CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Les enchantements de Morvayl 1.5

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
16 avril 2006 à 15:49:10

Bonjour,

Peut-être que ceux ayant vagabondé sur wiwiland ont vu le mod Inflation traîner dans le coin. A présent, "Les enchantements de Morvayl" remplace Inflation. Cela modifie pas mal de choses, voici donc la liste des modifs : (vous trouverez un readme plus détaillé dans le .zip)

- La majorité des prix des armes et armures ont subi une inflation de 20% à 60%.

- Ajout d´une centaine d´enchantements s´appliquant à 30 armures, 50 armes, robes et divers bijoux supplémentaires.

- Les marchands vendent beaucoup plus de choses et quelques uns d´entre eux peuvent recharger vos armes enchantées.

- Les PNJ aggressifs ne possèdent aucun super équipement (uniquement acier et fer, rarement dwemer et elf)

- Ajout de sets "renforcés" sur la majorité des armures. (Vous trouverez toujours la cuirasse elfe mais il existe
à présent une version "cuirasse elfe renforcée" plus chère, plus résistante, plus lourde et de meilleure qualité)

- Difficulté intégralement modifiée concernant les lvl list (il n´y a plus de créatures apparaissant selon le niveau
du personnage joueur).

- Chance de rencontrer des ennemis accrue.

- Il n´y a plus de niveaux fixes, que ce soit pour les PNJ ou les créatures.

- Ajustement de caractéristiques et de niveaux d´évolution maximum et minimum des créatures (les rats sont plus
rapides, les pumas sont plus agiles, les ours sont plus forts..)

- Toutes les armures sont jouables.

- Il n´y a désormais plus de limite à la valeur d´armure (par défaut 85).

- Les capitaines de gardes sont au niveau 40 tandis que les gardes sont au niveau 30.

- Le prix des pierres précieuses a été revu à la hausse.

- Correction de certaines abréviations.

- Le niveau des combattants de l´arène a été équilibré. Dorénavant, vous ne deviendrez plus grand champion en
deux jours !

- On raconte que certains receleurs possèderaient des armures portées habituellement par des défenseurs de la
justice.

- Les bandits et maraudeurs ont tous des niveaux minimum et maximum d´évolution, aucun niveau fixe. Les combats
sont à présent équilibrés et plus immersifs !

- D´autres PNJ hostiles apparaissent au niveau 30 et évoluent avec vous jusqu´au niveau 60, ce sont les "aliénés"
(remplaçant les maraudeurs) et les "meurtriers" (remplaçant les bandits).

- Une petite quête a été ajoutée ; rendez-vous à la boutique Première édition de la cité impériale !

Mod conseillé (alternative au FastTravel) :
http://www.tessource.net/files/file.php?id=2108

---

Bien que cela n´entraîne aucun bug si vous ne le faites pas, il est conseillé de recommencer une partie ; ne serait-ce que pour apprécier la nouvelle difficulté :)

---

Lien :

http://rapidshare.de/files/18147635/EnchantementsDeMorvayl1_5.zip.html

Nemoo
Nemoo
Niveau 1
17 avril 2006 à 23:34:12

:up:

Ce topic mérite un peu plus d´attention je pense..

En choisissant les bons mods, il y a vraiment moyen de faire d´oblivion un très bon jeu.. Même si on est fort exigeant en matière de contenu.. Je pense aux joueurs de morrowind.. et surtout ceux qui passe leur temps a upper des topics du style " PAS CONTEN OBLIVION CA PU , VIVE MORRO " sans penser à ce que pourrait devenir Oblivion ( Le coup de gueule , ça c´est fait.. :-) )

Quand je vois la différence entre ce que je faisait au départ et ce que je fais depuis que j´ai mis ce mod.. il y a un grand pas dans le positif.. Plus question de trouver un bandit en daédrique complet ou de se retrouver champion de l´arène au niveau 5.. Quand on veut une armure daédrique renforcée enchantée complète, ben faut bien la chercher !! (Cfr l´armure daédrique de morrowind.. Jamais réussi à mettre la main sur les 2 épaulettes grrr!! )

Voila c´etait mon petit post-positif pour upper un bon topic ( merci Joubarbe :) )

Simpo
Simpo
Niveau 10
18 avril 2006 à 00:12:39

Si je recommence pas à zéro ma partie, y a-t-il des bugs possibles ?? ? :question:

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 avril 2006 à 03:43:43

je vais te dire ca tout de suite, je suis en train de le mettre

tomitox
tomitox
Niveau 6
18 avril 2006 à 03:47:37

Non je ne pense pas qu il y ait de bug perso g jouer 30 min en ayant reprit mes save et je n ai constate aucun prob :-)))

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 avril 2006 à 03:51:35

y a pas un autre lien pour DL le mod plutot que celui donné par Joubarbe ?

