans tous les sens... là on verra

On en reparlera dans quelques mois. Par-contre je maintiens : les décors sont trop peu variés pour un Elder Scrolls...

Cherubin1 Cherubin1
MP
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:55:29

J´adore les gus qui nous disent :"si vous trouvez le jeu trop facile augmenter le niveau de difficulté" décidément je trouve çà trop drôle...

Au fait il ne vous est jamais venu à l´idée que ceux qui se plaignent que le jeu soit trop facile que ce n´est pas aux combats qu´ils pensaient...

On ne vous a jamais dit que dans un RPG il n´y a pas que les combats, bon c´est vrai que dans Oblivion il n´y a que çà car pour le reste c´est un peu rapé entre le fast travel et le système d´aide contextuelle pour désérébré on est mal barré...

Autrement Oblivion c´est un bon FPS, si si... D´ailleurs je comprends assez bien ceux qui ont du mal à savoir pourquoi ce jeu s´appelle encore un RPG...

Cherubin1 Cherubin1
MP
Niveau 10
11 mai 2006 à 23:57:10

Ceci dit je dois avouer qu´il ne manque pas grand chose pour rendre ce jeu intéressant et d´ailleurs heureusement que les joueurs nous pondent des mods extra, parce que autrement çà aurait vraiment été la misère ce jeu...

ketaze ketaze
MP
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:04:19

le fast travel et la boussole tu n´es pas obliger de les utiliser:il est ou le problème à ce sujet?

harrison harrison
MP
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:40:25

Je suis à 84 heures de jeu et je n´ai quasiment rien fait. Je m´amuse toujours autant.

Je suis assez d´accord avec ce qui vient d´etre dit. Reconnaissons que si on a cette deception c´est surtout parceque les premieres heures de jeu sont veritablement magiques et qu´on s´attend alors au jeu parfait. Malheureusement apres qqs heures on voit les limites d´Oblivion comme les problemes de scripts et de doublages, la redondance des dialogues, la facilité des quetes, le cote repetitif des donjons et des decors, la progression insensée des ennemis, etc.

Pour ceux qui veulent comme moi apprecier le jeu et pour longtemps, je conseillerais de :

- ne jamais utiliser le fast travel, les decors sont magnifiques, allez donc dans les montagnes et observez le soleil se coucher sur la cite imperiale on s´y croirait.
- ne jamais mettre une quete active, ne pas lire les conseils du journal, là il faut vraiment chercher, faut reflechir, ca devient interessant.
- explorer des donjons de temps en temps, alterner avec et pendant les quetes, bref ne chercher pas a finir a tout prix. Laissez vous guider par le hasard.
- acheter une belle maison, meublez la, decorer la et collectionner les objets. Moi je m´amuse à utiliser le mode prendre pour faire de superbes armuries dans mon manoir et a remplir les etageres. Ca sert a rien mais c´est ca qui est bon ! J´ai foutu mon fan dedans il me sert de boniche (enfin il fait pas grand chose)
- adonnez vous a l´alchimie sans compter, fouinez partout pour avoir un maximum d´ingredients. Quel plaisir de trouver de la nirnroot pres d´un petit ruisseau.
- jouez plusieurs personnages (d´ailleurs si vous ne voulez pas vous retaper l´initiation, il suffit de sauvegarder avant la grille des egouts, vous pourrez refaire entierement votre perso, le nom et le visage aussi, voila c´est pour ceux qui n´y avaient pas pensé)

Sinon j´ai lu plusieurs fois que les jeux c´etait mieux avant. Pas sur, il ya toujours eu de la merde, des jeux qui pompaient sur d´autres, des daubes commerciales. C´est pas nouveau. La difference c´est qu´il y a plus de titres aujourd´hui donc il faut trier d´avantage. Il y a et il y aura toujours des jeux concepts qui font mouche. On devient peut etre plus blasés et exigeants aussi...

Voila bon jeu !

ketaze ketaze
MP
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:45:44

+1 pour harrison:c´est exactement ma façon de jouer(j´utilise uniquement le fast travel quand j´ai nettoyé une ruine ou une grotte pour ramener les ojets à vendre)

Cherubin1 Cherubin1
MP
Niveau 10
12 mai 2006 à 00:54:10

En fait le problème c´est quand j´entends des joueurs me dirent :"le fast travel et la boussole tu n´es pas obliger de les utiliser:il est ou le problème à ce sujet?"...

Ce genre de réponse çà m´énerve encore plus que le fast travel et la boussole réunis...

Cherubin1 Cherubin1
MP
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:00:17

Et heureusement que tous les joueurs ne pensent pas comme vous sinon on aurait jamais eu d´excellents mods comme le Nexus par exemple...

ketaze ketaze
MP
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:02:26

n´importe quoi....

ketaze ketaze
MP
Niveau 8
12 mai 2006 à 01:04:37

Y a des personnes qui préfèrent ce système,qui aiment quand c´est plus simple:libre à toi d´utiliser ou pas les choses qui simplifient.En plus y a des mods pour agir contre ça.

sitasan sitasan
MP
Niveau 6
12 mai 2006 à 07:56:22

ce qui ma le plus décu c´est les intereactions avec les npc.

déjà les réponses misent a notre dispositions ne nous laisse aucnes latitudes...par ex, au début, quoi que vous repondiez a l´empereur le résultat sera le même, avec une ptite défférence dans la réponse du mec mais c tout.

en bref, j´ai plus l´impression d´etre spectateur de l´histoire que le hero.

Davidannibal Davidannibal
MP
Niveau 8
12 mai 2006 à 09:01:49

juste pour dire que je ne suis pas d´accord.

la durée de vie du jeu est limité si on se limite à un seul perso.

vu qu´à chaque fois l´aventure tourne différemment. si tu as fini un perso, tu en fait un autre, et tu dirigeras ton perso différemment du premier et ainsi de suite...

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
12 mai 2006 à 09:21:50

pour répondre au premier message.déjà pour finir toutes les guildes et la quète principale en 85 heures faut etre un tgv pas un joueur !

n´utilise pas le fast travel,règle la difficulté en difficile,prends le temps d´admirer les paysages,prends des screens,fait plusieurs personnages,télécharge les mods,explore toutes les grottes et les ruines(au moins 20 disponibles des non officiels bien sur)

avec ça t´en as pour 500 heures minimum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
La vidéo du moment