Pour revenir au racisme et aux discriminations auxquelles se livrent certaines races du jeu, je ne pense pas que ce soit directement lié au racisme que subissent malheureusement les noirs. Pour moi le racisme étant une chose qui a toujours existé fait forcement partie des jeux tels que la saga Elder Scroll - les races étant très marquées - Mais apres la forme que prend le racisme dans le jeux peut changer en fonction des races ; les Elfes Noirs : xénophobes en puissance ou encore les Aldmers qui se considèrent comme supérieur à la majorité des êtres vivants et ainsi de suite... L´esclavagisme en est aussi une autre forme étant donné que les Hommes et les Elfes ne tolèrent pas forcement la culture et l´apparence des Kajits et Argoniens, très différentes des leurs les réduisant ainsi en esclavage. A noter aussi que les Elfes et les Hommes ont une origine commune.
Je pense que la notion de racisme à plus été intégrée au jeu par souci de crédibilité. Comment peuvent-ils vivrent paisiblement tandis qu´ils sont si différents et fédérés par un Empire imposant plus ou moins sa culture ? Apres il y a surement une volonté moralisatrice envers les joueurs.