CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion me déçoit

kariboo
kariboo
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:58:21

et bien revends le, et arrête de pourrir le forum avec des posts à la c_n du genre j´suis trop fort, j´aime pas, c´est nul.

Antho60
Antho60
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:01:54

personnellement je prefere de loin oblivion a morrowind, morro j´ai jamais fini la quete principale tellement je la trouvais chiante, aucune emotions, ca donnais aucune envie de savoir la suite, de meme pour les quetes de morro je m´embetais a les faire, dans oblivions j´ai envie d´avancer dans la quete principale, et de faire les quetes annexes malgre la repetitivite de certaines, problablement parceque le monde d´oblivion est plus vivant, enfin a mon gout.
et je ne juge pas sur les graphisme car si vous voyez la gueule d´oblivion sur mon pc...........
enfin, bon oblivion m´auras donner envie de me remettre a morrowind^^ je verrais si j´acroche plus apres ca.

vendo
vendo
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:14:12

kariboo tu soules là, il dit pas que le jeu est nul, il donne simplement la liste des défauts qu´il lui trouve. Si tu avais lu jusqu´au bout tu aurais peut être même remarqué qu´il y joue :sarcastic:

Tout le monde n´est pas aussi binaire que toi, on peut apprécier un jeu tout en lui trouvant des défauts. Et on a même le droit d´avoir un avis différent du tien et de l´exprimer. Le thème du forum c´est Oblivion, pas "faites des posts pour dire qu´Oblivion c´est trop de la balle".

alexkidd62
alexkidd62
Niveau 5
03 avril 2006 à 14:28:03

j´ai toujours l´impression sur jv.com que je relis sans cesse les même posts c´est marrant non? je pense qe ça a était dit à tant de fois, OUI la quête principale est courte, MAIS le reste du jeu est prenant c´est même d´ailleur conseillé de "speeder" pour finir la quête principale car de cette façon tu est libre par la suite c´est à dire tu peux faire toute les guildes, toutes les grottes, tout les sanctuaires, en prenant ton temps parce qu´il est vrai que devoir fermer 50 portes d´oblivion devient vite rebarbatif est super difficile à haut lvl voir même impossible (monstres hyper baléze et 5 vs 1 tu fais pas long feu) mais cela n´enleve rien à la profondeur du jeu qui est gigantesque entre autre le fais qu´il est vraiment difficile de tout faire dans les Elder Scrolls et qu´il y a toujours plusieurs voies possible. Exemple : Le champion de l´aréne "peut" te donner une quête( je n´appronfondis pas) mais tu ne lui a pas parlé auparavant tu vas donc le tuer normalement au cour du combat et bien dommage tu passe à coté d´une occasion t plein de chose sont comme ça dans les Elder Scrolls, si tu veux faire le tour du jeu tu en a pour "longtemps" et je rajouterais "mega" devant voilà voilà aprés chacun ses goût :)

Ledzep178
Ledzep178
Niveau 2
03 avril 2006 à 14:30:52

Je suis d´accord avec Spagetwin sur la répétitivité des quetes annexes, sur l´IA franchement pas révolutionnaire, la difficultée mal dosée du jeu et l´interface dégueulasse (sauf pour le journal de quêtes).

Un autre gros point négatif pour moi est la difficulté adaptative des PNJ selon la puissance de son avatar. Se systeme nous permet de se balader ou l´on veut sans aucuns gros tracas.

Bref, encore une magnifique série PC polluée pour un portage "grand public" sur console...

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:36:26

Limite g pas envie de la faire la quete principale... Surtout parce que vu mon level je vais en chier face aux monstres... et aussi parce que je suis trop pris par les quetes annexes...
Je me recrérais un perso juste pour la faire...

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
03 avril 2006 à 14:41:49

Il est clair que le gameplay a été simplifié pour accéder à un public beaucoup plus large. Ca ne m´enpêches pas d´y jouer mais je suis quand même déçu par certains aspects du jeu.

Ce que je trouves problématique c´est que cette simplification a l´air d´être un phénomène durable et a touchée pas mal de suites de jeux à succés que j´aimais : Thief, Deus Ex, Midtown Madness, Freelancer (Celle la c´est la pire simplification que j´ai vue)

Bref Oblivion est trés bon mais n´est pas aussi exceptionnel que ce à quoi l´on pouvai s´attendre. Plus exactement le bond en avant côté graphisme est accompagné d´une simplification que l´on attendai pas.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:43:02

moi j´en suis a 67 h et j´ai pas commencé la quete principale, juste le premier truc pour avoir les portes d´oblivion.et vu ce qui reste encore a faire et a voir, je suis pas pret de la commencer! c´est un monument ce jeu, j´ai jamais vu ca! y´a des bugs des fois mais rien de terrible (les clous de girofle a la place de l´ail!! bravo! ou sud a la place de nord...ou 10000 a la place de 5000...)
j´ai fais la quete de l´arene en entier en 45 minutes hier soir, et y´a pas beaucoup de creatures capable de me resister pour le moment!
il est trop puissant ce jeu!

