Voila je suis lvl 28 en 25 heures d´oblivion et j´en viens à la conclusion que le jeux est très décevant par rapport à son ancêtre Morrowind. Franchement une fois la claque graphique passé il ne reste pas grand chose au jeux. Il est infiniment moin riche et dévellopé que Morrowind, on sent que la XBOX est passé par là.Il n´y plus que 7 talents principaux et beaucoup manque: L´armure Intermediaire bien pratique et surtout le combat sans armure pour les mages.
On note aussi la disparition des épaulettes G/D ainsi que les Gantelets G/D( on s´en fou un peu des Gantelets mais les épaulettes rajoutaient une piece d´armure en plus)
Impossibilité de mettre des vétements à enchanter sous l´armure ainsi qu´une robe par dessus: adieu les enchantements constant tel que les regain de santé sur toute nos fringues.
Autre gros defaut du titre la disparition de l´exploration qui tenait une place importante dans Morrowind avec les grotte sous marine et autre tombeau caché sous l´eau, là les lieu sons détecté avec la boussole et on a plus qu´a suivre la direction indiqué...
Disparition d´arme qui faisait la richesse du titre comme les arbalettes les dards et autre shuriken on sait pas ce qu´ils sont devenue...
Et franchement le truc bien nul c´est l´équipement alors que dans Morrowind avoir une armure complete Daedrique tenait de l´exploit je l´ai entiere bouclier compris (disparition des ecus en passanr) au lvl 25 et les vieux bandit en sont tous equipés quand ils sont en lourd -_-
Bref j´ai deja le meilleur equipement du jeux hors arctefact alors que dans Morro il aurais fallu etre au lvl 35-40
Pourtant il y a eu des bonnes idée comme la regen de mana, les armes qui touchent tout le temp et la vrai mise en valeur de la discretion et aussi les répartition des talent par classe qui permettent d´aprendres des nouvelles capacité.
Franchement étant un vrai accros de Morrowind 100h passé dessus facile là je suis deja blasé d´Oblivion aprés 25h car à par découvrir des quetes j´ai plus rien à attendre du jeux.Et aussi un truc personnel j´accroche pas du tout à l´unvivers d´Oblivion avec ses Ruines Aléyides je regrette vraiment les Ruine Daedrique et Dwemer...
Mais bon voila mon opinion et je ne saurais que trop accuser les consoles,les dévellopeurs ayant voulu simplifier le jeux au maximum c´est domage et les vrais Fan de Morrowind seront surment de mon avis mais j´attend d´autre opinion