CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits trucs pour gagner des fps...

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 02:49:36

Je vois ici et là des gens qui disent oui il faut faire ceci celà trifouiller dans le oblivion.ini et tout et tout...

Afin d´aider les petites configs a faire tourner ce jeu dans des conditions raisonnables et qu´il soit beau... il y a une chose très très simple à faire et qui fait gagner beaucoup !! !

D´abord mettez vos drivers à jour... lancez le jeu... et dans le menu options allez dans les options vidéos

Et là vous allez tout simplement mettre l onglet herbe au plus bas possible... en fin selon votre envie..mais plus vous le mettrez bas, plus les fps monteront !! !

Bref ensuite vous pouvez aussi désactiver les ombres à part celles des autres personnages qui servent lors de la discrétion...

et grâce à ces deux choses là vous pouvez augmenter les graphismes, détails des personnages et autres et ayant gagner en performances...

Et pis entre vous et moi l´herbe ça va c´est joli mais y´en a un peu trop...

Voila !! ! et n oubliez pas d´aller voir mon topic pour ameliorer le gameplay dans le menu d´inventaire !! ! à plus tard !! !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-282619-1-0-1-0-0.htm

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 03:02:36

je tenais juste à préciser que ma config est

un athlon xp 2800 +, 768 de Ram, et une geforce 6600Gt en agp.

Voilà je viens de faire le test et je passe environ entre 25 et 30 fps tout le temps avec:

la synchronisation verticale activée,
le HDR en route,
les détails de l´eau reflets et autres activés,
les détails généraux tous au milieu et
la qualité graphique totale en haute !! !

donc c est plutôt pas mal !! ! allez dites moi si ça marche chez vous et bon jeu !! !

azyloth
azyloth
Niveau 10
29 mars 2006 à 03:14:32

Merci pour le guide.
Quand tu dis 25-30 FPS, c´est en intérieur/ville ou à l´extérieur?

ps: Pour savoir, vu qu´on a à peu près la même config, t´aurais pas un bug de texture avec les chevaux?

donnydarko
donnydarko
Niveau 7
29 mars 2006 à 03:42:30

:rire2:
le conseil : baisser les herbes et désactiver les ombres....
:rire:
je suis désolé mais on ta pas attendu pour savoir ça, mdr

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 03:43:36

Alors c´est en extérieur que je fais du 25 et en intérieur y a pas grande différence c´est un peu mieux... par contre pour ton problèmes de texture je sais pas...

En tout cas peut etre drivers pas à jur... prends les 84.25 de nvidia

http://www.nzone.fr/content/license/driver_license.asp?language=fr&url=http://download.nvidia.com/Windows/84.25/84.25_forceware_winxp2k_international.exe

et mets les optimisations en route (panneau de configuration --> affichage...)

...de plus mieux vaut mettre les parametres de performances en qualité pour gagner un peu encore ! voilà j´espère que ça t´aura aidé !! !!

Bon jeu !! !

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 03:44:46

J´essaye d´aider et puis tout le monde n´aura peut être pas eu l´idée... après tout !! !

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
29 mars 2006 à 03:46:09

petit ajout: ceux qui ont un processeur COOL AND QUIET, désactivez le dans le BIOS.. Vous gagnerez entre 10-30fps.. Avec toutes les options au maximun, on a 5-10fps avec le Cool&Quiet d´activé et quand on l´a désactivé, on est passé à 25-45fps, toujours avec les options au maximun

gods_will
gods_will
Niveau 5
29 mars 2006 à 03:47:47

bonne initiative :ok:
il faudrait un seul topic recensant clairement (comme ton post) toutes les modifications possibles pour ameliorer la fluidite ou les graphismes :)

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 03:48:02

ca c´est pas bête j´y avais pas pensé...on pense tout de suite aux performances carte graphique mais le CPU y est pour quelque chose !! ! merci je vais aller farfouiller un peu la dedans pour trouver des petits trucs !! !

A plus tard !! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 mars 2006 à 03:53:58

Pour les herbes : les réglages du jeu ne sont pas terribles alors je vous conseille de garder la distance max pour les herbes mais diminuer la densité de ces herbes.
Il faut aller dans le fichier ini pour çà malheureusement, rubrique [grass]...

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 04:01:26

OUi c´est vrai on peut quand même utiliser le fichier oblivin.ini pour augmenter quelques performances.

Pur ceux qui ne retrouvent pas ce fichier il est dans mes documents --> My games --> Oblivion

Pour réduire la densité de l´herbe il faut descendre presque tout en bas et dans le menu grass changer :

iMinGrassSize=80 , 130 semble êre un bon compromis déjà....

