CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ugrader mon PC ou acheter une Xbox?

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:59:11

(Pour les sources ce devait être une spéculation je me suis gauffrer mea culpa ^^)
Peut-être bien mais toujours est-il que le résultat est le même: ils ont pas réussi à faire tourner oblivion à fond. En tout cas ils ont interêt à se bouger pour faire des jeux avec les 3 core avant l´arrivée de la ps3 et des quad core pour pc de bureau soit dans moins d´un an, ou encore les carte 3d directx 10 cet été... C´est donc qu´elle n´est pas aussi facile à programmer que ce qu´ils disaient, en se moquant de la ps3 ^^

mandorallen_2
mandorallen_2
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:00:39

mouais faut tout changer dans ton pc ... process ram et carte graphique

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:08:31

Pour le moment , tout ce qui est multi processeur est sous exploité pour le jeu, que ce sur pc ou sur console .
La PS3 est au moins aussi complexe a programmer selon l´imense majoriét des programmeurs
Pour le moment , on ´a rien vu tourner en jouable sur la PS3

Bein entendu avec du quad core , la Xbox 360 va etre dépassé , mais pour le moment ca fait une puissance assez conséquente pour un prix raisonable ( et entre temps le prix va baisser )

Pour le moment , la xbox 360 coute moins cher que la carte , c´est donc un bon choix pour ceux qui veulent jouer

Avec 300 meme 400 euros , on pourra difficilement jouer aussi bien sur pc ( prix du proc , de la carte mere et de l acarte graphique )

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:17:26

ça je sais je lui avais fait remarquer au début. Pour un bon pc faut compter 800euros ^^ Pour le prix cela a toujours été le lot des consoles d´être moins cher ;)
En ce qui concerne le jeux sur multicore ça arrive doucement ( même si ça sert plus à jouer en écoutant de la zik ou pendant un DL etc... ^^). Mais avec l´arrivée d´une physique plus poussée ( avec par exemple le carte physX) le multi core risque d´être un bel avantage ^^
Certes la boiboite 360 parait puissante mais cet aspect décroît chaque jour qui passe, l´informatique étant trés réactif ^^

samarie0902
samarie0902
Niveau 3
01 juillet 2006 à 15:36:22

alors moi a ta place!!!
je prendrai la console.

Je possède un PC et l´xbox.
Il faut savoir que la durée de vie d´une console est de 5 ans tandis que ton PC et bien après 2 ans grand maximum tu peux déjà changer. Mis a part les FPS rien ne vaut le game play des console et leur faciliter.

Bien sur avec un PC tu ne fais pas que jouer mais alors pas besoin d´un PC à 2500 euro.

Si tu vx vraiment avoir un PC qui dépassent les console next gen. Et tu peux prendre une carte graphique à 500 euro ainsi que un processeur dual core.
AMD en font des bons pour 600 euro.
Ensuite une carte mère 200 euro et poourquoi 3 à 4 giga de DDR 2.

(mon prochain PC)

Bien sur cela coute très cher par rapport à une console. Et le PC est confronté aux virus.

Si tu prend la 360 essaie de jouer sur une télé LCD HAUTE DEFINITION.
Et là tu verra une qualité des textures que les écran PC ne peuvent pas encore rendre. Enfin du moins pas bcp de personnes posèdent des écranc d´une telle qualité pour leur ordinateur.

voilà à toi de voir.

Je résume:

PC: 800 euro durée 2ans (max)
Xbox 360: 400 euro durée 5 ans

old_old
old_old
Niveau 10
01 juillet 2006 à 22:13:15

Moi je l´ai achete sur Pc et comme toi javais une radeon 9200 et aparament cete sans espoir donc tre desu j´ai craqué pour xbox !

graphiquement rien a dire jai rarement vu un jeu ossi beau voir jamais!

mais il ya un defo assez genant:c bien simpa de dir que la xbxo coute 300 euros mais i presise pas que si on la prend pas avec le dique dur les chargements sont plus long et que le jeux bug a certain endroit...

mais bon je suis quand meme satisfait de la xbox 360 rien que pour se balader sur les montagnes enneigé o couche du soleil dans oblivion!

badpitre
badpitre
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:56:56

salut à tous!
je up ce topic, parcque j´avoue que je me pose actuellement la meme question... J´en ai un peu marre de devoir réinvestir continuellement dans un pc pour m´apercevoir à peine 2 ans plus tard qu´il a du mal à supporter les jeux...
J´ai donc lu l´ensemble du topic, et il me reste une derniere question (mais la je demande un avis objectif à des gens qui ont pu réellement tester):
Les graphismes sont ils les meme sur 360 et sur pc, MAIS quand je parle de pc, j´entend toutes les options au maximums???? parcque je l´ai vu tourner sur PC , tout à fond, j´en ai eu la larme à l´oeil quand meme... :) La box peux fournir un tel rendu graphique????

E-M-C-J-L-P
E-M-C-J-L-P
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:03:39

Si on booste le pc à fond, je crois que les graphismes dépassent ceux de la vieille bobox ^^

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:18:26

non,ça m´étonnerai :non:
je vais te montrer des screens des jeux 360 a venir et tu verra la difference
je te conseille la 360 car y´a beaucoup plus de jeux
differents(course,sport,rpg,survival-horror,....)

alors que le pc,a part les mmorpg et les fps,c´est bof
en plus c´est pas rentable car tu dois el changer tous les 2 ans,contre 5-6 ans pour une console
la maniabilité est bien meilleur sur console,mais bon,je te conseille la x-box,qui est largement meilleure que le pc,mais bon chacun ses goûts :-)

badpitre
badpitre
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:20:25

sonicfro > c´est gentil, mais tu ne réponds pas vraiment à ma question... :sarcastic:
Les screens des jeux à venir, en fait je m´en fou un peu lol. Tout ce qu´aimerai savoir, c´est si la 360 est capable de proposer le meme rendu graphique d´Oblivion qu´un pc avec toutes les options graphiques au max :)

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:21:31

oui largement

old_old
old_old
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:23:16

ba moi je pense que la xbox369 depasse graphiquement un pC meme booster a fond !

les paysages sont magnifiques,incomparable a ceux du PC.

Je l´ai sur Pc et Xbox360 et perso ya un meilleur rendu sur xbox360

badpitre
badpitre
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:24:07

bon faut que trouve des screens sur 360 pour me faire une idée. L´ayant vu tourner à fond sur pc, ca devrait m´aider.. j´crois bien que je vais m´acheter la 360 :)

E-M-C-J-L-P
E-M-C-J-L-P
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:26:04

Mais la durée de vie est plus courte sur xbox :( je regrette de pas pouvoir utiliser les mods disponibles :snif:

badpitre
badpitre
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:27:55

ben en fait les mods, je m´en fous un peu... à mon avis, avec le peu de temps que j´ai pour jouer, si déjà j´arrive à finir le jeu, ce sera déjà bien .. :)

La vidéo du moment