CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références historiques ?

froltom
froltom
Niveau 43
16 mars 2006 à 11:03:05

Des recherche historiques je sais pas :p)
Mais des recherches biologiques (faune+flore) :oui:
Y´a eu aussi des recherche sur diverses ruines pour etudier des architectures
:-)))

multaneo
multaneo
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:07:07

Si tu veux des infos sur le monde de tamriel :
http://www.wiwiland.com/gbt/wikibiblio/index.php/Accueil

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:04:42

Comme je l´ai deja dis, ils se sont inspirés de l´Europe Moyen-Ageuse, mais de la à faire des recherches historiques je ne pense pas, puisque ce n´est pas une reconstitution, ils ont juste du regarder 2-3 livre, 2-3 film, et hop lol

Dark-Illidan
Dark-Illidan
Niveau 7
16 mars 2006 à 16:42:44

Et pi meme si c´etait le cas.. c con d´en parler

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:43:12

pourquoi c´est con ?

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
16 mars 2006 à 17:18:02

Tu trouveras peut-être des réponses à tes questions sur l´excellent lien donné par multaneo :-)

Sinon, le monde des Elder Scrolls est effectivement très inspiré de notre monde, par bien des aspects.

- on peut rapprocher la culture impériale d´une sorte d´empire romain "médiévalisé"
- les royaumes brétons rappellent les royaumes européens d´un moyen-age à la fois sombre et fantasmé (importance de la magie, etc...)
- la province rougegarde est peut-être une forme d´"américanisation" de Tamriel, mais elle a son importance dans le background des jeux. Les Rougegardes sont les seuls Noirs des jeux, qui viennent d´un continent aujourd´hui disparu : l´Empire de Yokuda.
- le lointain continent oriental d´Akavir rappelle un mélange d´extrême-orient (pour la culture raffinée) et de mongolie (pour les invasions incessantes)
- le royaume disparus de Thras rappelle l´Atlantide

Etc, etc...

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
16 mars 2006 à 19:56:38

Comme cela a déjà été dit, un bon RPG s´inspire de l´Histoire.
Comme dit plus haut, les Imperiaux sont un remake de l´empire romains (empereur, nom en "us", civilisation guerrière etc...
Les Nordiques sont en quelque sorte les Scandinaves du Moyen-age dit "Vikings" (Bons navigateurs, blonds, peuple guerrier...)
et on peut continuer mais la plupart des faits dont s´inspire la saga Elder Scroll sont exacerbés donc apres y trouvé la part de vérité est peut être une chose assez difficile.
Et aussi, comme dit plus haut, certains jeux mettent en avant les idées de leurs auteurs : je prend par exemple les jeux Oddworld qui critiquent tour à tour la societé de consomation, la mondialisation, le non-respect de la nature...etc.
Je ne sais pas si ça a fait avancer le shmilblick mais j´avais juste envie de dire ça ^^

Derhek
Derhek
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:15:18

Les races animales, le reflet de la façon dont on traitait les noirs? Comme des animaux?

SkR
SkR
Niveau 5
16 mars 2006 à 20:25:54

Tout d´abord merci à multaneo, ELOdry et Bromandil pour leurs commentaires.

On peut maintenant dégager les divers influences du jeu tout en les relativisant.

Quant à la métaphore sur le sort des races animales et des noirs... Faut pas pousser !? Je dirais plutôt que c´est le reflet de la disparition des pandas ! :rire:

J´ai une autre question :

J´ai crue comprendre qu´on ne choisissait pas sa race au début?! Cela me parait douteux quant à l´enchaînement de l´histoire. Je me vois mal débuter en Humain et d´un coup devenir Ork...
Et même si on commence en Ork cela risque de faire un peux tache dans la ville humaine où l´on commence...? Des explication svp !

Youven
Youven
Niveau 7
16 mars 2006 à 20:31:21

SkR, aucune recherche, a proprement parler historique, n´ont été effectués pour la réalisation du jeux Oblivion.
La seule recherche historique, et celle de l´histoire de l´univers en elle meme, l´univers des Elder Scrolls, défini par Bethesda depuis TES I: Arena.
TA question manque en fait de logique, dans le sens ou c´est comme si on demandait si une recherche historique a été faite pour par Tolkien a la création de son univers, et si il s´était inspirés de l´empire babylonienne pour Minas Tirith par exemple.
Non, ce sont des univers influencés par une espèce de mode, oui, on peut appeler ça une mode qualitative, que s´est donné l´Homme pour les gens.
Ainsi, remarque que toute les histoires qui se déroule dans des univers parallèle (donc non situé sur la terre, tel que nous la connaissons) sont dans trois categories bien distinces.

