CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ugrader mon PC ou acheter une Xbox?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:25:29

Pour la Bobox 360 , j´ai le pack avec le disque dur ( 20 Go ) pour 399 € , donc pas de mémory card , et c´est livré avec un pad Wi-Fi et un cable TV-HD (je joue sur une plasma 127 cm HD et ça dépotte séverement), donc , que du bonheur !

mika_52
mika_52
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:29:10

Si ta la version core fo ke tachete soit le DD (conseillé pour éviter les ralentissement et les long chargement) ou bien la carte mémoire de 64 MB

x_gunnm_x
x_gunnm_x
Niveau 7
23 avril 2006 à 00:47:34

foiré >.< file mon toi plasma, j´en ai mare de ma ptite tv a tube ouinnnnnn

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:50:45

Ouais je te comprends...tv à tube c´est hummm...encombrant et baveux pour la définition mais bon en même temps chaque chose en son temps , à 17 ans c´est rare de pouvoir s´offrir une tv plasma hd :)

game2
game2
Niveau 6
23 avril 2006 à 01:13:02

je crois que le theme de la tv plasma et legerement hors sujet mais bon c´est vrai que sa doit etre super de jouer dessus (papa tu sais se que je veut pour nowel ?)
sino toinette moi jai acheter un pc a 700€(698 pour etre precis)mais que la tour et le jeu marche nikel
mais comme aparement tu ne compte pas acheter beaucoup de jeux pour ton pc et que tu ne pense pas prendre beaucoup de mods(yen a quand meme sur la boite mais il sont payant)je pense que le mieux pour toi serait une Xboite360(meme si le jeu sur pc est plus beau car les machine sont plus puissante)
voila j´espere avoir aider l´avancement(je sais pas si c´est bien francais sa mais bon)
a+
skuzer pourre lai foteu deaurtaugraffeux(si j´en ai fait j´en suis sur)

x_gunnm_x
x_gunnm_x
Niveau 7
23 avril 2006 à 10:25:00

jte jure anticopy j´ai mis 6mois a économiser pour la 360 ^^

game2 > ta raison de préciser: pc = tentation a la trichê :p
mais d´un autre coté jte conseille si possible la version pc, pke moi perso je suis emmerdé avec la version 360 a cause des bugs, et sur pc, tu utilise des mods pour avancer

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
23 avril 2006 à 10:43:06

salut, je me renseigne egalement en ce moment pour me refaire un pc qui tiendra Oblivion, et pour 400 euros, tu as juste la carte graphique :rire2:

carte mère 100e
proc 150e(ou300e pour dual core oblivion le gere)
memoire 1 giga 90e(2g conseillés)
carte graphique 350e(une 7900gt est le plus abordable)

cette config, j´ai pu tester, ne fait pas parfaitement tourner Oblivion a fond en haute resolution(mais c très beau quand même), un peu comme sur xboite)

voilà, pour 400 euros, aucun pc actuel ne fera tourner Oblivion correctement. mais si c´est juste pour oblivion, prend plutôt la console, surtout vu ton budget. mais un pc permet quand même beaucoup d´autre chose qu´oblivion :ok:

Lighty
Lighty
Niveau 5
29 avril 2006 à 15:02:07

toinett : très franchement si tu n´es qu´une joueuse occasionnelle je te suggère plutot de choisir la xbox 360, ca te sera toujours moins couteux que d´upgrader ton pc pour des performances équivalentes, d´autre part il te faudra de toute facon changer cette config d´ici deux ans (dans le meilleurs des cas).

Je joue a Oblivion sur PC donc sur Xbox360 je ne sais pas trop ce que ca donne mais ca a l´air plutot sympa (hormis quelques bugs inhérants au jeu, qui surviennent aussi sur pc).

