Voila je viens de terminer la quete principale d´Oblivion.
Je m´étais dit qu´a default , étant le pilier central du scénario, celle ci serait plus longue que les quetes annexes et secondaires.
Quelle ne fut pas ma décéption. Cette quete est aussi courte que les autres et ne présente aucun rebondissment ou autre. Je suis level 30 en difficulté max ( et moyenne quand ca fait 30 fois que je recomence le boss
) et pourtant, malgré le niveau élévé des antagonistes , cette histoire reste linéaire et sans grand envergure.
enfin de qui se moque t on?
J´adore Morrowind et je commence a me demander si bethesda n´aurait pas mieux fait de reprendre le jeu en le faisant simplement passer sous le moteur d´oblivion, plutot que de nous servir un beau jeu ( tout le mponde sera d´accord ) mais qui n´apporte vraiment aucune surprise.
J´ai fait la guilde des voleurs rapidement. Une mission , un niveau . tu fais ta mission ca se resume a une porte, un monstre , une porte , un mec , une porte fermé , un monstre , un levier , une porte , hop vas y que j´ouvre le coffre et je me tire . bravo mon gars c´est bien , prend tes 200 PO et reviens plus tard.
J´ai fait la guilde des mages.
Une porte un monstre , une porte , un monstre , une porte , un mec (tiens un nécromancien ) , une porte , un levier , une gemme , un monstre , chope l´objet , retour a la guilde , merci mon gars voila tes PO ( pas toujours mais de toute facon quand on est a 35000 PO , les 200 de recompense c´est plutot bof )et reviens me voir si tu veux juste piller des donjons.
aprés la guilde des assassins
Une porte , un mec , un intérogatoire à issue unique quelque soit les réponses fournies au PNJ (au pire il reagit mal et tu le butes mais ca ne te coince pas plus que ça dans l´avancement ), un repair , un mec , un cadavre , rentre ausanctuaire , merci mon gars , tiens prend tes PO et reviens me voire.
Clairement, pourquoi s´enquiquiner , Bethesda a choisit de simplifier au profit d´une democratisation du titre , plutot que de le complexifier d´avantage en rajoutant de l´interactivité ( oui c´est sur on peut deplacer des assietes dans les armoires et poser ses objets pseudo mythiques dans nos vitrines, génial pour un fan de la decoration d´intérieur ) et de l´immersion. L´IA radiant est pour moi une belle arnaque est prévisible a souhait.
enfin bref il y a vraiment plein de choses dans ce jeu trés attendu qui montre qu´on a préféré renier le coté dévoreur de temps au style arcade .Même le services proposés sont a pleurer.
Je m´emballe et voit deja arriver les convaincus du contraire. Je n´irais polémiquer longtmeps puisque j´avoue que malgré tout ça , je passe un nombre considérable d´heures devant Oblivion. Heureusment les mods divers vont surement alméliorer la sauce.
C´est un jeu beau , mais si on gratte un peu , il est pauvre...