CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
02 avril 2006 à 12:17:31

Voila je suis lvl 28 en 25 heures d´oblivion et j´en viens à la conclusion que le jeux est très décevant par rapport à son ancêtre Morrowind. Franchement une fois la claque graphique passé il ne reste pas grand chose au jeux. Il est infiniment moin riche et dévellopé que Morrowind, on sent que la XBOX est passé par là.Il n´y plus que 7 talents principaux et beaucoup manque: L´armure Intermediaire bien pratique et surtout le combat sans armure pour les mages.

On note aussi la disparition des épaulettes G/D ainsi que les Gantelets G/D( on s´en fou un peu des Gantelets mais les épaulettes rajoutaient une piece d´armure en plus)

Impossibilité de mettre des vétements à enchanter sous l´armure ainsi qu´une robe par dessus: adieu les enchantements constant tel que les regain de santé sur toute nos fringues.

Autre gros defaut du titre la disparition de l´exploration qui tenait une place importante dans Morrowind avec les grotte sous marine et autre tombeau caché sous l´eau, là les lieu sons détecté avec la boussole et on a plus qu´a suivre la direction indiqué...

Disparition d´arme qui faisait la richesse du titre comme les arbalettes les dards et autre shuriken on sait pas ce qu´ils sont devenue...

Et franchement le truc bien nul c´est l´équipement alors que dans Morrowind avoir une armure complete Daedrique tenait de l´exploit je l´ai entiere bouclier compris (disparition des ecus en passanr) au lvl 25 et les vieux bandit en sont tous equipés quand ils sont en lourd -_-

Bref j´ai deja le meilleur equipement du jeux hors arctefact alors que dans Morro il aurais fallu etre au lvl 35-40

Pourtant il y a eu des bonnes idée comme la regen de mana, les armes qui touchent tout le temp et la vrai mise en valeur de la discretion et aussi les répartition des talent par classe qui permettent d´aprendres des nouvelles capacité.

Franchement étant un vrai accros de Morrowind 100h passé dessus facile là je suis deja blasé d´Oblivion aprés 25h car à par découvrir des quetes j´ai plus rien à attendre du jeux.Et aussi un truc personnel j´accroche pas du tout à l´unvivers d´Oblivion avec ses Ruines Aléyides je regrette vraiment les Ruine Daedrique et Dwemer...

Mais bon voila mon opinion et je ne saurais que trop accuser les consoles,les dévellopeurs ayant voulu simplifier le jeux au maximum c´est domage et les vrais Fan de Morrowind seront surment de mon avis mais j´attend d´autre opinion :)

Dr-Globule
Dr-Globule
Niveau 45
02 avril 2006 à 12:27:33

c´est sur y a des trucs qui manquent mais bon armure intermediaire c´est de la daube et oblivion et 100 fois mieu que morro.

mais chaqun son opinion :)

et puis quand tu dis que la xbox est passé par la tufait pitié :honte:

et puis maintenant les combats, la magie et tout: c´est magnifique
voila

-RevanxXx-
-RevanxXx-
Niveau 7
02 avril 2006 à 12:31:31

darthsilver je suis tout a fait daccord ...

en plus la quete principal manque de charisme ...
déja martin >_<

Puis camoran ... on dirait un gay en blouse, y peut aller se rabiller >_<

nan franchement assez déçu ... j´attends l´expansion pour relever le jeu ...

cycey
cycey
Niveau 5
02 avril 2006 à 12:31:49

ce qui est quand meme beaucoup mieux dans oblivion c´est le systeme de combat dans morrowind il etait assez hazareux

Dr-Globule
Dr-Globule
Niveau 45
02 avril 2006 à 12:34:27

cycey Posté le 02 avril 2006 à 12:31:49

ce qui est quand meme beaucoup mieux dans oblivion c´est le systeme de combat dans morrowind il etait assez hazareux

exact :oui:

pegasis
pegasis
Niveau 7
02 avril 2006 à 12:35:55

Espérons que ça fera comme pour oblivion par rapport a morrow. Qu´ils en fasse un 5ème en corrigeant les défauts du précédents.

BakaShuko
BakaShuko
Niveau 4
02 avril 2006 à 12:39:06

+1
moi ossi decu !

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:04:01

c´est pas aussi grandiose que morrowind ,ca c´est une certitude !
tout semble simplifié, meme les villes, rappelez vous vivec !! ! non de dieux , on si perdait totalement telement c´etait immence!
et les épave de bateaux, les recherche magique ,on trouvait partout des choses.. ici c´est bien plus rare.. vous avez vu des poissons vous?
pour le moment ici, je ne me suis jamais perdue, et encore moins dans une grotte puisqu´a chaque fois on retrouve les memes textures et architectures tres reppetitives.
c´est un bon jeu, mais effectivemment la console a fait du mal a la richesse du jeu, a son contenue en fait.. par contre les point positif, sont bien .
le graphisme,les combats, et la discretion.
ça a été pareil pour thief 3 (le 1 et le 2 etaient extraordinaires ), et deus ex 2 (le 1 etait largement superieur)
c´est une maladie!!!
quand un super titre tombe dans le multi support, il devient un tres beau titre, simplifié.
enfin bon ,c´est comme ça, on fait avec de toute façon... on a pas le choix

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:10:30

Y´a plus qu´a ésperé que Bethesda face comme Monolith et son futur FEAR 2, c´est à dire un même jeux, mais avec deux gameplay/interface differentes. Comme ça tout le monde est content

mika_52
mika_52
Niveau 7
02 avril 2006 à 13:30:24

N´importe quoi ce jeu est carrément mieux que son ancetre et largement plus vivant, vous chippotés sur des truc banal genre épaulette d´armure...faut arretez là pi l´intrigue est carrément mieux que la pauvre histoire du névérarine sans saveur ni rebondissement franchement dans oblivion l´intéraction est carrément mieux là ou dans morrowind il n´y en avait pas!!!

