CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intelligence artificielle : Du pipeau?

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:28:02

Takezokun "je me promene un peu encore et je croise des cadavres de bandits et de loup un peu partout" :

Arf, le garde complètement psychopathe ^^. Pour les biches, il voulait peut-être apporter du manger à sa famille parce que sa solde n´est pas assez elevèe pour subvenir aux besoins de sa famille (AH! ca c´est une I.A. révolutionnaire, madame! ^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 13:58:41

hmm la c´est un point sur le quel je ne râle pas, leurs radian ia, je la trouve tout à fait acceptable.

Les pnj, après leur taf vont boirent un verre, se nourrirent à la taverne, ils s´assaillent, se parlent.

Une fois, j´ai voulu voler le commerçant, il à appelé les gardes, je cours dans un coin, passe en invisible, les gardes arrivent, me cherche, bouscule un des mecs, et la baston, le mec râle et se mets à combattre les gardes, le reste de la taverne c´est mise elle aussi au pugilat général.

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 14:02:35

Charck, si j´avais vu ça, evidemment que j´aurais crié au génie! Mais malheuresement, j´ai pas eu cette chance, et je suis quand même au niveau 32, j´aurais pu avoir le temps de voir des trucs... Mais non :´(.

T´as pas un conseil à me donner pour que je voie ce genre de choses? :D

gamer_du_78
gamer_du_78
Niveau 9
04 avril 2006 à 14:03:26

moi je trouve que ca a pas mal evolué quand meme par rapport a morrowind. Maintenant quand tu rentre dans une maison a différente eure tu trouve les gens soit en train de dormir si tu arrive la nuit soit en train de manger si tu arrive a midi. D´ailleur avec la mission paranoia tu peut voir le deroulement de la journé d´un pnj : le matin y sort de chez lui va bosser dans les champs, a midi y mange son casse croute et le soir y rentre chez lui pour dormir. C´est bien fait je trouve!

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 14:05:22

Je dis pas que cette histoire d´emploi du temps est mal faite, au contraire, c´est assez bien géré. je dis juste que certaines choses sont quand même de l´ordre du grotesque et qu´elles auraient pu être evitèes (se referrer aux commentaires précedents).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 15:16:45

Jolhan tu n´es pas le premier à dire que tu ne vois pas le comportement des pnj, et cela m´étonne, car je ne suis que lvl 8, je prends vraiment mon temps, je n´ai donc pas vus autant de villages que toi, je n´ai donc pas de conseils à donner pour voir de tel comportement :(

cela me rappelle le cas far cry, ou certains ne voyaient pas les factions de soldats les contourner, les prendrent en tenail, mais toujours de face en plein dans la ligne de tir.

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
04 avril 2006 à 15:21:24

Mmmmmh, Far Cry.... Ces saligots (orthographe?) de mercenaires m´en ont bien fait baver :D.
Mais ne nous eloignons pas du sujet.

Je sais ce que je vais faire, je vais aller dans une auberge et attendre une heure! On verra bien si il se passe quelque chose ^^.

Vigma
Vigma
Niveau 3
04 avril 2006 à 16:33:00

"C´est un plaisir de vous voir :)" .... DEGAGEZ!!!!!!!!

Elliance
Elliance
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:36:45

Rassurez vous, un mod surtaxé changera le problème^^

:dehors:

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
04 avril 2006 à 16:38:00

pk on peut pas mettre : "N*CD" ?

ah ok

Filena
Filena
Niveau 7
04 avril 2006 à 16:41:42

Moi j´ai eu un evenement IA assez sympa, j´etait en foret quand j´apercois un garde forestier ou un chasseur forestier (me souviens plus du nom exact)

il etait en train de chassez le dain, je l´ai observer qq seconde, quand j´ai apercu un 2eme qui est arriver et a tirer et tuer le dain que l´autre poursuivais, le 1er n´as pas suporter et a attaquer le seconf il ce sont entretuer pour looter le dain mort lol

Perso ai trouver tres fun, mais c´est vrai que ce genre d´evenement est très rare, à mon avis ont est au debut de ce genre d´ia, et dans 1ans ou 2 ont verra vraiment de bon truc fait avec ca :) imaginer elder scroll 5 avec une ia du genre bien ameliorer ai deja hate :D

Kovenant
Kovenant
Niveau 5
04 avril 2006 à 16:48:18

Ce que j´ai vu de plus fun :

En étant chassé par deux vampires près du sanctuaire d´azura, je les ai amené à côté d´une porte d´oblivion : ce fut une baston monumentale entre les deux vampires, un galopin, un atronach de feu et ... un ours qui passait par là ... j´ai eu qu´à attendre pour pouvoir me farcir le survivant !

