CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intelligence artificielle : Du pipeau?

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:00:07

Franchement, si quelqu´un a été une fois témoin de ce que les gars de Bethesda nous ont promis, qu´il me le dise.

A part les PNJ qui se parlent à chaque fois qu´ils se croisent (je vois pas trop où c´est revolutionnaire) et parfois des maraudeurs qui se battent contre des bandits dans des grottes ou des forts (j´avoue être tombé sur deux ou trois bastons assez savoureuses ^^), je n´ai absolument RIEN vu de tel.
Je suis quand même niveau 30+!

Sois je suis maudit, sois c´est comme toujours les devs qui hurlent à la "A.I. REVOLUTION" en annocant leurs jeux, ce qui s´avère être du pipeau (à chaque fois, jusqu´à maintenant, sauf dans HL premier du nom, Far Cry et F.E.A.R. même s´il ne s´agit pas du même type d´I.A.)...

je parle même pas du pathfiding qui est plus ou mins aussi catastrophique que dans Morrowind : les ennemis sont coincés par une pierre de un mètre de haut, les archers qui s´acharnent bêtement à tirer sur un pilier en espérant peut-être que leurs flèches traverseront la pierre pour atteindre ma chair.
Et les PNJ qui sont censés nous suivre, font des détours totallement improbables ou se bloquent contre une pente un peu trop abrupte (là où le détour serait nécéssaire ^^).

Ect ect ect ect ect

Bref, l´est où la révolution? :p
(heu, à part ça, j´adore ce jeu, je suis pas au niveau 30+ pour rien, c´est juste que j´en ai marre que les devs nous promettent monts et merveilles à propos de l´I.A. de leurs jeux si c´est pour finalement se retrouver avec une I.A. normale, c´est à dire conne.)

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
04 avril 2006 à 13:02:11

Ect ect ect ect ect --> Etc etc etc etc etc
:content:

Derhek
Derhek
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:02:20

Si tu lisais mieux, tu saurais qu´elle gére principalement l´emploi du temps des PNJS, pas le fait d´éviter des pierres...
Et ce n´est pas du pipeau, ca marche.

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:02:54

ba franchement tu regardre tout les pnj ont unje vie bien a eu avec des attide tout e differente a different moment de l´aventure et de l´heure et des evenements moi je trouve cela convaincant!

nocd
nocd
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:05:59

"A part les PNJ qui se parlent à chaque fois qu´ils se croisent"
Dans je sais plus qu´elle ville yavait le chef de la garde qui disait tt le tps a ses gardes : je ne sais pas qui vous etes et je n´ai pas envie de vous connaitre... Le bo bug bien relou.

Sinon c sur que niveau AI les ennemis sont aussi con et prévisible que des manche a balai.
Tu lui envoie une fleche ds le cul, il dégaine son arme et la range de suite : "maudit rats" et pouf il va se remettre au meme endroit...

Sinon le mari et la femme qui se vousvoie j´aime assez : comment allez vous? bien merci et vous?

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
04 avril 2006 à 13:09:22

lol no*d

C´est sympas les discussion de pnj, mais moi ca m´as gavé. Le pire c´est dans les auberges. 5 gars qui te disent en coeur "bonjour" suivant d´un "fermer la!" "pouaahh quelle est cette odeur !" ..ou que sait je.

La planning des pnj j´appel pas ca de l´ia(bon y as pas d´autres termes pour ca en meme temps) ni une revolution.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:12:46

MaXxX360 bouton profilbouton profil Posté le 04 avril 2006 à 13:02:54
ba franchement tu regardre tout les pnj ont unje vie bien a eu avec des attide tout e differente a different moment de l´aventure et de l´heure et des evenements moi je trouve cela convaincant!

le probleme c´est que ça n´a rien de revolutionnaire, beaucoup de jeux on se genre de systeme et pas les plus recent (radiata story, gothic...)

enfin moi ca ne me derange pas specialement quand un ogre reste bloqué a courir dans une pierre sa me permet de le latter en toute securité :gni:

mais ya quand mm des trucs sympa comme un pnj qui en vole un autre et qui se fait tuer par les garde..
c´est les reactions de l´ia qui me derange un peu
quand tu vole un pnj qui tu grille tu lui reparle et il te dis bonjour comment ca va ? :hum:

c´est le probleme avec toutes les promesses des dev certain joueur finnissent par en attendre trop du jeu...

Derhek
Derhek
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:14:42

J´ai oublié de préciser :
elle gére principalement l´emploi du temps des PNJS sans que tout soit scripté.
donc rien à voir avec ton truc.

