CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan

Marandus
Marandus
Niveau 5
03 avril 2006 à 12:06:38

Ce qui me gêne le plus , c´est de ne pas pouvoir mettre de dessous en coton sous mon armure .

J´ai tendance à faire une allergie cutanée au mitryl :-)

Et puis acheter une maison à ce prix là et ne pas avoir de salle de bain ,c´est vraiment une honte... je ne parle même pas de l´absence de toilette.

Une dernière chose , à force de manger cru ,ça me provoque des aigreurs d´estomac et cela nuit
considérablement à mon efficacité au combat.

Alors ,vraiment Bethesda vous assurez pas !! !!

everpunch
everpunch
Niveau 6
03 avril 2006 à 12:57:07

je vais essayer un truc...

je vais recommencer une partie, choisir 7 talents majeurs completement inutile (que je n´utiliserai jamais), et comme cela, je ne monterai jamais de niveau.

en restant niveau 1, les adversaires ne devraient pas evoluer.
trop chiant de trouver un bandit habillé en daedric, alors qu´il portait une armure en fer 15 niveaux avant.
insuportable de monter de niveau a cause de l´eloquence, de la securité,du mysticisme ou de n´importe quel autre talents qui ne vous rend pas "plus fort", alors que l´adversaire lui, devient reellement plus fort.

je vous dirait si ça marche ^^

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 13:31:41

Hum...je trouve que vous y allez un peu fort !

On a tous de trés bon souvenirs de Morrowind, mais bon faut pas se voiler la face non plus, re-installez le si vous voulez, vous allez pleurer (repensez aux combats, au systeme de persuasion, au marchandage, aux dialogues, aux graphismes) enfin bref, je vous fait pas la liste de tout ce qui etait tout simplement nul dans Morrowind. Bon apres on reproche que les donjons se ressemblent...hum vous vous souvenez Morrowind ? pareil, sans commentaires.

Et dernierement je ne comprend pas votre probleme avec la difficulté adaptative du jeu, premierement c´etait deja le cas dans Morrowind (si si), et deuxiemement moi je suis content de rencontrer des monstres de mon level et de rencontrer un peu de difficulté lors des donjons ou balade en foret, et non pas ne faire que des one shoot sur des pauvres rats.

Apres je pense que c´est une erreur de proposer la quete principale a partir du debut, ce qui risque de gacher l´evolution de son perso (bah oui avoir les meilleurs equipement au level 2 c´est pas top). Pour moi faut la faire a la fin :)

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
03 avril 2006 à 13:56:17

Le jeu à été simplifier, c´est certains. Que ce soit de la "faute" de la xbox ou non. C´est un choix des créateurs du jeu. POINT.

Maintenant pour les critiques les plus entendus :

- Armures intermédiaires = bof, ça ne me manque pas.
- Boussole = En même temps on est pas obligé de la regarder hein... moi je ne l´utilise pour ainsi dire jamais.
- Voyage rapide = Quelqu´un vous prends la main pour vous obliger à cliquer dessus ?
- Le scénario, dans les Elders, je trouve que les quetes secondaires sont presque plus importante que la principale. Apres c´est une question de gouts.

Pour ma part, les points négatifs :

- Même reflexion que le posteur d´origine, pas assez de pieces d´armures.
- Le level scaling que je hais. J´aime savoir qu´avec un certain level un coin est dangereux ou pas...
- Les cadenas sont trop facile même avec une compétence à 15... bof bof.
- Les bugs et la traduction approximative.
- Trop rapide pour monter en lvl.
- Taille des villes = Vivec était grande mais j´ai pas franchement le souvenir de m´y être perdu, et je pense à mon avis que vos souvenir sont faussés. La cité impérial est beaucoup plus grande, elle est certes découpé en zone avec des chargement, mais elle est tout de même bien plus grande que n´importe quelle ville de Morrowind.

Les points positifs :

- Toujours aussi immersif.
- Très beau
- Gestion des quetes, c´est la panard par rapport à Morrowind.
- Les quetes en elle-même sont en règle générale très sympa à faire.
- Certains points simplifié et ce n´est pas un mal (quetes qui apparaissent sur la carte, simplification de certains talent,...).
- La gestion des combats.

Négatif/Positif :

- L´IA, qui peut des fois être sympa et souvent nul à en mourrir.

Bref, plutôt positif dans l´ensemble et en tout cas c´est sacrément immersif quoiqu´en dise certain ici. Et pour ceux qui trouve que Oblivion à été "trop" simplifié, refaites un Morrowind du début à la fin sans addon ni correctif pour voir.... Je crois que avez oublié pas mal de chose et comme les souvenirs ont la facheuse tendance à embellir un peu la réalité...

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
03 avril 2006 à 13:59:15

Ma critique sur la taille des villes est bien entendu à mettre dans la section "critiques les plus entendus". Je pense que les villes d´Oblivion sont aussi grande... à peine assez diversifié par contre

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
03 avril 2006 à 14:21:01

Rah! Avec tous vos commentaire j´hésite maintenant a changer de pc dans le seul but de faire tourner oblivion convenablement (voir plus)car ce qui m´interressait le plus dans Morrowind c´était cette profondeur de jeu, cette liberté, cette exploration, la découverte de ses endroits cachés, ses villes qui fourmillaient de secrets, enfin tout ce qui faisait le charme de Morrowind et surtout le coté exploration !