Donc voila, après à toi de voir si tu tiens vraiment a investir 300 ou 400 euros dans une console pour un jeux, mais y´a de fortes chances que d´autres jeux sur cette console valent aussi le coup d´oeuil :)

Bon courage pour choisir en tout cas :)

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:36:54

Si tu veux ne mettre que 300euros prend la xbox360. Surtout si tu es un joueur occasionnel. La version pc est plus belle tout à fond mais pour le faire tourner, il faut une bête de course ( qui te durera plus de 2 ans ^^ ma carte 3d aura bientot 3 ans et fait tourner FEAR à fond en 1024*768 ^^) et ça coûte assez cher. A partir de la config conseillée les 2 versions se valent à peu prêt, mais le prix lui est en faveur de la xboite. Maintenant il y a plus de jeux sur pc et qui seront vite plus beaux mais ça c´est une autre histoire ^^

nakian
nakian
Niveau 4
29 avril 2006 à 15:43:44

Si ton budget est de 300 euros , moi je conseille la bobox aussi .
Je précise que j´ai la version pc, c´est certain que sur pc ya bcp d´avantages (les mods gratos principalement) mais pour 300 euros ,comme disait pierroleloup , t´auras que la carte graph :p

erosion54
erosion54
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:27:47

les jeux sur xbox sont chers!!!! un pc fait plus de choses !! ! avec 400euros tu peux upgrader: cart mere avec pci express ,ddr2,nforce 4, un processeur style 3200+ d amd, 1go de ram !! et voila pour jouer au moins pendant 2ou 3 ans !! ah j oubliai la carte video: une nvidia 6600gt 256mo est comprise dans le kit upgrade de 400 euros !! !
voila j espere avoir donné un bon avis!!

erosion54
erosion54
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:33:45

bien sur une carte video style 7800gt vaut 400 euros mais avec une 6600gt le jeu tourne en qualite moyenne mais les combats sont fluides il n y a que les fins fous qui adorent mettre l antialiasing a fond et tout les petits details qui demandent extremement de ressources , mais les developeurs ne sont pas fous ils font des jeux qui puissent tourner sur de nombreuses machines pour avoir le maximun de clients!!

dino5790
dino5790
Niveau 7
29 avril 2006 à 18:04:49

de tout facon la xbox 360 et plus puissant que ler pc elle a 3 micro proséseur

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:07:36

quand meme pas...Un PC restera toujours plus puissant, mais c´est vrai que la 360 équivault presque a un PC

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:12:40

On peut pas comparer aussi.
Personelement, vu que ton pc est maintenant dans les bas de gamme ( 2GHZ 512 de ram et 9200 ) mieux vaut prendre un 360, tu pourras profiter des graphismes, du son etc :)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:17:29

la xbox 360 est presque aussi bien qu´un PC
dis moi quel PC peut lutter contre un tri corps G5 a 3.2 GHZ ( chacun ) épaulé par une carte graphique du même niveau que la 1900 XTX
Sans doute pas le PC de monsieur tout le monde

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:22:59

N´est-ce pas à cause de la xbox360 qu´on n´a pas eu droit aux softshadows, une option graphique rendant les ombres réalistes, tout ça parceque madame 360 avec son super proco G5 ne peut pas le faire tourner et que microsoft ne voulait pas que le version pc soit plus belle ^^? ( ils ont échouer d´ailleurs ^^)

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:24:24

De plus la carte 3d est un dérivé du processeur R515 d´ati soit une X1600 en gros. Moi je dis owned

Clementhrall
Clementhrall
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:24:52

Un PC dernier cri d´il y a un ou 2 mois est plus puissant que la bobox mais si t´as un PC "normal" (1 ou 2 ans), elle est plus puissante...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:39:32

De plus la carte 3d est un dérivé du processeur R515 d´ati soit une X1600 en gros

source?

le Radeon X1900 est en effet muni d´une architecture comparable au processeur graphique de la Xbox 360.
source clubic.com
http://www.clubic.com/article-31178-8-ati-est-de-retour-ati-radeon-x1900-xtx-r580.html

il y a 3 processeur , mais pour le moment qui exploite un tri corps pour lmes jeux ?
il n ´y en a qu´un suel d´utilisé , ce qui ne change pasen la puissance de la bete ( ce n´est parce qu´elle est peu exploitée qu´elle est peu puissante)

La vidéo du moment