Pour ceux qui par contre veulent avoir un jeu utilisant à plein puissance leur carte graphique, il faut savoir que les pixels shaders 3 sont désactivés à l´origine... Si vous voulez les réactiver, allez dans oblivion.ini et au menu display changer:

bAllow30Shaders=0 et vous le mettez à 1

Voilà voilà sur ce bonne nuit et bonne continuation... je repasse demain répondre à d´autres question et essayer d´aider tout le monde !! ! voilà allez bon jeu !! !

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
29 mars 2006 à 05:12:32

Autre astuce pour augmenter les fps: augmenter l"aperture size de la carte graphique.

Certains BIOS autorisent une ouverture de 64Mb par défaut. Cela bride énormément les cartes possèdant 256 et 512Mo.. Pour cela, il faut aller dans le bios, chercher l´option "Aperture Size" et l´augmenter à 256/512 si cela n´est pas le cas...

:d)ATTENTION: modifier le BIOS peut s´avérer très dangereux. Votre pc ne vous explosera pas à la gueule mais mal configuré ou mal bidouillé peut entrainer des bugs en tout genre (écran noir, redémarrage windows automatique, etc) et dans certains cas, la seule solution sera le formatage. Donc si jamais vous ne vous y connaissez pas beaucoup, je conseille encore de le laisser comme il est.. :g)

Popo2k6
Popo2k6
Niveau 8
29 mars 2006 à 08:37:14

Attention l´ AGP APERTURE SIZE ds le bios doit être configurer pour etre egale a la moitié de la RAM du PC et pas de la mémoire graphique de la carte...
Sinon vos perf vont baissé au lieu d´augmenter.

Donc pour 512mo de ram on configure 256 en APERTURE SIZE et ainsi de suite.

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 11:44:32

ca c est clait icycube.. faites attention dans le bios...

36Crazyfists
36Crazyfists
Niveau 2
29 mars 2006 à 13:16:06

C´est vrai que ça lague à mort dans l´herbe quand on combat un monstre même avec ma config : amd athlon 64 3500+ 1 giga de ram et geforce 6800 gs.
Dans les villes j´arrive à atteindre 50 fps mais dans la campagne contre un monstre je fais à peine entre 10 et 15...

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 16:07:43

Et oui comme plusieurs l´ont dit le jeu n´est absoluiment pas optimisé pour le moment alors il faut bien trouver nous mêmes des solutions. L´herbe étant ce qui prend le plus de ressources au jeu à cause de l´effet de nature que Bethesda voulait faire... Malheureusement pour cela il faut avoir une bête de course ou alors trouver une parade.

Nous avons déjà trouvé deux solutions différentes et complémentaires pour l´herbe à savoir la densité et le nombre affiché mais on peut encore faire mieux... Allez je vais voir ce que jepuex trouver pour le rendre encore plus agréable à jouer !! ! à plus tard !! !

tibo2001
tibo2001
Niveau 7
29 mars 2006 à 16:19:59

je comprend pas bien pour l´intensité de l´herbe, elle est a 80 d´origine et tu met 130? ca met pas plus d´herbe justement?

Kovenant
Kovenant
Niveau 5
29 mars 2006 à 16:30:19

Iseb 5 :

avec ta config je doute fort que tu sois à 25/30 fps avec tout ça activé surtout en forêt et surtout le HDR. Le HDR consomme énormément de ressources et rend le jeu presque injouable. Avec un 3500 +, une 7800 GT et 1GO de ram Kingston je n´arrive pas à ce chiffre avec le HDR, alors toi je suis vraiment septique ... et ne me parle pas de défragmenter mon disque et tout le tralala habituel ... je sais tout ça ! Post moi un screen en HDR et tout en medium/max avec fraps montrant le nombre de fps en forêt stp, merci !

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 16:43:58

je t´envoies ça tout à l´heure ou si tu veux passe moi ton msn qu on voie ensemble...

froltom
froltom
Niveau 43
29 mars 2006 à 16:48:31

lseb5 :
Au contraire je le trouve assez bien optimisé en foret...
Si il etait mal optimisé avec une 7900 ou une x1800 tu ramerais dans les forets avec les details a fond.
Tu veut voir quelque chose de mal optimisé ? Va voir dark and light :rire: c´est plus moche que dark age of camelot en grafisme dans les "forets" et tu te tappe maximum du 25fps (peut importe la configue) et compte que a chaque monstre visible sa t´enleve de 1 a 5 fps (selon la configue) et dit toi que c´est un mmorpg :rire: en ville tu a en moyenne entre 5 et 10fps sa c´est une mauvaise optimisation, mais quand je vois ce qu´il faut pour faire tourner oblivion sans trop rammer dans la foret je me dit qu´il est assez bien optimisé question moteur graphique

La vidéo du moment