CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion me déçoit

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
03 avril 2006 à 12:54:23

Voila je viens de terminer la quete principale d´Oblivion.

Je m´étais dit qu´a default , étant le pilier central du scénario, celle ci serait plus longue que les quetes annexes et secondaires.

Quelle ne fut pas ma décéption. Cette quete est aussi courte que les autres et ne présente aucun rebondissment ou autre. Je suis level 30 en difficulté max ( et moyenne quand ca fait 30 fois que je recomence le boss :rouge: ) et pourtant, malgré le niveau élévé des antagonistes , cette histoire reste linéaire et sans grand envergure.

enfin de qui se moque t on?

J´adore Morrowind et je commence a me demander si bethesda n´aurait pas mieux fait de reprendre le jeu en le faisant simplement passer sous le moteur d´oblivion, plutot que de nous servir un beau jeu ( tout le mponde sera d´accord ) mais qui n´apporte vraiment aucune surprise.

J´ai fait la guilde des voleurs rapidement. Une mission , un niveau . tu fais ta mission ca se resume a une porte, un monstre , une porte , un mec , une porte fermé , un monstre , un levier , une porte , hop vas y que j´ouvre le coffre et je me tire . bravo mon gars c´est bien , prend tes 200 PO et reviens plus tard.

J´ai fait la guilde des mages.
Une porte un monstre , une porte , un monstre , une porte , un mec (tiens un nécromancien ) , une porte , un levier , une gemme , un monstre , chope l´objet , retour a la guilde , merci mon gars voila tes PO ( pas toujours mais de toute facon quand on est a 35000 PO , les 200 de recompense c´est plutot bof )et reviens me voir si tu veux juste piller des donjons.

aprés la guilde des assassins

Une porte , un mec , un intérogatoire à issue unique quelque soit les réponses fournies au PNJ (au pire il reagit mal et tu le butes mais ca ne te coince pas plus que ça dans l´avancement ), un repair , un mec , un cadavre , rentre ausanctuaire , merci mon gars , tiens prend tes PO et reviens me voire.

Clairement, pourquoi s´enquiquiner , Bethesda a choisit de simplifier au profit d´une democratisation du titre , plutot que de le complexifier d´avantage en rajoutant de l´interactivité ( oui c´est sur on peut deplacer des assietes dans les armoires et poser ses objets pseudo mythiques dans nos vitrines, génial pour un fan de la decoration d´intérieur ) et de l´immersion. L´IA radiant est pour moi une belle arnaque est prévisible a souhait.

enfin bref il y a vraiment plein de choses dans ce jeu trés attendu qui montre qu´on a préféré renier le coté dévoreur de temps au style arcade .Même le services proposés sont a pleurer.

Je m´emballe et voit deja arriver les convaincus du contraire. Je n´irais polémiquer longtmeps puisque j´avoue que malgré tout ça , je passe un nombre considérable d´heures devant Oblivion. Heureusment les mods divers vont surement alméliorer la sauce.

C´est un jeu beau , mais si on gratte un peu , il est pauvre...

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:55:50

Je m´étais dit qu´a default , étant le pilier central du scénario, celle ci serait plus longue que les quetes annexes et secondaires.

T sur? une quete secondaire ca dur 30 min et la quete principale plusieurs heures non?

:dehors:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:56:28

Attends la chui pas d´accord les missions de la confrérie noire elles sont excellentes ! Celle de la fete est trop marrante et celle de la prison digne d´un Thief !!

Dark-Malak
Dark-Malak
Niveau 11
03 avril 2006 à 12:56:52

la quete principale est faisable tres rapidement, d ailleurs, des ce soir je me la refait sans rien faire d autre apres je vous dirais en combien de temps exactement...

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
03 avril 2006 à 13:05:19

Oui mais le probleme c´est que tu ne peux pas foirer les missions, ya pas de risque , la seule difficulté est de rester en vie , aucun appelle a la reflexion meme pas de petites enigmes et quand bien meme il y´en a une , la solution estv indiquée automatiquement dans ton journal avec l´endroit ou se rendre pour la resoudre , c´est.... bidon. en plus dans la guilde des assassins de morrowind tu devais passer un temps fou a rechercher tes cibles en intérogeant les bonnes personnes au bon endroit un peu au hasard des fois , la ce n´estb pas le cas !

kariboo
kariboo
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:15:16

Que veux tu...
Tu es un Dieu du Jeu Vidéo, et à toi, on ne te la fait pas...
Tant pis, nous, nous ne somme que de simples mortels.

Alors casse toi et mange ton clavier si ca te chante mais arrête de pourrir le forum avec des c_nneries du genre ´ouin ouin, maman c trop facile! Jsuis trop fort ce jeu il est pas à ma hauteur´

Descends de ton piédestal et prends le temps de savourer ou arrête de jouer et revends ton jeu.
Si ca te plait pas c´est TON problème

kariboo
kariboo
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:18:24

Et si t pas foutu capable d´apprécier la profondeur d´une histoire tant pis pour toi t un looser.

