tout d´abord il vous faut cibler quels seront les talents que vous souhaitez avoir.
Vous pouvez choisir 2 caracteristiques et 7 talents
Carateristiques?
Tout est dans le bouquin. La force et l´endurance sont conseillées pour les guerriers.
La volontée et l´intelligence pour les mages.
L´agilitée et la rapiditée pour les archers et voleurs.
Je vous conseille d´augmenter la chance lorsque vous monterez en niveau car cette caracteristique influe sur le resultat de toutes vos actions, y comprit les combats.
Talents?
Prendre l´athletisme dans les talents principaux est extremement utile car ce talent augmente naturellement quand on se deplace, et qui plus est relativement rapidement. Comme l´augmentation de niveau se fait lorsque on gagne 10 points dans les talents principaux, avoir l´athlétisme dans ces talents permet de gagner du niveau facilement et sans rien faire d´autre que ce deplacer, ce qui avouez le est tres interressant. Bon sa dispense pas de s´entrainer dans les autres talents mais sa donne un bon coup de pouce.
Ce conseil vaut pour n´importe quel type de perso.
Apres il y a pas mal de talents, je vais vous guider dans vos choix. Le but est d´avoir le meilleur personnage possible sur le long terme.
Armure lourde, legere, ou rien (vetements)?
L´armure lourde est un equipement tres pesant, votre personnage doit avoir une certaine force pour la porter. De plus, elle ralentit le personnage, a moins d´etre expert (ralentit que de 50%) ou maitre en armure lourde. Elle est donc plutot desinée aux guerriers.
L´armure legere est plus legere et moins genante mais protege moins. A partir du grade d´expert elle ne ralentit plus le personnage. Elle est conseillée pour les scouts par exemple, et les archers. C´est un bon compromit.
Ne pas avoir d´armure est la solution qui gene le moins le personnage, mais celui ci est alors bien plus vulnerable. Elle est souvent adoptée par les mages qui arrivent en general a tenir l´adversaire a distance. Je n´aime pas trop cette solution, ok elle permet au personnage de liberer son inventaire du poid de cet equipement, mais je trouve que les persos sans armure sont trop vulnerables. Quand je joue un mage, je choisis l´un talent d´armure, mes mages sont en fait presque toujours des mages de combats. Mais bon vous pouvez tenter le mage pur et dur en soutane, mais je vous aurais prevenu.
A noter la disparition du talent armure intermediaire que j´aimais bien dans morrowind.
Ne choisissez qu´un talent d´armure, en prendre 2 ne sert strictement a rien.
Lame, arme contondante ou combat a mains nues?
Je n´ai pas de preference, j´aime les lames pour le style mais on s´en fout. Chaque talent a ses avantages. Ne choisissez que l´un de ces 3 talents, en prendre plusieurs ne sert a rien.
Parade? Si vous combattez beaucoup au contact, ce talent est interressant. A vous de voir.
Armurerie? Sert a reparer son equipement. C´est assez utile mais pas indispensable.
Talents magiques? Le manuel et la description dans le jeu suffisent. Tout les talents sont interressants.
Je conseille a tout le monde, quelque soit la classe, de selectionner guerison. Sa sert beaucoup. Mon barbare connait l´alteration et la guerison. L´alteration me sert me jeter des sorts de bouclier, c´est utile au combat. De plus, elle permet de debloquer les serrures. C´est tres utile.
Je conseille ces 2 talents au guerriers, ou au moins la guerison.
Les mages choisiront ce qui leur fait plaisir, leurs besoins ne sont pas les memes, et ils ont besoin de sorts de guerison beaucoup moins puissants de part leur faible nombre de point de vie. Donc ils n´ont pas forcement besoin de la guerison en talent principale.
Securité? utile pour debloquer les portes et coffres. Ne sert a rien si votre personnage connait l´alteration puisque j´ai dit plus haut qu´il y a des sorts de deverouillage.
Discretion? utile pour les archers et les voleurs. Guerriers en armure lourde, passez votre chemin.
Acrobatie? peut servir, surtout aux classes comme les archers/voleurs.
Precision? Indispensable aux archers, les autres, passez votre chemin. A noter que meme si votre personnage est archer il vaut mieux que celui ci ai un talent de combat au contact, sa peut servir.
Marchandage et eloquence? Le marchandage est interressant, il permet d´acheter moins cher et de vendre plus cher.
L´eloquence peut servir, mais n´est pas indispensable, les pots de vins sont la pour acheter le gens, et l´argent n´est pas un probleme passé un certain niveau.
Race et signe.
Ne vous fiez pas aux pouvoirs offerts par ceux la, vous pourrez de toute facon obtenir les memes dans le jeu. fiez vous plutot aux modificateurs de caracteristiques, ainsi que aux resistances et vulnerabilitées.
Ceux ci sont decris dans le manuel, je vous laisse regarder.
l´atronach est super pour les mages, mais ceux ci ont interet a avoir des potions pour regerer la mana, voir a savoir les fabriquer.
La dame est pas mal pour les guerriers.
Pour les voleurs je ne sais plus, le bouquin ne decrit pas les signes et je ne peut pas lancer le jeu tout de suite. enfin vous savez le choisir vut tout ce que j´ai dit plus haut.
Des questions?