CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
02 avril 2006 à 23:29:50

les 2 se valent mais a niveau egal, sans MOD etc je prefer largement Oblivion à Morro.....
Morro avec TOUS ces mods ok, mais sans il ne tient pas la comparaison je trouve.

RyugA
RyugA
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:33:09

Ce que veux le gars qui a créé le topic les mods l´ajoute pour oblivion.

noathym
noathym
Niveau 5
03 avril 2006 à 00:00:02

ce qui me fait chier c´est qu´il y a plein de donjon eparpillé partout, mais etant level 25 et n´en ayant fait que quelques uns (pour des quetes) j´ai deja un equipement de folie, je suis en full verre, j´ai 40000 + 120000 en objets dans ma maison. Je ne voi aucun interet a parcourir des donjons repetitifs et sans histoire.
Je viens de finir la quete principale, qui est finissable en moins de 10h je dirai, alors que celle de morro...(rien que pour se faire nommer chef de guerre par toutes les maisons ca prenai le double)
Ce jeu est grand public, mais les fan n´ont aucune raison de creuser :/
Avec un seul perso on peut finir toutes les guildes sans probleme (je suis maitre de la guilde des voleurs, pour acceder a la derniere mission il faut avoir recelé pour 1000or, serieu a ma deuxieme mission j´avait deja recelé plus :/ )
apres ya des bon details, d´autre moins: les chevaux au hasard, une fois qu´on est sur son cheval on peut rien faire, pas de tir a l´arc, pas de sort (meme le plus banal sort racial de vision nocturne) ou meme le system de reglage de la difficulté sur son level, les mec avec des competences principales non guerrieres sont mal barrés, sans compté les bandit en full verre et la disparition de certain monstre (au bout de 2h on vois plus de diablotins, alors qu´ils envahisaient le monde juste avant..)

Ryurick
Ryurick
Niveau 5
03 avril 2006 à 00:03:16

Je suis pas d´accord le jeu est bon et long
==> la disparition de certain monstre (au bout de 2h on vois plus de diablotins, alors qu´ils envahisaient le monde juste avant..)

heu... pas pour moi ^^

Jezus666
Jezus666
Niveau 4
03 avril 2006 à 00:17:07

euh pareil décu aussi par pas mal de trucs mais ca reste un bon jeu je trouve malgré que la XBox soit passée par là :nonnon:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
03 avril 2006 à 00:35:37

hello darthsilver59,

Je vien de lire ton topic et, ma fois, je suis bien d´accord avec toi, il devrai favoriser les développement pour les gens qui aimes ce genre de jeux, et pas toujour essayer de toucher la masse. Mais bon c´est pas demain, et a moin d´etre blinder d´$$$$$ et de ce payer ces propres devlop.(sa c´est un de mes reves, en passent^^,et qui c´est??!!!) ont vas toujour passer apres.
Heureusement qu´il reste quand meme les mod,etc..

Pour revenir a ton topic ci il y a bien une chose qui me frappe c´est quand t´écris

"Bref j´ai deja le meilleur equipement du jeux hors arctefact alors que dans Morro il aurais fallu etre au lvl 35-40 "
je dois etre dans le meme cas que toi, c´est vite vu, mon armoire fais presque office de mini-market,
j´est casi toute les armure(l´armure dwemer, quel et moche).Il aurais effectivement du repenser les passage de niveaux, mais bon la ont en revient a dire, si un jeux demande trop de disponibilité a un joueur, car trop long, trop dur, ou trop original, bein sa plaira plus à la masse, et sa c´est pas possible en bisness, Dommage.enfin j´espere que tu comprend mon point de vu,cest le plus important, et le reste on sens fou!!!!!!

Par contre je suis pas de ton dernier avis,

"Et aussi un truc personnel j´accroche pas du tout à l´unvivers d´Oblivion avec ses Ruines Aléyides je regrette vraiment les Ruine Daedrique et Dwemer..."

Alors oui, ca me manque aussi, et specialement les ruines dwemer, j´y passer des heures (haa que du bonheur),... mais bon l´histoire tien la route et perso j´aime bien les ruines Aléyides.
Enfin comme tu dis"c´est mon avis perso"

Sur ce je vous dis bonne nuits et Bon Jeu a tous.
(dsl d´pas aprofondire, se que je dis et subjectif et ne tien cas moi. et oui il et 0.29 et je fatigue.)

falloutman
falloutman
Niveau 9
03 avril 2006 à 00:53:14

moi je préfères morro à oblivion :( pour l´instant mais bon vous savez très bien qu´il va y a voir des centaines de mods qui va le rendre bien meilleur donc patientez un peu.