La Quête principale est simplement sublime, la scène de fin est monstrueusement puissante.
B_rdel! Mais t´as vu un truc comme ça où? Dans quel autre jeu? Dans Morrowind? Perso je l´ai JAMAIS faite la quête principale de Morrowind. Là, elle se rappelle à toi sans cesse, tu te sens obligé moralement envers ce monde de la faire, c la quête principale d´un JDR la plus prenant au tripes que j´ai jamais vue.

Mais si tu aimes pas, tant pis pour TOI.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:19:57

:bravo: c´est clair que devenir nerevarine c´est chiant...

kariboo
kariboo
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:20:57

Mais c toi qui est pauvre mon vieux!

Tu as perdu la capacité de l´être humain à s´émerveiller.
Pauvre tache.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:22:20

:bravo:

loknes
loknes
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:23:43

totalemen d´accor avec toi kariboo
:ok: :bravo:

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:26:00

Bon je le dis tout de suite j´ai fini la quete principale (avec quelques quetes annexes) en 25h (difficulté entre normale et difficile). Mais maintenant que j´ai fais ça il me reste tout le plaisir de faire les autres quetes et je me dis que j´en ai encore pour de nombreuses heures!!!

vendo
vendo
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:27:24

Autant je comprends qu´on accroche pas à la quête principale, autant la comparaison avec Morrwind c´est nawak.

J´ai trouvé que la quête principale de Morrowind était au moins aussi nulle, et aussi rapide à finir.

Quant aux quêtes des guildes je les trouve pas mal, un peu plus travaillées que dans Morro. C´est vrai que certaines sont assez basiques, mais il y en a d´autres qui sont quand même pas mal foutues du tout.
Je t´accorde volontiers que le jeu a pas mal de défauts (qui ne m´empêchent pas de m´amuser aussi), mais je trouve ton commentaire un peu de mauvaise foi par moments (sans aggressivité aucune).

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:27:46

kariboo il peut qd meme donner son avis sans pour autant qu´on l´insultes....
Il aime pas ce jeu, c´est son droit.Chacun ses gouts. Mais au moins il a argumenté, il est pas venu : ce jeu est une merde. Et hop il se barre.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:29:13

je pense qu´il serait possible de faire une adaptation du mwtrbm.esm pour le mettre dans oblivion...

kariboo
kariboo
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:40:46

noc_d, c´est vrai, je t´accorde ce point

BobbySam_
BobbySam_
Niveau 4
03 avril 2006 à 13:42:49

oula kariboo.. il a fait que donner son opinion T_T c´est pas une raison pour venir lui crier des nom. on est en democratie ici, chacun a droit de dire ce qu´il veut sans qu´on le lapide.. je crois que celui qui a perdu son "humanisme" ici, c´est toi, on est sur un forum civilisé et chacun merite qu´on respecte leur opinion, t´aime pas ce qu´il dit? alors lit pas c´est aussi simple que ca, il a super bien developer son idée comparé a toi qui c´est limiter a dire "pff t´es qu´un taré qui sais pas aprecier les bon jeu".. ou est ton argumentation pour dire qu´il est bon?

pff.. apprend a vivre avant de venir juger les gens..

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
03 avril 2006 à 13:44:33

kariboo
Posté le 03 avril 2006 à 13:20:57

Mais c toi qui est pauvre mon vieux!

Tu as perdu la capacité de l´être humain à s´émerveiller.
Pauvre tache.

Non ! c´est moi la pauvre tache :nah:

Dedechseb
Dedechseb
Niveau 5
03 avril 2006 à 13:45:29

Kariboo, t´es vachement inteligent comme gars dis donc !!

Insultes, aucune argumentation... Bravo !! t´as quel age ? 10 ans ah ok ...
Je te pensais encore plus jeune..

Enfin bref, il est vrai que Oblivion est un jeu extra, mais il est bien en dessous de ce que beaucoup de monde etait en droit d´esperer après avoir joué a Morrowind.

(dsl j´aurai aimé en dire d´avantage masi je vais louper mon bus)

Bref kariboo, je suis pas contre toi non plus, mais la prochaine fois soit plus mature et n´insulte pasles gens come ca.

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
03 avril 2006 à 13:52:49

" Enfin bref, il est vrai que Oblivion est un jeu extra, mais il est bien en dessous de ce que beaucoup de monde etait en droit d´esperer après avoir joué a Morrowind. "

Cela résume fort bien ma pensée.

Merci de prendre la défense d´un puriste ^^

Kariboo je t´oblige pas a etre d´accord , je l´ai dit dans mon post . Mais le pauvre en question a déboursé 60 Euros et il ne pense pas en avoir eut pour son argent.

Ca serait intéressant d´avoir les chiffres du budget du jeu : je ne pense pas que le scénar soit prépondérant si ils éxistent.

Les critiques ne sont pas forcément péjoratives ,....enfin...voila.

La vidéo du moment