CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits trucs pour gagner des fps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 17:28:17

Pour ceux qui par contre veulent avoir un jeu utilisant à plein puissance leur carte graphique, il faut savoir que les pixels shaders 3 sont désactivés à l´origine... Si vous voulez les réactiver, allez dans oblivion.ini et au menu display changer:

bAllow30Shaders=0 et vous le mettez à 1

--> Attends Iseb5 t´es en train de dire qu´on peut forcer le HDR(sachant que j´ai une X800 pro)?
Bah franchememtn je sui près à perdre 10-15 fps si je peux l´actiber! J´essaie ca tout de suite et merci bcp si ca marche

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 19:01:13

Euh apparemment je perds des fps mais j´arrive pas à voir une grande différence...Je vais jouer un peu plus pour voir

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 20:02:41

Tu n´auras pas le pur HDR que tu attends car ta carte n´est pas faite pour ça mais par contre tu auras quand même quelques améliorations graphiques en ce qui concerne la luminosité, les ombres...

Bon c´est pas beaucoup plus beau, la différence ne sera pas très nette devant tes yeux...

Alors à vous de voir si vous voulez, et je disais la ça pour les toutes dernières cartes, exploiter au mieux votre carte graphique...

Voilà voilà

Bon moi j´ai un screenshot à faire pour Kovenant...

Au fait il suffit de taper tdt dans la console pour avoir les fps... ou fraps.. mais qui pique de la ressource mémoire...

Allez à plus tard !! !

_elie_
_elie_
Niveau 1
29 mars 2006 à 20:10:06

salut
comment es ce que ma config marchera :
1024 mo de ram
6600 gt
amd sempron 2600+

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 20:12:53

A peu pres pareil que la mienne si tu suis mes conseils...demande pas non plu a avoir tout en high détail !! !

_elie_
_elie_
Niveau 1
29 mars 2006 à 20:13:58

merci

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 20:16:46

De rien... si ça peut t´aider et aider d´autres je suis partant... de toute façon je recherche d´autres choses à changer pour que ça marche bien...sans non plus tout changer et que ça marche plus du tout !! !

Allez bon jeu !! !

Et si vous n´aimez pas la facon dont le menu d´inventaire est fait, n´oubliez pas mon topic !! !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-282619-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 20:36:55

merci bpc lseb5 pour l´astuce des pixels sahders j´ai joué une bonne heure et l´amélioration se ressend donc franchement chapeau (ca se voit sur l´épée surtout)!en+ ca reste très jouable je perds pas bcp de fps donc c´est super. J´avais posé la question sur un de mes topics mais penses tu qu´un mod ou que les développeurs permettront l´utilisation du hdr(comme pour loast coast avec hl2). En tout cas encore merci et bravo.

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 20:44:19

je ne sais pas... faut savoir modder avec le HDR en compte et pour les développeurs je ne suis pas dans leur tête je ne peux donc pas te répondre !! !!

Voilà en tous cas encore un de content...donc moi aussi !

Bon jeu !! !

final-alex
final-alex
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:52:14

Je trouve pas le Aperture Size dans mon BIOS c´est normal?

Sinon, est-ce que je devrais overclocker mon PC sachant que mon ventilo fonctione a 3400RPM et que la température et de 42° et 35°

merci

final-alex
final-alex
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:02:20

:up:

bordel c´est pas long qu´un topic ce retrouve en 2eme page!

lseb5
lseb5
Niveau 4
29 mars 2006 à 22:11:44

ca dépend de ton BIOS mais la plupart du temps ca y est

c est du cote de la carte graphique ou tu peux regler si t es en AGP la vitesse, ou la frequence...

final-alex
final-alex
Niveau 10
30 mars 2006 à 01:54:11

Ouais je crois avoir regardé partout, elle devrait y être car j´ai une 6600GT en AGP, bizarre...

Sinon tu crois que je peux oc mon PC?

à comment 2,4,6,8,10% ?

merci

final-alex
final-alex
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:18:37

Bon je re-re-regarder dans le BIOS et je crois que cest pas possible :( le seul truc que j´ai vu qu´il peut y avoir rapport cest la Mem cache 512k qui est égal a la moitier de ma Ram

Sinon la question pour l´O/c tiens tjrs vu que je ne suis pas un pro dans ce domaine

lseb5
lseb5
Niveau 4
31 mars 2006 à 14:50:31

Tu peux toujours essayer mais c´est à tes risques et périls... enfin moi il est overclocké de 4% et ça marche bien mais après ca dépend de ton proc de ta carte mère... à toi de voir !! !

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:53:51

lseb5 Posté le 29 mars 2006 à 03:43:36

...de plus mieux vaut mettre les parametres de performances en qualité pour gagner un peu encore ! voilà j´espère que ça t´aura aidé

Faux si tu met en qualité les jeux seront plus beau au detriment de la fluidité, le mieux c´est les reglages hautes performance...

lseb5
lseb5
Niveau 4
01 avril 2006 à 01:44:06

Ca dépend... je disais ça parce que au départ les réglages sont sur haute qualité par défaut.

mais selon les jeux on peut même avoir des bugs à cause de la haute performance.. maintenat si ça marche sur Oblivion tant mieux !! !

tomitox
tomitox
Niveau 6
01 avril 2006 à 07:22:50

perso mon proc est hausse (presque a donf) depuis que g change de ventilo et meme apres 2 ou 3
heure sur oblivion (par exemple) j atteind pas les 50 degres !
je suis passe d 1 athlon 2200+ (1.8 ghz) a 1 2600+ (2.11 ghz)
je peux encore en gagner 1 peu mais bon vu que ca marche nikel comme ca!

lseb5
lseb5
Niveau 4
01 avril 2006 à 11:48:12

Ben le mien est un athlon barton 2800 + cadencee a 2.083 Ghz a l origine et là il tourne tranquilement à 2.25 Ghz maisle problème vient pas de mon processeur mais de mesarettes de mémoire qui nt du mal à suivre la fréquence imposée par l´ordi...

phoenix206
phoenix206
Niveau 9
01 avril 2006 à 12:16:52

Salut tout le monde je voudrais deja vous précisez que ce topic est une superb bonne idé! alors voula mon problème: ma configue c´est :
pentium 4 3ghz
124 de ram a 533mgz
geforce 6800 pci-e
alors d´apres tout vos explication j´aimerais savoire a quelle resolution je peut faire tourner oblivion pour qu´il soit corectement fluide, puis je voudrais aussi connaitre toutes les modifications a apportait (bios fichier a modifier etc....) je vous remercie tous d´avance

Au faite j´ai vue que dans mon gestionnaire de peripherique, il me dit : multiprocesseur acpi est ce que cela veut dire que j´ai un dual core ?( y´a en plus 2 icone de processeur dans la partie processeu)

La vidéo du moment