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:15:15

NooCD (je peux pas ecrire ton pseudo, il est interdit ^^) : C´est surtout ça qui m´a derangé, en fait. OK, les PNJs ont un emploi du temps : Ils vaquent vaguement à leurs occupations, ils se baladent plus ou moins aléatoirement dans la rue, ils vont se coucher quand il fait nuit, les commercants ferment boutiques. Quand certains decident d´aller à l´auberge oû à la taverne, pas un seul n´a l´idèe de s´asseoir, ils ne font que trainer dans l´escalier, derrière le comptoir, comme si ils etaient dans la rue...

Et pour reprendre NooCD, je parle pas des dialogues entre PNJs qui sont plus ridicules qu´autre chose.

Exemple : Deux personnes se parlent, l´une finit par dire "je n´ai plus envie de vous parler" et deux secondes plus tard (ils n´ont pas bougé de leurs positions) ils recommencent plus ou moins la même discussion (" bonjour, comment allez-vous?").

Et sinon, le must : le garde qui dit à la comtesse de Chorrol : "Je n´ai aucune envie de parler à une personne comme vous!"... ^^

Etc etc etc (merci theboss-u pour cette correction judicieuse et constructive :p).

SamouraiDeeper
SamouraiDeeper
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:15:52

Augmente la difficulté non ?

Moi perso, les Monstre ou PNJ agressif, me font des esquives magnfiques ces salo lol
Aussi, qd je galère avec un Ogres, parfois il lui arrive de me faire de la provoc avec ses mains, du style a la Neo dans Matrix ^^

Moi j´ai rien a reprocher au niveau de l´IA !
De plus j´ai ajouté un Mod pour que les PNJ ce battent mieux :)

Derhek
Derhek
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:17:15

Les pnjs s´assoient et buvent même à la taverne mais bon...

nocd
nocd
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:17:37

Et comme le faisait remarquer Gimli (je crois) ds un autre post.
Genre t tt seul ds la barraque avec un mec que tu zigouille, personne t´as vu, mais tu te fais qd meme embarquer par les gardes...

OU alros les gardes ont desfois un 6eme sens. Genre je me met invisible ds le chateau juste pour piquer... le mec il me suis qd meme... il est balèze...

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:18:15

Takezokun : et ben t´as de la chance, parce que je n´ai JAMAIS été témoin d´un vole (ou même d´une quelconque initiative de la part des PNJs ^^).

Ouin, alors je suis maudit part l´"intelligence" des ordinateurs, ils me boudent et se font passer pour plus cons qu´ils ne le sont (juste un peu plus) ^^.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:19:30

qd je galère avec un Ogres, parfois il lui arrive de me faire de la provoc avec ses mains, du style a la Neo dans Matrix ^^

lol c´est vrai ça m´avais surppris ce truc ^^
pour lui faire plaisir jlui ai planté ma lame entre les deux yeux :diable:

firestormnico
firestormnico
Niveau 5
04 avril 2006 à 13:19:59

T´as jamais vu une baston entre des brigands et des loups ou des ours?

SamouraiDeeper
SamouraiDeeper
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:20:10

NoOooOCD Posté le 04 avril 2006 à 13:17:37

Et comme le faisait remarquer Gimli (je crois) ds un autre post.
Genre t tt seul ds la barraque avec un mec que tu zigouille, personne t´as vu, mais tu te fais qd meme embarquer par les gardes...

OU alros les gardes ont desfois un 6eme sens. Genre je me met invisible ds le chateau juste pour piquer... le mec il me suis qd meme... il est balèze...

------------------------------------------------

C´est vrai, c´est vrai, mais je donne une chance au Devs de nous faire un gros Patch de 1GO lol

ou esperé que les modeur nous fassent du bon boulot ^^

firestormnico
firestormnico
Niveau 5
04 avril 2006 à 13:22:22

Tu est peut être invisible mais pas inaudible donc il te suivent parce que tu fait du bruit.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:22:24

firestormnico bouton profilbouton profil Posté le 04 avril 2006 à 13:19:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
T´as jamais vu une baston entre des brigands et des loups ou des ours?

ça c´est tres mal geré je me balladais vers bruma et j´ai vu un garde courir donc je le suis et jevois qu´il etais en train de massacrer un troupeau de biches
je me promene un peu encore et je croise des cadavres de bandits et de loup un peu partout :hum:

nocd
nocd
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:22:31

Enfin moi ce qui me fait le plus chier c´est les retour windows ou les "ne répond pas" au lancement du jeu.
A la limite l´IA je la méttrais en second plan...
Mais bon je m´égare, c´est pas le meme sujet...

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:23:25

derhek : Grr, mais moi ils ne s´assoient pas et ne boivent pas! Ils sont juste statiques ou vont un peu n´importe oû dans la taverne :/.

En fait, c´est mon pécé qui a un système de bloquage d´I.A. parce qu´il est pas assez puissant pour la gérer lol.

Firestormnico : Si j´ai deja vu ça, comme pour les maraudeurs contre les bandits dans les grottes ou forts, et j´avoue que c´est assez plaisant. Mais bon, voià.

La vidéo du moment