Et je ne suis pas sur que les mods pourront tout changer, car comme l´a dit je ne sais plus qui (désolé) les mods sont fait par des fans, et pas forcément par des professionnels, et personnelement je trouve que ca dénaturalise un peu le jeu (jouer a un baldur´s gate avec des mods ? jammais de la vie!), enfin tout dépend du mod aussi.

Et entierement d´accord avec toi Tuxedo10, tu m´as donné envie de me mettre a Daggerfall^^

CRI-RONALDO
CRI-RONALDO
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:25:36

:cool: asseez cool ce jeux

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 14:33:50

RahazielOfLight > Daggerfall ? ^^ mouahahah, tu vas tomber de trés trés haut :rire:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:03:40

pour la visite et la profondeur des cartes, la phrase :

" faites demi tour vous ne pouvez pas aller par là"

m´a carément refroidi !!
alors que devans soit, on devine un mur transparant qui indique une limite..
limite sans doute desactivé avec les futurs DVD additionnel !!
ptin ça ,c´est ce que j appel une claque ,dans un monde soit disant sans aucune limite :(

morro n´avait pas de limite, et meme au bout de longue hr de nage on pouvait touver une isle ou une epave dans l´eau?!!!

la magie morrowind etait bel et bien là

tout les jeux multisupport qui etaient des chefs d´oeuvres sur PC, sont devenu simpliste
a force on achetera plsu rien ,déja pour ma part j´ai tres largement reduit mes achat en matiere de jeux et materiel PC, et je ne compte plus m investir autant qu´avant.. et encore moins investir dans uen console (a qui je dois le declin des jeux video)

ce jeu est a l image de notre société, c´est dire belle en surface, mais ça s arrete là

les films au cinema en sont exactement le meme reflet

tout ce casse la geule en fait de nos jour, la qualitée n´est plus au rendez vous, il ne reste que le paraitre et l apparance.

mais les jeunes le comprennent souvent pas, puisque eux, n´ont connu que ça...

les petits gars de ARX fatalis, vont peut etre nous sortir un bon produit !! !
les createurs de system schok 2 aussi
a suivre.....
en esperant que ces deux jeux seront non multi support pour que chacun reste a jouer dans sa court !

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 16:09:35

Je prend ça plus comme un coup de gueule contre notre societé de consommation, qu´un avis objectif sur le jeu :)

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:18:41

c´est un tout ,puisque le tout fait notre monde :)

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
03 avril 2006 à 16:29:18

Ouais, enfin à chaque jeu c´est la même comédie...

Ce que je vois c´est que j´ai payé le même prix que la majorité des jeux d´aujourd´hui, sauf que celui-ci va me durer dans les 200 heures...

Et pour les limites du monde, tu voulais qu´ils fassent quoi ?? ?? une chaine de montagne qui entoure completement ?

Oblivion est situé au milieu d´autre région contrairement à Morrowind... En même temps nager dans une mer infinie, c´était pas super top pour l´immersion (quoique de la flotte pour l´immersion c´est pas si mal ^^).

Bref, y´en toujours pour vouloir l´impossible.

Oblivion à été simplifié un peu. POINT. C´est pas devenu une sous merde non plus, faudrait arrêter le délire là...

obscurantisme
obscurantisme
Niveau 2
03 avril 2006 à 16:37:15

VOodoO

Je suis d´accord en partie avec toi.
Oui, le principe d´une ile était psychologiquement mieux vu pour poser une limite sans qu´elle soit abrupte.

Moi c justement de par l´appauvrissement de la ludhoteque PC que je n´ai plus investi depuis 3 ans dans le pc au fur et à mesure comme je le faisais avant. Eh bien le fait que ça existe sur console m´arrange plutot bien...ça me coute moins cher qu´un pc tout neuf...
Et pourtant je partage une partie de ton discours sur l´appauvrissement des jeux globalement.
De là à prendre tous les possesseurs de console pour des kevin ...
Mais ce n´est pas le support console qui est à mettre en cause puisqu´avec des consoles comme la Xbox on a jamais été aussi pret du pc...c quoi la différence ? Le pad ? Qu´est ce qui empecherait de mettre des mods puisqu´il y a un dur... C´est microsoft...n´est ce pas pourtant le systeme d´exploitation qui te fais tourner ton jeu sur ton PC ?

Oui le problème est plus général et ne touche pas que les jeux video. Mais on est tous le "kevin" de quelqu´un...
J´avais le meme discours que toi il y a ne serait ce qu´un an sur la dégradation du jeu en raison des multiportages mais de grace oubli un peu le support qui n´y est pour rien et parle du public.
Peux tu maintenant reprocher à des "jeunes" de ne pas etre au top du JDR ou des jeux puiqu´ils débutent. Tu as bien du commencer toi aussi.
Alors ce n´est pas eux qu´il faut blamer.
Car dans le jeu, et comme tu le dis tres bien, plus globalement dans le reste des arts/activités culturelles il y a une chute de la qualité au "profit" du "profit" rapide et massif.
Je vois d´ici pas mal de gens qui se gargarisent de discours sur les kevin qui pourraient facilement etre des kévin pour moi en musique.
Le problème n´est pas qu´ils existent avec leur propres besoins différents des notres, mais que la société de conso ne voient plus que par eux.
Et que nous ayons, nous, du mal à trouver ce qui nous plait dans ce qui sort.
Maintenant tu vas peut etre me trouver bien philosophe mais je remercie bethesda malgré tout.
Parce que le peu qui est fait me donne déja du plaisir et c´est déja pas mal vu le niveau du reste aussi bien dans les jeux qu´ailleurs.

La vidéo du moment