Giltron
Giltron
Niveau 2
03 avril 2006 à 14:48:02

C´est normal que les créatures te resiste pas = elles s´adaptent tout simplement a ton niveau...

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:51:35

Giltron Posté le 03 avril 2006 à 14:48:02

C´est normal que les créatures te resiste pas = elles s´adaptent tout simplement a ton niveau...

Ouai bah en montant de niveau elle deviennent bien relou qd meme.

shinobu_no_kami tu joue en kelle difficulté?

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:54:20

ben chuis level 21, et je dois etre en normal, vu que j´ai pas été dans les options! ce soir j´essayerai en hard pour voir!

nocd
nocd
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:55:30

moi non plus preske rien me résiste, mais heureusement que j´ai le sort dinvisibilité, sinon je serais souvent comme un con...

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 15:05:03

Moi y´a juste ces 3 Argoniens qui me linchent pour l´instant ^^ bande de laches :)

Mais bientot j´aurais mon sort de "fortification de fatigue", je vais les embrocher !! !

Ledzep178
Ledzep178
Niveau 2
03 avril 2006 à 15:05:17

100% d´accord avec toi star_explorer2.

On peut même retrouver cette simplification dans les MMO (World of Warcraft, Star Wars Galaxies).

Bizarre... non, juste une démocratisation des jeux video pour un plus grand profit.

lazydoud
lazydoud
Niveau 1
03 avril 2006 à 16:18:22

perso jsuis decu par rapport a morrow. Le point le plus chi... c´est qu´au total il n´ya que 8ville et toutes indiquée sur la carte. Bref aucun village à decouvrir et un monde bien moins vaste.
Ceci dit jsuis decu par rapport a morrowind mais jaime le jeux quand meme et jen decoince pas.
Daccord avec star explorer (etant fan de deux ex), les sorties pc et console on sait ce que ca donne!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 16:20:01

Hé bhein un mec donne sont avis et hop un fanatique vient le descendre d´une façon pour le moins stupide. Halala que ce soit les fanatiques religieux, ou fan d´un groupe ou d´un jeu, même combat, l´intelligence s´en vas remplacée par l´emprise de sa ´passion´ sur lui.

Perso il m’a fallu un certains temps pour ‘entrer’ dans le jeu, le menu m’a trop rebuté au départ, quasi dégouté d’être pris pour un neuneu, avec des icônes énorme et texte aussi (qui en plus tue le gameplay, du à tout ses cliques, sous menu, faire défiler cette p… de liste etc …)
L’adaptation des monstres au lvl du joueur est certainement la plus mauvaise idée du titre.
Les mages pure on été ‘oublié’ il me semble, pas de robes enchantées, pas de vrais belle tenue pour eux ...

La quête principal, à peine commencé, mais pas folichon pour le moment, les portes d’oblivion étant juste des labyrinthes qui utilisent et surtout abusent du copié/collé, je sens que les fermer vas me faire ch…

Pour le reste je retrouve tout ce que j’aimais dans morro, le radian ia n’est pas mal, les villes on plus de vie, et réservent parfois des surprises, mini émeutes, gardes tuant un pnj etc …

c´est un jeu multi plateforme et cela se ressent, dans tout les domaines.

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
03 avril 2006 à 16:24:26

Je suis aussi decu pour les memes raisons que l´auteur du topic et je rajoute aussi que le systéme de "téléportation" entre lieux importants est archinul à bannir avec un mod ca.

mn-27
mn-27
Niveau 6
03 avril 2006 à 16:24:50

au lieu de creer un topic a chake fois que vous etes mecontents reprenez les autres pcke la ca devient lourd....
osef koi.
Si vous le haissez tan ke ca retournez sur morro et sur son forum :)

pour ma part je prefere largement obli a Morro alors ke jai du passer environ 800h sur Morro!

clemdups
clemdups
Niveau 6
03 avril 2006 à 16:27:12

"Je suis aussi decu pour les memes raisons que l´auteur du topic et je rajoute aussi que le systéme de "téléportation" entre lieux importants est archinul à bannir avec un mod ca."

Ca dépend, y´a des moments ça fait plaisir quand même. Mais sinon tu peux tout simplement ne pas l´utiliser ce système, ça reviendra au même que de créer un mod pour le supprimer (si tant est que ça soit possible)

lazydoud
lazydoud
Niveau 1
03 avril 2006 à 16:28:06

on donne notre avis c´est tout. Jaime bien le jeux, il est beau, assez passionnant mais tout un tas de chose s´est perdu par rapport a morrow et pas des moindre.

La vidéo du moment