Je suis à 84 heures de jeu et je n´ai quasiment rien fait. Je m´amuse toujours autant.
Je suis assez d´accord avec ce qui vient d´etre dit. Reconnaissons que si on a cette deception c´est surtout parceque les premieres heures de jeu sont veritablement magiques et qu´on s´attend alors au jeu parfait. Malheureusement apres qqs heures on voit les limites d´Oblivion comme les problemes de scripts et de doublages, la redondance des dialogues, la facilité des quetes, le cote repetitif des donjons et des decors, la progression insensée des ennemis, etc.
Pour ceux qui veulent comme moi apprecier le jeu et pour longtemps, je conseillerais de :
- ne jamais utiliser le fast travel, les decors sont magnifiques, allez donc dans les montagnes et observez le soleil se coucher sur la cite imperiale on s´y croirait.
- ne jamais mettre une quete active, ne pas lire les conseils du journal, là il faut vraiment chercher, faut reflechir, ca devient interessant.
- explorer des donjons de temps en temps, alterner avec et pendant les quetes, bref ne chercher pas a finir a tout prix. Laissez vous guider par le hasard.
- acheter une belle maison, meublez la, decorer la et collectionner les objets. Moi je m´amuse à utiliser le mode prendre pour faire de superbes armuries dans mon manoir et a remplir les etageres. Ca sert a rien mais c´est ca qui est bon ! J´ai foutu mon fan dedans il me sert de boniche (enfin il fait pas grand chose)
- adonnez vous a l´alchimie sans compter, fouinez partout pour avoir un maximum d´ingredients. Quel plaisir de trouver de la nirnroot pres d´un petit ruisseau.
- jouez plusieurs personnages (d´ailleurs si vous ne voulez pas vous retaper l´initiation, il suffit de sauvegarder avant la grille des egouts, vous pourrez refaire entierement votre perso, le nom et le visage aussi, voila c´est pour ceux qui n´y avaient pas pensé)
Sinon j´ai lu plusieurs fois que les jeux c´etait mieux avant. Pas sur, il ya toujours eu de la merde, des jeux qui pompaient sur d´autres, des daubes commerciales. C´est pas nouveau. La difference c´est qu´il y a plus de titres aujourd´hui donc il faut trier d´avantage. Il y a et il y aura toujours des jeux concepts qui font mouche. On devient peut etre plus blasés et exigeants aussi...
Voila bon jeu !