CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites Questions

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
14 février 2006 à 11:29:24

Bonjour à tous,
J´ai vu les dernières vidéos de Oblivion, et comment ils étaient présentées, j´ai l´impression que l´on est pas si libre dans l´univers de Oblivion que dans Morrowind, là, on doit suivre un tracé. Que l´on est un peu obligé de suivre. Comme pour réaliser la quête principale. En tout cas, c´est l´impression que cela m´a donné en voyant quelques vidéos.
Je me trompe ou pas ?
Est-ce que on sera toujours aussi libre que dans Morrowind, acheter ces propres objets, ces armes... ?
Merci

Ps : C´est dommage que dans Oblivion il n´est pas intégré un nouveau système, qui serait encore plus réaliste comme pour une barre de nourriture, qui nous obligerait à trouver soit même de la nourriture ou aller en acheter. C´est dommage, mais bon, pour moi Oblivion reste quand même un des très bons jeux.
Sinon, j´aime bien aussi les nouveaux carractères physiques, comme pour prendre des éléments du jeu, chaîne, os qui sont disposés dans le décors. C´est plus simple, alors que dans Morrowind, pour déposer et placer un objet, il fallait le mettre dans son inventaire et le poser à l´endroit voulut.

Voila et Merci

redolegna
redolegna
Niveau 10
14 février 2006 à 11:34:27

Pour la question de la nourriture, sur morro, il y a un mod extrêmement bien fait paraît-il, la cuisine du radjah.

Le reste, je veux pas y répondre, sinon je vais encore hurler et affoler les sismographes.

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
14 février 2006 à 11:44:06

Ok, Merci

Pourquoi tu ne veux pas répondre, à ma question, pour savoir si le jeu reste extrêmement libre comme dans Morrowind ?

Sinon, je viens de m´apercevoir d´une nouvelle chose, qui me bloque un peu. Dans les vidéos, on peut voir un chargement, comme un chargement de carte ou de chapitre, comme dans les Fps, avec une image de la mission.
Alors je voudrais savoir, est-ce que c´est un chargement de mission (chapitre plutôt), ou cela n´est qu´une qu´une simple barre de chargement, comme on peut l´apercevoir dans Morrowind, mais qui reste très petite sur l´écran, lorsque que l´on arrive dans un endroit ?

Merci encore

redolegna
redolegna
Niveau 10
14 février 2006 à 11:54:21

Je t´ai dit, je fais partie des pessimistes, alors si on commence à évoquer ces sujets, je vais hurler…

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
14 février 2006 à 12:02:32

Ok, et pour la barre de chargement ou il y a l´image de l´endroit, est-ce que c´est un chargement de mission (chapitre plutôt), ou cela n´est qu´une qu´une simple barre de chargement, comme on peut l´apercevoir dans Morrowind, mais qui reste très petite sur l´écran, lorsque que l´on arrive dans un endroit ?

kossolax
kossolax
Niveau 10
14 février 2006 à 12:04:49

simple barre de chargement, comme pour morrowind... simplement, elles sont adaptées au lieu ou tu te trouve

steb33
steb33
Niveau 7
14 février 2006 à 12:07:46

Salut kelkun28 !
Oblivion devrait être un peu moins libre que morrowind, je m´explique : tout d´abord la lévitation et les sauts sont supprimés pour des raisons évidentes : les villes sont maintenant des faux exterieurs (comme pour tribunal) et donc pour entrer ou sortir d´une ville il faudra probablement passer par des entrées prévus à cet effet (il y aura donc un chargement necessaire ce qui explique les écrans de chargements dont tu parles) et comme les villes et l´exterieur sont séparés,la lévitation aurait posé des problèmes, deplus cyrodil (province ou se déroule oblivion) se trouve entouré d´autres provinces et donc il a fallut mettre des frontières mais les moins accessibles possible (montagnes, forets denses ... ) et la lévitation aurait posé un problème et on auait pu se cogner à ces frontières virtuelles (ce qui casse un peu l´ambiance)

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
14 février 2006 à 12:10:20

Ok, Merci à tous de m´avoir éclairer dans les questions qui me posaient quelques problèmes pour l´instant

steb33
steb33
Niveau 7
14 février 2006 à 12:10:43

Il y aura donc moins de liberté dans oblivion, mais c´est pour que le jeu soit plus réaliste.
@+

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
14 février 2006 à 12:13:34

De toute façon, cela ne me dérange pas la suppression de la lévitation, tant que le jeu devient plus réaliste, moi ça me convient :-)

redolegna
redolegna
Niveau 10
14 février 2006 à 12:14:58

Plus réaliste ? Ok vous l´aurez oulu, je vais hurler…

C´est ça, dans un monde magique, la lévitation est impossible, ben voyons… Et entrer discrètement dans une ville en grimpant sur les murs est tout aussi irréaliste.