- L´"héroic fantasy", donc cet univers que l´on retrouve dans le seigneur des anneaux, conan le barbare, et les jeux videos tels que la série des Elder Scroll, World of Warcraft, Guild Wars.

- Le contemporain, ou l´exemple tout bête serait GTA par exemple. Un univers parallèle, mais qui utilise les règles de notre univers contemporain.

- Et enfin la SF, ou on remarque que l´univers se rapproche énormement des styles futuro-punk.

Donc non aucune recherche, si ce n´est le respect des styles imposés par la tendance. Voila, j´espère t´avoir apporté les elements de réponses que mes camarades n´hésiteront pas à combler.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 mars 2006 à 08:52:59

Je pense quand même qu´ils ont fait des recherches, pas pour les réutiliser telles quelles, mais pour s´en inspirer.

Des exemples parmi d´autres : des recherches sur Babylone pour élaborer les costumes Dwemer, des recherches sur l´empire romain pour définir le fonctionnement de la Légion impérial, etc...

@SkR : c´est Orque (ou Orc en VF), et non Ork. Joueur de War40k?

Sinon, bien sûr que si, on choisit sa race au début.

Heracles007
Heracles007
Niveau 5
17 mars 2006 à 09:37:44

Il est certain que le jeu a des bases historiquement verifiable que ce soit dans les personnages ou dans les récits.. il est sur que les episodes s´enchainent et que l´histoire se developpe et se crée une forme d´unicité..

SkR
SkR
Niveau 5
17 mars 2006 à 10:58:30

@Youven : si ma question manque de logique, que dire de ta réponse ? :) Je ne peux être plus explicite ! De tout façon cela me semble évident que l´homme ne puisse créer des environnements qu´a partire de chose qu´il connaît, autrement dit réel... On ne peut inventer ce que l´on ne conçoit pas.

Sur ce point je suis donc d´accord avec ELOdry.
Et non je ne suis pas joueur d´un certain War40K, je pensais juste que l´orthographe était correcte.

Pour en revenir au choix de la Race : les rapports Humain / Orc sont bien tendues ? Si l´on débute en Orc cela ne pose-t-il pas problème dès le début?

Oui je sais, je n´ai cas attendre 7 jours!

SkR
SkR
Niveau 5
17 mars 2006 à 10:59:45
    • qu´a
Youven
Youven
Niveau 7
17 mars 2006 à 11:21:00

Tu n´as pas compris SkR, mais rassure toi, nous avons beaucoup de mal à nous faire comprendre, mais si j´ai bien compris ta question, apres avoir analysé les réponses que l´on ta donnés, et ce que tu en pensais, je confirme ma réponse longue et bien chiante à lire, mais qui peut te donner un élément de réponse.
Les recherches historiques n´ont pas eut la même valeur que ce que tu crois, voila :-)

SkR
SkR
Niveau 5
17 mars 2006 à 12:12:49

Ok Youven ! Je venais poser mes questions sans certitude aucune !

Pour ce qui est des graphiques j´ai du mal avec les liens donnés mais si mon Call Of Duty 2 offre de jolies textures sur ma machine (p4/ 2.80 ghz/768 mo Ram/GeForce FX59000ZT) çA devrai bien se passer sur Oblivion? Du moment que je peux apprécier le paysage...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 mars 2006 à 12:21:11

Les relations humains/orques ont été tendus pendant des centaines d´années.

Mais depuis la montée en puissance du royaume orque d´Orsinium (28 ans avant le début d´Oblivion) et sa reconnaissance par l´Empire, les orques se sont progressivement intégrés à la société impériale, notamment en prouvant qu´ils étaient d´excellents légionnaires et forgerons.

Aujourd´hui, les Orques sont plutôt moins soumis au racisme que certains éprouvent à l´égard des Khajiit et autres Argoniens.

D´autres infos : http://www.wiwiland.com/gbt/wikibiblio/index.php/Orques

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 mars 2006 à 12:37:13

Si les années avant Oblivion restent floues pour toi, je te conseille de regarder les 648 autres pages du site qui pourront probablement t´en apprendre davantage.

Rien qu´en cliquant sur les liens de l´article "Orque", tu devrais apprendre de nouvelles choses.

SkR
SkR
Niveau 5
17 mars 2006 à 16:45:05

Je vois qu´on a supprimé une page de post !! ! Quelle dictature ! Moi qui voulais juste savoir quelle carte était la mieux : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/20089/carte-graphique-GENERIQUE-nVidia-GeForce-6600-GT---128Mo---PCI-Express---VGA---TV-DVI en générique ou http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia-pci/31572/carte-graphique-GALAXY- ... mais bon, je n´en reparlerais pas.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
17 mars 2006 à 18:00:59

C mignon !! c le seul forum ou j´ai vu le plus de topics interessant...

La vidéo du moment