Rofft
Rofft
Niveau 6
03 avril 2006 à 01:22:11

Moi j´pense que chacun à son opinion et que ca sert a rien de dire que l´un est meilleur que l´autre....
Personnellement c´est sur que je préfere Oblivion comme la plupart des personnes...mais c´est vrai aussi qu´il y a des truc dans Morro que je prefere a obli et vis versa..
C´est vrai qu´il y a beacoup moin de type d´arme et d´armure surtout (quand j´ai su qu´il n´y avait plus de lance j´étais deg)
Mais ya aussi le faite qu´oblivion est grafiquement magnifique et que l´histoire et lancer avec une trés belle introduction ou on comprend tout (franchement moi l´histoire de Morro j´ai jamais rien capté lol)

Ya des avantage et des inconvénient et cela dépend des gens..

PS:"le jeu parfait n´existe pas..."

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
03 avril 2006 à 02:00:21

Tuxedo10 tu as tout résumé :snif:

Ca fout le blues n´empêche :snif2:

Dark71
Dark71
Niveau 10
03 avril 2006 à 02:09:04

D´accord avec le créateur du topic il est trop simplifié cette opus adieu l´exploration... difficulté tres mal dosé plus aucun challenge...

erisoft
erisoft
Niveau 5
03 avril 2006 à 02:42:30

et en + fo acheter une carte graphique pour pouvoir jouer a ce jeux.alors que les devellopeur de f.e.a.r en penser au pc medium. a croire que Bethesda touche une commision pour chaque carte graphique acheter

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
03 avril 2006 à 03:23:00

+1 luxedo10 :) rien a ajouté...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 avril 2006 à 04:08:58

Personne ne vous contredit, alors les "boutonneux prépubères" doivent être couchés car autrement ils n´auraient pas manqué de vous dire que ce jeu est vraiment trop bien et qu´on a pas le "droit" de le casser comme vous le faite parce qu´il est vraiment trop bien...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 avril 2006 à 04:25:40

Je ne demande même pas qu´on revienne au jeu hyper ardu de l´ancien temps mais quand même il y a un minimun et puis franchement jusqu´où devra t-on descendre pour que les jeux modernes s´accordent aux aspirations du grand public...

A mon avis on peut descendre très très bas car pour un débutant un jeu sera de toute façon toujours trop dur, je le sais j´aie aussi été un débutant...

Alors est ce que c´est le jeu qui doit se mettre au niveau des débutants et ainsi frustrer les joueurs d´expérience ou est ce que ce sont les débutants qui doivent se mettre à niveau des jeux...

Dans le temps la question ne se posait pas étant donner que la proportion de joueurs expérimentés sur PC dans les démomaines précis comme le RPG était suffisamment forte pour tirer le jeu vers le haut mais actuellement avec la nouvelle mode du jeu multi-supports, grace au console next gen, les proportions ce sont inversées et les joueurs d´expérience ne représentent plus qu´une petite partie du marché global...
Et il ne faut pas compter sur les éditeurs pour s´intéresser au crénaux joueur "hardcore"...

Alors où est notre salut et bien dans le marché de niche qui trouvera peut-être sa voix dans le futur grace à la distribution direct du développeur aux joueurs, je ne vois pas qu´est ce qui peut sauver autrement le marché du jeu pour joueurs un peu exigeants...

everpunch
everpunch
Niveau 6
03 avril 2006 à 08:57:32

je n´arrive pas a me faire au gameplay, j´aime pas du tout le principe de l´evolution des ennemis en fonction de notre niveau, pareil pour l´evolution des objets en vente chez le marchand.
par exemple, devant la grotte laterale, au debut du jeu, a bas niveau, un lutin se promene.