Et puisqu´on est là-dedans… c´est un univers moyen-âgeux, aussi… Et il y a une guilde des voleurs. Saviez-vous que certains n´aimeraient pas sortir par les portes ? Et que certains propriétaires de maisons contiguës aux murs s´arrangeaient pour qu´on puisse entrer et sortir par là ? Autant pour le réalisme de Bethesda, merci.

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
14 février 2006 à 12:25:22

Ils ont supprimé tout ça uniquement pour que les petits noobs qui trouvent ça plus "réaliste" ne soient pas trop perdus apres avoir joué à cette caricature de jeu vidéo qu´est Fable

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
14 février 2006 à 13:00:09

lol fable... c´est merdique... (j´ai juste vu les screenshots et les commentaires sur le forum c´set ridicule...)

je propose que nous organisions une manifestation qui aura pour objet l´exil des petits nOObs et des petits boulets vers les jeux prévus pour accueillir ce type de joueurs, dont l´environnement est aménagé en conséquence (sacred, fable, spellforce, final fantasy...)

c´est vrai quoi, il faut laisser les vrais jeux de rôles aux vrais amateurs de jeux de rôles ! (il y en a si peu... de l´un comme de l´autre)

steb33
steb33
Niveau 7
14 février 2006 à 13:03:02

Il faut parfois être un peu raisonnable, certe ça aurait été bien de pouvoir grimper par dessus les murs de la ville ou de pouvoir les franchirs en utilisant un sort de vol, mais pour faire ça il aurait fallu que les villes et les exterieurs se trouvent dans le meme plan et ce n´est pas le cas pour des raisons de performances (déjà que le jeu demande un configuration assez costaud ça aurait été pire !) . Et ce n´est pas parceque on ne peut pas voler ni grimper sur les murs qu´oblivion ressemblera à fable qui n´a rien avoir et qui est un jeu sans grand intérêt.
Je penses qu´un jeu peut-être bien et assez réaliste sans avoir besoin des sorts vols et sauts et sans pour autant tomber dans la caricature de fable.

steb33
steb33
Niveau 7
14 février 2006 à 13:16:05

Désolé mais ce n´est pas être noob de penser qu´Oblivion sera un vrai jeu de rôle sans le sort vol ! C´est un peu trop facile de traiter des forumeurs de noob sous le seul pretexte qu´ils ont pas les mêmes idées que vous !

bobanol
bobanol
Niveau 3
15 février 2006 à 12:47:35

Bonjour Steb ,qui a dit que les villes étaient de faux extèrieurs avec un chargement pour entrer? J´ai cherché sur plein de FAQ mais je ne trouve pas peux tu me donner un lien s´il te plaît?

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 février 2006 à 12:49:11

Eh, ben, regarde donc, la FAQ renaissance d´univers-oblivion, tu seras renseigné. C´est pas vraiment des faux extérieurs, je crois, mais c´est zoné…

bobanol
bobanol
Niveau 3
15 février 2006 à 12:50:14

Merci redolegna je vais voir de ce pas.

steb33
steb33
Niveau 7
15 février 2006 à 12:58:16

Salut bobanol.
Voici l´extrait qui parle de ce sujet :
"La plupart des villes seront emmurées, et étant donné que ces villes sont en quelque sorte des faux extérieurs, il sera impossible de passer par-dessus les murs, quelque soit le moyen. Vous pourrez voir l´autre côté si votre positionnement le permet, c´est tout. Pour entrer dans une ville et en sortir, il faudra passer par les portes. Rien d´officiel n´a été dit à ce sujet, mais on peut logiquement supposer des passages moins publics, comme des égouts ou des portes mineures."
Et voici le lien pour les reste de la FAC :
http://www.univers-oblivion.com/faq/
@+

bobanol
bobanol
Niveau 3
15 février 2006 à 12:58:21

Ah oui c´est vrai je viens de voir :

"La plupart des villes seront emmurées, et étant donné que ces villes sont en quelque sorte des faux extérieurs, il sera impossible de passer par-dessus les murs, quelque soit le moyen. Vous pourrez voir l´autre côté si votre positionnement le permet, c´est tout. Pour entrer dans une ville et en sortir, il faudra passer par les portes. Rien d´officiel n´a été dit à ce sujet, mais on peut logiquement supposer des passages moins publics, comme des égouts ou des portes mineures."

Mais premièrement cela ne concernera que les grandes villes je pense puisqu´il précise "la plupart des villes" et deuxièmement pour ces villes emmurées il précise que rien d´officiel n´a été dit donc c´est pas encore sûr.n´empêche ca serai domma

La vidéo du moment