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:39:14

Nan darthsilver59 a tout à fait raison même s´il ne semble faire un peu l´impasse sur tous les points positifs du jeu qui sont vraiment excellents tels que les graphismes, la discrétion, les combats, les donjons... Même si je trouve ce jeu formidable je ne peux pas m´empêcher d´être un peu déçu... Si Bethesda n´avait juste pas touché à quelques trucs (les armes, armures et talents étaient juste comme il fallait, c´était parfait, je comprend pas pourquoi ils ont changé) le jeu aurait été cent fois mieux.
Cependant je trouve qu´Oblivion s´en tire mieux par rapport à Morrowind que Deus Ex 2 ou Thief 3 par rapport aux épisodes précédents.
Moi ce que j´attends c´est un bon add-on qui apporte de grosses corrections, pas un Tribunal, mon rêve ce serait qu´on puisse aller en Elsweyr et en Valenwood ça serait canon.

Arachneus
Arachneus
Niveau 6
02 avril 2006 à 13:51:10

bah...dans quelque mois y aura un addon, des milliers de patch non officiels qui permettrons de retirer tout ces petit defau (on se rappelera des texture de visage de morrowind :malade: ) et qui ajouterons des quetes et autre amelioration (ah les ajouts de NPC, les arbres en plus qui change avec les saisons, les donjons rajouter, les nouvelles quetes...)
et puis il faut pas oublier que oblivion n´est pas la suite de morrowind mais un jeu dans le meme univers que morrowind...pas de continuiter d´histoire ou de rapport entre perso !

je suis d´accord can meme que l´impression de debut est rapidement casser par certain manque...
mais vive les patch !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:03:21

pourquoi accuser la console ?
La console n´empeche pas la richesse
car morrowind est sortit sur xbox , ce qui n´a pas empéché la richesse de jeu

pegasis
pegasis
Niveau 7
02 avril 2006 à 14:08:41

Je pense que la console est mise en cause nshenmue par rapport à la vulgarisation du concept elderscrolls qui simplifie le jeu pour le grand public qui ne s´y connait pas en PC et donc joue sur Xbox. Les deux concession sont liées (jouabilité et complexité de l´histoire et du jeu)

dragm_2
dragm_2
Niveau 3
02 avril 2006 à 14:23:34

je suis assez d´accord sur oblivion malgre les graphismes epoustouflant,les petits details qui ont faits de morro un jeu culte (les epaulettes en font parties)manquent cruellement.Il reste quand meme un jeu culte bien plus attrayant que morro pour ceux qui connaissaient pas les elder.
Ceci dit vive les mods.

Crono_
Crono_
Niveau 9
02 avril 2006 à 14:39:43

chacun son avis. J´ai plus de 100 heures sur OblIVion et je trouve le jeu au point.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:46:42

oui
Enfin je trouve que dans ce cas ,n´est pas plutot une volonté de simplifier le jeu au maximum . Et ce n´est pas obligatoire , même dans le cas d´un dévellopement simultanée PC /console comme l´etait morrowind

Le jeu peu etre complexe et marcher aussi sur console ( pas de problème sur morrowind xbox)

Quand a ne pas faire une interface spécifique pour chaque machine ,c´est vrai que ce n´est pas une super idée

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:51:48

DarthSilver

J´ai commencé Oblivion il y a moins d´une semaine, et comme d´hab´, j´évite de toucher à la quête principale :-d
Mais je suis un peu de ton avis, j´ai du mal à accrocher à l´univers... ça manque vraiment d´âme, honnêtement.
Sinon, le jeu me semble être une bonne base pour commencer à modder sérieusement dessus. Il y a tant de choses à corriger...

pegasis
pegasis
Niveau 7
02 avril 2006 à 14:54:10

Après morrowind j´ai parlé avec certaines personnes qui me disaient qu´elles n´avaient pas accrché parce qu´elles n´y comprenaient rien, trop complexe et réservé aux connaisseurs (comme dans beaucoup de RPG me direz vous), mais peut être que bethesda était dans cet état d´esprit quand ils ont conçus le jeu. Faire en sorte que tout le monde y trouve son compte. Je sais c´est un peu décevant pour les "connaisseurs" mais ça ouvre la voix à un nouveau public.

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:56:02

Justement, c´est pas trop dans l´esprit des TES depuis Arena.
Ce que les fans cherchent, c´est une profondeur dans le gameplay et le roleplay, et là je pense qu´il y a de quoi être déçu.
Mais comme je l´ai déjà dit, ce ne sera que temporaire =)

La vidéo du moment