CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ugrader mon PC ou acheter une Xbox?

toinett
toinett
Niveau 1
22 avril 2006 à 23:52:24

bonjour

J´ai refait (hum, ´on´ m´a refait, j´ai suivit de loin, un peu dans le brouillard) mon PC il y a a peu près 2 ans, et a mon grand regret, il atteint aujourd´hui avec peine la configuration minimale pour jouer a Oblivion: processeur a 2GHtz, 512 de mémoire vive, carte graphique : radéon 9200 SE

En gros, faudrait changer la carte mère, le processeur et la carte graphique. Au final, on arrive quasiment au prix d´une Xbox 360, alors voila, dilemne!

je dois préciser que je joue peu, seuls les titres tels que morrowind, arx fatalis (et zelda et tales of symphonia sur gamecube) m´ont vraiment passionné jusqu´ici

mais oblivion, je ne veux pas passer a coté ^^

Donc voila, j´aimerai:
1 - vos avis sur le jeu, et surtout la différence entre le jeu PC et le jeu Xbox

2 - votre avis global sur la Xbox, et sur les titres présents et a venir qui pourraient aussi m´interresser (les RPG hein? les jeux de foot ou de simulation spatiale bof bof ^^ ).

3 - est ce qu´on peut jouer aux jeu de la Xbox sur la Xbox 360? (pasque fable avait l´air pas mal non plus ^^ )

Merci d´avance

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
22 avril 2006 à 23:55:55

Alors,

_ D´une, il y a très peu voir pas de différences entre la version PC et Xbox360

_Mon avis pero sur la xbox360 (je précise que je l´ai, au passage), très bonne console, graphsime excellent, de très bon jeux (Oblivion, GRAW et d´autres qui promettent comme 2 world... je peux pas citer tous les bons jeux, j´en aurais pour la nuit lol :ange:

Oui, on peut jouer au jeu de la xbox sur la 360 pour la plupart

Voila, j´espère t´avoir aider à faire un choix

:ange:

chrisfarmer01
chrisfarmer01
Niveau 6
22 avril 2006 à 23:56:05

c´ est quoi cette question ?! !! un pc ne se compare pas a une console, la console ne vaut rien a coter...

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
22 avril 2006 à 23:57:35

La console ne vaut rien à coté?? Argumentation?

corgan59
corgan59
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:58:30

fable tu peut l´voir sur PC en mieux ;)

toinett
toinett
Niveau 1
23 avril 2006 à 00:00:09

cool, 2 réponse et ils sont déja pas d´accord ^^

je répète ma question parce que certains cerveaux lents ont du mal a comprendre on dirait :D
soit je met 300 euros dans le PC, soit je mets 300 euros dans la Xbox 360

pour moi au final c´est la meme chose, pasque le but c´est de jouer a oblivion ^^

mettre 300 euros dans le PC pour jouer a un seul jeu, ca me semble absolument stupide, puisque avec un peu de chance, le prochain jeu qui me plaira sortira dans 18 mois et ma config sera a nouveaux HS

acheter une Xbox me semble plus judicieux, parce que dans 18 mois les nouveaux jeux sortiront encore

mais il me faut votre avis d´abord ;)

signé: une blonde au cerveau un peu lent (sans rancune)

tuturbosse
tuturbosse
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:01:10

déja la x box 360 est a 400euro

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:02:23

Oui, et bien je confirme ce que je t´ai dit plu haut.

Le PC est la meilleure solution, car dans 4 ans, les jeux qui sortiront tu les aura sans avoir à te repayer tout le matos.

Oblivion est le meme sur PC et 360, donc fonce et prend la 360

PS: Des rumeurs courent comme quoi les prix baisseraient dans peu de temps... Enfin rien de fondé :ok:

Snakefan
Snakefan
Niveau 8
23 avril 2006 à 00:02:32

juste un conseil: si tu te refais une nouvelle config pour ton PC tan qu´a faire faudrais en faire une qui dure un peu quand méme non? résultat juste pour acheté une nouvelle carte graphique et une nouveau processeur t´en a pour plus qu´une 360 aprés faut que tu rajoute de la mémoire vive (1GO pour les jeux maintenant) puis si je vois pas pourquoi tu veu changé de carte mére? si elle est en agp tu prend une carte g. en agp si elle est en pci tu prend une carte graphique en pci enfin bref si tu prend des composant avec un minimum de qualité et que tu compte les gardé un peu (si dans un mois ils sont dépassés ca sert plus a rien )bah tu en auras pour beaucoups plus qu´un 360 ! enfin je tien juste a te le dire
....