Elliance
Elliance
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:02:20

Non, ce que tu as vu est triste… Ils se sont entre-tués car le daim était considéré par le jeu comme une personne et donc il y a eut comme un crime de commis…

Dark-Illidan
Dark-Illidan
Niveau 7
04 avril 2006 à 17:08:44

OH OH on est dans l´ an 2006 pas 3287 c´ est quand meme la meilleure IA qui existe au monde alors ne vous plaignez pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 17:59:02

heu Dark-Illidan j´espère que tu ne parles que d´ia de jeux, et même dans ce cas la, un far cry ou fear on une ia bien plus complexe (pour les combats), ici l´ia qui reste bonne, n´est quand même que basique, basée sur une liste de scripts à suivre, je l´aime bien, mais elle reste en dessous de ce que j´attendais quand même.

Jolhan
Jolhan
Niveau 8
05 avril 2006 à 13:48:19

Héhé j´ai bien aimé vos petites anecdotes de "perforamances" d´IA.

Si, il m´est arrivé un truc bizarre, j´étais dans une taverne je me baladais à l´etage, et d´un coup j´entend un mec gueuler "ne touchez pas à ca, voleur!". Au debut je panique et après je me dis "cool! il va enfin y avoir baston! :D". Je suis descendu à toute vitesse et... rien. Tout était normal :(.

Charck : d´accord avec toi en ce qui concerne la complexité plus avancèe des IA de F.E.A.R. ou Far Cry, même si en fait, on peux pas vraiment comparer.

Dans sa catégorie, c´est sûr qu´Oblivion a la meilleure IA du moment. Et je ne me plaindrais pas si les devs ne nous avaient pas promis un truc trois fois plus performant genre "trop cool de la mort qui tue comme dans vos plus beaux rêves de gamers invetérés blah blah blah!!"!!! :(

!
L´IA d´Oblivion est blagueuse, finalement.

pc-360
pc-360
Niveau 5
05 avril 2006 à 14:05:47

moi je te poses une question inversé Jolhan

dis moi quel rpg a une ia mieux qu´oblivion, et attention pas un truc scripté, une vrai ia !

si tu lis le test de jv.com, ils explique bien le truc :
oui c´est pas revolutionaire, mais oui c´est mieux que tout les rpg actuel !

donc tu peux te plaindre "ils ont menti" mais renseigne toi sur fable, t´en apprendra aussi des bonnes sur ce qui etait annoncé et sur ce qu´il y a au final .

apres , je sais pas si t´es au courrent, il y a un truc qui s´appel le marketing et les pubs !
ne faisons nous pas la meme chose avec les pubs de voitures ? des shampoing ? des baskets ?
bienvenu dans le monde réel ! ça a toujours existait, meme au moyen age les forgerons devait pretendre faire bien mieux que le voisin , des armes super legere ect ... ect ...
apres si tu avais fait preuve de discernement des le debut, tu saurais qu´il ne faut pas s´emballé comme ça sur des simples mots ! franchement ça t´evitera bien des arnaques dans la vie !

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
05 avril 2006 à 14:07:40

Ouaip N*CD c´est bien moi qui disait que les gardes étaient extralucide...

Sans déconner, je me suis battu encore une fois avec les gardes hier soir... Et ça c´est vraiment un des tres gros points négatifs.

J´entre dans une baraque en fufu, je vole un type, il me surprend, je le tue (normal ^^) et là je sors de la maison (toujours en fufu), un garde m´arrête direct... Bref, du moment que le PNJ te choppe en train de voler, c´est niquer... il a prévenu la garde par téléphatie.

C´est vraiment ridicule.

Sinon, j´adore ce jeu ;- )

Jezus666
Jezus666
Niveau 4
05 avril 2006 à 14:21:33

même problème que Gimli donc même réaction
sinon la mission du parano j´ai passer toute la dernière journée à attendre dvt la porte du gars qu´est po sorti une seule fois (on était ptêt dimanche?) et j´ai failli chopper un rhume vu kya flotté toute la journée (d´ailleurs y pleut sous les ponts aussi)
en bref je trouve l´IA pas mal du tout mais fo dire que j´ai po suivi ce que les devs promettaient

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
05 avril 2006 à 14:29:31

N´en peche que aucun pnj n´est foutu de sauter pour passer une pierre ou un piége alors ca je trouve mais vraiment nul.Merde un on se fait une mission dans un dungeon avec un gars et se con se tue tout seul avec les pieges ou tu attends l´ennemi derriere un trou et a chaque fois qu´il revient pouf tomber dedans a ce niveau l IA est tres mauvaise.
Je suis d´accord pour dire qu´elle a été travaillée pour donner une impression de vie au pnj mais bon tout les jours la meme chose les pauvres.
Puis l IA des pnj(pour leur quotidien) ne rapporte pas beaucoup au jeu par contre une IA meilleur pour les pnj combattants ou ayant intéraction dans nos quetes la ca manque.

Enfin bref,le jeu cartonne c sur mais il bug c sur et au niveau ou bethesda en était il aurait pu largement faire mieux.
Le seul vrai truc de réussi c le graphisme et le nombre de quete mais l´AI je donne un 5/20 sans pb que se soit en discussion ou en interaction des pnjs.

La vidéo du moment