CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références historiques ?

SkR
SkR
Niveau 5
15 mars 2006 à 17:29:20

Salut,

je voulais savoir si le jeu se basais sur différent point historique véridique. Tel l´architecture de certaine ville qui serait vraiment celle du moyen-age, des outils/ustensiles de l´époque, les vêtements, plantes (qui étaient bien plus varier en l´an 1000 que de nos jours) etc.

On voit par exemple dans la vidéo haute résolution une ville moyenâgeuse à l´aspes occidentale et on y croise un noir (?!?). Ne criez pas au racisme ! C´est juste que l´on constate l´importation du multiculturalisme américain même dans leurs jeux ! Ce qui est absurde. Pour contenter tout le monde ils auraient pue crée une race autre plus oriental ou et africaine mais ne pas mélanger les deux. Cela fait perdre en crédibilité le jeu.

Voilà, j´attend vos réaction sur l´aspect historique, si vous savez des choses partagez les ici.

merci,

SkR.

paine90
paine90
Niveau 8
15 mars 2006 à 17:30:01

euh hug?

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:30:38

Euh tu sais, ça se passe pas sur terre, et sur un monde plus évolué que le notre, il n´y aurait pas de differences "raciales"

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:31:13

Rien à voir avec l´Americanisme, dit nawak lui. :doute:

paine90
paine90
Niveau 8
15 mars 2006 à 17:31:38

leger

paine90
paine90
Niveau 8
15 mars 2006 à 17:32:10

et pi quand on dis americain ss suivis d abruti cer nawak

sharky26
sharky26
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:32:48

Nan, je trouve pas qu´il dise n´importe quoi.

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
15 mars 2006 à 17:34:23

Peut être que pour toi Noire veut dire africain mais dans le jeu les "noire" sont des rougegardes et vienne d´une contrée montagnarde (il me semble je veu pas dire de connerie)

supaglandeur
supaglandeur
Niveau 7
15 mars 2006 à 18:00:16

Selon moi, il y a un autre aspect de l´histoire abordée dans TES: la colonisation et ses conséquences. En effet, à l´origine Tamriel était occupée principalemnt par les Khajjits, les Argoniens et les orques! Les différentes vagues migratoires Elfes et Humaines les ont petit à petit repoussé dans des "petites" régions (qui pense aux réserves indiennes?), et l´esclavagisme a fait sont apparition (khajjits et Argonien c´est pas un hasard...).
Mais pour moi il n´y a pas d´exportation (à outrance en tout cas) du "modèle" américain, plutôt une réflextion sur le sujet: le racisme très présent à Vardenfell, les résistances orques (ils protègent leur royaume coute que coute), Argoniennes (on les accuse d´avoir empoisonné le marais noir) et la révolte rougegarde!

bref, moi c´est ce j´aime dans ce jeu par dessus tout (mis a part que c´est LE meilleur RPG, selon moi): on gratte un peu la surface, et on découvre des sujets qui prêtent à réfléchir, en tout cas que ne laissent pas de marbre...

supaglandeur
supaglandeur
Niveau 7
15 mars 2006 à 18:02:02

Ca m´a crevé, tiens! mais le sujet m´a paru interessant :)

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:02:31

Pour le coup des montagne il me semble que tu as raison.
Enfin bref les redguard font partie des elderscrolls, au même titre qu´un bréton, un dunmer ou un khajit...

SkR
SkR
Niveau 5
15 mars 2006 à 18:08:27

Ok, ça semble de plus en plus intéressant.

Mais personne ne peut me dire si des recherches historiques ont été menées ? Serte, le scénario n´est pas le moyen-age parisien de l´an 1000 à 1024 mais quand on voit l´esprit cela y fait quelque peut référence, n´en déplaise à certain.

Pour les indiens, sachez qu´ils ont du sang européen aussi ! Prouvé génétiquement mais ça saute aux yeux vue leur tête, croyances, techniques etc.

Bonne sièste à supaglandeur :)

supaglandeur
supaglandeur
Niveau 7
15 mars 2006 à 18:11:40

J´ai réussi à être à peu prèt intéresssant avec mon bac -2 :ouch:

incroyable!

dupleganger
dupleganger
Niveau 6
15 mars 2006 à 19:45:52

SkR, ta remarque aurait été valable si Oblivion s´était voulu un RPG du moyen âge véritable et historique. Mais en fait The elder scroll est joué dans le monde de Tamriel qui a toute géographie qui lui est propre. Le charmant PNJ couleur d´ébène est un rougegarde qui vient d´une contrée lointaine dont le nom m´a échappé. Tu aurait tout de même put te douter de quelque chos en voyant les argoniens (humanoïdes amphibies) Domage si ça te déçoit mais Oblivion n´est pas un simulateur du Moyen âge historique.

Oximb
Oximb
Niveau 9
15 mars 2006 à 19:47:23

" Pour les indiens, sachez qu´ils ont du sang européen aussi ! Prouvé génétiquement mais ça saute aux yeux vue leur tête, croyances, techniques etc. "

Notre croyance est dans le sang ? :(

kossolax
kossolax
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:50:28

:hum:

faut arrêter, les gars, ce n´est qu´un jeu vidéo, pas la tribune des idées politiques ni un tableau de l´hsitoire de l´homme..

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:53:54

kossolax, la plupart des jeux vidéos "bien fait" ont une allusion avec le monde politique réel => HL2, FEAR, MORROWIND, et je ne vais pas citer une longue liste que tout le monde connait plus ou moins, si leurs sens cachés te passe au dessus, tu passe a coté de l´interet du jeux

SkR
SkR
Niveau 5
15 mars 2006 à 19:56:39

Décidément certain ont de la merde dans la tête,
écrasez moi ce topic.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:36:49

tu veux écraser ton propre topic ?

hakanai a raison.

je rajouterai qu´un jeu est une création comme une autre, et qu´en général, elle reflète les idées et l´intellect de son auteur ce qui explique à peu près tout l´univers de elder scrolls : les impériaux sont forts semblables à notre moyen age (technologiquement parlant). leurs maisons sont de pierres et de bois, comme les notres. il y a un empereur, des humains et des dieux et des démons. même les kajhiits et les argoniens sont un exemple : chats et lézards.
yen a qui vont trouver ça complètement absurde de ma part, mais si vous réfléchissez bien, les rpg seraient différents à 90% s´ils ne se basaient pas sur nos connaissances d´hommes.
pour simplifier un max : un gars qui n´écoute que iron maiden ne composera que du iron maiden.
notre expérience, nos passés personnel et collectif influencent à mort ce que nous faisons et ce que nous créeons.

SkR
SkR
Niveau 5
16 mars 2006 à 10:53:06

Merci de vos impressions, mais je ne voulais pas savoir si le subconscient des développeurs intervenait dans la création d´un jeu, ce qui me semble au demeurant évident, mais bien si des recherches historiques avaient été mené pour une plus grande réalité bien que le jeu ne soit pas le reflet du vrai moyen-age bla bla bla bla.

La vidéo du moment