j´ai recommencé le jeu, et j´ai ete directement en ville : objectif optimisation du personnage,
j´ai monté mon intelligence et mon endurance jusqu´a 100
(je loue une chambre a l´aubege, je lance le sort invocation de squelette qui est un de mes talents majeurs et qui est relatif a l´intelligence, puis je l´attaque pour qu´il me tape dessus (ce qui fait monter mon talents d´armure lourde = endurance).
bref, j´ai atteind 100 en intelligence et en endurance, sans avoir quitté la chambre de l´auberge, en 12 niveaux.
puis j´ai continuer sur le même principe, en montant l´agilité et la force (avec furtivité, et en tuant les squelettes que j´invoque a coup de poing)
je me suis arrtet au lev 16, je commençais a saturé, j´ai voulu faire un tour :
direction grotte laterale...surprise ! le petit lutin c´est transformer en minotaure.
et bien sur, il m´a depouillé.

le dicton du jeu c´est : plus t´es fort, moins t´es fort.
moi j´adore monter mon perso pendant des heures pour qu´il soit plus costaud pour la suite, on perd du temps au debut, mais la patience est recompensé au finale, ben là non.
gameplay de merde.

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 avril 2006 à 09:49:34

vive Obliwind! heu...Morrovion. :dehors:

R37
R37
Niveau 6
03 avril 2006 à 10:57:10

Bonjour,

+1 avec l´auteur du topic et les autres intervenants,mais je suis pas surpris de ce qu´est devenue la série,il y a un petit temps que j´ai perdu mes illusions en matiére de RPG vidéo,en fait avec l´affaire Deus2 quand je lisais que certains joueurs se perdaient sur les maps de Deus2, je me suis dis"d´accord nous n´aurons plus que des jeux de merde a l´avenir" et depuis j´ai arrêté de dépenser de l´argent pour "up" mon PC.

Oui la plongé sous-marine c´est une idée,bonne journée a tous.

marssram2002
marssram2002
Niveau 5
03 avril 2006 à 11:11:19

Perso je le trouves vraiment bien et surtout different de morrowind, il y´aura surement des add-ons qui pourront rajouter quelques nouveautés et nouvelles quetes appreciables mais en ce qui concerne le jeux pour le moment l´aspect exploration est plus prononcé que sur le precedent, le systeme de combat est plus abordable et plus plaisant. En ce qui concerne la quête principal il est vrai que les personages manquent de charisme et que la fin est un peu trop rapide, en plus le geant en short contre un dragon tout jaune ... mouais ca se veut spectaculaire mais je ne trouves pas que ca l´est. Par contre les quetes secondaires sont beaucoup plus interessantes que dans le precedent. Mais au delà de faire les plus et les moins par rapport au 3, je trouves qu´on sent vraiment les differences entre les regions, et si vous avez prit le temps de lire les livres je trouve l´histoire de cyrodil extremement bien ficelé.
Personelement ce qui m´a le plus embété c´est le coté super hero de notre avatar... le seul gars qui se lance tout seul dans la dimension d´oblivion alors que c´est ma le seul guerrier ou mage puisssant du coin.

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:26:25

oh lô t´ es ouf! Moi j´ vais pas dans l´ Oblivion, j´ écume les auberges du coin, je passe mon temps à picoler et manger des champignons bizares et entre temps, je dors....

Tuxedo10
Tuxedo10
Niveau 3
03 avril 2006 à 11:40:54

Je croyais me faire incendier et visiblement il y a des gens ok avec moi :-)

Donc nous sommes encore quelques uns à être demandeurs en matiere de profondeur de jeu, on devrait faire une pétition (Ou apprendre à programmer notre propre jeu ;)

Oblivion, n´est plus vraiment un RPG et d´aucuns le regretteront. Ou alors il faut etendre la notion à des jeux comme final fantasy et Diablo, ce qui est quand meme un peu leger pour des non-consoleux.

Cherubin1 pose une excellente question "jusqu´où devra t-on descendre pour que les jeux modernes s´accordent aux aspirations du grand public ?"

Il suffit de regarder l´evolution des programmes TV qui font audience pour en avoir une petite idée ;)

PS : Je precise que ça ne m´empeche pas de prendre un certain plaisir à jouer à Oblivion, ne serait-ce qu´au niveau de l´oeil qui à droit à sa part. Je ne regette meme pas mon argent. Mais je payerais le triple pour avoir un nouveau Daggerfall (en français si possible) ou un Ultima 7 reactualisé avec les techniques de programmation du moment.

Bon cela dit, j´y retourne quand même ;)

Bon jeu à vous tous

La vidéo du moment