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:02:59

tuturboss:

il y a 2 packs, un a 300 un a 400 (Core et Premium)

Déja... :ok:

froltom
froltom
Niveau 43
23 avril 2006 à 00:03:11

Bon si ont reste sur oblivion, il est egale sur console et sur pc en graphisme et en contenu pour la version standard du jeu.
Mais sur pc de nombreux mods sont disponibles et seront disponible gratuitements, modifiants un peu tous et rajoutant les choses que tu veut, sur xbox a pars les mods officiel payant il n´y a rien, donc si tu veut une version complete du jeu et qui evolue mieu vaut le prendre sur PC, mais si tu veut pas te faire chier (instal + bug a faire corriger via les mods) faire des economies(carte graph + processeur + memoire vive + peut etre une nouvelle carte mere vue ton processeur = cher), et que tu ne compte pas ajouter ou modifier des choses au jeu mieu vaut le prendre sur xbox, mais la encore vient la jouabilité par exemple viser au pad c´est vraiment la gallere si tu a pas l´habitude, mais bon sa apres c´est a toi de voir

tuturbosse
tuturbosse
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:04:18

je cest que il ya un packe a 300 mais sans rien et a 400 avec une manette plus dautre truc

toinett
toinett
Niveau 1
23 avril 2006 à 00:05:37

ah ben je l´ai vue a 300 euros sur Cdiscount moi ^^

red faction, tu te contredis ^^ je rappelle que je suis blonde, faut me parler doucement ^^

snakefan: je dois changer la carte mère car elle a un socket de type ´A´ pour le processeur, ce qui est absolument obsolète :)

Snakefan
Snakefan
Niveau 8
23 avril 2006 à 00:05:47

de plus dans 18 mois la ps3 sera surment sorti ... est la 360 ca sera (personnellement c´est mon avis) une belle m**de! et je soutient ce que chrisfarmer dit une console méme une comme la xbox 360 n´est pas comparable a un pc ...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:07:52

Salut , alors pour commencer je n´ai joué qu´à la version Xbox 360 , sachant très bien que mon pécé commence tout doucement à fatiguer ( PIV 3Ghz , 1 go RAM DDR2 , GeForce FX 5700 ).

Alors du coup je ne peux te citer que mon expérience personelle sur Xbox : pas de bugs après 60 heures de jeu , un seul plantage (freeze du jeu donc reboot de la console et hop c´est reparti), animation super fluide , ca rame pas , juste quelques petits chargements un peu agaçants de temps en temps (sont jamais bien longs mais bon).

Le plus gros regret que j´ai , c´est que sur la version Xbox on a pas de mods alors que sur pécé c´est la foire des mods , mais bon j´ai du faire un choix et j´ai choisi la bobox et je ne le regrette absolument pas !

Voilà , maintenant pour le reste , à toi de voir !

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:08:29

la ps3 lol elle est censée sortir à la fin de l´année et on ne connait toujours rien de concret sur cte consolen mm pas le prix... Enfin, si, l´addition des composants donnent une valeur de 900 $, mais le bras droit de sony a confirmé entre 500 et 700$ enfin, c´est déja énorme pour un rendu graphique quasi identique a la 360...

nemeric
nemeric
Niveau 3
23 avril 2006 à 00:09:07

aise que quelle quin c ou se trouve la touche shift

toinett
toinett
Niveau 1
23 avril 2006 à 00:11:18

je sais que c´est pas comparable a un PC, mais je ne suis pas une consomatrice effreinée de jeux

mettre 500 euros dans une config d´enfer sur un PC vaut pour quelqu´un qui va acheter 5-6 jeux par ans et jouer 10 heures par jour

moi je vais acheter oblivion et (peut etre) un autre... mais c´est tout... peu d´interet d´upgrader a fond ma machine. je l´aurais fait si vous m´aviez dit que le jeu sur xbox était tout pourri ^^

je suis a peu près sure que je trouverai un autre RPG pour me distraire sur la 360, ce qui me suffit tout a fait...

pour les mods, sur morrowind j´en ai utilisé 2 ou 3 seulement. je pense que je pourrai m´en passer (mais c´est un argument a refflechir, merci :) )

x_gunnm_x
x_gunnm_x
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:16:40

ce qui est chiant sur 360 surtout c qu´on peu pas faire de screen !! ! sa c la plaie ^^´

toinett
toinett
Niveau 1
23 avril 2006 à 00:21:13

si tu savais ce que j´en ai a faire des screen ^^

t´en fais quoi toi? des posters pour décorer ta chambre :fou:

nan par contre est ce que quelqu´un peut me dire si je dois absolument avoir une memory card pour enregistrer sur la 360 ou si il y a une memoire interne

merci :)