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 avril 2006 à 03:53:39

Parce que bon le rapidshare je sais plus quoi, ca a l´air quand meme le piege à con...

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 avril 2006 à 04:00:50

je m´excuse c moi le con qui sait pas regarder ... bon il est 4h00, ceci explique cela ...
Bonne nuit

Nemoo
Nemoo
Niveau 1
18 avril 2006 à 08:57:27

Pour les bugs je n´ai eu aucun problème non plus.. Je ne pense pas qu´il y en aura..

J´voulais juste encore préciser que pour ceux qui étaient déjà en daédrique complet avec 50.000or en poche qu´il valait mieux recommencer une partie. Sinon ce mod n´apporte pas grand chose...

Bon jeu à tous :-)))

Simpo
Simpo
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:47:07

Ok merci car je me vois mal recommencer alors que j´ai fini toutes les guildes ainsi que 700k d´or en poche ^^

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
20 avril 2006 à 16:33:51

Non, il n´y a pas de bug et comme je l´ai dit, il est préférable de recommencer une partie :)

Désolé pour le temps de réponse, je n´y croyais plus trop :)

J´en profite pour faire une petite pub :
http://oblivionmods.fr tout frais tout neuf

konkiller
konkiller
Niveau 8
21 avril 2006 à 01:59:37

pour la quete de ce mod vous pouvez me dire ou se trouve la lame tenebreuse, c la seule des 8 armes que je n´ai pas reussi a trouver, j´en ai marre de tourner en rond.

konkiller
konkiller
Niveau 8
21 avril 2006 à 02:06:11

c bon pardon je suis bigleux...
par contre maintenant que j´ai les 7 objets necessaires il me dit de me rendre entre le nord d´anvil et les ruines d´atronach ...

mais il y a pas ces ruines dans oblivion...

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
21 avril 2006 à 04:45:58

C´est vrai que ce mod est bien je l´ai installé ainsi que le Nexus puis supprimé tous les repaires sur la boussole, j´ai également supprimé les flêches sur la carte sauf la mienne en jaune-or
Maintenant c´est un bon jeu à part les panneaux de rappel des quêtes qui sont beaucoup trop nombreux genre "vous êtes arrivé devant le bon donjon reste plus qu´a trouver le bidule"
"Vous avez trouvé le bidule, faut maintenant le remettre à trucmuch"
C´est trop gaminisé je trouve pas vous ?

final-alex
final-alex
Niveau 10
21 avril 2006 à 07:46:25

Sa ma tout l´air sympa, je vais l´essayé une fois rendu chez moi.

Est-il compatible avec le mod dont tu nous en as parlé pitoux?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-371795-1-0-26-0-0.htm

blaktek
blaktek
Niveau 7
21 avril 2006 à 08:15:48

Devrait marcher sans peine. Ils ne touchent pas aux mêmes aspects du jeu.

final-alex
final-alex
Niveau 10
21 avril 2006 à 08:21:00

Ah bon tant mieux c´est cool! Je croyais avoir vu que sa touchait à l´aspect de l´eau j´ai mal vue.

blaktek
blaktek
Niveau 7
21 avril 2006 à 08:22:27

J´adore le mot de passe qu´ils m´ont filé pour le Dld : GAY. Ce serait fait exprès que ça m´étonnerait qu´à moitié.

A part ça, le mod est intéressant, mais je vais sûrement pas recommencer mes 180 heures de jeu.

kariboo
kariboo
Niveau 7
21 avril 2006 à 10:33:41

Mwais, il fait trop de choses ce mod. Il aurait fallu le scinder en plusieurs petits mods faisant chacun un truc. Par ex : moi je suis pas contre le levelling des montres tel qu´il est (ou presque), je suis contre le fait que les marchands aient beaucoup plus d´or et que la CA ne soit pas limitée, car ça ajoute du piquant au jeu. Je suis pour une alternative au FT, mais je suis contre le fait de le supprimer totalement car il est parfois utile et que l´utiliser reste, je le rapelle, facultatif.

Par contre, les nouvelles armes, nouveaux monstres, nouvelles quêtes, nouvelles armures, OK.

Si ce mod pouvait être scindé en mini mods, alors pourquoi pas.

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
21 avril 2006 à 11:45:21

@Kariboo : les marchands n´ont pas plus d´or, ils vendent plus de choses dont les objets enchantés.
En ce qui concerne la CA, je la remettrai par défaut dans la prochaine version.

@konkiller : les ruines existent belle et bien :) Il est vrai, elles sont plus dures à trouver que les autres..

---

Je conseille vivement TheNexus, donc oui c´est parfaitement compatible.

La vidéo du moment